Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu

Aller en bas 
+8
Zout
Lysander
Archange
Vack Österbrücke
Heinrich von Hausen
julo62
Théobald Hertwig
Yoda68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:19

Ou pas . Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 1915179016
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:22

Archange a écrit:

Le CFE: il a bien perdu en V8: il n'a plus de +1 pour les grandes cibles, ce qui était quand même son principal intérêt, et les couverts sont faciles à obtenir, entraînant un tir sur 6+ voire 7+.

Je vais vous surprendre... mais j'ai jamais pratiqué ces malus-bonus avec le FDE...
J'oriente et j'envoie la sauce...
Ça influe en quoi les malus bonus pour toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:44

Grobert a écrit:
Archange a écrit:

Le CFE: il a bien perdu en V8: il n'a plus de +1 pour les grandes cibles, ce qui était quand même son principal intérêt, et les couverts sont faciles à obtenir, entraînant un tir sur 6+ voire 7+.

Je vais vous surprendre... mais j'ai jamais pratiqué ces malus-bonus avec le FDE...
J'oriente et j'envoie la sauce...
Ça influe en quoi les malus bonus pour toucher?
Heu si tu le jouais comme un canon orgue, tu vas être déçu.
Les dés d'artillerie que tu lances déterminent le nombre de tirs, pas de touches.
Imaginons que tu fasses 4, 6 et 2: tu tires 12 fois avec CT3.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:31

Forcément ça change Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 2438927653 Et pas en bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:47

Alors effectivement.. c'est relativement tout pourri...

pour ce prix la autant prendre des arquebusiers!!!!!

Edit: en faite je joue la vielle version... 1/2 dés d'artillerie à longue porté et un entier à courte... a voir
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:48

Par contre, petite question qui me chiffonne, il est dit dans les règles que tu prends un malus de -1 en CT quand tu tires à plus de la moitié de ta portée maximale.
Quand est-il pour le CFE? Suit-il cette règle ou pas?

Sinon le CFE, c'est très simple, ça peut être terrible comme passablement mauvais. Tout dépends de votre chance aux dés. Parfois il explose au premier tour sans avoir fait un seul dommage, et parfois ça vous décime une cavalerie complète!

Il faut surtout s'en servir comme arme de dissuasion car il détient un potentiel destructeur que le joueur adverse prends toujours en considération.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:50

du coup je pense que tu utilise le malus de portée, couvert etc...
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:22

Ca semblerait logique, mais je demande confirmation étant donné que c'est une machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 3:30

lucceafar a écrit:
Par contre, petite question qui me chiffonne, il est dit dans les règles que tu prends un malus de -1 en CT quand tu tires à plus de la moitié de ta portée maximale.
Quand est-il pour le CFE? Suit-il cette règle ou pas?
Bien sûr, les balistes aussi ont des modificateurs.
Tu as donc -1 pour la courte portée, -1 pour les tirailleurs, -1 ou -2 pour les couverts... et c'est bien là qu'on voit le gouffre se creuser avec le canon orgue qui touche auto quels que soient les modificateurs.

Citation :
Il faut surtout s'en servir comme arme de dissuasion car il détient un potentiel destructeur que le joueur adverse prends toujours en considération.
Exact. Mais la dissuasion est passablement moins efficace depuis l'absence de +1 sur les grandes cibles, la réduction des cavaleries (qui étaient la cible principale), et les régiments qui grossissent. Il sera souvent bien plus efficace d'envoyer un coup de mortier ou de tonnerre de feu que de tirer au CFE.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:19

Bon ben y'a plus qu'à prier pour qu'ils nous le réeditent dans le prochain LA.

Merci pour la confirmation.

Lucce ++

Edit: Par contre, en y réfléchissant bien, il n'est pas logique d'y appliquer la CT des servants, puisqu'une fois la machine ajustée et réglée, tous les fûts tirent dans la même direction (sensiblement parallèles). Là, avec application de la CT, on a un fût qui tire trop haut, un trop à droite et le troisième, on ne sait où... Pas crédible. Sans compter les missfires...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:42

Oui c'est vraiment dommage , j'ai du mal à voir la terrible machine décrite dans le LA Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:49

Disons qu'elle est terrible, mais surtout sur ceux qui l'utilisent Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 4146014423
Bon, sinon à courte portée sur 5 chevaliers du chaos (pas de nurgle) ou graaleux, elle fait plus que son taf, hein. 15 tirs de moyenne, 7.5 touches, 5 blessures, soit 2.5-3 morts.
C'est juste qu'en V8, il sera plus rare de pouvoir en tirer le potentiel. On regrette de ne plus toucher à 3+ sur les grandes cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:11

C'est super chiant à utiliser . Comparés aux mortiers et canons Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:22

lucceafar a écrit:

Edit: Par contre, en y réfléchissant bien, il n'est pas logique d'y appliquer la CT des servants, puisqu'une fois la machine ajustée et réglée, tous les fûts tirent dans la même direction (sensiblement parallèles). Là, avec application de la CT, on a un fût qui tire trop haut, un trop à droite et le troisième, on ne sait où... Pas crédible. Sans compter les missfires...

Surtout que le canon orgue nains, qui est sensiblement basé sur le même principe, effectue des touches automatiques. Pareil pour un canon chargé de mitrailles !
Je recommence à jouer après 8 ans d'arrêt et la V5, quand j'ai vu qu'il fallait d'abord toucher individuellement avec chaque fût, j'en suis tombé de ma chaise. C'est ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:30

Bonsoir messieurs.

Concernant le feu d'enfer, quelqu'un pourrait préciser de quelle phrase parle l'errata. la dernière phrase du second paragraphe... c'est celle qui dit :

1- Le canon suit les règles des machines de guerre... mais j'y crois pas trop.

2- Celle qui dit qu'on doit faire tirerles trois fut mêmesi on est pas à portée ? Possible étant donné qu'on est sûr maintenant d'être à portée ou pas...

3- Celle qui dit qu'il faut toucher avec les malus habituels ? miam ^^

J'ai vu plus haut dans ce post que le TAv craignait le soleil violet et autre sorts du genre... mais mon livre dit que le TAv ignore tout les sorts qui n'ont pas un score de force. Donc le soleil il s'en balance tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:19

Far2Casual a écrit:

Pareil pour un canon chargé de mitrailles !
Les canons tirant à la mitraille aussi doivent faire des jets pour toucher. Oui, la mitraille en a pris un sacré coup.

Citation :
J'ai vu plus haut dans ce post que le TAv craignait le soleil violet et autre sorts du genre... mais mon livre dit que le TAv ignore tout les sorts qui n'ont pas un score de force. Donc le soleil il s'en balance tranquillement.
Dernier errata VO:
"magic phase: ignore this paragraph"
Par contre il est bien passé à E10.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:26

Ho ok...

Alors je pense que c'est le canon orgue qui aurait besoin d'un nerf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 1:24

Bah pour une unité rare, le canon orgue est très bien comme il est. C'est le CFE qui est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:20

Mouais c'est quand même un peu les deux aussi , quoique que quand on voit la rentabilisation de l'hydre de guerre en v8 ou de l'abo en v7 , c'est plutot toutes les autres unités rares qui devraient être boostés à mort . Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:20

Par contre, si je ne m'abuse, on peut utiliser un ingénieur sur le CFE maintenant. Ca aurait tendance à le fiabiliser assez fortement (de 40% d'incidents à 10-15%)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu   Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon feu d'enfer / batterie tonnerre de feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie Tonnerre de Feu ou canon FE?
» mortier ou canon (750 pts )
» Questions sur la batterie de tir et le tank
» [VENTE] Piéton et batterie de feu
» Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: