Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 3000 points, bataille simple

Aller en bas 
+2
Kissing
Far2Casual
6 participants
AuteurMessage
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:13

Salut, bah comme tout le monde je cherche un peu d'input sur ma liste, pour jouer contre du nain. Lachez-vous :)

Seigneurs : 443 pts

Général de l'Empire (Général) : 178 pts
--> Bouclier, Epée de Sigismund, Armure du Destin
Un général cheap mais efficace, à pied dans les joueurs d'épée ce qui fait du Cd 9 tenace. Save à 3+, 4+ invulnérable, A3 F5 Attaque en premier et donc potentiellement relançable pour toucher, bref correct pour ce prix. Me donne aussi la possibilité de taper une bannière dans un régiment.

Seigneur Sorcier Céleste : 265 pts
--> Niveau 4, Parchemin de Dissipation, Talisman d'Endurance
J'espère de tout coeur choper la comète, au pire le déluge, histoire que mon adversaire nain fan de la technique du "on va tous dans le coin" fasse dans son froc à chaque tour de magie. Blizzard à 48 pas pourrait m'aider également, et l'attribut de base pourrait s'avérer utile contre un hypothétique gyrocoptère.

Héros : 481 pts

Capitaine (Porteur de la Grande Bannière) : 105 pts
--> Armure de Fer Météorique, Pierre de Chance
Un Porteur cheap, save 1+, et la première ratée peut être relancée, je trouvece combo d'objets cheap mais bien efficace. Va dans les Hallebardiers sans bannière magique.

Prêtre-Guerrier : 155 pts
--> Destrier Caparaçonné, Armure lourde, Bouclier, Epée de Puissance, Pierre de l'Aube, Icône de Fer Maudit
Un prêtre dans les chevaliers, c'est un combo en soi. Pour le reste 2A de F5 et 1 de F3, save à 2+ relançable, et 6+ invulnérable contre les machines de guerre pour tout le monde, ça me semble intéressant dans des bestioles à 23 pts pièce pour un objet à 5 points.

Prêtre-Guerrier : 131 pts
--> Armure lourde, Bouclier, Couronne de Commandement
Un ptit prêtre pour booster l'unité d'hallebardiers avec la bannière magique. Ca nous fait une unité tenace à 8 et haineuse, on dirait presque des flagellants. Au combat c'est mou avec 2A de F4, mais on s'en fout. Avec sa save 4+ et 6+ invu au corps à corps, je lui demande juste de survivre.

Maître-Ingénieur : 90 pts
--> Pigeons grenadiers
Mon objectif est de le déployer à proximité combinée de la Batterie et du Mortier, et qu'il s'occupe avec ça. Sinon, pour le fun et pour le test, j'aimerais bien lui faire envoyer quelques pigeons.

Unités de base : 845 pts (+180 pts de détachements)

30 Hallebardiers : 195 pts
--> EMC, Bannière de guerre
--> Détachement de 15 Epéistes (+ 90 pts)
Ces Hallebardiers V8 sont excellents avec leur F4 et l'attaque sur deux rangs. Le petit détachement d'épéiste est suffisamment nombreux pour espérer désorganiser, et plus résistants contre les tirs afin de minimiser les pertes. Et une petite bannière de guerre pour le résultat de combat, ainsi que le prêtre-guerrier à pied.

30 Hallebardiers : 170 pts
--> EMC
--> Détachement de 15 Epéistes (+ 90 pts)
Ben, pareil, la GB vient ici.

10 Chevaliers Impériaux : 320 pts
--> EMC, Bannière du ranger
Les Chevaliers vous connaissez, sympas avec un prêtre. La surprise du chef c'est la bannière du ranger que j'aimerais tenter, peu de gens ont déjà le réflexe de se faire charger à travers des obstacles ou des forêts, et ici je pourrais le faire avec ma cavalerie sans risque. C'est un essai.

10 Arbalètriers : 80 pts
10 Arquebusiers : 80 pts
Toujours sortir avec un truc capable de finir une unité ou un machin isolé, surtout que maintenant une unité qui n'est pas complètement détruire ne rapporte rien.

Unités spéciales : 635 pts

24 Joueurs d'Epée : 270 pts
--> EMC
Bah la troupe d'élite, gardes du corps du général. Tenace à 9, save 4+, 13 attaques de F5... Miam !

Canon : 100 pts
Canon : 100 pts
Sans déconner ?

Mortier : 75 pts
Quand même, même si sur de l'E4 c'est plus tendu. Je pourrai toujours aussi compter sur la touche de F6 1d3 blessures si jamais.

5 Pistoliers : 90 pts
Parce que les pistoliers c'est juste classe, surtout, et puis parce que j'ai envie de pouvoir mettre un truc chez eux ASAP. Ptêt même que je les enverrai bourrer une machine pour l'empêcher de tirer, si possible. Faudra que je pense à éviter le canon orgue, c'est tout.

Unités rares : 415 pts

Tank à vapeur : 300 pts
Ouais bah contre des nains, ça fait déjà les prémisses de 40k. Indispensable.

Batterie Tonnerre de Feu : 115 pts
Contre du pack nain à E5, à mon avis, ça peut être très sympa.

Total : 2999 pts (pas mal hein !)

Mon commentaire général : une armée que je pense assez équilibrée, j'ai vraiment pris de tout, presque tout en fait. J'aime vraiment bien jouer des armées équilibrées, c'est d'ailleurs pour ça que j'adore jouer Empire.
Je laisse les flagellants au placard qui ont pour moi très peu profité des améliorations de la V8, et qui sont devenus peu rentables vu la violence des combats. Ca tombe tout simplement trop vite.
Je laisse l'archidiacre sur autel de côté aussi, je trouve le principe bizarre niveau fluff. Déjà qu'il y a que 8 Tanks, avoir dans tout les armées un truc qui n'existe qu'en un exemplaire, wat ze feuck quoi. Ca devrait être réservé à Volkmar, amha.
Je laisse tomber les archers et les chasseurs, mouais je suis pas fan, et maintenant ils vont se faire démouler à travers les forêts ... Dans la même veine je laisse tomber lanciers et franches compagnies, plus aucun intérêt à côté des hallebardiers et des épéistes. L'attaque sur deux rangs supprime largement l'intérêt des deux à mon sens.
Je laisse tomber les escorteurs, bien que j'en aurais pris si j'avais de la place. Je les trouve moins pénibles pour l'adversaire que des pistoliers, mais avec le mouvement d'avant-garde, parfois on peut se taper à courte distance et lacher 15 tirs multiples à CT4 F4 perforant au tour un, ça fait bizarre.
Enfin, je laisse tomber le feu d'enfer, j'adore (vraiment !) cette unité mais il est vrai qu'elle est molle en V8. Moi qui vient de la V5, j'ai été choqué quand on m'a dit qu'il fallait lancer pour toucher d'abord. Du grand n'importe quoi ...

Pour la tactique de base, j'essaie de rentabiliser les machines que je juge le plus utile avec mon ingénieur. J'essaie de couvrir ces machines avec des troupes de tir régulières, souvent avec mon sorcier dedans.
Mon centre est tenu par des gros pâtés vraiment chiants pour l'adversaire : un de 30 hallebardiers avec une grande bannière solide et un détachement, un de 30 hallebardiers tenaces à 8 avec un prêtre et un détachement, et un de 24 joueurs d'épée tenaces à 9 avec un général tout à fait décent. Autour de ça gravite le tank, pour rouler sur une unité et protéger un flanc, et un bus de chevaliers que je dispose de manière à surprendre l'adversaire avec des charges à travers les décors grâce à leur bannière.
Pendant ce temps, les Pistoliers tentent de s'enfoncer dans les lignes en esquivant les angles de vue le plus vite possible avec leur mouvement d'avant-garde de 12 pas et leur déplacement de 16 pas, de manière à perturber les marches forcées, attaquer à distance ou au corps à corps quelque chose de prenable (genre char, machines de guerre, etc).

Please comment !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:17

Les seuls nains a endurance 5 ce sont les Heros seigneurs, tout le rete est à E4.

Sinon…bah…c'est de l'Empire comme je l'aime. j'aurai juste pris un deuxieme sorcier a la palce du MI mais bon comme tu joues une TdF le MI vient obligé :).

Rien à dire de plus si ce n'est "c'est TOI qui a vole mes listes! avoues! avoues!
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:44

Perso contre des nains j'aurais pas mis de mortier et plus de hallebardiers dans les régiments, étant donné qu'ils vont surement fondre au tir.. Comme ca ils resteront indomptables une fois au corps a corps !
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:56

Personnellement, à deux trois petits détails près, je joue une liste similaire.

Pas de points trop sensibles ou très discutables.

Bonne liste.

Lucce ++

Ps: Penses à nous faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:21

Le gyro ne sort plus chez les nains, il est trop floue au niveau de ses règles de tir. souffle, pas souffle, partiel ou pas, ... sur le forum nain tout le monde l'a rangé sur l'étagère et attend un errata ou la V9.

Le domaine céleste... je sais pas si le domaine du métal est pas mieux contre eux. l'ombre pour baisser l'endu d'une unité sur laquelle tu vas tirer ou le cc d'une que tu engages...

Les pistoliers devront être jouée avec bcp de talent pour qu'ils survivent au premier tour.

La svg 6+ invu du prêtre sur les chevaliers, j'y crois pas trop. Enfin ca se tente mais bon, autant engager le plus vite possible avec l'étendard d'acier ou de discipline plutôt en combi avec la coronne de cd sur le prêtre (cd9 tenace).

le pigeon sur l'ingé c'est un choix mais pour j'en suis pas convaincu. je pense queje lui mettrais une arquebuse à répétition. D'autant plus que s'il s'occupe déjà de 4 machines...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:01

Merci pour les inputs. :)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:32

Bon ben finalement, le mec est arrive avec des bretos, pas avec des nains Sad. Fin bon, ma liste étant polyvalente, c'était pas une catastrophe. Puis j'ai tiré 1346 en Cieux, donc ça allait encore, magie loin d'être inutile avec l'attribut de base sur les chevaliers Pégase (et le général qui volait également, mais j'ai pas pu le viser).

On a tiré le scénario Attaque à l'aube, et au niveau du déploiement j'ai été un peu gêné puisque j'ai du déployer un pavé, 1 canon, 10 arquebusiers et 10 pistoliers sur le flanc droit, sur lequel il n'a presque rien tiré. A gauche je n'avais que 10 arbalétriers et ma cavalerie, au centre tout le reste. Lui c'était presque l'inverse, il avait tout à ma gauche et au centre.

J'ai pu commencer en premier, mais ça n'a pas été folichon. Ca commençait pourtant pas trop mal avec une chaine d'éclair qui a rebondi deux fois. J'ai du me faire un pélo du graal, 3 chevaliers errants dans une unité (qui a réussi un test de panique) et 1 dans une autre. Par contre tout mes tirs se sont loupés lamentablement Sad. J'avais comme objectif de faire paniquer ses chevaliers pégases qu'il avait au centre et qui menaçaient ma TdF après son mouvement d'avant garde, mais tout ce que j'ai mis dessus s'est loupé. Je sacrifiais mes Pistoliers pour cela, hé bah même pas un PV de moins.

Lui on a profité à son tour 1 pour me charger la TdF avec ses pégases avec un positionnement très limite. Schématiquement ça donnait ça :

OOOOOPPPPPPPP
OOOOOPPPPPPPP
OOCCCOOOOOO
OOCCCOOOOOO
OOCCCOOOOOO
OOCCCOOOOOO

C = Canon
P = Pégases

C'est autorisé de faire ça ? Il s'est mis comme ça parce que ça lui permettait de faire une irrésistible sur mon mortier derrière, mais franchement je trouve le positionnement assez chelou. Fin bon soit. Inutile de dire qu'à la fin de mon tour 1 j'avais déjà plus que deux canons.
Sinon il a aussi chargé ma cavalerie avec 3 unités. J'ai utilisé le système pour tenir face aux deux premières, et fuir face à la troisième. Ca allait m'amener à portée de
GB, j'espérais bien donc les rallier, tout en lui faisant rater de multiples charges. Pas de bol, je raterai quand même les deux tests à 9 (8 du prêtre + musicien, relançable via GB) et hop, le flanc gauche qui est déjà grand ouvert, + deux machines démolies.

Pour le reste de la partie, ce qui s'est passé c'est que mon flanc gauche s'est fait rapidement démolir. Comme j'avais paumé les Pistoliers et les Chevaliers dès le tour 2, j'étais assez immobile et il a passé son temps à choisir ses cibles de charge et à les concentrer. Mon pack d'Hallebardiers a pourtant presque résisté à une charge massive (5 chevaliers du graal avec un perso spécial, 12 chevaliers errants avec GB et 8 chevaliers errants), à 1 péon prêt j'étais indomptable et mon tank arrivait de côté au tour d'après. Bref mon flanc gauche était perdu au tour 2.

Sur la droite ça se passait mieux, mais il n'avait rien. J'ai détruit une unité de chevalier errant avec mes JE, et mon tank a esquivé 6 attaques Coup Fatal Héroïque de son général et l'a écrasé. Mon autre pack coincé sur le côté n'a presque rien fait si ce n'est subir son trébuchet, pendant que des Comètes de Cassandora s'occupaient de mes troupes de tir (canon et arquebusiers) sur la droite. Mon ingénieur a réussi à se tuer tout seul tours 4 et 5 avec ses pigeons ... épique.

Bref vous l'avez compris, je me suis fait démonter. A la fin du tour 1, mon le bus de chevaliers avec le prêtre étaient en fuite et fuiront hors de table tour 2, la batterie était morte et le mortier était engagé au CàC. Fin du tour 2, mon premier pack d'hallebardiers avec le détachement s'est fait rouler dessus avec la Grande Bannière et le mage dedans (après, son perso spécial s'est évidemment gavé en magie). Fin du tour 3, j'avais perdu les deux canons, le régiment d'arquebusier, et au tour 4 les arbalétriers. Fin du tour 5, je paume le détachement d'épéistes de l'autre côté par tous ses bus qui ont fait le tour de la table, et il n'aura rien de plus. A ce moment, il me reste encore environ 1k points (hallebardiers n°1, joueurs d'épée, tank, prêtre à pied et général), et je lui en ai pris 600 (un bus de chevaliers et son général), et on doit donc arrêter : massacre.

La partie s'est jouée quand mon flanc gauche, qui était pas bien solide et où il avait 75% de son armée s'est fait démonter. Et franchement, à partir de là c'était plié, mais ça s'est joué à peu de choses malgré le résultat final sans appel.
J'ai fait une erreur, c'était de faire contourner le décor du centre à mon tank par la droite, au lieu de le ramener directement passer à gauche pour soutenir les hallebardiers. Pour le reste, le déploiement lui a vraiment permis de s'occuper d'un de mes packs tranquille, pendant que les deux autres se paumaient à droite (enfin, les JE ont au moins tué une lance, mais sans combattre ; il a fui mais pas assez loin).
Puis j'ai pas vraiment joué de chance : perdre toute la cavalerie au tour 1, ne pas soutenir la charge de trois lances bretos pour une pauvre fig, et enfin subir une artillerie complètement à l'ouest pendant toute la partie.

Mes conclusions c'est que :
1. L'Empire, quand les machines de guerre ne veulent pas, ça vaut pas trop la peine d'essayer. J'ai pas pu vraiment pu profiter de mon TdF, mais j'aurais largement préféré un Feu d'Enfer si j'avais su que je jouais Breto ...
2. L'Empire, c'est quand même des packs vraiment tout à fait décents, pour un prix plus que raisonnable. Mes unités d'infanterie surprennent pour l'instant toujours mes adversaires.
3. Ca fait 3 parties d'affilée que mes chevaliers ne placent pas une attaque de corps à corps avant de se faire démonter ...
4. Il faut vraiment jouer groupé avec ses packs d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 4:48

Far2Casual a écrit:
Lui on a profité à son tour 1 pour me charger la TdF avec ses pégases avec un positionnement très limite.
Comment il a fait pour te charger au tour 1? Je suppose que tu étais à plus de 24 ps, non?
Or 10 ps+ 2D6 (parmi 3D6), ça ne fait jamais plus de 24ps!

Citation :
C'est autorisé de faire ça ?
Non, tu maximises le nombre de figurines au contact, donc il fallait un cheval de chaque côté des trois servants.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 5:08

1. L'Empire, quand les machines de guerre ne veulent pas, ça vaut pas trop la peine d'essayer. J'ai pas pu vraiment pu profiter de mon TdF, mais j'aurais largement préféré un Feu d'Enfer si j'avais su que je jouais Breto ...
Bah si…mes machines me font rarement gagner la bataille, soit elles explosent toutes seules, soit elles tuent…un guerrier des clans skaven :)...bon ok parfois elles font du menage aussi mais generalement ce sont mes Hallebardiers aidés par la magie de l'ombre / lumiere qui fait le job. Je me rappelle d'une partie à 3 000 face à un autre Imperial qui avait sorti deux TaV…le pauvre...ils ont fait deux tours...

2. L'Empire, c'est quand même des packs vraiment tout à fait décents, pour un prix plus que raisonnable. Mes unités d'infanterie surprennent pour l'instant toujours mes adversaires.
Ehehe…vive les pavés d'Hallebardiers et de JdE!

3. Ca fait 3 parties d'affilée que mes chevaliers ne placent pas une attaque de corps à corps avant de se faire démonter ...
Init 3…faut les garder en charognards pour prendre de flanc une fois que tes hallebardiers sont au contact, ou tu t'en sers comme aimant à charge (j'adore particulierement mettre mes chevaliers devant, fuir quand je me fais charger, puis contre charger à mon tour avec le pavé d'hallebarders placé pour ça). Enfin je dis ça, personnellement c'est rare si je sors mes Chevaliers maintenant, c'est seulement si j'ai pas ce que je joue d'habitude avec moi, je prefere rajouter un pavé d'hallebardiers, un second groupe de pistoliers et booster mes JdE.

4. Il faut vraiment jouer groupé avec ses packs d'infanterie
ça…comme on à pas le troufion le plus efficace du jeu (meme si je le trouve treees bien pour son prix!) "rester groupir!"…surtout que les détachements sont la pour confirmer la tendance :).


Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:37

@Archange :

1. Bah ses chevaliers pégase sont avant-garde, et il a joué en second. Il s'est tapé à 15 pas derrière un truc infranchissable mais qui bloquait pas ses lignes de vue et hop, dans ma Tdf.

2. Bah maintenant pour attaquer une machine de guerre, faut juste amener son unité au contact, et puis tu choisis six figurines qui attaquent. Du coup ils interprètent en disant qu'ils s'en foutent d'amener des trucs en contact, mais c'est effectivement très bizarre comme truc je trouve.

@Kissing :

Oui globalement, le problème c'est qu'avec le déploiement aléatoire, mes packs étaient distants les uns des autres, et il a pu s'amuser à les fumer un par un avec des charges combinées de 3 ou 4 lances à 300 points. Nos packs sont solides, mais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 points, bataille simple Empty
MessageSujet: Re: 3000 points, bataille simple   3000 points, bataille simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points, bataille simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bataille de Drünnerwald (Empire vs. CV - 3000 points)
» hop hop hop, une listounette à 3000 points
» Siège_1500 points de défense VS 3000 pts RdT
» Liste d'Armée 3000 points d'Ostermark
» 3000 points d'homme en pyjama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: