Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2500 pts pour tournoi

Aller en bas 
+2
sadgage
Madanaki
6 participants
AuteurMessage
Madanaki
Epéiste
Epéiste
Madanaki


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : var
Date d'inscription : 11/01/2008

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:42

Plop
Voila ma liste pour le tournoi de roquebrune, en 2500 pts limité.

A savoir :
5 machines de guerre max
miroir de Van interdit
pas de persos spé

Liste 2500 pts -> Tournoi Roquebrune

- armée : Empire



________________________________________________________________________

Seigneurs ===========================================> 299 pts

Archidiacre :
Autel de guerre ; armure lourde ; bouclier ;
Heaume de discorde ; amulette pourpre ; épée perforante ; pierre de chance ;
-----------------------> 299 pts
________________________________________________________________________

Héros ===============================================> 622pts

Capitaine GB :
Armure de plate ; destrier ; caparaçon ;
Potion d'endurance ;
-----------------------> 117 pts

Prètre guerrier :
Armure lourde ; destrier ; caparaçon ; bouclier ; arme lourde ;
icone de cuivre ;
-----------------------> 135 pts

Prètre guerrier :
Armure de fer météorique ; masque de EEEH ;
-----------------------> 140 pts

Sorcier de bataille (D.Ombre):
sceau de destruction ;
-----------------------> 110 pts

Sorcier de bataille (D.Feu):
-----------------------> 65 pts

Sorcier de bataille (D.vie):
destrier ;
-----------------------> 75 pts
________________________________________________________________________

Troupes de Base =======================================> 647 pts (+ 176 pts détachement)

30 Epeistes + emc -----> 205 pts
det : 12 arbalétriers -> 96 pts
det : 10 arquebusiers -> 80 pts

7 chevaliers + emc ----> 226 pts
bannière de guerre ;

7 chevaliers + emc ----> 216 pts
Etendard de discipline ;
________________________________________________________________________

Troupes Spéciales =====================================> 580 pts (+ 176 pts détachement)

30 JdE + emc ----------> 330 pts
det : 12 arbalétriers -> 96 pts
det : 10 arquebusiers -> 80 pts

mortier ---------------> 75 pts
mortier ---------------> 75 pts
mortier ---------------> 75 pts

canon -----------------> 100 pts


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TOTAL : 2500 pts


Liste polyvalente avec un bon ratio de tir/puissance.
Strategie : flanc refusé ou dégradé (artillerie et tir au centre, infanterie puis cavalerie sur les flancs) ou la meilleure à mon gout, 3 lignes, tir/infanterie et cavalerie , le tout en quinconce pour un maximum d'efficacité.


J'attends vos impressions !



Dernière édition par Madanaki le Dim 3 Oct 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madanaki965.skyrock.com/
sadgage
Paysan
Paysan
sadgage


Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : middenheim (genève)
Date d'inscription : 03/10/2010

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: re   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:57

Wow 2500 pts pour tournoi 4060170950
et tu joue contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:09

Salut!

Un truc que je ne comprends pas du tout :
Pourquoi 3 lvl1, tu veux pas de seigneur sorcier, c'est un choix, mais un lvl 2 pour la dissipation n'est pas un si gros investissement et peut être utile.

Les persos vont où? GB et PG dans chacune des unités de cav, ou les 2 dans la même.

30 épéistes, c'est pas énorme, leur virer un détachement pour ajouter du nb.

Dernier point, tu peux peut-être virer un mago et caser un ingé.

Pour conclure, ça ne me parait pas une liste ultime, mais bien solide quand même.

Bon amusement,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Madanaki
Epéiste
Epéiste
Madanaki


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : var
Date d'inscription : 11/01/2008

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:36

alors : plusieurs choses :

1)
Citation :
et tu joue contre qui ?

je joue contre beaucoup de choses vu que c'est pour un tournoi, mais j'ai deja pu tester 2 fois cette liste, 1 massacre contre du mort vivant et 1 défaite mineure contre un joueur EN.
Sinon je sais deja qu'il y aura : empire, EN , HE, skav, chaos, ES, HL ensuite aucune idée

2)
Citation :
Un truc que je ne comprends pas du tout :
Pourquoi 3 lvl1, tu veux pas de seigneur sorcier, c'est un choix, mais un lvl 2 pour la dissipation n'est pas un si gros investissement et peut être utile.

3 lvl 1 : LA grande question : pourquoi? et bien par ce que c'est trés utile :
- 3 sorcier = essaye donc de tous les attraper =D = les sorts très chers capable de shoot les personnages perdent en rentabilité
= 3 focalisation pour la magie et la dissip
= 3 domaines
= 3 petis sorts (boule de feu/ malus ombre et heal vie) à 2/3 dés qui consomme les dés adverses + griffon et prière --> miam
= en cas de scenario pourri genre rencontre à l'aube, j'aurai au moins 1 ou 2 sorcier sur la table
-> combo ombre/feu : échange entre 2 sorcier (grâce à l'effet du domaine de l'ombre) ==> le sorcier du feu se retrouve avec 2 fois plus de vision puisqu'il peux changé d'unité.

inconvénient = pas de +4 ou +3 du seigneur sorcier au sort ou pour la dissipation

Donc honnêtement je trouve cette solution très utile.


3)
Citation :
Les persos vont où? GB et PG dans chacune des unités de cav, ou les 2 dans la même.

Archipurgateur au centre
GB dans les épeistes
PG monté dans les chevalier avec ban de guerre
PG à pied dans les JdE
Sorcier ombre dans les JdE
Sorcier feu dans les épéistes
Sorcier vie dans les chevaliers avec ban discipline

4)
Citation :
30 épéistes, c'est pas énorme, leur virer un détachement pour ajouter du nb.

30 épéistes je sais que ce n'est pas énorme, mais leur seule utilité est de tenir 1 tour pour que les chevaliers viennent ensuite.
Et puis, je n'aime pas trop l'idée d'enlever des tireurs xD j'aime trop lancer des dés et voir les figs adverses disparaitre !!

5)
Citation :
Dernier point, tu peux peut-être virer un mago et caser un ingé.

Si je vire un mago je perd l'utilité des 3 magos lvl 1 donc non
D'autant plus que je suis contre l'utilisation de l'ingénieur -> inutile à mon gout

6)
Citation :
Pour conclure, ça ne me parait pas une liste ultime, mais bien solide quand même.

Pour conclure, ça ne me parait pas une liste ultime, mais bien solide quand même.
Pas ultime normal, c'est du limité xD sinon Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madanaki965.skyrock.com/
Madanaki
Epéiste
Epéiste
Madanaki


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : var
Date d'inscription : 11/01/2008

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:41

désolé pour le double post mais :

D'autres avis et critiques?

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://madanaki965.skyrock.com/
Sartosa
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2010

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:34

salut,
depuis la v8 je suis toujours surpris des listes, il y a si peu de régiment... mais bon ça me passera. J'aurai un reproche à faire à ton armée : la solidité. En parcourrant ce forum (très agréable par ailleurs) je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs pensent que l'Empire a du punch, mais il faut arrêter de rêver, je sais bien qu'on est tous des joueurs de l'Empire à rêver que 30 hallebardiers vont descendre 20 guerriers du chaos en armure, tout cela a des limites. C'est pourquoi je trouve léger de ta part de n'avoir aucun régiment visant à être indomptables (si je ne me trompe pas tu as deux hordes). Or si tu compte jouer un TàV tu dois avoir des régiments qui tiennent la ligne et au tour suivant le renfort blindé devrait suffire à faire la différence. Il faudrait rendre les 30 épéistes tenaces ou sinon tu peux en faire un régiment sur 6 rangs (plutôt bonne formation pour engluer l'adversaire pendant au moins deux rounds). Enfin je trouve ton système de magie très intéressant et la combinaison des trois domaines me donne envie de tester ça ... Simplement en passer un seul lvl 2 peut s'avérer intéressant pour la dissipatioon et le lancement (je consière que 35 pts pour ça c'est raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 2:49

Madanaki a écrit:
Plop
Capitaine GB :
Armure de plate ; destrier ; caparaçon ;
Potion d'endurance ;
-----------------------> 117 pts
Tu ne le passerais pas à 1+, avec un bête heaume à 10 points ou même un bouclier magique à 5 points?


Citation :
Sorcier de bataille (D.Ombre):

Sorcier de bataille (D.Feu):

Sorcier de bataille (D.vie):
destrier ;
Tu as déjà testé? Parce que pour ma part je suis pas convaincu. Trois sorciers qui auront juste le sort du domaine de base à coup sûr, dont seul le domaine du feu est vraiment utile chaque tour... bof quoi.

Citation :
30 épéistes je sais que ce n'est pas énorme, mais leur seule utilité est de tenir 1 tour pour que les chevaliers viennent ensuite.
Parce que tu crois qu'il va se passer quoi, quand les chevaliers viendront? Quelques attaques F5 ne vont pas te faire gagner le corps à corps.
Et quand bien même le gagnerais-tu, il te faut du nombre pour virer l'indomptable en face, parce qu'au second tour de corps à corps, tu te retrouves avec des gars qui ne tapent pas plus fort que leurs propres chevaux.

Citation :
det : 12 arbalétriers -> 96 pts
det : 10 arquebusiers -> 80 pts
Je suis pas convaincu par tous ces détachements qui vont donner des points faciles à l'adversaire. c'est plus V7 que V8.

Citation :
mortier ---------------> 75 pts
mortier ---------------> 75 pts
mortier ---------------> 75 pts

canon -----------------> 100 pts
Pour ma part, je fais souvent l'inverse mais bon... il faut croire que tu n'as pas peur des deux hydres, du TAV, des dragons, ou autres saletés qui vont te tomber sur le crâne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madanaki
Epéiste
Epéiste
Madanaki


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : var
Date d'inscription : 11/01/2008

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:45

Plop,

Alors tout d'abord je tiens à rappeler que je joue en limité, avec refus de liste =D

Cela répond donc à :
Citation :
Pour ma part, je fais souvent l'inverse mais bon... il faut croire que tu n'as pas peur des deux hydres, du TAV, des dragons, ou autres saletés qui vont te tomber sur le crâne ^^

Sinon, je joue mes pack non pas en horde mais sur au moins 5 rang de 6, cela répond sans doute a votre question sur mes régiments qui visent en effet à être indomptable


Citation :
passer un seul lvl 2 peut s'avérer intéressant pour la dissipatioon et le lancement (je consière que 35 pts pour ça c'est raisonnable).
Seul problème je dépâsserai alors la limitation de 625 pts d'héros.


Citation :

Tu ne le passerais pas à 1+, avec un bête heaume à 10 points ou même un bouclier magique à 5 points?

Hm, honnetement, si j'avais les points je le ferai mais qu'enlever?

Citation :

Tu as déjà testé? Parce que pour ma part je suis pas convaincu. Trois sorciers qui auront juste le sort du domaine de base à coup sûr, dont seul le domaine du feu est vraiment utile chaque tour... bof quoi.
Oui deja testé, et j'ai adoré, le sort primaire du feu mais aussi celui de l'ombre sont trés efficace, celui de la vie un peu moins mais sa seule utilité est de regen des chevaliers.

Citation :

Parce que tu crois qu'il va se passer quoi, quand les chevaliers viendront? Quelques attaques F5 ne vont pas te faire gagner le corps à corps.
Et quand bien même le gagnerais-tu, il te faut du nombre pour virer l'indomptable en face, parce qu'au second tour de corps à corps, tu te retrouves avec des gars qui ne tapent pas plus fort que leurs propres chevaux.
Je plussoie, sauf que normalement si tous se passe bien, les pack de 40 ne seront plus que 30 max (d'ou 44 tireurs et 3 mortiers =D)
C'est sur que si les packs arrivent indemne, je risque de voir l'empire a quatre patte, boyaux au sol ...

Citation :
Je suis pas convaincu par tous ces détachements qui vont donner des points faciles à l'adversaire. c'est plus V7 que V8.

Ah? de mon coté ça marche, mes tireurs fuient souvent mais étant des détachement, sans dommage sur mes troupes, de plus, ils sont toujours utiles.


++++
Revenir en haut Aller en bas
http://madanaki965.skyrock.com/
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:10

Salut,
On se croisera à Roquebrune, Madanaki 2500 pts pour tournoi Smiley_2

Pour l'archi, je lui préfère une armure de l'aube. Penses-y.
Pour les autres objets magiques, ce ne sont pas forcément mes préférés, mais tes choix se défendent. Je mettrai au moins une arme lourde au prêtre à pied.

Pour les 3 niv1, pourquoi pas. Mais si le feu et l'ombre sont énormes pour des niv1, je n'aurai pas pris la vie pour le dernier (pas sûr du tout de tomber sur un sort sympa). Le même dans le domaine du métal ne serait pas mal du tout.

Au fait, au niveau scénario, aucun scénar de Roquebrune n'utilise le déploiement d'attaque à l'aube. Jettes-y un coup d'oeil,ça pourrait inspirer ta liste, notamment le scénario "La victoire vient du peuple et la magie est une science exacte", dans lequel il y a une histoire de quart de table qui donne à réfléchir pour les bases si ta liste n'est pas déjà partie: (même si pour ma part, je n'ai gardé au final que 2 unités capables de contester ces quarts de table)
Citation :
- quart de table : chaque quart de table pourra être conquis ou contesté par une unité d'infanterie de base portant un étendard
Lien Règlement roquebrune
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:48

Madanaki a écrit:
Plop,

Alors tout d'abord je tiens à rappeler que je joue en limité, avec refus de liste =D
Ils vont laisser passer 50 tireurs et trois mortiers?

Restrictions ou pas, l'hydre, le TAV ou autre bestiole passera, sans doute en un seul exemplaire, certes. Je reste d'avis qu'un seul canon, c'est très léger. Une chance sur trois de blesser l'hydre; une sur 5 de blesser le TAV.

Citation :
Sinon, je joue mes pack non pas en horde mais sur au moins 5 rang de 6, cela répond sans doute a votre question sur mes régiments qui visent en effet à être indomptable
Je me doute que, vu leur nombre modeste, tu ne les joues pas en horde. Faut pas croire pour autant que tu vas résister longtemps à l'hydre et des 11 attaques haineuses + piétinement furieux chaque tour +souffle le premier tour.

Citation :
Hm, honnetement, si j'avais les points je le ferai mais qu'enlever?
Les détachements à 12 passeront facilement à 10, ils ne comptent même pas dans ton quota de points de base.

Citation :
Oui deja testé, et j'ai adoré, le sort primaire du feu mais aussi celui de l'ombre sont trés efficace, celui de la vie un peu moins mais sa seule utilité est de regen des chevaliers.
Heu pour regen tes chevaliers, il faut tomber sur vigueur du printemps (une chance sur 6). Pour rendre 1 PV avec l'attribut, tu n'as ni TAV ni autel, donc les prières feront l'affaire.
Comme plus haut, le domaine du metal peut être sympa (paf le TAV, et c'est aussi très efficace contre les guerriers du chaos ou un speedy avec une grosse armure), ou encore la bête pour son sort de base parfait sur une unité d'infanterie.

Citation :

Je plussoie, sauf que normalement si tous se passe bien, les pack de 40 ne seront plus que 30 max (d'ou 44 tireurs et 3 mortiers =D)
C'est sur que si les packs arrivent indemne, je risque de voir l'empire a quatre patte, boyaux au sol ...
Tes packs de 40 aussi risquent de se faire tondre avant le contact (artillerie en face, que ce soit nain, bretonnien, orque, empire ou chaos; tir "léger" ou magie) ou pendant celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts pour tournoi   2500 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts pour tournoi
» Liste 2500 pts pour un tournoi
» liste 2500 pts pour tournoi
» liste empire 2500 points pour tournoi
» une nouvelle liste pour tournoi 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: