Le Conseil Impérial
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 liste de 2500pts : concept corps à corps.

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madrummer666
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madrummer666
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MessageSujet: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:39

Bonjour,
voila une liste que je souhaite jouer à un tournoi pendant le mois de mars (3 parties à 2500 et 2 parties à 3000pts). Le but est d'avoir une grosse force de corps à corps composé de pack nombreux avec chacun un pretre-guerriers et archidiacre/mage pour le soutiens magique.
- Déjà, pensez vous que ce genre d'optique en V8 soit fiable? cela n'étant pas le but principal d'une armée de l'empire.
- Quel domaine de magie pour le magicien de N4 ? j'hésitais entre la bete, le metal et la vie (voir lumiere, mais doublons avec l'autel). Je préfère avoir une magie de boost efficace au lieu d'un gros sort qui tache en irrésistible et ces 3 domaines sont peu être les mieux placé dans le genre.
- Oui j'ai une puissance anti-magie hallucinante : +6 DdD à 3000pts en plus du niveau 4.
- l'équipement de l'archidiacre vous parait-il pertinent? je l'ai configuré en anti-personnage et avait hésité avec la bonne vieille combo armure de l'aube et masse d'hellstrum^^
- Comme vous pouvez le voir, j'ai énormément de figurines d'infanterie : une vrai horde bien nombreuse!

Je l'ai déjà envoyé car je la potasse déjà depuis quelques mois : j'ai surtout besoin de vos avis généraux, stratégiques/tactiques et conseil. par contre un refus de liste est peu être à prévoir (entre autre à cause de mon anti-magie plus forte qu'un nain), ce qui me permettrait de prendre en compte vos conseils en cas de refonte.

La liste en question :

LISTE DU SAMEDI :

CHOIX DE SEIGNEUR (571/625)
1 Archidiacre de sigmar sur autel de guerre.
- mirroir de van horstmann, bouclier de la gorgone, armure lourde, l’autre badine du trompeur, épée tueur de héros.
un classique : apporte le commandement, un soutiens magique, du punch et est configuré pour ce faire le plus gros des buveurs de sang en défis.
331pts.

1 seigneur sorcier de niveau 4
- sceptre de pouvoir.
un classique pour la magie offensive/défensive.
240pts.

CHOIX DE HÉROS (453/625)
1 capitaine porteur de la grande bannière.
- pierre de l’aube et armure de fer météorique.
La porte banniere protégé pour faire son office le plus longtemps possible.
125pts.

1 prêtre guerrier.
Armure lourde, bouclier, lame de morsure.
un pretre low cost qui apporte son soutiens.
101pts.

1 prêtre guerrier.
Armure lourde, bouclier, lame hurlante, heaume du dragon.
un pretre low cost qui apporte son soutiens.
116pts.

1 prêtre guerrier.
Armure lourde, bouclier, épée de puissance.
un pretre low cost qui apporte son soutiens.
111pts.

TROUPES DE BASE (750/650)
1 régiment de 45 hallebardiers.
- état major complet.
La base de frappe de l'armée : nombreuse, pas cher avec un bon rapport qualité/prix à mon avis.
245pts.

1 régiment de 45 hallebardiers.
- état major complet.
La base de frappe de l'armée : nombreuse, pas cher avec un bon rapport qualité/prix à mon avis.
245pts.

1 régiment de 26 flagellants
- 1 prophète.
Toujours bon pour bloqué un flanc et rendre les coups.
270pts.

TROUPES SPÉCIALES (719/1250)
1 régiment de 25 joueurs d’épée.
- état major complet.
Il faut bien du lourd pour taper : un bon choix. gardera les flancs des hallebardiers. Bon rapport qualité/prix aussi, les sorts de boost les rendront encore plus utiles.
280pts.

1 mortier.
permet d'attendrir la viande avant le contacte.
75pts.

1 mortier.
permet d'attendrir la viande avant le contacte.
75pts.

1 mortier.
permet d'attendrir la viande avant le contacte.
75pts.

1 régiment de 5 pistoliers.
- 1 escorteur avec pistolet à répétition.
Un peu de maniabilité et de subtilité dans mon mon de brute : électron libres, chasse à la machine de guerre/sorciers, empêcheur de tourner en rond quoi!
107pts.

1 régiment de 5 pistoliers.
- 1 escorteur avec pistolet à répétition.
Un peu de maniabilité et de subtilité dans mon mon de brute : électron libres, chasse à la machine de guerre/sorciers, empêcheur de tourner en rond quoi!
107pts.

RAJOUT LISTE DE DIMANCHE :

1 prêtre guerrier.
-armure lourde, bouclier, icône de fer maudit.
un pretre low cost qui apporte son soutiens.
101pts.

1 régiment de 25 joueurs d’épée.
- état major complet.
Il faut bien du lourd pour taper : un bon choix. gardera les flancs des hallebardiers. Bon rapport qualité/prix aussi, les sorts de boost les rendront encore plus utiles.
280pts.

1 canon.
Pour les grosse bestioles : toujours utile.
100pts.
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 2:11

madrummer666 a écrit:
- Déjà, pensez vous que ce genre d'optique en V8 soit fiable? cela n'étant pas le but principal d'une armée de l'empire.
Je pense que c'est faisable mais il faut y aller franco.
Là par exemple tu as des pavés de 45 hallebardiers. D'expérience, c'est pas assez. Deux hordes de 60, là ça envoie du bois, surtout avec un PG.
Par contre, les persos de l'empire, ils sont pas terribles alors ne gaspille pas ton budget là dedans. Un prêtre, ça meurt très vite, mine de rien.
Et puis la haine, ça ne marche qu'un seul tour. Si tu n'es pas en horde, ça ne fait que deux ou trois attaques F4 en plus qui passent le tour de la charge, puis plus rien. Bref pas nécessairement un bon investissement.

Citation :
- Quel domaine de magie pour le magicien de N4 ? j'hésitais entre la bete, le metal et la vie (voir lumiere, mais doublons avec l'autel). Je préfère avoir une magie de boost efficace au lieu d'un gros sort qui tache en irrésistible et ces 3 domaines sont peu être les mieux placé dans le genre.
Avec des prêtres guerriers, archi et autel, tu as une magie "de base" assurée.
Donc tu peux te permettre de jouer moins de magie. Pour moi un niveau 4 c'est du gaspillage de points. Un niveau 2 est très bien.
Le domaine du metal n'est pas à négliger en V8, mais vérifie que le tournoi ne sera pas fréquenté par trop de démons et CV., car il fera figuration.
La mort peut être géniale si tu as les bons sorts et que ton adversaire s'approche.
Sinon, le domaine passe-partout est pour moi l'ombre. Le sort de base est génial: toujours utile (-1D3 CT sur des incendiaires, c'est plus la même chose), facilement lançable, pas besoin de ligne de vue, portée 48ps de base. Et l'attribut peut être parfois utile pour surprendre l'adversaire.

Citation :
- l'équipement de l'archidiacre vous parait-il pertinent? je l'ai configuré en anti-personnage et avait hésité avec la bonne vieille combo armure de l'aube et masse d'hellstrum^^
Anti-perso... ça reste un archi qui a tout juste un profil de champion, hein.
En V8, l'archi te donne surtout son CD à 18 ps, c'est déjà assez que pour justifier son coût. Et il garantit magie ET dissip.
N'en attends pas des prouesses au corps à corps ou tu seras déçu contre un adversaire qui connaît l'empire.

Citation :
Je l'ai déjà envoyé car je la potasse déjà depuis quelques mois : j'ai surtout besoin de vos avis généraux, stratégiques/tactiques et conseil. par contre un refus de liste est peu être à prévoir (entre autre à cause de mon anti-magie plus forte qu'un nain), ce qui me permettrait de prendre en compte vos conseils en cas de refonte.
6DdD et 3 mortiers à 2500 points, c'est clair que c'est un peu "anti-jeu".
Et, entre nous, pas nécessairement pertinent.

Citation :
TROUPES SPÉCIALES (719/1250)
1 régiment de 25 joueurs d’épée.
- état major complet.
Il faut bien du lourd pour taper : un bon choix. gardera les flancs des hallebardiers. Bon rapport qualité/prix aussi, les sorts de boost les rendront encore plus utiles.
280pts.
Je les joue plutôt par 28-30 parce que, mine de rien, ça part vite.

Citation :
1 mortier.
1 mortier.
1 mortier.
Mouais.
3 mortiers, non seulement c'est moche, mais en plus c'est pas nécessairement terrible.
Si tu veux vraiment trois gabarits, prends un tonnerre de feu, ça permettra de gérer ce sur quoi le mortier rebondit (E4 et bonne armure).
Mais mon, avis: un ou deux canons, ça reste indispensable pour gérer char(s), grosse bestiole ou autre qu'il y aura en face.


Citation :
1 régiment de 5 pistoliers.
- 1 escorteur avec pistolet à répétition.
Un peu de maniabilité et de subtilité dans mon mon de brute : électron libres, chasse à la machine de guerre/sorciers, empêcheur de tourner en rond quoi!
107pts.
100 points souvent offerts à l'adversaire, en plus tu multiplies par deux.
Pour ma part, je ne jure plus que par le capi pégase pour le rôle de la cavalerie légère. 3 PV volants avec save 1+ qui délivre 5 attaques +1piétinement, c'est juste très très bon.
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 3:44

En même temps la V8 l'Empire faut le jouer cac, ça n'engage que moi cependant le tir hors MdG j'ai quasiment oublié avec l'Empire, je vais chercher l'adversaire sous mes pavés de hallebardiers et je le broie sous le nombre tout en empechant sa magie de passer (Archi / PG et un lvl 4 avec sceptre a part les irre je ne crains rien ^_^). Je sors regulierement 2 groupes de 10 arquebusiers juste pour l'impact psycho (les gros bus ont tendance à les eviter pour se manger mes pavés à la place :) ), à part les 5 pisto (quand je n'ai pas mon doublon de capi pegase) ce sont mes seuls tirs (je ne compte pas les MdG...enfin 2 canons et une TdF c'est pas vraiment "énorme" en tirs).


Le domaine du metal est mon chtit chouchou dans l'Empire, la peau écailleuse a 12ps n'a pas de prix, le -1 a la save toujours utile sur ceux qui ont une 5+ (les 9/10 des bases) car la tes hallebardiers feront un carton ou leur lancer les lames enchantées…toucher sur du 3+ relançable (haine) magique et perforant…CRUNCH, la transmut en plomb…tout seimplement superbe comme metal pour l'Empire qui dispose d'une infanterie décente pour son prix et d'une F4 de serie (hallebarde weeeee!). La vie…autant le laisser aux kikoos TaV / Archi et aucun impact autour :) le bonus endu diront certains…mais quand tu as une soixantaine de hallebardiers tu cherches pas a sauver tes mecs mais surtout à faire des morts en face. De toute maniere avec le Metal tu peux avoir des unités de hallebardiers avec une 4+ ce qui est largement suffisant et preferable au boost Endu contre la plupart des bases adverses à mes yeux (surtout que la peau ecailleuse amélio touche toutes tes unités à 12 ps autour du lanceur, et ça c'est bon).

Tu as largement de quoi en anti magie ça aucun souci par contre j'aurai essayé de caller un chtit capi pegase à la place d'un des PG pour chasser les ptites unités de tirailleurs / MdG.

Plus de hallebardiers, retire un mortier et paye des Hallebardiers à la place, de toute maniere au tour 2 3 au plus tard tu seras au cac :)
Idem je doute de l'utilité des flagellants persos sauf si tu restes sur le niveau 4 metal auquel cas ils peuvent très vite tacher à la charge (mais juste à la charge hein…apres ils valent rien…à utiliser en conjonction avec les Hallebardiers pour fiabiliser tes charges à mes yeux)

L'autre badine du trompeur sur l'archi…utilité? l'autel te file une save invu, la tu te l'annules quasiment. Enfin perso je sors l'archi sur autel low cost, je lui mets juste l'amulette pourpre et il n'est la que pour donner son Cd a 18 pouces et n'engage que tres rarement l'adversaire...Pour dire je lui file souvent une pauvre arme magique juste "au cas ou" mais bon spa lui qui remporte mes cac…enfin jurer par les persos pour gagner les cac en V8 faut etre un peu foufou :)

Deux canons permettent de fiabiliser tes tirs contre ce qui "tache" et surtout attire l'attention, un skaven ou un EN n'avancent pas de la même maniere si y a un canon en face (tout ça pour le plus souvent crever sur mes pavés de hallebardiers haineux boostés au métal ou je les maudis avec l'Ombre…j'adore le malus endu sur ces trucs la ^_^).

Les JdE ne sont pas un mauvais choix…cependant je n'en joue plus depuis un bail, je prefere le double de hallebardiers pour ce prix, certes CC3 et F4 au lieu de CC4 et F5 et quasi pas de save, cependant les JdE se feront blaster à la magie sans avoir le temps de dire "ouf" ou avec des MdG / pack d'esclaves (si si >_<) / GdC / [Inserez n'importe quelle unité]. Après chacun son opinion :) je ne les trouve pas mauvais, mais pas opti.

En clair…plus d'hallebardiers! c'est l'une des infanteries avec le meilleur ratio qualité / prix du jeu (touche quasi toujours sur du 4 et F4…pas d'armure sauf face a de la F3 mais tu peux en mettre tellement! :) )
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:33

Encore plus d'hallebardiers? ho ba merde, je ne pensais pas^^

- L'autre badine du trompeur sur l'archi…utilité? l'autel te file une save invu, la tu te l'annules quasiment
justement, l'archidacre sur autel est une seule figurine et la badine relance les invus de celle au contact de son socle (socle de l'autel donc). Tu est sur que ça l'affecte aussi? Si oui, ho la grosse boulette^^
Bon j'aurais peu etre du rester sur une combinaison plus classique où moins cher meme si je trouvais la combinaison mirroir+gorgone+badine interessante sur le papier pour ce tuer des seigneur vampire/seigneur du chaosn/démon majeur, etc...

- Par contre, les persos de l'empire, ils sont pas terribles alors ne gaspille pas ton budget là dedans. Un prêtre, ça meurt très vite, mine de rien.
boarf, sont pas tres cher la mes pretres-guerriers pour tout ce qu'ils apportent. Pour leur priere, meme si c'est sympa, les boost (mise à part l'indémoralisable) sont vraiment bof en terme d'effet de jeu, d'où le besoin du mage niveau 4 avoir de vrais sorts qui peuvent faire pencher la balance dans le bon sens pour mon infanterie.

- Pour le nombre de mortiers : oui peu etre que 3 c'est beaucoup, mais c'est les seuls tirs de masse que je possede et il en faut au moins ça pour réduire du guerrier du chaos/guerrier nain/saurus/garde des cryptes et autre troupe du meme accabit. Mais oui, ça fait porcin vue comme ça...

- les pistoliers, je ne vois pas m'en passer : se sont les seuls élément mobile de ma liste. Et merci pour l'idée du capitaine sur pegase, je n'y avait pas du tout pensé! à voir si je dois revoir ma liste. comment l'équipé? low cost armure de plate et lance de cavalerie ou un objet magique utilitaire est de rigueur?

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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:29

Autant pour moi ce sont celles "au contact" :) ne voyant jamais cet objet sur les tables j'ai du me tromper :).

Les persos impériaux pour leur prix ne sont pas si degueu que ça, leur avantage réside justement dans leur prix, avec la V8 on peut rapidement en sortir 5-6 quand d'autres armées en sortent 3 pour le meme prix ^_^.
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:37

Een plus le domaine de la bete possede un bon sort de boost de personnage (+3A et +3F). les pretes-guerriers sous prière relance touché/blessé avec 5 attaques chacun de force 7. ça peut aider (mais qu'est ce que c'est kikoo^^)
Mon coeur balance pour 2 domaines : la bete et le metal!
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:56

madrummer666 a écrit:
boarf, sont pas tres cher la mes pretres-guerriers pour tout ce qu'ils apportent.
Les six dés de dissip, franchement...
A part ça, ils donnent juste la haine, sur 10 gus qui frappent, ben ça fait peu, très peu.

Et à côté de ça, leurs 2 PV E4 partent vite et ça fait une centaine de points dans la besace de l'adversaire.

Citation :

Pour leur priere, même si c'est sympa, les boost (mise à part l'indémoralisable) sont vraiment bof en terme d'effet de jeu, d'où le besoin du mage niveau 4 avoir de vrais sorts qui peuvent faire pencher la balance dans le bon sens pour mon infanterie.
T'as l'autel et tu as les D6 touches F4 sans save qui sont pas mal. Sans parler de la prière qui rend full PV que tu utiliseras à 6 dés quand t'en as besoin. C'est mieux que le domaine de la vie, si t'as pas de TAV à remonter.
Pour ma part, quand je prends juste l'autel, un level 2 me suffit amplement.

Citation :
- Pour le nombre de mortiers : oui peu etre que 3 c'est beaucoup, mais c'est les seuls tirs de masse que je possede et il en faut au moins ça pour réduire du guerrier du chaos/guerrier nain/saurus/garde des cryptes et autre troupe du meme accabit. Mais oui, ça fait porcin vue comme ça...
Le tonnerre de feu fera bien mieux avec sa F5, même s'il touche deux ou trois fois moins souvent.
Et puis si t'as le metal ou un des sorts ultimate, ça servira aussi.

Citation :
- les pistoliers, je ne vois pas m'en passer : se sont les seuls élément mobile de ma liste. Et merci pour l'idée du capitaine sur pegase, je n'y avait pas du tout pensé! à voir si je dois revoir ma liste. comment l'équipé? low cost armure de plate et lance de cavalerie ou un objet magique utilitaire est de rigueur?
Deux possibilités:
-Low cost, avec juste lance, armure de plate, bouclier et heaume du dragon (bonjour les incendiaires avec double 2+).
-Plus cher avec en plus la couronne de commandement, pour bloquer des pavés entiers.

Moi j'aime bien deux low cost (bouclier enchanté pour le second, ça fait 3 points en plus).
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:52

bah le PG dans les pavés sont utiles si tu les joues pour "impacter" avec 7 de front (ou 10 si la table / l'armée le permet par exemple), si tu les joues en 5 de front…la de suite…il sert tout de suite moins, surtout que pour moins cher tu as un capitaine de l'Empire équipé en premiere ligne de touts tes pavés :) (ne pas completement le sous estimer, il est fragile je veux bien en convenir, mais a 50 points le gus 65 equipé de maniere basique tu peux en mettre un peu partout, ça surprend toujours et fera quelques morts / attirera les attaques)...surtout que bon nos autres choix de Héros ne sont pas ultra prio' , le MI certes utile mais pas transcendant (du moins tout dépend du style de jeu), un sorcier lvl 2 je veux bien…plus c'est du gachis…le PG…un pourquoi pas…deux à la limite…plus c'est trop pour ce qu'il peut faire en V8 (à part se faire bloquer tout ses sorts avant ses prieres ne passeront pas ^^)
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:56

De toute façon, je pense que dans l'optique que je me suis fixé, avoir des pavé de 2 figurines de front de plus que l'adversaire est un minimum en général sauf pour certain précis ou d'autres possibilités doivent être prise en compte.
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 1:57

Kissing a écrit:
(ne pas completement le sous estimer, il est fragile je veux bien en convenir, mais a 50 points le gus 65 equipé de maniere basique tu peux en mettre un peu partout, ça surprend toujours et fera quelques morts / attirera les attaques)
Ce sur quoi j'attire l'attention, c'est qu'on est en V8.

Et en V8, un pavé garde ses points jusqu'à la dernière figurine, même en fuite.
Par contre, ton capitaine ou ton prêtre, vu leur fragilité, ils donnent direct assez de points pour que ton adversaire gagne la partie, sans pour autant faire vraiment la différence.
J'ai testé l'unité avec devant 5 capitaines hallebarde. C'est fun, mais ça donne des points, donc c'est pourri.

Citation :
...surtout que bon nos autres choix de Héros ne sont pas ultra prio' , le MI certes utile mais pas transcendant (du moins tout dépend du style de jeu), un sorcier lvl 2 je veux bien…plus c'est du gachis…le PG…un pourquoi pas…deux à la limite…plus c'est trop pour ce qu'il peut faire en V8 (à part se faire bloquer tout ses sorts avant ses prieres ne passeront pas ^^)
Je vois pas pourquoi tu voudrais absolument investir un maximum dans les persos.
Mais le PG, je ne comprends pas ce que tu veux dire: ses prières peuvent être lancées à 6 dés si nécessaire, donc régulièrement en irré, sans aucune conséquence négative, donc ça passe.
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:35

Certes la priere peut etre lancée à six dés, cependant ça arrivera quoi, une fois toutes les 4 parties? :) Déjà que j'oublie toujours mes prieres perso (sauf l'indémo quand il faut tenir LE tour crucial et la je la balance a six dés oui)

Oui on est en V8 et le capi donne des points, je voulais simplement rappeller qu'il existe des persos potables pour leur prix dans l'Empire :) et justement j'ai dit que les autres choix ne sont pas ultra transcendant alors que le capi est potable sans plus (meme tres potable) et que la force de l'Empire réside dans ses troupes supportées comme il faut de perso pour leur faire tenir la ligne mais sans vraiment plus. À partir de 2 500 points je ne sors que trois capi (deux capi pégases et la GB) et un lvl 2 ou un PG, rarement plus :)...en héros j'entends ^_^
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 5:07

Kissing a écrit:
Certes la priere peut etre lancée à six dés, cependant ça arrivera quoi, une fois toutes les 4 parties? :) Déjà que j'oublie toujours mes prieres perso (sauf l'indémo quand il faut tenir LE tour crucial et la je la balance a six dés oui)
Le sort de la lumière crucial, la prière qui rend full PV au capipégase ou à l'archi réduit à 1PV, ça arrive au moins une fois par partie, chez moi. Et les petites prières de relance (ça marche aussi sur la magie) et d'invu, eh bien on les lance s'il reste un dé dans notre poche, et ça ennuie bien l'adversaire de devoir les dissiper à deux dés pendant sa propre phase. Enfin, les D6 touches F4 (5) sans save, les nains, guerriers du chaos ou démons, ils aiment vraiment pas, sans parler du fait que ça te permet de gérer les éthérés (nuées et spectres notamment) qui sont sinon de vraies plaies dans une armée qui manque cruellement d'attaques magiques.
En fait il n'y a que la prière que tu utilises que moi je dédaigne souvent... liste de 2500pts : concept corps à corps. Smiley_2

Citation :
alors que le capi est potable sans plus (meme tres potable)
Faut pas déconner. Le capi, il a le profil d'un CHAMPION guerrier du chaos. Ni plus ni moins. Et le général, le seigneur combattant de l'empire... ben il a le même profil.
Les trois attaques, pour le prix, c'est toujours sympa, mais ça a un gros désavantage d'offrir des points et d'être super fragile (sauf si on blinde d'OM, mais alors on est plus dans le "cheap perso"), donc de ne même pas toujours donner ses attaques (une bonne I ou un ASF le one-shoot avant qu'il ait eu son tour).

Citation :
et que la force de l'Empire réside dans ses troupes supportées comme il faut de perso pour leur faire tenir la ligne mais sans vraiment plus. À partir de 2 500 points je ne sors que trois capi (deux capi pégases et la GB) et un lvl 2 ou un PG, rarement plus :)...en héros j'entends ^_^
Ben on est d'accord: le capi dans une unité c'est nul. Sur un pégase, c'est autre chose: pour pas cher (124, une petite unité de cavalerie légère), tu as un volant avec 3PV save 1+ qui délivre 5 attaques+1 piétinement et qui peut sans problème s'éloigner avec son CD8.
A part ça, la force de l'empire ce sont ses hallebardiers nombreux qui peuvent s'attaquer à une unité déjà bien entamée à coups de mortier et de magie, une bonne anti-magie grâce à l'archi, un TAV qui bloque n'importe quoi et des canons pour prendre les points faciles.
Mais la force de l'empire, ce n'est sûrement pas ses personnages (sauf archi sur autel bradé).
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:35

Archange a écrit:

Faut pas déconner. Le capi, il a le profil d'un CHAMPION guerrier du chaos. Ni plus ni moins. Et le général, le seigneur combattant de l'empire... ben il a le même profil.

Ca m'a toujours bieeeeeeeennnnnnnn tilté ça d'ailleurs. liste de 2500pts : concept corps à corps. 1256243605

Bref sinon il y a plein de trucs intéressants dans tous ces posts. C'est ce que j'aime dans l'Empire, on peut sortir pleins d'armées différentes mais néanmoins décentes. Je joue Ogres à côté, et c'est pas la même histoire ...

Faut encore que je teste ce Capitaine sur Pégase d'ailleurs, on en dit tellement de bien !
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:01

J'ai proposé une nouvelle liste aux organisateurs (désolé pas de pégases, j'ai un peu du mal à le caser^^)

Liste de samedi :

CHOIX DE SEIGNEUR (545/625)
1 Archidiacre de sigmar sur autel de guerre.
- épée de frappe, armure de l’aube, mirroir de van horstmann.
305pts.

1 seigneur sorcier de niveau 4 (domaine : bête)
- sceptre de pouvoir.
240pts.

CHOIX DE HÉROS (453/625)
1 capitaine porteur de la grande bannière.
- pierre de l’aube et armure de fer météorique.
125pts.

1 prêtre guerrier.

Armure lourde, bouclier, lame de morsure.
101pts.

1 prêtre guerrier.
Armure lourde, bouclier, lame hurlante, heaume du dragon.
116pts.

1 prêtre guerrier.
Armure lourde, bouclier, épée de puissance.
111pts.

TROUPES DE BASE (840/650)
1 régiment de 50 hallebardiers.
- état major complet.
270pts.

1 régiment de 50 hallebardiers.
- état major complet.
270pts.

1 régiment de 30 flagellants.
300pts.

TROUPES SPÉCIALES (660/1250)
1 régiment de 30 joueurs d’épée.
- état major complet.
330pts.

1 mortier.
75pts.

1 mortier.
75pts.

1 régiment de 5 pistoliers.
90pts.

1 régiment de 5 pistoliers.
90pts.

Premier total : 2498pts.

LISTE DE DIMANCHE :

3 détachements de 15 épéistes(un part unité mère : hallebardiers et joueurs d’épée)
90*3 = 270pts.

5 escorteurs
- 1 champion avec arquebuse à répétition.
121pts.

1 canon.
100pts.

Deuxième total : 491pts.

Total final : 2994pts.



Le pourquoi du comment :
- Réduire un peu la puissance de la liste sur certain aspect : l'anti-magie et la puissance anti-infanterie.
- Jouer des détachements : c'est quand même beaucoup plus fluff et renforce mon infanterie qui est quand meme l'axe central de ma liste.
- Les escorteurs qui permette de "softiser" tout en rajoutant de la cavalerie légère et un peu de tir (puis j'aime bien les figurines et je pense qu'elles possèdent du potentielle niveau règle)
- Équilibrer l'archidiacre dans ses possibilités.
- Et encore plus de fantassins : Plus de 220!

Qu'en pensez vous? (je la testerais surement ce week end et dans 2 semaine aussi).
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:20

Alors, j'ai affronté des skavens avec la liste en 2500pts : défaite pour ma part.

la liste skaven :
- prophète gris à pied, technomage, seigneur skaven sur litière, assassin et porteur de grande banniere (celle qui inflige des touches).
- 1 régiments 50 esclaves.
- 2 régiments de 40 guerriers des clan (lance flamme et mortier)
- 1 régiment de 30 vermine de choc avec bannière qui inflige des touches (ratling)
- 2 canon à malfoudre
- 2 roue infernal.
- 8 jezzail.
- 2 fois 5 globadiers
les nombres de figurines par régiment ça doit être à peu prêt ça dans mes souvenir.

chose à retenir :
- la magie de bete c'est bien! le boost endu/force est super, la malé utile, la lance/canon vraiment sympa (et ça fait peur) et le boost attaque force/hero nickel aussi.
- les pistoliers en suicide pour chopper les arme régimentaire fonctionne bien.
- l'archidiacre qui meurt tour 1 skavent au tir...
- bien fait de gonfler mes régiments à 50*2 et 30*2 : ça part super vite tout ce monde, par contre quelle galère à jouer sur la table^^
- le mortier possede un super bon rapport qualité prix.
- mon anti-magie est vraiment bonne et permet de booster ma magie offensive par le sceptre : sur 5 tours mon adversaire à passer en gros 2 sort la où moi j'en passe au moins le triple.

malgré la défaite je pense que la liste est efficace en l'état, faut juste que j'apprenne mieux les règles (deuxieme partie...) et mieux planquer mon archidiacre.


Dernière édition par madrummer666 le Dim 13 Fév 2011 - 23:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:56

Comment as-tu fait pour perdre ? Tu énonces que de bons points dans ton message. Je m'interroge, je joue contre 3000pts de ska ce samedi :)
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:09

j'ai perdu par :
- mon impossibilité de gérer les 2 roues infernales (bon je m'y attendais à ça vue ma liste peu maniable)
- de bloquer 50 hallebardiers avec prêtre contre 1 pack de 20 guerriers des clans lancier + assassin du style 14 attaques avec la haine et bonus +1F/E je fais 3 morts et lui m'en fait 7... (me faisant charger de flanc par les vermines de choc au tour suivant du coup)
- du coup les vermines se reforme pour faire face à mes 30 joueurs d'épée + prêtre + GB : malgrés les boost et malé, le combat dure...et dure... (jet de merde...) et je me fais finir en triple charge dessus...
- les tirs skaven ça fait bobo... (canon malfoudre + jezzail : archidiacre mort et - 2 PV sur l'autel, une roue : 2 mortier en une phase avec 2 éclairs, un canon à malfoudre : 20 hallebardiers en 1 shoot, un lance feu + ratling : 20 flagellant sur 30... etc...)
- son prophète gris qui se prend 3 tir de mortier sur la tronche sans perdre un seul point de vie malgré ses attention messire raté.
- c'est abominablement résistant à la psychologie et autre teste de commandement ces bestioles (et encore il y a pire en skaven)

C'est simple, les 2/3 premiers tour, je gérais pépère, une fois les corps à corps malgré mon surnombre et mes sorts j'ai subis le syndrome de la lance molle tout le reste du temps.
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:50

Quand les dés veulent pas... et quand en plus ils sont que pour l'autre...

Y a des jours comme ça, mais heureusement que ca arrive pas trop souvent sinon y aurait plus d'empire depuis longtemps.
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:25

Deux nouvelles batailles se week end, une contre un homme lezard et une autre contre un haut elfe.

Composition HL (liste à 3000pts) :
- slaan pas grande banniere mais quand meme burnée niveau magie et domaine de lma vie + 25 garde des temples.
- 4*10 skinks sarbacane.
- 2*2 salamandre.
- 1 venerable stegadons avec pretre et machine des dieux.
- 1 cohorte de skinks avec 3 kroxigor et accompagné d'une grande banniere skinks + pretre skinks.
- 2*3 teradons.
- 2*20 guerriers saurus avec lance.

Le tout en scénario sang et gloire pour une victoire de ma part.

J'en retire les enseignements suivant :
- Les escorteurs/pistoliers sont vraiment inutiles contre ce genre d'armée : trop de blast léger et efficace, ils ont pas passer le premiers tours
- Heureusement que j'ai une grosse anti-magie, le slaan n'a passé "que" 5 sorts en 5 tours de jeu et ce malgrés mon nombre de dés de dissipation souvent supérieur. Ma magie à été correct et un sort de l'autel (le 6ème de la lumiere) à eu un effet conséquent.
- Les flagellant homme du match : 2 sacrifiés pour un one shot sur le stegadon + charge irresistible sur les saurus derriere. ils rammonent malgrés une charge de flanc des gardes des temples qui se font prendre eux meme de flanc par 50 hallebardier boosté au sort 6 (ça me donne la victoire)
- Les mortiers c'est bien contre tout en fait^^
- Dans l'ensemble h'ai quasi tout rasé sauf les teradons et les tirailleurs. le reste c'est fait démolire par mes gros pack qui, encore une fois, ont bien mériter de passer à 30 et 50.
- Mais dans l'ensemble ça reste dure d'affronter les homme lézards, se sont des vrais brute et sans ma magie + mon nombre j'aurais pas pu subir les chocs des saurus.
- Mes détachements n'on servis à rien (meme un qui c'est fait démonté au CAC par 8 skinks tirailleurs^^)
- J'ai jouer l'autel de façon plus prudente et cela à payer : le bon sort quand il faut + le CD; ça n'a pas de prix!


La composition haut elfe (liste à 2500pts) :
- 1 seigneur sur dragon (le plus gros je crois).
- 1 grande banniere à cheval dans 5 chevaliers dragons.
- 1 char à lions.
- 20 garde maritime + 1 mage niveau 2.
- 35 lancier + 1 mage niveau 2.
- 20 maitre des épées.
- 10 archés.

Le tout en scénario avec les reserve et déploiement en diagonal pour une victoire de ma part.

- La partie commence mal avec 50 hallebardiers + 1 pretre guerrier, 5 pistoliers, ma grande banniere en réserve contre rien chez lui. heureusement je décroche le premier tours.
- Gros coup de moule qui me fait limite gagner la partie à ma prepiere phase de tir : les chevaliers dragon + GB prennent la fuite suite à 2 morts et je me tue 14 lanciers + 1 PV sur le char en 1 tirs de mortier.
- Toujours mes gros pack bien utile, mais de toute façon l'elfe était tellement peu nombreux une fois au cacs que la partie était plié d'avance.
- Son dernier tours finis comme son premier : charge du dragon sur un flanc d'hallebardiers : je me reforme et un joyeux pretre guerrier surboosté par un jolie +3E/F/A s'occupe de lui puis le dragon décide de ramper au sol histoire de laisser les hallebardier le taillers en gigot pour le repas.
- L'autel à encore été bien utile : finir les lancier sur une charge et donner I/CC10 au flagellant (ces derniers se remballant le char + les 20 maitres des épées en 1 corps à corps)

Apres 3 parties tests et le fait que les mechanismes de jeu V8 rentre ma liste tourne plutot bien malgrés un manque de mobilité flagrant! le tournois est dans 3 semaine et je dois encore acheter quelque boite. dur d'avoir plus de 220 pietons sur la table mais quelle armée, une fois tout peint ça sera grandiose.
J'espere essayer contre du guerrier du chaos voir ogres pour voir si je peux vraiment tenir le choque des combats (au pire ça sera pendant le tournois et tant pis pour les tests^^)
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:26

Que dire, bravo !

HE et HL sont vraiment des sales bêtes d'ailleurs, belles victoires. C'est sur que dans ces deux matchups, les gros packs d'infanterie et l'artillerie brillent, la cavalerie légère beaucoup moins. Cette dernière est plus intéressante contre les autres armées que tu cites justement. Parvenir à diriger les charges des unités Ogres ou Chaotiques de manière à les ralentir ou les dévier du centre des combats est crucial, car si tu te prends l'intégralité de leur front de face en simultané, tu vas te faire défoncer.

Pour le reste, j'A-D-O-R-E ta liste, c'est du bel Empire que voilà ! liste de 2500pts : concept corps à corps. 3397943904
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MessageSujet: Re: liste de 2500pts : concept corps à corps.   liste de 2500pts : concept corps à corps. Icon_minitime

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