Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:41

La prochaine grosse bataille s'annonçe donc, et contre les nouveaux rois des tombes et un adversaire ayant succombé aux dernières sorties: un sphynx et des cavaliers sur serpents. -_-

Cette liste peut être aussi méchante que nécessaire, vu qu'étant l'un de mes colocs, ce garnement sait précisément ce que je peux lui envoyer dans la face, et connait bien mon livre d'armée.

Seigneurs:

1 Archidiacre, arme lourde, armure de l'aube, autel de guerre 266pts

_Plus léger que d'habitude, vu que je ne compte pas me frotter volontairement aux personnages à coup fatal, et que le miroir est archi-connu.

1 seigneur sorcier, domaine de l'ombre, niv4, sceptre de pouvoir 240pts

_ Pas de protection, croiser les doigts ca compte?

Héros:

1 capitaine sur pégase, boite sorcière, lance de cavalerie, armure de plates complète, bouclier 149pts

_ Pour passer à coté de sa ligne, charger ce qui semble fragile, et essayer de lui chiper ses sorts surtout.

1 capitaine porteur de la grande bannière, armure de fer météorique, graine de renaissance 110pts

_ Logique, au centre de ma ligne, pour essayer de faire tenir son monde.

1 ingénieur, armure légère 67pts

_ Il me fallait bien fiabiliser toute son artillerie.

1 sorcier, niv 2, domaine de la vie, parchemin de dissipation, destrier 135pts

_ Pour suivre le tav, le retaper tout en augmentant les chevaliers.

Base:

28 lanciers, emc 160pts

_ Le petit groupe de défense près de l'artillerie.

25 flagellants 250pts

_ Je voulais tester, en espérant pouvoir les améliorer.

15 arbalétriers 120pts

_ Pour faire la blessure qu'il faut au bon moment.

12 chevaliers, musicien, porte-étendart, bannière de flammes éternelle 310pts

_ Plus grosse unité que les bandes de 5 en suicide, j'espère que ca ira.

30 hallebardiers, emc 170pts
détachement de 12 épéistes

_ De nouveau une petite unité, par manque d'hallebardes.

Spéciales:

27 joueurs d'épée, emc 300pts

_ Je les aime bien, tout simplement.

2 grands canons 2 x 100pts

_ Seul il touche presque rien, un archer gob de la nuit à son actif pour 11 parties, à deux j'espère un peu plus que ca.

2 mortiers 2 x 75pts

_ Ceux là sont plus sympas avec moi, et plus précis que le tonnerre, sans risquer de retomber sur mes lignes, je préfère.

Rares:

1 tank à vapeur 300pts

_ Jamais mort, souvent soigné, j'espère aujourd'hui encore pouvoir lui remettre quelques pvs.

Total: 2999/3000pts

Stratégie:

Un centre défensif lanciers artillerie,

Les autres régiments sur les cotés, on tire, on affaiblit, on encaisse, on cogne sur les côtés de l'ennemi.

A voir quel scénario on va jouer aussi.

En face j'aurai un peu de tout ce qu'il y a dans leur nouveau livre: Colosse, ushabtis par 6, 1 catapulte, 1 creuset qui lance son regard sur tout le monde en vue, des cavaliers des deux types, quelques squelettes, des gardes avec roi, 1 scorpion, quelques petites nuées qui trainent, des bandes d'archers. . .

Des idées pour gérer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:42

Tout est toujours discutable en fonction des goûts et des couleurs... mais le point crucial dans notre armée de l'Empire, c'est d'avoir comme point de pivot une unité avec un effectif qui lui permette d'être indomptable...

Hors là, tu n'as rien de sérieux, rien à plus de 30 figurines... un sort, une galette, un impact au cac, et tu peux leur dire aurevoir.

A modifier d'urgence !!!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:16

27 joueurs d'épée, 25 flagellants, 1 tank.

On s'en tape de l'indomptable cheers

Solide armée à mon avis. Je suis comme toi, je préfère plusieurs unités tenaces et indémoralisables que ces faux gros pavés qui sont soi-disant indomptables à vie. En réalité, ils arrivent à 20 au CàC et disparaissent en un tour. Solide liste !
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:01

Il doit bien y avoir un compromis entre ces deux avis "extrèmes" ! Razz

Je pense qu'un pavé de 40 figurines est devenu un minimum en V8 (pas en horde, mais pour viser l'indomptabilité hein) : peu cher (rapport qualité/prix), apportant du nombre (comme le dit Lucceafar), encaissant les tirs (comme le souligne F2C Wink).

Donc, pour ma part, je pense que regrouper quelques unité "éparpillées" (du style tes hallebardiers/lanciers) peut étre intéressant.

Par ailleurs, je suis sceptique quant au deuxième sorcier (ça fait cher le budget magie).

Mais tu fais comme tu le sens après ! Tu as juste les avis que tu demandes en postant ta liste ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:16

A moins d'une semaine de notre combat, la liste a évolué en v2, avec quelques différences:

Le deuxième sorcier en niv1 se concentrera donc uniquement sur le boost et la remise de quelques pvs au tank, mais est plus bon marché.

Deux unités sont boostées, les lanciers en défense, et les hallebardiers en attaque, mais ca me demande plus d'efforts encore pour éliminer les catapultes, et le creuset.


Est-ce mieux préparé?

Seigneurs:

1 Archidiacre, arme lourde, armure de l'aube, autel de guerre 266pts

1 seigneur sorcier, domaine de l'ombre, niv4, sceptre de pouvoir 240pts

Héros:

1 capitaine sur pégase, boite sorcière, lance de cavalerie, armure de plates complète, bouclier 149pts

1 capitaine porteur de la grande bannière, armure de fer météorique, graine de renaissance 110pts

1 ingénieur, armure légère 67pts

1 sorcier, niv 1, domaine de la vie, parchemin de dissipation, destrier 100pts

Base:

36 lanciers, emc 200pts

25 flagellants 250pts

14 arbalétriers 112pts

12 chevaliers, musicien, porte-étendart, bannière de flammes éternelle 310pts

40 hallebardiers, emc 220pts
détachement de 6 épéistes 36pts

Spéciales:

26 joueurs d'épée, emc 290pts

2 grands canons 2 x 100pts

2 mortiers 2 x 75pts

Rares:

1 tank à vapeur 300pts

Total: 3000/3000pts


Je fais quand même face à deux catapultes et un creuset, ce qui fait que je dois m'avancer aussi, espérer lancer le sort doubleur de mouvement avec l'autel, bloquer le creuset à la magie et engager son artillerie dès que possible, ou espérer que mes canons fassent quelque chose, mais là je rève.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:50

Okay ! 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  3397943904

Mais m'est avis que tu devrais croire (et du coup miser) un peu plus sur tes deux canons ! C'est la clé !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:50

J'aime bien croire, mais les faits contredisent parfois la foi:

Les canons ont vraiment à leur actif quelques goblins à peine, visant le reste du temps toujours trop haut quand je vise près de l'avant de la cible, et trop court à chaque fois que je vise un peu plus court.

Ma confiance est dans les combos mage de vie- tank à vapeur / Infanterie - archi sur autel.
Ca, ca donne du résultat.

Le reste meurt et ne se rend pas, au moins. 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  239713034
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:49

Pour toucher au canon faut viser 8 pcs devant la cible. C'est la distance optimale selon les probas.

Le combo magie de la vie + tank + archi sur autel c'est ce qui se joue en tournois, autrement dit ça n'a aucun intérêt si on joue pour s'amuser.

Tu dis que ton mage lvl 1 prend la vie pour soigner le tank. Et s'il n'a pas le sort de soins ? Tu comptes mettre un mage lvl 1 à 12 pcs du tank ?

La boite sorcière d'aldred, j'ai toujours révé de l'utiliser... mais j'ai jamais réussi...

L'ingénieur avec juste armure légère ... pourquoi pas les pigeons et un fusil ? Tu vires les 6 épéistes et tu aura des points... mine de rien le pigeon c'est un tir de catapulte F4 ! Contre des skavens faut pas cracher dessus. Après ça touche 1 fois sur 3, mais jouer à war sans avoir de chance, c'est comme vouloir gagner roland garros sans bras...

J'imagine que les lanciers sont là parce que tu as les figs... a la rigueur avec les lames mentales... et encore.

Bonne chance quand mm !

Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:35

Citation :

Pour toucher au canon faut viser 8 pcs devant la cible. C'est la distance optimale selon les probas.
Oui, je mise à 7 pouces devant pour a part, et ne suis que très rarement déçu. Les canons, pour moi, c'est vraiment sacré ! (la force 10, c'est juste mortel, contre les "gros", les machines de guerre et parfois les perso' : un 1 peut toujours arriver sur attention messire !) 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  3397943904

Citation :

Ma confiance est dans les combos mage de vie- tank à vapeur / Infanterie - archi sur autel.
Ca, ca donne du résultat.
Alors joue un lvl 4 de la vie dans ce cas. La remarque de Chris à ce propos est très juste...

Citation :

Le reste meurt et ne se rend pas, au moins.
Il te faut jouer Rois des Tombes alors Wink Non, sérieux, c'est vrai que c'est vraiment sympa d'avoir des troupes fiables. Or, dis toi ceci, un test à 8 (ou à 9 si GG still alive) se rate aussi ^^

Citation :

L'ingénieur avec juste armure légère ... pourquoi pas les pigeons et un fusil ? Tu vires les 6 épéistes et tu aura des points... mine de rien le pigeon c'est un tir de catapulte F4 ! Contre des skavens faut pas cracher dessus. Après ça touche 1 fois sur 3, mais jouer à war sans avoir de chance, c'est comme vouloir gagner roland garros sans bras...
Là, je suis un peu en doute. Car barder l'ingé' (qui coûte déjà cher à mon goût), ça me parait étre du gaspillage. Un fusil ? Autant le mettre à un éventuel tireur d'élite (même CT, au moins t'es sûr qu'il va l'utiliser). Armure légère ? Je ne vois aucune utilité. Et pigeons en plus ? Ouais, ça touche une fois sur 3, et ça peut te revenir dans les dents aussi.
Pour ma part, je ne joue un ingé que quand je sais qu'il aura du boulot. C'est-à-dire quand il va avoir à gerer 3 machines, où la probabilité de faire un incident ou une déviation est telle qu'il utilisera sa relance (et ne fera rien d'autre du coup). Telle est son utilité. Il faut faire attention à ne pas s'éparpiller. C'est mon avis.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Empty
MessageSujet: Re: 3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .    3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts pour jouer les durs face aux rois des tombes. . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rois des Tombes !
» Empire VS Rois des tombes
» 2000 pts contre Rois des Tombes
» 4000pts,contre Rois des tombes
» Empire vs Rois des tombes 2999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: