Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2000 points !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wargut
Paysan
Paysan
Wargut


Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2011

Liste d'armée 2000 points !  Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 points !    Liste d'armée 2000 points !  Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:10

Liste d’armée
Empire
2000 pts



Seigneur:

- Grand Maitre Templier des Chevaliers du Soleil : Lance de cavalerie, bouclier, Suaire de Magnus, Armure de l’aube (230 points)


Héros:

- Capitaine de l’Empire : Grande Bannière, armure de plates complète, Couronne de Commandement (118 points)

- Sorcier de Bataille : Niveau 2, Parchemin de dissipation (125 points)


Unité de Base:

- 30 Hallebardiers : état-major complet (170 points)

-12 Epéistes (détachement): (72 points)

- 30 Hallebardiers : État-major complet (170 points)

- 30 Epéistes : État-major complet (205 points)


Unité Spéciale:

- 9 Chevaliers du Cercle Intérieur : État-major complet (274 points)

- 30 Joueurs d‘épée: Etat-major complet (330 points)

-10 Epéistes (détachement): (60 points)

- 1 Grand Canon: (100 points)

- 2 Mortiers: (150 points)

Total = 2002 points !


Concernant la Stratégie: Le Grand Maitre va dans les chevaliers au centre de la table. Les JE à sa droite et les épéistes à sa gauche. Les deux unités de 30 hallebardiers sont à côté des JE et des épéistes. Les engins de guerre vont sur une colline et pilonnent l'ennemi. Le Capitaine de l'Empire va dans les épéistes. On attends l'ennemi pendant un ou deux tours, le temps que les machinnes détruisent un peu l'adversaire. Puis, le reste se finit au CàC Liste d'armée 2000 points !  239713034
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Liste d'armée 2000 points !  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points !    Liste d'armée 2000 points !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:43

30 hallebardiers surtout à 2 000 ça vole vite :) au moins une quarantaine (42 ou 49 étant un fan du 7 de front ^_^) me semblent plus appropriés

le GM…drôle de choix, certes quand je fais une partie totalement fun contre un adversaire qui ne joue jamais de magie j'en mets un question d'être "équitable" mais sinon…un Archi sur Autel de guerre ou un Seigneur sorcier trouveront plus facilement une place.

D'ailleurs ton GM la relique sacrée (ou la 4+ générique du GBR) trouveront mieux leur place que le suaire. Il lui manque d'ailleurs une arme magique (mais bon faut faire des choix :/ personnellement je le sors avec la lame +1F frappe toujours en premier pour maximiser les relances face à de la troupe et la relique sacrée parce que même une 1+ ça se rate)

la GB classique…l'autre 4+ serait appropriée pour allonger sa durée de vie.

Sorcier niv 2…ouille ça va piquer niveau magie…sur tes troupes.

2x30 hallebardiers, trop leger :/
30 Epeistes…euh…sauf a jouer un niv 4 de l'ombre / feu / bete j'ai du mal à voir leur interet :)
le détachement pour gener les charges / refo adverse je suppose? ça sera sa seule utilité il volera trop vite sauf contre du guerrier des clans skav de flanc (et encore oO)

9CI pour le GM ok ça se justifie :)…pas la banniere attaque enflammée? ooooh?

30 JdE…bon perso j'en mets plus du tout mais bon…certes…
10 Epeistes…euuuh?

1 GC…deux ^_^
2 mortiers…AMHA autant investir dans une Tonnerre de Feu, spa l'E3 qui va être un probleme a gerer ^_^

ça manque d'un capi pégase ou autre pour aller chercher les MdG adverses :)

Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste d'armée 2000 points !  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points !    Liste d'armée 2000 points !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:46

Salut ^^

Les packs de 30 c'est effectivement un peu léger, suffit de 8 morts pour les voir s'enfuir comme des fillettes. Mais c'est aussi l'avantage d'obliger l'ennemi à choisir ses cibles car il ne pourra pas tous les charger.

Tu fais le choix de 0 tir "légers". Pourquoi pas, mais tes machines ont intérêt à pas se rater sur ces deux premiers tours, peut être qu'un ingénieur te sauvera la mise si d'aventure tes artilleurs avaient un peu picoler la nuit précédente.

Tes détachements sont un peu léger, il leur suffit de 1 à 3 pertes pour perdre leur intérêt concernant, l'annulation des rangs adverse. Faut 10 figs à pied pour annuler sur le flanc ou derrière...
Je t'avouerais que sur un plan "max infanterie", je ne prendrais pas les joueurs d'épée et que je profiterais de ces 300 pts pour gonfler les autres packs.

Pourquoi pas une bannière magique sur tes chevaliers ?

++ ^^

Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste d'armée 2000 points !  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points !    Liste d'armée 2000 points !  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:05

Alors si j'ai bien saisi, tu commences l'Empire est tu ne possèdes pas encore toutes ces figurines. Tu as fait cette liste en prévision de ce que tu allais acheter?

Bref, pour le moment, je pense qu'il est préférable que tu ne mettes pas de détachements, chers en points (132 points d'épéistes), peu efficaces et ne rentrant pas dans les points minimaux. Bref, redistribues tes points de détachements dans tes packs d'hallebardiers.

Après je trouve que tu n'as pas fait de "mauvais choix" de départ. Testes, et tu feras évoluer ta liste en fonction de tes parties et de tes envies. Etant déjà un joueur aguerri, tu vas vite trouver chaussure à ton pied.

Bonne bataille !

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 points !  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 points !    Liste d'armée 2000 points !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 points !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 2000 points.
» 2000 points : Une liste "griffonnée"
» Liste tournoi 2000 points
» Liste d'armée pour 2000 points
» Liste d'armée amicale 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: