Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Full Cav?

Aller en bas 
+4
lucceafar
Chris
Kris de Valnor 62
Zar0ff
8 participants
AuteurMessage
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 3:23

Bien le bonsoir mes cher confrères.

Voila je me posé une question:

Une armée empire extrêmement dynamique serais t-elle envisageable?
Je m'explique: Faire un full cav pour en faire une armée offensive.
Juste de la cavalerie (heros et mage montés) cavaleries lourde pour éventré les rang adverses et
de la cav légère comme des pistoliers pour taquiné les flanc. Le tout joyeusement soutenue par une ou deux
machine de guerre avec pourquoi pas une poignée d'arba ou voir même une poignée d'archers en éclaireur pour
joué a fond l'aspect dynamique. Quand dites vous? Es-ce rentable? Essayable? Ah oublié? Enlevé les arba/archers?

Donnez moi vos avis sur la question j'en seras ravis :) en plus ca rime Full Cav? 3397943904


Zar0ff.
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:52

Et bien j'ai déjà fait l'expérience mais c'était en V7 donc c'était quand même semble-t-il sensiblement différent...

Néanmoins voilà la liste que j'avais joué :

https://leconseilimperial.forumpro.fr/vos-listes-de-2000pts-ou-moins-et-celles-superieures-a-ce-format-f40/armee-2000-pts-pour-tournoi-t1395.htm

Bon Volkmar se remplace par un archi/autel et c'est pas plus mal parce que ses régles bonus sont contre balancé par la frénésie qui est quand même chiante à gérer...

J'ai fait 4-5 partie amicale avec cette liste et un tournoi 12 joueurs où j'ai fini 6° en me faisant défaite contre le 1° , nul contre un CV dans un scénar avantageux quand tu as des éthérés et 2 victoires pour finir...

En bref...

Les + : top mobilité, tu vas plus vite que tous le monde, encore + en V8 (3d garde les 2 + haut)
save assez haute, surtout sur le carapaconné, g bouffé de l'elfe sylvain qui m'a quasi rien fait au tir...
Le TAV , de l'époque, un bonheur qui faisait tout même le café, -9 danseurs de guerre en une phase...peut etre la seule config ou il se joue encore...
Le magos qui bouge pour se mettre à portée et qui envoie..
Les charges combinée des chevaliers et de l'autel, çà piquent
Les pistoliers dans cet config, tout le monde les oublie..


Les - : obligation de bouger mais attention à ne pas se mettre en danger, il faut charger et JAMAIS se faire, g pris une charge de guerriers du chaos, 1 unité de chevaliers OUT...
les effectifs sont légers, c cher quand même du chevaliers même light
rien excepté le TAV voir l'autel, qui tient le choc sur un combat long, c'est tout ou rien sauf si soutient de 1 voir 2 unité...
les chasseurs, ils m'ont jamais vraiment servi, en V8 à jeter....
Le canon immobile, bien mais hors fluff et style, en 2500pts comme çà se joue maintenant, 2° TAV ou + de chevaliers

Armée très fluffique, que tous mes adversaires ont aimé voir et joué car j'avais fait un effort de conversion/peinture (loups blancs, soleil et reiksgard) et c'est assez rarement joué mais très dur à manier et à bien joué et il y a des scénarios où c'est quasi impossible de faire mieux que matche nul.....Néanmoins très amusant à joué, à voir en V8, voilà....
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:53

Ca doit être chaud en V8 contre des unités indomptables.
Ce doit impliquer des charges de flanc avec au moins 10-15 chevaliers pour casser les rangs.

Ce genre de truc c'est compliqué, la magie peut faire trés mal, une machine de guerre aussi, les coup fatals aussi.

Il faut optimiser les charges avec les prêtres, sorts et objets magiques. Ca doit être compliqué de gagner contre un bon joueur qui ne se fera pas prendre de flanc.

A noter que les chevaliers impériaux adorent le sort de lumière de relance des 1.
Contre E3 et F3/4 en charge c'est relance les svg et les blessures. c'est pas rien pour assurer de piquer.

je verrais biens un groa pack de 13+ grand maitre, couronne de CD, bannière de discipline + prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 1:14

Chris a écrit:
je verrais biens un groa pack de 13+ grand maitre, couronne de CD, bannière de discipline + prêtre.

Boarfff piqueur d'idée !!!

Je joue cette combinaison à 3000 pts, sans la couronne et avec une autre bannière. A manier avec précaution tout de même car le tout est très coûteux, mais sinon, ça pique :p

Pour le full cav, je n'y crois pas trop et il serait dommage de se priver de la polyvalence de notre armée pour en perdre les points forts. Le full cav serait préférable avec une ost Bretonnienne.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 1:54

Merci pour vos réponses :)

Il est vrai que joué full cav peut être risqué et dur a géré.. Et il est vrai aussi que ce serait dommage de ne pas joué
la diversité des unités. Mais je doit dire que l'empire a quand même du mal au corps a corps il faut l'avoué.. E3 ca ne laisse
pas beaucoup de chance de ne pas être touché.. Puis niveau armure ce ne sont pas des nains non plus.; c'est pour cela
que je me demandé si un full cav ne pouvais pas être sympa pour le cac étant donné que l'armure de plates des chevaliers
sur destriers caparaçonné est plutôt un jolie avantage :) en groupe de 15 attaque sur trois rang avantage sympa également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 4:02

En V8, ce n'est pas vraiment envisageable (ou plutôt vraiment pas, en fait).
Si l'on veut jouer ce type d'armée, la bretonnie est toute indiquée, quitte à faire du "count as" avec des figurines de l'empire (bien que la bretonnie, c'est une armée qui en jette).

L'empire en V8 aligne du pavé d'infanterie, parce que sa cavalerie ne passera jamais à travers rien.

Enfin, une liste concept, pourquoi pas.

Citation :
Puis niveau armure ce ne sont pas des nains non plus.; c'est pour cela
que je me demandé si un full cav ne pouvais pas être sympa pour le cac étant donné que l'armure de plates des chevaliers
sur destriers caparaçonné est plutôt un jolie avantage :) en groupe de 15 attaque sur trois rang avantage sympa également Wink
C'est pas un drame de subir des pertes, et même de perdre un corps à corps avec de l'infanterie, puisque tu es indomptable.

Citation :
Ce doit impliquer des charges de flanc avec au moins 10-15 chevaliers pour casser les rangs.
Les attaques de flancs suppriment le bonus de rang (au moins deux rangs), mais n'empêchent pas l'unité d'être indomptable.

Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:26

Archange a écrit:

Citation :
Ce doit impliquer des charges de flanc avec au moins 10-15 chevaliers pour casser les rangs.
Les attaques de flancs suppriment le bonus de rang (au moins deux rangs), mais n'empêchent pas l'unité d'être indomptable.

Bah si. Ca s'appelle la désorganisation, une unité désorganisée n'est plus indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:15

J'aurais été d'accord avec toi archange, il est vrai que des pertes ne sont pas dramatiques si on est indomptable :) Mais je ne connaissait pas la règle désorganisation (je n'ai pas encore lu le livre V8 de fond en comble ^^) Du coup cette règle désavantage les gros pavets qui subissent beaucoup de pertes :/
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:21

Ce n'est pas biiien! il faut lire le GBR du début à la fin, recommencer, dormir avec, le chouchouter Full Cav? 1549146143

Sinon…un full cav…heuresement pour toi les sorciers du metal sont rares sur les tables…la plupart des personnes ne jouant que le kikoo domaine de la mort (ou de la vie)…quel manque d'imagination quand on voit le potentiel du domaine du metal Esclave

Sinon…a calculer si c'est gerable. Comme notre cavalerie lourde est de la base (yeepee) ça doit pas etre trop difficile, je calcule une liste a 2 000 dans l'aprem pour voir ce que ca donnerait. Full Cav? 3397943904

Et euh…on a pas l'endu des nains…ni leur armure…mais un nain avec arme lourde (tu les joues plus avec boubou…ils ont F3) coute 10 pts…notre hallebardier qui a quand meme F4 coute 5 points…ca laisse juste un save a 6+ au guerrier nain…bon par contre si il survit tu es…mort.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:25

Far2Casual a écrit:
Archange a écrit:

Citation :
Ce doit impliquer des charges de flanc avec au moins 10-15 chevaliers pour casser les rangs.
Les attaques de flancs suppriment le bonus de rang (au moins deux rangs), mais n'empêchent pas l'unité d'être indomptable.

Bah si. Ca s'appelle la désorganisation, une unité désorganisée n'est plus indomptable.

Page 55 du GBR: en haut à gauche première ligne:

"Il doit être noté qu'une unité reste indomptable même si elle est désorganisée."

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:46

d'ailleurs pour l'indomptable, c'est notre nombre de rang compéré à celui de l'unité ennemie de front ou comparée au total des rangs de 5 figs que l'ennemis engage sur nous ?

Genre il nous reste 5 rangs, contre une ennemi de front à 4 rangs et un second sur le flanc à 2 rangs. on est indomptable ou pas ?
Et si on est plusieurs unités alliées dans ce combat ? On compte les rangs de 5 de chaque coté au global ?




Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:26

lucceafar a écrit:

Page 55 du GBR: en haut à gauche première ligne:

"Il doit être noté qu'une unité reste indomptable même si elle est désorganisée."

Lucce ++

Holy sh- Full Cav? Smiley3
Merci pour la correction, c'est quoi cette règle Full Cav? 2166037438
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 2:46

Du coup la désorganisation sert a quoi? oO
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 3:01

Tu vires quand même les rangs de ton adversaires au résultat de combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 3:12

Hum.. ok thx Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:58

Chris a écrit:
d'ailleurs pour l'indomptable, c'est notre nombre de rang compéré à celui de l'unité ennemie de front ou comparée au total des rangs de 5 figs que l'ennemis engage sur nous ?

Genre il nous reste 5 rangs, contre une ennemi de front à 4 rangs et un second sur le flanc à 2 rangs. on est indomptable ou pas ?
Et si on est plusieurs unités alliées dans ce combat ? On compte les rangs de 5 de chaque coté au global ?

Page 60 du GBR: INDOMPTABLES
En résumé, chaque unité perdante est indomptable seulement si son nombre de rang est supérieur au nombre de rang de l'unité ennemie qui en compte le plus. Cela ne s'additionne pas avec d'autres unités.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Vack Österbrücke
Hallebardier
Hallebardier
Vack Österbrücke


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 1:34

Archange a écrit:
Si l'on veut jouer ce type d'armée, la bretonnie est toute indiquée

C'est clair, alors que nous on se fait une unité de 15 sur 2 rangs avec un potentiel de 10 attaques, eux se font une unité de 15 sur 4 rangs avec un potentiel de 12 attaques...
Alors que nous ont est fier de notre 1+, eux ils nous narguent avec leur 5+ invu contre les force 5+ qu'ils réussisent beaucoup trop souvent Full Cav? 1509063125
Bon je dit ça comme ça, mon adversaire régulier joue bretonniens, et ça m'exaspère de blesser au canon 3 chevaliers et d'en tuer aucun... Et qu'en je passe la svg de ces chevaliers increvables avec une force de 3 ou 4, mon adversaire se fait une joie de me faire des "6" sans problèmes sans utiliser de dé truqué... Heureusement qu'ils peuvent la perdre cette svg foireuse !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 4:36

Kissing a écrit:
Sinon…un full cav…heuresement pour toi les sorciers du metal sont rares sur les tables…la plupart des personnes ne jouant que le kikoo domaine de la mort (ou de la vie)
Je suis pas convaincu que ce soit une bonne nouvelle pour des chevaliers qui ont I3 et F3-4...

Citation :
…quel manque d'imagination quand on voit le potentiel du domaine du metal Esclave
Je me garderais bien de critiquer, parce que quand tu prends le metal et que tu tombes contre du démon...
Revenir en haut Aller en bas
Zar0ff
Milicien
Milicien
Zar0ff


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2010

Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 6:34

Archange a écrit :
Citation :
Je me garderais bien de critiquer, parce que quand tu prends le metal et que tu tombes contre du démon...

+1 Full Cav? 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Cav? Empty
MessageSujet: Re: Full Cav?   Full Cav? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Cav?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste forte 2000pts
» 2000 pts full piéton
» Armee full cavalerie?
» Armée full tir- jouable ? V8
» Liste tournoi 1500pts full tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: