Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hop hop hop, une listounette à 3000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 4:41

coucou tout le monde,
ça fait longtemps que je n'ai pas posté une liste et pour une fois, je vais faire quelquechose de différent:
JE NE VOUS DEMANDE RIEN hop hop hop, une listounette à 3000 points 4146014423
En fait la bataille c'est demain et je viens de la finir... donc on verra bien!
Je vous dirai ce qu'elle a donné et à quel point j'ai été mauvais, médiocre, doué!

Liste d'armée empire "Powa" : 2998 points

  • seigneur

    • 1 grand maître templier (245pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : grand maître;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
      • objets magiques : relique sacrée (45pts); lauriers de la victoire (55pts);

    • 1 archidiacre de Sigmar (241pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : masse d'helstrum (60pts); armure de l'aube (35pts);

  • héros

    • 1 capitaine (138pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : épée de bataille (15pts); bouclier enchanté (15pts);

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (164pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); anneau de volans (20pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 24 épéiste (169pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 24 épéiste (169pts) :

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 5 ordres de chevalerie (155pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 5 ordres de chevalerie (155pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 chasseurs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (220pts) :

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 5 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (190pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Druss le Ven 31 Oct 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom
Milicien
Milicien
tom


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : achères (78)
Date d'inscription : 02/04/2008

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 5:50

Même si tu ne demandes rien je vais te donner mon avis :p

A ce format là (3000 pts) j'aurai bien vu un TAV histoire d'accompagner comme il se doit le maître templier et sa clique de chevaliers / pistoliers.

Je ne sais pas quelle armée tu es amené à affronter mais un tonnerre de feu à la place du feu d'enfer sera peut être mieux rentabilisé (du fait du format de jeu ^^).


Bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:08

Bon, ce fut une belle bataille avec victoire à la clef pour mes fiers impériaux.
J'ai bien aimé cette liste et chaque unité a fait ce qui lui était assigné, excepté mon pégase.

Je vous ai fait un méga-kikoo lol plan de bataille de la mort-qui-tue, grâce à Paint!

hop hop hop, une listounette à 3000 points Plandebataillenr4

Que dire de ce démarrage?

++: _ je suis en supériorité numérique

+ : _ il n'a qu'une cavalerie

+- : _ j'ai placé la batiment tout à droite 1 pâs trop près de ces lignes, je ne peux pas mettre mes troupes dedans!
_ mes arquebusiers sur la colline sont vachement loin de tout, ils ne serviront qu'à tuer les aigles

- : j'ne vois pas

-- j'aurai du placer le 2 ème batiment plus loin, mes chevaliers vont finir en brochette
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:06

C ' est koi cette liste de haut elfes de OUF hop hop hop, une listounette à 3000 points Smiley_2 ( pas d' elyriens, d' archimagos, et de dragons ????).

Sinon, je vois que tu a fait un assez bon déploiement ( il n' y avait qu' 1 Foret et 1 Batiment, ca fait un peu clairsemé je trouve ... mais c 'est tout bénéef pour nous autres impériaux hop hop hop, une listounette à 3000 points 915932098 ).

Au fait, tu a gagné en VMn, VMr, Massacre ?
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:13

Tom a écrit:

A ce format là (3000 pts) j'aurai bien vu un TAV histoire d'accompagner comme il se doit le maître templier et sa clique de chevaliers / pistoliers.
Je ne sais pas quelle armée tu es amené à affronter mais un tonnerre de feu à la place du feu d'enfer sera peut être mieux rentabilisé (du fait du format de jeu ^^).

Certes mais 300 points tout de même. Et puis je l'ai sorti souvent lors de mes dernières batailles, j'avais envie de changer.


Merchnos a écrit:
C ' est koi cette liste de haut elfes de OUF hop hop hop, une listounette à 3000 points Smiley_2 ( pas d' elyriens, d' archimagos, et de dragons ????).
Sinon, je vois que tu a fait un assez bon déploiement ( il n' y avait qu' 1 Foret et 1 Batiment, ca fait un peu clairsemé je trouve ... mais c 'est tout bénéef pour nous autres impériaux hop hop hop, une listounette à 3000 points 915932098 ).
Au fait, tu a gagné en VMn, VMr, Massacre ?

Le dragon face à l'Empire, je suis pas convaincu. Après les autres choix, je suppose qu'il sait ce qu'il fait.

Il y avait 2 forêts, 2 batiments et 3 collines.

Victoire mineure, 2100 à 1600. Dans le feu de l'action, j'ai complètement zappé les quarts de tables( j'aurai pu en avoir un de plus) et j'ai paumé une bannière capturé et une autre n'a pu être capturé à cause d'un défi à la con!

suite de la bataille à venir...
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:21

Waw, vive paint ! Et bravo pour ta victoire.
Citation :
j'ai complètement zappé les quarts de tables
Faut dire que dans une bataille ce qui compte c'est d'exterminer l'ennemis.

Alors bon, les quarts de table......ce ui compte c'est que tu as gagné.

Citation :
Le dragon face à l'Empire, je suis pas convaincu
+1, sauf s'il y a des guerriers fantomes et elyrien (en fin de quoi calmer les canons, arquebuisers et autres.

Pour les archimages c'est vrai que c'est très mal pensait/jouait.
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 1:12

Citation :
Il y avait 2 forêts, 2 batiments et 3 collines.
Oups, pas vu, désolé...

Sinon, pour le dragon, mon adversaire régulier en joue toujours un, avec des ellyriens, héros éclaireur et des fantomes, donc c' est assez chaud a gerer comme menace hop hop hop, une listounette à 3000 points 239713034 .
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 1:01

Vous l'avez tant réclamer, voici enfin le rapport de bataille.
« Messieurs (ou Mesdames, il faut avouer que ça se voit pas très bien) les elfes tiraient les 1 ers »
Pour les mouvements, j'ai fait un magnifique plan!
Une grosse erreur lui fait placer ses princes dragons à environ 15 pas de mes chevaliers du CI. Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai l'étendard d'acier dans cette unité! Mouarf mouarf mouarf, je vais les charger et lui réduire en confetti ses pseudo-chevaliers! Pour le reste c'est assez classique. Ses aigles mènent une mission-suicide pour tenter de charger mes machines de guerre, les pavés avancent aux centres.
Le premier sang revient aux tireurs mais ne provoque qu'un test de panique, réussi, la phase de magie n'obtient rien.

A mon tour:
CHARGEZ, comme disent les gueux d'outre-Montagnes Grises ( spécial dédicace à un lecteur invisible de notre merveilleux forum). Mes Loups Blancs fondent à la vitesse de l'éclair sur ses princes dragons! Et là, je commets une bourde qui va m'enliser mes gars un bon moment. Je lance un défi à son champion! Erreur! Depuis le dernier LA, ils ont droit à 25 pts d'OM, et ce couillon là lui a filé le heaume de bonne fortune, grrrr. Sauvegarde à 1 + relançable.
Mes tireurs font parler la poudre. Au revoir les aigles quelques morts de-ci de-là.
La phase de magie est stérile

Le plan:
hop hop hop, une listounette à 3000 points Plandebataille2da0

Durant son deuxième tour, ses 3 pavés chargent les 3 miens et on commence la phase longue mais néanmoins sanglante de combats!

Les loups blancs dominent les Princes dragons mais sans parvenir à les faire fuir. Ce n'est qu'au tour 4 que la victoire leur revient. En effet, pendant que son unité se fait exterminer, le champion résiste à mon grand Maître ( leurs coups d'épée en mousse n'arrivant pas à entailler leurs lourdes armures). Grâce à son heaume de Bonne-fortune, le bien-nommé, aucunes touches, pourtant nombreuses de mon GM ne se révèlent blessantes. DAMNED!
Au tour 3, ma 2 ème unité de cavalerie, réduit à 3 membres suites au tirs elfiques, vient charger de flanc l'unité! Les elfes sont écrasés mais le champion continue de narguer le pauvre humain qui tente de le toucher. Il finira par fuir au tour4!

Mon unité d'épéiste sur mon flanc gauche a besoin de 2 tours pour se farcir les lanciers, aidés en cela par la charge de flanc de mon pégase. Mais du coup, tout ce beau monde va finir en brochette, puisque le pégase n'a pas rempli sa fonction de chasseur de balistes et que les pistoliers ont failli! D'ailleurs le nouveau surnom de cette unité sera les hérissons, tant les flèches ont transpercés mes jeunes nobles de part en part.

Le combat entre les Lions Blancs et les Joueurs d'Epées fut un combat violent qui dura jusqu'au tour 4! Les humains souffrirent souvent, restèrent tenaces mais furent finalement mis en déroute et rattrapés.
les Lions Blancs tentèrent d'aller jusqu'à la colline mais perdirent encore des hommes (femmes? femmelettes en collants?) grâce aux canons et aux arquebusiers. Ils mirent seulement en déroute un équipage de canon.

Pendant ce temps-là, nos tireurs respectifs échangèrent quelques amabilités. Mes chasseurs cachés dans la bâtiment firent pas grand chose. Heureusement ma 3 ème unité de chevaliers vint faire le ménage sur la colline. Ils auraient bien tué un sorcier mais celui-ci se suicida (fiasco et perte d'1 pt de vie au tour 2 et au tour 3...).
Avec celui des lanciers déjà mort, ça faisait donc plus qu'un mage elfique au tour 4. Ma supériorité magique ne fut pourtant pas concluante.

Ze combat fut celui qui opposa les épéistes de l'Archidiacre aux Gardes Phénix. Certainement perturbés par l'odeur des mes soldats, les elfes furent pathétiques tandis que les miens furent juste minables. Mais horreur! La Gb qui se trouve là porte la bannière qui ajoute des points de victoire! Oh Sigmar, si tu m'entends c'est le moment de te sortir les phalanges de ton divin postérieur!
Trois points... ouf je ne perds que d'un point... jet de dés... ah ah test réussi
Je ne vous explique pourquoi au tour suivant son porteur de GB prit un marteau en travers de sa mignonne petite trogne, vous comprendrez aisément. Le combat tourna alors en faveur des humains mais les elfes rechignèrent à perdre du terrain. Mes flagellants se joignirent au combat sans apporter d'avantage décisif
Enfin, mes chevaliers victorieux des Princes dragons chargèrent de flanc et de dos au dernier tour afin de les achever!

Ouf bataille terminée et victoire!

un dernier plan explicatif peu clair et barbouillé et parce que je m'éclate avec Paint...

hop hop hop, une listounette à 3000 points Plandebataille3jm8

Ps: désolé s'il y a des fautes, j'ai fait ça à l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:16

Super, on dirait un rapport Gw hop hop hop, une listounette à 3000 points Smiley_2 .

En tout cas, je suis content que les impériaux se soient imposées, surtout que vu comment c' est raconté, ça a dut etre très sérré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hop hop hop, une listounette à 3000 points Empty
MessageSujet: Re: hop hop hop, une listounette à 3000 points   hop hop hop, une listounette à 3000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hop hop hop, une listounette à 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 points de valeureux combattant
» 3000 points, bataille simple
» Siège_1500 points de défense VS 3000 pts RdT
» 3000 points d'homme en pyjama
» 3000+1000 vs Bretonnie(3000) et Elfes sylvains(1000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: