Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide pour un debutant

Aller en bas 
+8
Ludwig Schwarzhelm
Lanteglas
julo62
Théobald Hertwig
le Francgauloisceltic
Chris
lucceafar
Popov
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popov
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:11

Bonjour cher confreres.

Apres maints combats dans le 41 eme millenaire avec les orks et les eldars (vos hauts elfes) je desirerais me lancer a warhammer.

Le seul probleme est que je ne sais quelle armee commander. Mon choix alterne entre les comtes vampires et bien sur l empire. Les deux armee m attirent niveau fluff et figs, bien que les generaux vampires ne soient pas tres beau.
Je voudrais avoir vos ressentis quant au jeu car je n ai jamais jouer. Au niveau strategique je peux tout faire.
Je souhaiterais egalement avoir vos impressions au niveau financier ( et oui il faut bien en parler).

Je sais que mes arguments sont peu clair mais c est le flou total et je pense qu il ne vaut mieux pas que je me trompe.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:39

Salut à toi,

Un conseil tout bête et pas forcément très cher, tu te procures les 2 LA (le CV et L'Empire) pour te faire une idée de ces deux armées. Cela te donnera un premier ressenti sur l'ensemble, les figurines, leur nombre, leur force et leur faiblesse.

Après, je pense qu'il faut marcher au coup de coeur. Pour ma part, il m'ait inconcevable de jouer une armée qui ne me plait pas visuellement. Je jouais Vampire avant la v7 car les figurines de l'Empire ne me plaisaient pas et je suis revenu aux Impériaux après la réedite des Comtes, sans même me soucier d'un autre paramètre.

Tout dépend comment tu fonctionnes...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:48

La blague c est que les deux sont super. Pour les deux LA je vais voir. En fait je pense que pour le moment je choisirais l empire car il est en nette rupture avec mes armees de 40k qui sont assezorientee full close.

Deux choses comptent pour moi : le fluff et le fun. Si je me fait latter violent ca ne sera que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:56

Salut ^^

Perso je trouve que l'armée impériale à l'avantage de pouvoir s'adapter à toutes les situations et tout les styles de jeu, gros packs d'infanterie, full cavalerie, machines de guerres et tirs... Il nous manque juste des monstres et des truc à 3 pv même si on a un tank à vapeur soit disant super rare mais qui pousse comme des champigons dans les tournois, avec l'autel de guerre.

Depuis la V8 on a accès aux meilleurs mages du jeu sur le plan de la diversité et donc de l'efficacité car les 8 domaines n'ont plus rien a envier aux magies noires et autres joyeusetés qui faisaient passer nos mages pour des troubadours campagnards en V7.

L'empire est populeux. Donc à la louche, si tu veux une horde de 40 hallebardiers (225 pts seulements) ça te coute "non" peints" pas loin de 80€. Donc c'est une armée coûteuse en €

On n'a pas d'unité de la mort... pas de maitre des épées, de garde des cryptes, de guerriers du chaos, juste des humains, que des humains et seulement des humains...
Nos meilleurs gars sont des ploucs qui frappent toujours en derniers avec un CD de 8 tenace pour 10 pts le gars. Donc il te faudra un plan et pas juste faire charger ceux qui font mal pour gagner.

Je sais pas si ca t'aide... moi j'aime le coté adaptable et populeux. Et propre ! Nos gars sont pas des trucs tout degueu, a moitié crevé avec des morceaux de viande qui pendent partout.
Un pavé de 40 hallebardiers c'est quand même, à mon goût, plus classe que 50 zombies sanguinolents ou 40 squelettes cliquetants.





Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:57

Popov a écrit:
Deux choses comptent pour moi : le fluff et le fun. Si je me fait latter violent ca ne sera que partie remise.

Le fluff et le fun sont indispensables pour jouer à mon sens et prendre plaisir.

On s'est tous fait "latter violemment" un jour, mais le plus important c'est de comprendre pourquoi et les erreurs que l'on a commises afin que ça ne se reproduise pas trop souvent...

Go acheter le LA Empire et amuses toi bien l'ami !

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 1:01

.....................Bonsoir à tous mes Seigneurs de l'Empire.

...Popov:
...Personnellement je te conseillerais de prendre l'Empire, mai prend le temps de comparer les deux armées pour te faire une idée de ce que tu veux réellement, comme te le propose le Seigneur lucceafar.

...Contrairement à ce que dit le Seigneur Chris, les Joueurs d'épée ne sont pas des ploucs, certe ils frappent en dernier mai si ils sont accompagner d'un détachement il peuvent faire très mal sur tous en horde.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:11

Tout d abord merci de vos reponses.

J ai cru comprendre que l empire etait capable de tout faire, c est vrai ou pas ?

Et je pense qu avant d acheter le LA je vais essayer de lire au moins le livre de regles v8. Ca me donnera une idee de la dynamique du jeu. Vous vous avez beauvoup de magie, chose qui est quasi inexistante a 40k.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:54

Popov a écrit:
J ai cru comprendre que l empire etait capable de tout faire, c est vrai ou pas ?

Bah si c'est pour des épousailles, l'Empire fait ni le café ni le ménage... disons que c'est une armée assez polyvalente dans son ensemble. Il est possible d'envisager plusieurs thématiques.
On a de la piétaille, de la cavalerie, des machines de guerre, du magos, des monstres montés...

Popov a écrit:
Et je pense qu avant d acheter le LA je vais essayer de lire au moins le livre de regles v8. Ca me donnera une idee de la dynamique du jeu.

Je pensais que tu l'avais déjà en ta possession. Effectivement, vu comme ça, commence par te procurer un petit livre (sur warfo ça se trouve assez bien pour peu cher) et tu verras ensuite le style de jeu et d'armée qui te convient/plait.

Popov a écrit:
Vous vous avez beauvoup de magie, chose qui est quasi inexistante a 40k.

La magie est une des phases clés de Warhammer Battle, cela va te dépayser pour sûr. Bonne lecture à toi.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:35

Pas a 40 k les sorts sont quasiment inexistant.

Niveau regle a force de grapiller sur les forums je commen e a me faire une idee. Je ne recherche pas une armee qui retamme tout. Je prefere une armee jolie et avec laquelle je peux rediger des rp sympa. J aime beaucoup ca.

Donc en effet je pense que l empire mes sierrait a merveille. Il me reste a trouver une province. Je pensais au middenheim, a l ostland, a nuln, ou bien a ceux qui adorent ulric.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:15

Popov a écrit:
Je pensais au middenheim,... ou bien a ceux qui adorent ulric.

Ben je crois que tu as la réponse dans ce que tu as écris...

Y'a pas mal de personne qui joue Middenland sur le forum.

Niveau fluff et fun, tu as de quoi faire avec l'Empire. Si tu comptes même aller un peu plus loin, je te conseille "Les Héritiers de Sigmar" pour Warhammer JdR v2, c'est truffé d'informations très intéressantes et permet d'en savoir encore plus sur notre cher Empire.

Bonne lecture et bon jeu à toi!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:45

Je pense que de toute façon au stade ou j'en suis seuls les bouquins pourront m'aider.

Merci en tout cas Aide pour un debutant Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:45

Hey ! Je suis curieux de savoir ce qu'ont donné tes lectures finallement, où en est-tu ? CV ou Empire ? Question
Pour ma part, j'ai joué CV avant le passage à la V8 qui a été l'occasion de changer d'armée : Empire !
Donc, je peux te dire que les CV sont très fun à collectionner, tant au niveau du fluff (inventer les péripéties de son vampire/nécro dans un univers gothique et glauque..), que de la peinture (c'est assez génial à peindre des trucs dégueu' et tous sanguinolents franchement !) et du jeu lui même (voir la tronche de son adversaire quand on a plus de figurines sur la table qu'en début de partie, alors qu'ils en vient de partout !) Razz
Mais bon, avec cette armée j'étais aussi habitué à perdre... Chose qui ne te dérange pas apparement, moi non plus, mais c'est vrai que les CV sont plutot surclassés je trouve, en tout cas à la V7... D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce que ca donne les CV en V8 (je m'en suis totalement désintéressé depuis que je joue impériaux V8).. Quelqu'un pourrais me dire son point de vue (même si ce n'est pas trop l'endroit vu le post, je m'en excuse ^^).
Pour l'Empire, je peux te dire qu'ils sont vraiment très intéressant à jouer, voila les casses tetes stratégiques qu'il faut metttre en place, et c'est super quoi (et on gagne aussi ^^) !
Et puis la peinture et le fluff, a vec l'Empire, t'a de quoi faire !
Donc deux armées coups de coeur que tu proposes là, à toi de voir selon tes goûts ! Et je veux savoir ce que tu choisiras Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:04

Citation :
Mais bon, avec cette armée j'étais aussi habitué à perdre... Chose qui ne te dérange pas apparement, moi non plus, mais c'est vrai que les CV sont plutot surclassés je trouve, en tout cas à la V7...
Je pense que tu ne devais pas les prendre par le bon bout, parce-que les CV V7 c'était vraiment du très très lourd et qui ne demandait pas beaucoup d'expérience une fois que tu maîtrisais le "full-invoc" ou (un peu plus finaud) la construction d'un seigneur sur destrier infernal qui pulvérisait de face n'importe quel pavé full bonus.

Citation :
D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce que ca donne les CV en V8 (je m'en suis totalement désintéressé depuis que je joue impériaux V8).. Quelqu'un pourrais me dire son point de vue (même si ce n'est pas trop l'endroit vu le post, je m'en excuse ^^).
L'optique magie de soutien in-arrêtable a beaucoup perdu, et puis d'une armée qui pouvait à coup sûr te sortir des seaux de DdP, ils sont passés à une armée normale qui dépend des vents de magie.
Par contre les troupes d'assaut CV sont intéressantes.
Suffit de comparer le Garde des Crypte (13 points avec l'arme L) et le Joueur d'Épée 10 (points) pour ces 3 points ils ont : Coup fatal, Endu=4, peuvent porter une bannière magique, et indémoralisable. Ils souffrent de leur statut de mort vivant, mais bon...
Je ne dis pas que c'est une troupe ultime, mais ce n'est pas ce qui se fait de pire!
Pour moi, les CV sont devenus une armée obligée de se tourner vers le close, et ils peuvent y être redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:31

Je profite de ce post pour vous poser une question de débutants car je n'ai encore fini mon livre de rêgles, est ce que chaque détachement ou régiment doit disposer d'un sergent ou champion ? Et est ce qu'un héros peut remplacer ceux ci ? Merci de votre aide et je vous présente mes meilleurs voeux,
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:24

Pour répondre rapidement,

- Non chaque régiment n'est pas obligé de prendre un champion d'unité. De toute façon les détachement n'y ont guère droit.
- Un héros ne peut pas remplacer un champion d'unité.



Ludwig. Bonne année et bonne santé.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:11

Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:04

Salut à vous chers généraux, avant d'envoyer mes jeunes troupes au front d'ici la fin du mois, je profite une fois de plus de ce post pour rebondir sur quelques questions :


1) La règle piétinement permet elle de toucher toutes les unités à mon contact (genre 30 figurines) ?

2) Je suppose que le prêtre guerrier peut lancer autant de prières qu'il le peut comme si il était un sorcier. Celles ci sont elles dissipables par l'ennemi (sorts d'amélioration) ?

3) En moyenne pour le tir d'un grand canon, a combien placez vous le point visé avant votre cible ?


Merci à vous,

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:39

Mes dieux, qu'on est gentil de tolérer tes questions de règles dans une rubriques différentes que celles "règles" et dans un sujet qui initialement date de plus de 2ans :<_<:

Citation :
1) La règle piétinement permet elle de toucher toutes les unités à mon contact (genre 30 figurines) ?
Alors piétinement c'est une règle qui concerne les monstrueux donc chez nous c'est les demi-griffons et pégases.
Si 3 demititi se trouve devant un régiment de 30 gobelins, le régiment de gobelin se prend 3 touches automatique de Force (force de la bête) (en fait c'est une touche par monstrueux en contact). Hé oui c'est tout, c'est pas grand chose 3 touches mais c'est mieux que rien.
Si ton régiment de demi griffon a plus que un rang, seul les griffons du premier rang fond des attaques de piétinement.
Piétinement ne permet pas de cibler une figurine spécifique, seul les fantassins de base sont affecté (donc pas les personnages a moins que celui si soit isolé).
Le piétinement monstrueux c'est plus violent, ça concerne les griffons et le dragon impérial chez nous, contre un tel monstre les gobelins se prennent 1D6 touches de Force (force de la bête) au lieu d'un seul.
Le piétinement et piétinement monstrueux ne marche pas sur la cavalerie, cavalerie monstrueuse, infanterie monstrueuse, les monstres et les chars.

Bon je crois que j'ai été assez complet, pour plus d'info va voir le livre de règle 10/10
Citation :

2) Je suppose que le prêtre guerrier peut lancer autant de prières qu'il le peut comme si il était un sorcier. Celles ci sont elles dissipables par l'ennemi (sorts d'amélioration) ?
Le prêtre guerrier peut lancer autant de prière qu'il peut sauf s'il fait un double 6 pour lancer le sort, à ce moment là, la prière n'est pas dissipable (pouvoir irrésistible) mais le prêtre ne peut plus rien tenter pendant cette phase de magie.
Donc oui, l'ennemi peut tenter de dissiper tes prières.

Citation :
3) En moyenne pour le tir d'un grand canon, a combien placez vous le point visé avant votre cible ?
Heu, bonne question, je crois que je le met à 6-8ps, il faut encore considérer le jet du rebond en plus du jet du premier impact ce qui peut faire que les dégât du boulet peut s'étendre assez loin scratch

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:18

Merci beaucoup et bonne fin d'après midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:46

Bonjour,

Je rejoins mon collègue du dessus sur ses dires.
Pour le canon, tout dépend de la taille de la figurine.
Pour les gros socles (monstres/chars/Cavalerie monstrueuse) je vise en général à 5.5 ps. Comme ça sur un 6 ou 8 ça touche, sinon un 2 ou 4 je relance et normalement c'est bon, il n'y a que sur un 10 que ça ne touche pas.
Après pour les socles infanterie, je vise généralement à 8 ps quand c'est une figurine isolée sinon un peu moins pour les pavés d'infanterie comme 7-6

Voilà mes deux sous !



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un debutant   Aide pour un debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide débutant
» aide pour un nouveau
» Questions d'un débutant en peinture
» aide pour créer une armée en 1500 pts
» Besoin d'aide pour créer une force du Reikland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: