Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2000 pts full piéton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:03

Bonjour !

Alors voilà, avec la v8 on a plus tendance à voir des liste full cavalerie, certainement ca bâche plus que de full piéton ... mais moi j'aime tellement jouer de la piétaille que je tente des liste, le plus souvent sans grand succès à plus petit format (500 et 1000 points).

Je viens de faire une liste 2000 pts car j'ai envie de jouer des plus grosses parties dans le magasin games où je joue. Généralement dans les parties de ce type c'est du milieu dur voire dur, il y a quand même de bon joueurs... Ce n'est pas pour jouer contre une armée définie, j'avais envie que cette liste soit une sorte de base à laquelle je me fie quand j'ai pas trop le temps de faire une liste spéciale et aussi pour profiter de vos expériences sur les différentes unités et synergies avec du piéton !

Seigneur
- Sorcier de bataille : niveau 4 + pam = 225 (domaine de l'ombre, je m'expliquerai)

Héros
- Prêtre guerrier : arme lourde + armure de fer météorique = 120
- Capitaine : PGB + bouclier + armure de plate + étendard de discipline = 108
- Maître ingénieur : anneau de rubis de ruine + graine de renaissance ( il me restait des points ^^ ) = 100

Base
- Régiment de Lanciers (45) + EMC = 255
  - détachement arbalétriers (10) = 90
  - détachement arquebusiers (10) = 90
435 points, les lanciers en bus avec de chaque coté un détachement pour attendrir ce qui peut l'être.

- Régiment d'Archers (10) = 70
  - détachement archers (5) = 35
  - détachement archers (5) = 35
140 points, pour protéger le mago et le feu d'enfer.

Spécial
- Régiment de joueurs d'épée (28) + EMC = 338
  - détachement épéistes (10) = 70
408 points, à voir.
- Grand canon = 120
LA BASE !
- Mortier = 100
J'ai choisi le mortier pour changer du grand canon par 2, je le combine au mage de l'ombre pour faire baisser l'endu d'une unité et apres la plomber au mortier, j'ai essayé sur de l'elfe noir c'était cool et sur de gros régiment ca peut plus piquer qu'un canon.

Rare
- Canon feu d'enfer = 120
Celui là fait peur, je pensais pas qu'on pouvait en avoir peur à ce point mais je l'ai sorti deux, trois fois et mon adversaire c'est toujours concentré dessus et quand il ne l'a pas fait il l'a regretté, couplé à l'ingé pour la fiabilité.
- Héliobolis de hysh = 120
invu 6+ et dé de dissip comme j'ai une stratégie plutôt défensive je pense ^^, puis l'objet de sort qui peut faire mal.

Alors,
les archers sont là pour le mage et en couverture du canon feu d'enfer... je les mets devant et quand je tire je fais dégager le petit monde de devant ( j'ai vu ca sur le site j'avais envie de tester ). Je pense je mettrai l'ingé dans un détachement d'archer pour mieux le protéger aussi.
Apres je sais pas trop ou mettre mes héros, le prêtre plus dans les joueurs d'épée et soit la GB avec eux soit avec les lanciers ( d'ailleurs les lanciers plus que les hallebardes beh car j'ai pas assez d'hallebardes jen ai que 30 ... puis attaquer sur 3 rangs si on lance une lame mentale ca peut être bien ).
Les arquebusiers et les arba car j'aime bien le tir apres c'est vrai que ca se rentabilise difficilement ...

Précision importante : certaines parties peuvent être jouées avec 4D6 au lieu de 2D6 par phase de magie et maitre du savoir pour le sorcier ( ca a pété au vendeur du games ^^ ).

J'attends vos avis avec impatience, quitte à dire que c'est de la merde mais j'avoue que j'ai du mal à faire des listes full piéton qui tiennent la route !

2000 pts full piéton  239713034


Dernière édition par vdb30 le Ven 13 Fév 2015 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:12

Citation :
J'ai choisi le mortier pour changer du grand canon par 2, je le combine au mage de l'ombre pour faire baisser l'endu d'une unité et apres la plomber au mortier, j'ai essayé sur de l'elfe noir c'était cool et sur de gros régiment ca peut plus piquer qu'un canon.

J'y avais jamais pensé 2000 pts full piéton  4060170950
Vive la plus grande divinité de l'empire ! Le Mortier ! cheers Laughing

Un conseil, met l’étendard de discipline sur l'étendard de base des JE et donne un bouclier enchanté au PGB, ça protégera plus ton bonhomme qui fait tenir tout le monde Wink

Pour de l'infanterie et une armée qui dépend beaucoup du domaine de magie (Ombre), j'aurai prit l'Hurricanum pour le dé de puissance en plus qui te servira beaucoup en phase de magie, le +1 pour toucher qui te donnera un avantage au niveau saturation des attaques des lanciers et qui donnera un boost encore plus intéressant pour les JE.
De toute façon l'objet de sort de la charrette ne te servira pas beaucoup, ton sorcier risque de monopoliser tous les dés de magie, alors entre pluie et rayon lazer, s'il n'y a plus de dés de pouvoir, ça revient au même.

Sinon j'aime bien ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:31

Citation :
Un conseil, met l’étendard de discipline sur l'étendard de base des JE et donne un bouclier enchanté au PGB, ça protégera plus ton bonhomme qui fait tenir tout le monde
+1

Le Pg est pas nécessaire, je pense, par contre un lvl1 (ou 2 2000 pts full piéton  2438927653 ) pour "miasmer" plus mieux^^
(De toute façon, l'Ombre est un excellent domaine, avec plein de possibilités)
Du coup de là à te conseiller un 2nd mortier à la place du CFE... L'ingé se rentabilisera quand même!
(Tu peux tester aussi lvl2 + bâton "dissip +1", lvl1 + PAM, lvl1 + PPouvoir - ça te libère pas mal de points, et à 2000, tu peux largement t'en sortir niveau défenses magiques)

Après, on est bien d'accord tu fais partie des originaux qui font vivre le hobby 2000 pts full piéton  3397943904
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 2:01

magnanXXIII a écrit:
Citation :J'ai choisi le mortier pour changer du grand canon par 2, je le combine au mage de l'ombre pour faire baisser l'endu d'une unité et apres la plomber au mortier, j'ai essayé sur de l'elfe noir c'était cool et sur de gros régiment ca peut plus piquer qu'un canon.


J'y avais jamais pensé  
Vive la plus grande divinité de l'empire ! Le Mortier ! cheers Laughing

J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou pas ^^ c'est vrai que le mortier c'est useless mais bon la fois où je l'ai testé j'ai fais 2/2 hit donc j'ai eu pas mal de chance mais bon ca m'a convaincu ( il m'en faut peu 2000 pts full piéton  Smiley_2 )

Le Hurricanum j'ai la fig mais elle n'est pas encore montée malheur à moi mais j'ai tellement de trucs à peindre et si peu de temps !!

julo62 a écrit:
Du coup de là à te conseiller un 2nd mortier à la place du CFE... L'ingé se rentabilisera quand même!
(Tu peux tester aussi lvl2 + bâton "dissip +1", lvl1 + PAM, lvl1 + PPouvoir - ça te libère pas mal de points, et à 2000, tu peux largement t'en sortir niveau défenses magiques)

le Feu d'enfer je l'aime trop pour le laisser tomber mais c'est vrai que je peux encore plus jouer le coté miasme + mortiers. Apres les 3 sorciers c'est péchu je trouve mais j'y réfléchirai !

julo62 a écrit:
Après, on est bien d'accord tu fais partie des originaux qui font vivre le hobby

tu dis ca car je joue du full piéton ??

J'aimerai aussi vos opinions sur du full piéton mais agressif pour voir si c'est possible ou pas ... ca me semble complexe perso ... 2000 pts full piéton  1549146143
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:51

Citation :
tu dis ca car je joue du full piéton ??
Oui, pas de moquerie de ma part Wink
Si tu farfouilles ce fofo, tu verras que le piéton impérial est une de mes vieilles fixettes 2000 pts full piéton  1428225354

Mais, faut pas se faire d'illusion, le troufion n'est pas à la fête. La V8 l'avait réhabilité quelque peu à ces débuts, mais l'apparition des équarisseurs d'infanterie (nos 1/2-Griffs en tête) a bien changé la donne. 2000 pts full piéton  1697765009

Pour le piéton offensif, déjà la cavalerie offensive, c'est chaud avec la recrudescence des persos burnés et des volants low cost des autres LA, mais le piéton impérial et son mouvement de tortue rhumatismique ... 2000 pts full piéton  Smiley1

C'est par contre agréable de jouer des hordes offensives, mais il faut que l'adversaire joue le jeu, et les magasins GW qui organise des concours de kiki tou dur, pas sûr que ce soit le bon endroit 2000 pts full piéton  1428225354
Revenir en haut Aller en bas
vdb30
Lancier
Lancier
vdb30


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/05/2014

2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:16

Le piéton impérial c'est génial !

Tout le monde fait des listes full cavalerie ( je ne critique point du tout mais j'aime me différencier et pas faire comme tout le monde ) ... Je me différencie tellement que sur mes parties à 1000 points de kiki tout dur je sors plus sans mon tank et 3 demi-griffons ^^ (ironie) ... le reste en piéton car avant sans, je me faisais bâcher sévère !

Pour faire des parties fluff il faudrait que je m'inscrive dans un club je pense !

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:10

vdb30 a écrit:
J'arrive pas à savoir si c'est ironique ou pas ^^
C'est totalement ironique, avec un ami qui joue aussi impérial le mortier est devenue un délire. Quand il perd je lui dit que c'est parce qu'il n'a pas joué LE mortier Laughing

Les rares fois où j'ai vu le mortier en action il a fait des trucs complètement improbable, éliminer une quinzaine de troupes régulières en un tir, tenu un CàC contre des chevaliers pégases, tué un maître des runes en faisant un hit dessus sans qu'il réussisse l'attention messire, dévier sur mes propres troupes alors que la cible était 10ps plus loin... Cette machine est forcément l’œuvre des dieux, on ne peut pas la comprendre 2000 pts full piéton  Smiley_2

vdb30 a écrit:
Pour faire des parties fluff il faudrait que je m'inscrive dans un club je pense !

Les clubs c'est ce qu'il y a de mieux pour le hobby, la tendance des magasins GW ces derniers temps c'est de faire que du marketing. J'en connais un comme ça qui ne me donne plus envie d'y retourner alors de là à y faire une partie... Mad

vdb30 a écrit:
Tout le monde fait des listes full cavalerie ( je ne critique point du tout mais j'aime me différencier et pas faire comme tout le monde )

Personnellement je vois de plus en plus de listes full inf. Surtout les listes d'armées sur ce forum et personnellement j'ai toujours joué avec de l'infanterie. L'infanterie est à l'Empire quand la cavalerie est à la bretonnie, chaque armée a son propre style, bien que tout le monde est libre de faire des exceptions pour avoir un fluff original.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:14

Citation :
Si tu as gagné c'est pas grave au final ... si par contre cela t'as causé du tort ... beh ca te fait la b*te ! lol (humour )
Y'a de tout dans les clubs...
Mais souvent des "vétérans" qui ont joué à plusieurs version, et qui ne t'enverront pas forcément bouler si tu leur proposes une partie un peu "scénarisée" (j'entends par là, limitée au niveau liste) faisant la part belle à l'infanterie...
Même si dans les clubs, tu trouves, aussi, la majorité des tournoyeurs (pour te rassurer, je n'en connais aucun qui mange les enfants^^) qui, par définition, ont tendance à viser l'optimisation.

Citation :
Personnellement je vois de plus en plus de listes full inf.
Les armées d'infanterie, en tournoi, il est vrai, c'est quand même pas ce qui sort le plus.
A part  les démons, les nains, et les nains du chaos qui sortent de l'infanterie en base, parce qu'ils n'ont rien d'autre^^, et les sylvains, quand ils ne veulent pas jouer en full cav... j'en vois pas des masses de l'infanterie.
Les seuls qui peuvent "par choix" ce sont les Hauts Elfes, mais pour le reste...

Une solution, c'est de faire comme Blackhammer, imposer un "noyau d'armée" constitué d'infanterie de base...

Bon jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts full piéton  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full piéton    2000 pts full piéton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts full piéton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Tentative en full cav
» 2000 point contre Full Gobelin
» [VENTE] Piéton et batterie de feu
» liste forte 2000pts
» Full Cav?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: