Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2000 points : Une liste "griffonnée"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

2000 points : Une liste "griffonnée" Empty
MessageSujet: 2000 points : Une liste "griffonnée"   2000 points : Une liste "griffonnée" Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:24

Salut !

Je vais sans doute faire une partie de Battle cette semaine. Afin de ne pas mourir idiot et parce que je suis toujours ouvert d'esprit, j'ai donc décidé de tenter le MSU.

Mon adversaire probable : bretos (skaven ou O&g dans une moindre mesure).
Sans plus de suspense, voilà la liste :

Seigneur : 301/500

Général de l'Empire : 301 pts
Armure de plates complète, bouclier, lance de cavalerie, griffon
Parce que j'ai toujours rêvé de tester le gégé sur griffon, cette liste MSU m'a semblé parfaite pour réaliser ce rêve.

Héros : 353/500

Capitaine de l'Empire : 125pts
GB, armure de fer météorique, pierre de l'aube
1 GB avec une 1+ relancable. Ira dans les JdE.

Sorcier de Bataille : 130pts
Niveau 2, sceptre de pouvoir
J'hésite entre feu et ombre. J'attends donc vos conseils.

Prêtre-Guerrier : 98pts
Armure lourde, arme lourde
Pour le +1D de dissip. Je pense le mettre dans les épéistes mais je préfèrerai le mettre dans les chevaliers.

Unités de base : 510pts

14 flagellants : 140pts
Pour frapper fort ! J'hésitais sur leur nombre : 10,12 ou 14 ? J'ai écarté le 10 mais j'hésite toujours.

5 chevaliers avec armes lourdes : 115 points
5 chevaliers avec armes lourdes : 115 points
Une des unités en chasse aux légers et/ou aux mdg, l'autre soutiendra les JdE.

10 archers : 80pts
Recevront à 95% le sorcier.

10 épéistes : 60pts
Une petite unité appréciable qui soutiendra les JdE. Recevront peut être le magicien si je vois que les archers sont mal déployés.

Unités spéciales : 472pts

2 mortiers : 150pts
Ils ont toujours été là pour moi et m'aideront à gérer les gros packs.

5 pistoliers full option : 114pts
Chasseront le léger et les mdg en cie d'une des unités de chevaliers.

19 JdE avec musicien, porte-étendard et bannière de discipline : 208pts
Coeur du MSU (oui je sais c'est pas vraiment MSU mais bon, hein 2000 points : Une liste "griffonnée" 3397943904 ). Ils serviront d'unité principale, soutenue pas de multiples atomes rapides.

2 détachements de 5 hallebardiers : 50pts

Unité rare : 300pts

Tank à vapeur : 300pts
Parce qu'il est inimitable, que j'ai adoré peindre le bien et que j'adore le sortir. Il me semble aussi indiqué pour ce MSU.

Le déploiement :
Une unité de chevaliers et les pistoliers sur un flanc. Sur le flanc opposé, JdE écrantés par les détachements et encadrés par : côté bord les chevaliers, côté table les épéistes et les flagellants. En retrait, les archers.

Le TAV et le griffon au centre, avant de se rabattre rapidement près des JdE.
Un mortier dans chaque coin.

Voilà mes petits problèmes : je n'ai pas de canon, la taille pour les flagellants (d'ailleurs vous conseillez des sacrifices ou pas ?), j'aimerai mettre le PG à cheval mais je ne trouve pas les points, pour le domaine du sorcier j'hésite entre le feu pour les blasts (qui me manquent cruellement) ou l'ombre (pour diminuer les troupes adverses).

Enfin ma plus grosse interrogation, mes JdE. J'hésite beaucoup à les passeren 2*10 (pas par 5 car je ne joue pas de colonnes ^^).



Merci de m'aider pour cette liste totalement test : griffon, MSU et archers en chausson. 2000 points : Une liste "griffonnée" 239713034
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 points : Une liste "griffonnée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 points : Une liste "griffonnée"   2000 points : Une liste "griffonnée" Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:46

Salut !

MSU ne me semble pas judicieux comme appellation, ce n'est ni vraiment M, ni vraiment S Wink

En détail :

Les persos:

Le gégé, il me semble franchement léger niveau protection, déjà le griffon est difficile, pas injouable, mais difficile. Faudrait pas qu'il se retrouve à pied sur un malentendu, car il est à poil.

La GB, dans les JdE, ça les fragilise je trouve. tous les œufs, le panier, tout ça...

Le sorcier, RAS

Le PG, vraiment utile? pas sûr. un capitaine sur pégase à la place te donnerait du mouvement, de la réactivité, et un peu de punch.

Les troupes :

Les flaggies, ouaip, par 14 c'est peu, mais ça peut le faire.

Les chevaliers armes lourdes, j'aime pas! je préfère la save au F+2 à chaque tour. De toute les façons, s'ils tapent plus d'un tour, c'est qu'ils sont morts.

Les 10 archers, c'est bien pas cher, tout ce qu'il faut...

Les 10 épéistes, là je vois pas...

2 mortiers, ils sont bien nos mortiers, mais je préfère les Big Guns, tu n'as vraiment pas grand chose pour gérer le très gros, et dans ces cas là, c'est du canon qu'il vous faut!!

Les pistoliers, je les sors si j'ai besoin de ramollir la liste et qu'il reste des points... Mais si tu excelles dans leur manipulation...

Les JdE c'est bien mais pas avec la GB dedans, le but de la tenacité c'est de scotcher à pas cher, je ne suis pas sûr qu'ils possèdent donc le format adéquat (comme Sheila, elle adéquat - OK je sors...)

Les détachements, excellent.

Le TaV, pas fan, trop cher, impact bof, et pour le scotch, tu peux trouver mieux ailleurs.


Maintenant mes axes de proposition :


Persos :

Gégé griffon, pas toucher, c'est l'âme de la liste, par contre un peu d'équipement...

Lvl 2 et GB RAS.

Capipégase low cost à la place du PG.

Base :

Chevaliers OK mais 3 Unités
Archers OK mais 2 Unités
(avec ça, tu as bloqué les 500pts de base)

Spé :

JdE par 10 : 2 Unités
1 détachement de 5 chacun

2GC et 2 mortiers

Rares :

2 unités de flaggies avec les points qui restent.

--------

Les archers reçoivent, l'un la GB, l'autre le lvl2.
Les JdE scotchent, leur détachements baladent.
Les Chevaliers et les Flafla baffent.

Avec ça, je crois que tu gardes l'esprit de ta liste (sauf le TaV, mais il est simplement inutile dans ton type d'armée, AMA) tu vises vraiment le MSU, et quand tu gagnes, on te sortiras pas : "ouais mais t'avais le pavé delamortquituequimeurtpas"

Si on m'avait dit au sortir de la V8, qu'après 1 an et demi, on discuterait ce genre de liste V7like. (Et en plus j'aime bien...)

Amicalement,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

2000 points : Une liste "griffonnée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 points : Une liste "griffonnée"   2000 points : Une liste "griffonnée" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:47

qu'appelez vous MSU ?


merci de ne pas vous moquez 2000 points : Une liste "griffonnée" Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 points : Une liste "griffonnée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 points : Une liste "griffonnée"   2000 points : Une liste "griffonnée" Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:47

Citation :
qu'appelez vous MSU ?

Multiple Small Units

Au départ une façon de jouer mise au point par et pour les elfes (elfes noirs en V6, mais d'autres paléontologues warhammeriens seront peut être mieux informés) consistant à ne pas ou peu jouer sur les bonus fixes (rangs, bannières) mais sur la capacité à faire des morts.
L’autre face du système c'est de dominer en mouvement et réactivité avec de Multiple Small Units. Fuir des charges, rediriger, tout et sacrifiable mais quand ça cogne, ça pique assez!

Au moment du développement de cette idée, c'était assez neuf, puis le jeu type V6-V7 l'a petit à petit imposé comme la norme : Des unités, toutes parmi les meilleures du LA, à effectif minimal, et à option minimale. En V7 dans les tournois type InterRégions, on ne trouvait que quelques bannières...

On dirait que la V8, après une phase "Few Big Units" se tourne elle aussi vers ce qui fonctionne bien... Au moins permet-elle de sortir quelques régiments dignes de ce nom sans être obligatoirement mou.

EDIT :
Pour info : une liste impériale du warfo au format MSU au moment de la sortie V7 :
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t554-empire-liste-a-vocation-d-etre-chiante
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

2000 points : Une liste "griffonnée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 points : Une liste "griffonnée"   2000 points : Une liste "griffonnée" Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:19

julo62 a écrit:
Salut !

MSU ne me semble pas judicieux comme appellation, ce n'est ni vraiment M, ni vraiment S Wink

MSU fonctionne parfaitement pour cette appelation très personnelle : Medium Some Units 2000 points : Une liste "griffonnée" 3397943904

Les persos:

Le risque avec le gégégrif, c'est d'avoir un perso sac à point sans qu'il soit beaucoup plus résistant qu'il ne l'ait maintenant. Le griffon restera forcément à poil donc je pense que le bonhomme qui le monte doit rester légèrement équipé, je pourrai toujours le planquer.
Je suis tout à fait d'accord pour le reste, mais le manque d'un petit PG ne risque t-il pas de limiter ma défense magique ?

Les troupes :

Les chevaliers armes lourdes, c'est pas rapport à mon expérience personnelle et ma malédiction de la lance molle (en plus je suis en train d'en convertir : unités de chevaliers mercenaires suréquipés maniant des espadons).

Les épéistes étaient là pour faire une petite unité d'infanterie supplémentaire, à défaut d'avoir plus de points pour mettre autre chose.

Le problème pour mes canons, c'est encore ma malchance. Côté dé d'artillerie, ça va encore mais pour blesses c'est une horreur : je suis abonné aux 1 et ce depuis le début de la V8 ! Je peux tenter la doublette mais j'aimerai également une autre combinaison.


En ce qui concerne les pistoliers, je n'excelle pas forcément dans leur manipulation mais je les utilise avec audace et réflexion. Et ils ne m'ont jamais déçus. 2000 points : Une liste "griffonnée" 1428225354

Merci pour la critique vis à vis du TAV.



Maintenant mes axes de proposition :


Persos :

Pour le griffon, je peux peut-être mettre un talisman d'endurance ou de préservation (invu à 5+ ou 4+), selon les points que j'ai à disponibilité.

Citation :
Capipégase low cost à la place du PG
Tout à fait d'accord.

Base :

Rien à redire. L'esprit de la liste reste.

Spé :

Ma seule remarque est une petite appréhension vis à vis de la doublette de "big gun".

Rares :

Je ne sait pas si le TAV est aussi inutile que tu le penses mais la doublette de flagellants me faisait déjà de l'oeil durant la conception de la liste donc ça ne me dérange pas.

Merci de tout cela, je reviendrai avec une nouvelle liste adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points : Une liste "griffonnée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 points : Une liste "griffonnée"   2000 points : Une liste "griffonnée" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points : Une liste "griffonnée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 2000 points.
» Liste tournoi 2000 points
» Liste d'armée 2000 points !
» Liste d'armée amicale 2000 points
» 2000 points- essai liste optimisée 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: