Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste à 2500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akodo
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2006

Liste à 2500pts Empty
MessageSujet: Liste à 2500pts   Liste à 2500pts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 12:33

Bonjour,

Ce week end j'affronte une liste de 2500 points de démon de Tzeench issue de tempête de chaos.

Cette liste est pour moi, une des plus redoutable pour une armée impérial. En général dans les premiers tours l’adversaire vous poutre à coups de sorts (flammes vertes ou flammes bleu) et vous fini en vous envoyant ces éléments mobiles aux bons endroit vous surpassant largement en mobilité.

Je ne me suis pas encore fixé sur une liste d'armée, mais je pense m'orienter vers une liste composé essentiellement de cavalerie.

Soit grosso modo:

1 grand maître de l'ordre,
1 grande bannière,
2 pretre guerrier
2 unités de 10 chevaliers,
9 chevaliers loup blanc,
2 unités 6 pistoliers,
un tank à vapeur,
un chariot de guerre,
12 arbalétriers,
1 grand canon
1 mortier

Il ne s'agit que d'une liste provisoire que j'affinerais d'ici la.

1) J'ai choisi une liste full cavalerie afin d'arriver le plus vite possible au corps à corps et me protéger des sorts à base de projectiles magiques qui vont fuser sur moi. Les listes statiques sont en proie à de douloureux mots de crâne causer par la magie de Tzeench.

J'ai observer les listes de Tzeench et je remarque qu'en gros, son infanterie de base coûte cher (15 points le démon de base) et ce débrouille assez mal au càc, mais qui compense par une puissance magique non négligeable.

Si je fais le cumul de tous ces atouts magiques, je me rend compte qu'a moins de me blinder en magos full dissipe je ne serais, quoi qu'il en soit, incapable de résister longtemps à ces sorts en tout genre.

Mon plan est donc d'utiliser les 2 prêtres guerrier, ainsi que tous les objets magiques me permettant de dissiper pour me protéger lors des premiers tours. (en me débrouillant bien on peu arriver a 7 dés de dissipe).

2) Le second point qui me gène est l'extrêmement mobilité de ces troupes sur les miennes. les troupes de Tzeench ont accès a de nombreuses troupes avec la capacité vol (hurleurs, hiérophantes, chars de Tzeench, duc du changement).

Je fais le pari audacieux de le gêner dans ces déplacements grâce à l'orbe des tempêtes qui interdit le vol durant un tour. le souci c'est qu'il disposera au mieux de 5 dés de dissipation (si mon estimation est bonne).
donc largement de quoi me contrer mon sort,
Cela m'oblige donc à utiliser mes prêtre guerrier et des objet de sorts pour faire diversion et me permettre de plaquer au sol ces démons volants.

3) le dernier point est aussi une des choses clé de cette bataille, sera d’éliminer le patron d’en face ainsi que son ptit Candide. Pour cela j’ai choisi d’équiper mon seigneur de l’arme magique qui blesse sur du 2+ et provoque 1d3 blessures sans svg et j’ai choisi l’option de prendre 2 canons (un grand canon et un sur le tank a vapeur) pour donner la migraine au duc du changement
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500pts   Liste à 2500pts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:50

Franchement, je te sens très mal parti pour affronter du full démons de tzeentch.

T'es vraiment à poil en anti magie, et tu as bien trop peu d'unités de tir et de close. Le chariot de guerre, j'ai de gros doutes sur son efficacité, il te reste donc 3 unités de chavaliers et un tank, donc vraiment pas grand chose surtout que deux de tes unités risquent fort de planter leurs tests de peur au moment le plus dramatique.

Les prêtres c'est bien mais non. En prenant ces trucs tu te limites toi même à 4 dés de dissip. Tu n'auras pas accès aux objets cabalistiques et donc niveau dissip t'es à poil. Pour t'aider à dissiper tu sembles compter sur la bannière de déf mystique et sur le symbole de sigmar : ces objets servent à dépanner face à une forte supériorité magique, mais en aucun cas tu ne dois te reposer dessus pour bâtir ta défense magique. La défense se construit autour de sorciers porte-pam et porteur de sceptre de pouvoir. Si tu persistes dans cette voie, tu va te faire dépouiller en 2 tours. Le seul truc qu'apportent les prêtres, c'est la haine... et comme tu n'auras plus que 2 ou 3 chevaliers pour en bénéficier quand tu arriveras au close, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

De plus comme tu l'as dit toi même, c'est ton adversaire qui aura l'avantage de la mobilité. Du coup, pourquoi tenter de le battre dans ce domaine? Fais du camping bien défensif, avec les loups blancs et leur grand maître en réserve, des sorciers, tout ce qui peut aider à dissiper, la GB sur destrier caparaçonné avec icône de magnus dans une unité solide comme des joueurs d'épée, 1 ou 2 canons mais aussi 1 ou 2 mortiers (à toi de voir, selon le nombre de chars que risque de jouer ton adversaire), le tank c'est ok, le feu d'enfer c'est toujours utile face aux tirailleurs, les arbalètes vallent mieux que des arquebusiers vu que la règle perforante des arquebuses ne sert à rien ici et qu'ils tireront de plus loin. Bref, essaie de booster l'anti magie et de multiplier les tirs contre les unités volantes. Restera plus qu'à se prendre les unités d'infanterie au close, rien que ne puissent gérer une charge de loups blancs et de tank.

En fait ta stratégie d'assaut pourrait marcher... si tes chevaliers avaient 2ps de plus en charge!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akodo
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2006

Liste à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500pts   Liste à 2500pts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:07

Je pense que déjà le choix du seigneur sera quelque chose de primordial.

Le compte électeur me semble le plus mauvais choix contre ce type d'adversaire.

Le maître de l'ordre tape fort et me donne un sacré bonus à l'unité qu'il accompagne.

Le seigneur sorcier me permettrais de rivaliser en magie, mais dans ce domaine rien ne sert d'être plus royaliste que le roi, surtout quand celui ci s'appel Tzeench.
Ce qui me dissuade le plus c'est que l'armée adverse ne ce verra pas annulé les svg contre mes sorts

En ce qui concerne les héros une grande bannière me semble essentiel,
mais après c'est la foire aux slips, tous les choix me paraissent envisageables.

Mon choix d'unité s'adapte surtout par rapports aux siennes. je sais qu'il est beaucoup plus mobile que moi et domine ainsi le champs de bataille. Rien n'est a l'abris (canon, troupes de tir, etc.)

Ma deuxième contrainte est non des moindres réside dans l’impact psychologique de sont armée sur la mienne. La peur, voir la terreur sont des handicapes très lourds que je devrais gérer sur tout le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2006

Liste à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500pts   Liste à 2500pts Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:49

Résultat du match:

Victoire écrasante de l'empire.

400 point de pertes de mon coté et 1800 du sien.

je dois la victoire non pas à ma liste d'armée mais à trois unités qui ce sont montré EXEMPLAIRE!!!!

1ère place à mon unité de la Reiksgard (juste 6 chevaliers de base) qui ont mis en déroute 2x6 hurleurs et charger de flanc un gros pavé d'horreurs.
Ce qui les place en tête avec au moins 500 points de démons passé a la broche!

2ème place au mortier qui en un tour est venu à bout de 12 horreurs et d'une vingtaine sur toute la partie.

Et pour finir la dernière place reviens à mon tank a vapeur qui à réussi à occuper le duc du changement pendant 4 tours.

En conclusion je pense que je dois ma victoire plus à la chance qu'a ma liste d'armée. Mes jets de dés et mes estimations ce sont montré FATAL à mon adversaire et encore je pèse mes mots sans compter que mes jets de svg ont été quasi parfait. Seulement 1chevalier mis au tapis


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Liste à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500pts   Liste à 2500pts Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:00

pourais tu détailler ta liste d'armé si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Akodo
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2006

Liste à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500pts   Liste à 2500pts Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:46

Un sorcier niveau 4 sur destrier caparaçonné avec une pierre de pouvoir, un parchemin de dissipation et l’orbe des tempêtes.

Un sorcier niveau 2 destrier caparaçonné avec 2 parchemins de dissipations.

Un capitaine porteur de la grande bannière avec armure de plate complète sur destrier caparaçonné.

Un prêtre guerrier avec armure lourde et arme à 2 main sur destrier caparaçonné avec anneau de feu maudit et icône de magnus.

6 chevaliers de la Reiksguard avec état major(178points),

10 chevaliers panthères avec état major et la bannière de bataille(295points),

9 chevaliers du loup blanc avec état major (265points),

6 pistoliers avec tireur d’élite et pistolet a répétition,

Un chariot de guerre (180points),

2 grands canons (200points),

Un mortier (75points),

Un tank à vapeur (350points),

16 arbalétriers (128points),

Je n’ai pas le livre d’armée sous les yeux pour confirmer le coût de certains éléments, mais je compléterais plus tard.

Je n’ai pas le livre d’armée sous les yeux pour confirmer le coût de certains éléments, mais je compléterais plus tard.

De l’autre coté, mon adversaire à jouer :

Un duc du changement,

2 unités de 15 horreurs et une de 24 horreurs,

5 incendiaires

2*6 hurleurs,

4 hiérophantes,

Et je crois que c’est tout … enfin j’ai un doute ?
J’essayerais de vous montrer des photos de la partie. La table avait une belle gueule étant donné que l’armée de démon nous avait été prêté par un de nos contact chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500pts   Liste à 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts/ 1er Liste
» Liste "standard" 2500pts
» Liste définitive 2500pts
» liste d'armée 2500pts VS Gobs
» Tests match de la liste MSU Empire 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: