Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment jouer le Tank à Vapeur ?

Aller en bas 
+10
ragnar von fatalis
Chris
Peter von Nebelheim
athanas
Gunther Von Uberst
lucceafar
valten
Belgarath
Archange
Ludwig Schwarzhelm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:01

Oï, des réponses! Tout le monde n'est pas parti en vacances (ou en tout cas pas dans une zone non couverte par le réseau internet), ça fait plaisir.

Citation :
Ca impliquerait que ton tank part seul devant, s'exposant à tout et n'importa quoi, dans le but de forcer des unités ennemies à le contourner.
En fait, lors de ma partie test (je n'en ai fait qu'une seule en utilisant le TAV comme un obstacle, donc les exemples risquent d'être assez limités ^^), j'ai avancé tranquillement la bête, pour que mes pavés puissent suivre le rythme (6 ou 9 pas). Ça laisse un ou deux point de chaudière pour utiliser les armes, le cas échéant (tir de canon le premier tour, sait-on jamais, souffle quand les gonzes d'en face sont assez proches), sans compter le petit bonus que constitue le pistolet à répétition de l'ingénieur: contre des armes régimentaires skavens, c'est assez rigolo.
Mon adversaire a fait de même avec sa ligne de bataille, et comme il avait plus de packs que moi (et que je n'avais pas grand espoir de fracasser une unité de saurus de face sur ma charge avec mes hallebardiers), je voyais arriver gros comme une maison ses charges de flanc sur mes régiments englués au contact. C'est là que m'est venu l'idée de déplacer mon tank pour le mettre sur la trajectoire de ses potentiels flankers (le TAV tenant lui aussi une aile), ce qui lui a effectivement permis de retenir deux packs pendant un tour complet.

Citation :
A mon sens y a un soucis de rentabilité. C'est a dire qu'un pavé qui coute plus de 300 pts va retourner le tank et un pavé qui les vaut pas n'est pas rentable à bloquer.
Le top étant un immense pavé de pouilleux F3 genre une horde de 60+ qui aura bien du mal blesser le tank.
En l'occurence, mon tank ne faisait face à rien qui lui permette de se rentabiliser (j'avais moins d'unités que mon adversaire et j'avais commencé à me déployer, ce qui fait qu'il a pu placer ses Gardes du Temples avec crapaud plaqué or sur le flanc opposé de celui couvert par le TAV), mais si un seul de ses pavés "moyens" avait réussi à flanquer ma ligne de bataille, ça aurait été la débandade assez rapidement. Donc même si utiliser le tank comme un châssis est dans l'absolu un gaspillage de son potentiel offensif, je pense que bloquer les 30 esclaves/gobelins/gnoblars de charger de flanc peut tout de même s'avérer rentable au final (surtout que, sauf coup de canon chanceux ou rounds de corps à corps du tonnerre contre l'élite ennemie, le TAV a bien du mal à se racheter au niveau points de toute façon).
Citation :


Donc ton idée, pour moi, ça peut être utile dans des cas bien spécifiques et ton tank sera difficile à rentabiliser.
C'est sûr que cette utilisation est plus dictée par l'absence de cibles plus intéressantes à écraser/ralentir que par autre chose. Mais avant de tester cette technique, j'avais tendance à foncer dans le tas le plus vite possible
de toute façon, en me disant qu'une unité adverse engagée par le tank était une unité qui ne m'embêterait plus de la partie, ce qui était effectivement le cas, mais laissait le reste de mon armée vulnérable dans les derniers tours, le TAV étant encore occupé à broyer sa première cible. L'engluage marche dans les deux sens.

Merci à vous deux pour le feedback, on verra ce que j'arrive à en faire lors de ma prochaine bataille!^^

Peter von Nebelheim, "ça serait encore mieux si un TAV détruit devenait un élément de décor, comme à 40K"
Revenir en haut Aller en bas
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
ragnar von fatalis


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:17

Bonjour à tous,

Je réactive le sujet car dernièrement je lis tout et son contraire sur le TAV version V8. Tanto je lis qu'il est indispensable et de l'autre qu'il est trop incertain pour etre efficace.
J'aurais aimé savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses, comment ce joue-t-il? (distance au canon, charger une unité?)
A-t-il a un reel impact? Est-il indispensable? consiste-t-il en notre seul reel force de frappe?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:56

ragnar von fatalis, t'aurai pu ouvrir un nouveau sujet pour parler du tank, ce sujet date de plus de 2ans et le tank a changé avec le nouveau LA...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
ragnar von fatalis


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:02

j'ai hésité je me suis dit que comme le sujet existait deja sa ferait doublette j'ai preferé réactiver celui ci mais si il faut j'en ouvrirait un autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:54

Hello !

Pour ma part, je ne l'ai jamais joué, et je n'en ai jamais senti le besoin.
Car je trouve que payer aussi cher pour une unité dont le but essentiel est de "bloquer", c'est hors budget.

Mais ce choix n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:55

Belgarath a écrit:
C'est ce que je fais en général : je charge à 4 pts de chaudière et aux rounds suivants, je mets 3pts de chaudière en écrasement et 1pt pour tirer au canon vapeur de tourelle,


je m'excuse mais ,c'est 3 points de chaudière par poste maximum ,donc impossible de mettre 4 points de chaudière dans la propulsion
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:24

Citation :
je m'excuse mais ,c'est 3 points de chaudière par poste maximum ,donc impossible de mettre 4 points de chaudière dans la propulsion

Le post que tu cites date du 17 Mai 2011...

La nécromancie, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
ragnar von fatalis
Paysan
Paysan
ragnar von fatalis


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/05/2013

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:25

Pour parler du TAV je viens de reouvrir un sujet dessus, n'hesiter pas à venir en discuter avec moi, je vous attend :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:05

Il serai peut être bon de fermer ce sujet, niveau nécromancie on a fait très fort Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 3137123714

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer le Tank à Vapeur ?   Comment jouer le Tank à Vapeur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer le Tank à Vapeur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ou comment faire un tank à vapeur à la main, économisé 1 max
» comment jouer le mortier
» Le Tank à Vapeur et la V8
» Tank à vapeur
» tank à vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: