Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prêtre guerriers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xDeViLx_sPeTsNaZ
Paysan
Paysan
xDeViLx_sPeTsNaZ


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2010

Prêtre guerriers Empty
MessageSujet: Prêtre guerriers   Prêtre guerriers Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:38

Déja bonsoir a tous,
comme vous le savez tous je suis débutant donc je me demandais comment utiliser les prêtres guerriers pour qu'ils cassent la geule aux ennemis...(de préférence de l'elfe... Prêtre guerriers 239713034 )
Pour les rendres rentables quoi....les mettres plutot dans quelles unités, qu'elle et leurs impacts dans le régiment de quoi sont ils capablent,dans quelle optique d'armée sont ils bien à joué....
Voila toutes ses choses et plus si vous en trouvez bien sur.
Comme en plus je trouve que les figs des pretres guerriers sont belles pourquoi pas les utiliser au mieux dans mes futurs batailles..
Je me réjouis de lire vos réponses et bonne fin de soirée.
Prêtre guerriers 1549146143 Je retourne bosser en attendant vos réponses... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Prêtre guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prêtre guerriers   Prêtre guerriers Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 1:07

Salut à toi frère impérial !!

Pour les prètre , il ne faut s'attendre à ce qu'il casse des persos adverses . En général ses carac sont inférieurs aux persos et élites advers donc son impact est très limité au close.

Ses intérêts sont :

- la haine qui est dévastatrice dans un unité de hallebardiers , joueurs d'épées, et chevaliers .. ça fiabilise tes chances de toucher et avec ces unités c'est ce qu'il y a de plus dur

- le précieux dé de dissip qu'il apporte (les prières ne sont qu'un petit bonus pour les tours fortement doté en DdP.

Pour le close, son impact est limité. tu peux toujours l'améliorer avec des options (arme lourde mais ça sera au détriment de l'armure) ou objet magique (épée de force/bataille , miroir ...)

ça reste malgré tout un bon choix de perso pour l'empire mais comme tout perso humain il se fait tailler par la plupart des héros elfes avant de pouvoir riposter .. donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Prêtre guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prêtre guerriers   Prêtre guerriers Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 3:28

Mon général favori actuellement : archidiacre sur destrier caparaçonné, armure de l'aube, lames d'escrime et talisman d'endurance.

Ca coute 246 points, mais ça a 3 attaques de F4 CC10 + 1 attaque CC3 F4 + haine, sauvegarde 2+ relançable et invulnérable 5+. Le perso en lui-même est quasi increvable, il supporte à peu près tous les défis de persos un tant soit peu "normaux".
Tu rajoutes les prières, le CD9, le M7, la haine sur les chevaliers (miam) et les 2 dés de dissipation, et t'as un général tout un un qui fait même la lessive.

Attention aux coups fatals quand même, et aux résolutions de combat surtout. Le pack de chevalier passera rarement à travers un pack d'infanterie de face, et il s'agira d'éviter de perdre bêtement 500 points de figs.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Prêtre guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prêtre guerriers   Prêtre guerriers Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:59

Je rejoins Lysander sur ce qu'il a dit en rajoutant le fait que ton pg a un commandement de 8. Donc en plus de la haine et du dé de dissip, il va renforcer tes troupes de base sur leur jet de commandement. Donc la meilleure place à mon sens pour un pg à pied, c'est dans un gros pack d'hallebardiers pour leur force de 4.
Après en tant que combattant, une armure de fer, une pierre de l'aube et une arme lourde, il commence à beaucoup encaisser et fait mal en riposte.
Sans parler des prières qui, sous réserve qu'elles passent, sont vraiment sympatoches et du fait, qu'il te fasse rentrer les flagellants en base, ce qui peut être avantageux pour combler les points minimum requis.

Lucce ++

Ps: J'en ai pas parlé, mais je pense que l'on commence à me connaître, niveau fluff, le pg est un must !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Prêtre guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prêtre guerriers   Prêtre guerriers Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:14

Que rajouter de plus? Peut etre que le marteau du jugement peut etre utile sur un Pretre, ça permet de le fiabiliser niveau pertes, ou une Epee de bataille. Apres je suis plus que d'accord sur le pavé d'hallebardiers avec PG, ça peut en remonter à toutes les troupes de bases adverses grace à la haine et à la F4. Les prieres sont aussi pas mal du tout, elles peuvent te permettre d'engluer un adversaire (hop je deviens indémoralisable!) un Petit feu de l'ame si tu rencontres un pavé d'Elite n'est pas mal du tout lui aussi "bon bah sur 4+ tu retires tes cavaliers-à-30-points-la-tete merci" sans compter le dé de dissip supplementaire qui n'est pas un luxe.

…en plus ils ont de la gueule…que demander de plus?…une armure de plaques? Prêtre guerriers 2438927653

Ah ouais…ça te permet de gueuler "Pour Sigmaaaaar" quand il attaque
Prêtre guerriers 239713034
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Prêtre guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prêtre guerriers   Prêtre guerriers Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:49

Kissing a écrit:
Ah ouais…ça te permet de gueuler "Pour Sigmaaaaar" quand il attaque
Prêtre guerriers 239713034

Esclave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre guerriers Empty
MessageSujet: Re: Prêtre guerriers   Prêtre guerriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre guerriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pretres guerriers
» Nouveau LA : Les guerriers du Chaos
» Prières des Prêtres Guerriers
» Rapport : Empires - Guerriers du Chaos, 2k5
» Empire - Guerriers du Chaos, 2k, avec Griffon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: