Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu

Aller en bas 
+8
Zout
Lysander
Archange
Vack Österbrücke
Heinrich von Hausen
julo62
Théobald Hertwig
Yoda68
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:12

Bonjour à tous !

Voila , n'étant pas tenté par les flagellant et le tank à vapeur , j'aimerais savoir votre avis sur ces 2 machines . Sont elles rentables en v8 ? Comment les utiliser ( je ne les ai jamais testé en v7 ) et contre quels adversaires sont ' elles vraiment efficaces . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:28

Je te rejoins completement à propos de ton avis sur les flagellants / TAV...
Pour ma part, j'avais testé la BTF lors de ma toute premiere bataille 2000 pts V8, et en 6 tours de jeu, je n'avais rien touché (un coup trop à droite, trop à gauche, trop derriere, trop devant, et enfin explosions en l'air sans effets...). Bon okay j'avais été malchanceux, mais néanmoins pas jusqu'à faire un incident.. donc bon...
Je l'ai vite remplacé par un mortier, qui, s'il ne cause que des touches de F3, touche bcp plus souvent (c'est juste mortel la double dispersion).
Donc pour moi la BTF c'est out ! ^^
Bon apres, peut étre qu'il est plus facile de la rentabiliser durant des parties plus grosses, ou un plus grand nombre de pavés de figurines attendent de mourrir sur du 2+....
Voila mon avis !

Apres je suis interessé par ce que diront les joueurs du CFD (que je n'ai malheureusement pu caser dans ma liste).

Quoiqu'il en soit, vive les CANONS !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:01

Merci de ta réponse . C'est sur qu'en v8 les canons et les mortiers sont incontournables , mais bon j'aimerais inclure d'autres machines de guerre pour changer un peu . Avec les nouvelles limitations sur les choix spéciaux et rares et quand on voit les machines des nains : canon , catapulte des rancunes , canon orgue , baliste , canon à flammes ... Ça me laisse rêveur et je pense qu'a haut format notre supériorité sur la phase de tir est fortement remise en cause . Je me dis que nos choix rares sont quand même pourraves ...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:56

Salut à vous!

J'ai souvent été un défenseur du CFE, et bien que notre classique artillerie, avec cette V8, conserve sa popularité, je pense que le CFE peut encore avoir sa place dans nos forces.
Effectivement, il est incertain, voir franchement pas fiable, mais en ces temps d'explosion de la valeur en points des unités présentes sur la table, sa haute capacité de nuisance potentielle rend le dilemme : "ignorer ou ne pas ignorer, là est la question" beaucoup plus difficile à trancher pour l'adversaire.

Voilà pour ma réflexion de base... Cependant, avec cette V8 la question de l'Artillerie est indissociable de celle de l'ingénieur! Et en compagnie d'un ingénieur, le CFE défendant la batterie d'artillerie fait beaucoup moins rire...
Finalement, dans une armée comptant beaucoup sur son artillerie, le CFE, et pourquoi pas l'ingénieur, ont plus que leur place. Dans une armée avec le "minimum syndical" d'artillerie, 3 machines de guerre "spéciales", on doit pouvoir se passer de l'un comme de l'autre.

Concernant le BTF, faute d'expérience personnelle, je ne m'étendrais pas. Cependant, cette arme en doublette a toujours été redoutable, et on voit mal pourquoi il n'en serait plus ainsi. Là encore, quand on force sur l'artillerie se posera tôt ou tard la question d'engager un disciple de l'École d'Ingénierie d'Altdorf et bien que mon cœur aie balancé, du premier enthousiasme devant ce héros reclus depuis si longtemps au fin fond de nos étagère, à la méfiance de l'attrait de la nouveauté, je crois pouvoir dire qu'ils ne sont pas si mauvais que ça ces prof de balistique...

Bien à vous,
Julo62.

[EDIT : Je cherchais qui m'en avait donné l'idée, et c'est Lysander, couplé aux pigeons grenadiers, l'ingénieur au milieu de sa batterie n'a quasiment plus que des points positifs!]
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:22

Salut, et merci de ta réponse !
Je te rejoins complétement sur ton avis à propos du Maitre Ingénieur, sa relance est juste bénie (combien de fois, elle a sauvé un de mes précieux canons d'un incident en début de bataille, ou a ajuster un tir de mortier qui avait à la fois fait hit et incident ?!).
Pour les pigeons grenadiers, je les trouve franchement inutiles (car je trouve toujours le moyen d'utiliser sa relance quasiment), voir dangereux..
C'est vrai que le CFE possède un remarquable impact psychologique sur l'adversaire et tout... il m'en faut un !! Razz
Que vive l'Artillerie ! Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich von Hausen
Lancier
Lancier
Heinrich von Hausen


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/08/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:31

Slt,

je suis d'accord avec julio pour le CFE, il est parfait pour défendre le reste de ton artillerie.

Moi je l'utilisait pour soutenir mon inf. mais j'ai très vite renoncer car la plupart de mes adversaires avait des éclaireurs et ils ont la facheuse tendance à le prendre pour cible donc voilà ...

Après si ils n'ont en pas il est parfais contre les gros pavés mais bon je préfère la tactique de julio

Pour le BTF je sais par expérience qu'il ne sert quasiment à rien, pour 115pts !! autant prendre 2 mortiers ou des GC

En effet il touchait rarement en V7 et c'est pareil en V8 sauf contre les tré gros pavés (c-à-d 60 fig. ou plus )

Bon voilà j'espère que ça va t'aider dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Vack Österbrücke
Hallebardier
Hallebardier
Vack Österbrücke


Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2009

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:11

Salut amis impériaux !

Je viens juste pour remonter un peu l'opinion de la BTF. Je l'ai joué à ma première partie V8 contre des GdC et ds orques. Par sécurité je l'avais adjointe d'un maître ingénieur dans les environs. Et bien finalement je n'ai pas eu besoin de relances ! Dès le premier tour, cette machine normalement très imprécise m'a permis de supprimer 4 chevaliers du chaos en un coup ! Et elle aurait pu encore faire des ravages, si seulement j'étais pas tombé sur bataille à l'Aube avec mon armée totalement désordonnées qui s'est fait chargée dès le premier tour de l'adversaire...
Bon après le CFE peut faire pareil pour (à peine) moins cher, mais ne bénéficie pas de la portée de la BTF et de la possibilité de faire du tir indirect...

Au fait, le maître ingénieur peut utiliser sa relance pour n'importe laquelle des machines de guerre à portées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:58

Citation :
Au fait, le maître ingénieur peut utiliser sa relance pour n'importe laquelle des machines de guerre à portées, non ?
Et oui! Dès que la machine est dans un rayon de 3 pas, elle est améliorable par l'ingénieur, et le protège aussi.

Citation :
Pour les pigeons grenadiers, je les trouve franchement inutiles (car je trouve toujours le moyen d'utiliser sa relance quasiment), voir dangereux..
C'est en fonction de ce "quasiment" que j'ai adjoint à mon ingénieur quelques volatiles... Le tour où tu n'utilises pas sa relance, ce qui arrive souvent en fin de partie avec ma façon de jouer, faute de machine encore présente sur la table... Tu as 1 chance sur 3 de placer un gabarit de 3 pas F4 là où tu le désires sur la table, et tout cela pour 25 petits points, moi je trouve ça sympa, pas ultime, mais sympa!

Sur la BTF, sûr que c'est le manque de tests qui fait qu'elle est si décriée... parce que, pas besoin que ça touche si souvent que ça pour faire pleurer l'adversaire...

Bien à vous!
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:11

Merci pour vos réponses . Maintenant je pense tester ces 2 machines mais si j'ai compris , l'ingénieur est devenu incontournable ? Pour les pigeons , c'est très sympa notamment sur les mages .
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:52

Je vais être un peu moins optimiste:

Le CFE: il a bien perdu en V8: il n'a plus de +1 pour les grandes cibles, ce qui était quand même son principal intérêt, et les couverts sont faciles à obtenir, entraînant un tir sur 6+ voire 7+.

Le TDF est très imprécis, c'est évident. Il pourra être utile contre un adversaire qui a plusieurs pavés (orques par exemple), mais il ne faut pas compter sur lui pour toucher le régiment qu'on vise. Le mortier est infiniment plus précis, avec ou sans ingénieur.

Pour l'ingénieur, je vois plusieurs difficultés:
1-il doit être à 3ps des machines qu'il veut améliorer, cela signifie qu'il faudra souvent réunir les machines, ce qui n'est pas toujours pertinent.
2-Il ne peut plus rejoindre les machines, il ne dispose donc pas du tout d'une bonne défense contre les tirs et la magie! Il est très vulnérable à moins de lui donner une unité, et là ça commence à coûter cher.
3-Certains scénarios le rendent simplement injouable, lorsqu'il doit se déployer loin des machines ou qu'il est gardé en réserves.

Bref, l'ingénieur, ça reste un choix soft, même s'il est un peu plus jouable qu'en V7.
Le CFE est juste ridicule comparé au canon orgue nain
Le TDF est très imprécis. Il touchera une cible intéressante toutes les deux ou trois parties et sera une perte de points le reste du temps.

Pour les autres choix rares:
-Les flagellants en colone de 5 avec champion restent une valeur sûre. Une unité de 10-20 est ce qu'on a de plus efficace pour défendre ou attaquer un bâtiment contre de l'I3 ou moins. Contre de l'I4+, autant prendre du joueur d'épée.
-Le TAV est très très efficace pour bloquer une unité trop puissante adverse. Il est certes sensible au soleil et à l'abîme, mais pour le reste, il est extrêmement résistant. Il est souvent, avec l'autel (qui est devenu fragile s'il n'y a pas de duel à lancer), notre seule façon de "gérer" une unité d'impact adverse, le temps qu'on prenne des points ailleurs.
A 3000 points, deux TAV sont très efficaces. En dessous de ce format, c'est plus problématique car la magie est proportionnellement plus puissante, on ne peut pas se permettre de prendre 600 points de TAV, et leur perte fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:38

Mouais t'as bien gâché mon optimisme la ... Mais face aux skavens ou aux peaux-vertes , le TDF est terrible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:13

Salut à tous ... hum ça sent bon la poudre ici Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu 1428225354

Bon mon petit avis sur le CFE et la TDF.

Le CFE, il représente un potentiel redoutable certe (30 tir F4), mais je n'ai jamais réussi à le faire tenir plus de 2 tour avant d'exploser, donc pour le rentabiliser, il faut qu'un adversaire daigne proposer une cible décente, sinon sa seule utilisation sera d'interdire une zone.
Dans ce sens, il peut jouer la protection de train d'artillerie, mais il sera aisément contourné par les cavaleries légères et volants ...

Conclusion je l'ai mis au rencard Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu 1509063125

la TDF, certes c'est peu précis, mais j'en utilise une couplée à un mortier avec ingé entre les deux (il corrige en priorité le mortier, puis la TdF si ula disperse du mortier est heureuse)
Résultat contre les armées hordes et à grand format c'est un massacre Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu 3397943904

Sinon les pigeons effectivement j'aime bien ... même si pour l'instant c'est plutôt mon ingé qui a perdu des PV Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:16

Mouais la v8 ne seras pas l'avènement des ces machines ... Je pense que niveau tir les nains sont légèrement mieux à 3000 pts , non ? Conclusion ce seras priorité canons et mortiers .
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:51

Citation :
Dans ce sens, il peut jouer la protection de train d'artillerie, mais il sera aisément contourné par les cavaleries légères et volants ...
Il tire toujours à 360°, et avec l'ingénieur pas loin, on peut parier sur au moins 2 tubes efficaces, soit une dizaine de tirs F=5, et si la batterie d'artillerie sans autre malus au tir que ceux habituels, tirailleurs, longue portée, etc...
Il faut ensuite avouer que j'ai eu pas mal de réussite avec le dé d'artillerie ces derniers temps, donc...
Et les pigeons, 3 tirs, 2 fois un 5 ou un 6...
Du coup, suis-je objectif?

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:47

Mais les pigeons sont terribles pour les mages ! Tu prends quelques ingénieurs et adieu les mages fragiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:44

Les mages sont dans des unités donc bon, ils ont leur attention messire.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:08

Même contre cette attaque ? Yoda qui va encore changer d'avis sur ces pauvres pigeons ...
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:40

Ben c'est une arme à gabarit, donc oui.
Seules les armes de type "sniper" (tir précis) comme le long fusil ou les sorts du domaine de la mort peuvent sniper les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:27

Ok merci . Je ne vois donc pas trop l'intérêt de ces pigeons . :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Zout
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:01

L'interêt des pigeons c'est que c'est fun :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mortier ou canon (750 pts )
» tonnerre de feu et machines de guerre.
» Questions sur la batterie de tir et le tank
» [VENTE] Piéton et batterie de feu
» Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: