Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tank à vapeur

Aller en bas 
+11
Luthor Huss
Far2Casual
Kissing
Nimajy
Archange
khermit
venturi14
julo62
Ludwig Schwarzhelm
lucceafar
pandawamm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nimajy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:14

Je cite l'errata

Type d’Unité : Char (sauvegarde d’armure 1+)

Donc on remplace le unique par char, non ? Si on nous demande de changer quelque chose je le fait et donc je ne considère plus le TAV comme une unité unique mais comme
un char pourquoi chercher midi a 14H.

Après si 55 personnes me disent le contraire je serais ok (j'irais voir a games au cas ou).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:59

l'errata modifie les règles spé, celles non modifiées sont toujours d'actualité Tank à vapeur - Page 2 3397943904

Sur le fond tu as raison, cependant le char dispose de règles spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:57

Citation :
Je cite l'errata

Type d’Unité : Char (sauvegarde d’armure 1+)

Donc on remplace le unique par char, non ? Si on nous demande de changer quelque chose je le fait et donc je ne considère plus le TAV comme une unité unique mais comme
un char pourquoi chercher midi a 14H.


Après si 55 personnes me disent le contraire je serais ok (j'irais voir a games au cas ou).

Si seulement les règles de whb pouvaient être aussi limpides Religion ... J'aime ce jeu pas de soucis, mais les règles et les interprétations qui peuvent en être faites sont une vraie chiennerie.

Ok, c'est un char:
_ qui a une règle particulière pour se déplacer et charger tu en conviendras (non détaillée au chapitre char du gbr)
_ qui a une règle particulière concernant ses possibilités de tir, tu en conviendras (non détaillée au chapitre char du gbr)
_ qui avait une règle particulière pour la magie, mais qui a été erraté, tu en conviendras aussi je pense (non détaille....
_ qui a une règle particulière pour le corps à corps qui n'a pas été erraté tu en conviendras aussi j'espère.(non det....

Mais alors à quoi ça sert de dire que c'est un char...Parce qu'en V7, il n'était pas catégorisé (une grande cible de pu 10 ça ne catégorise pas), et qu'en V8 tout est catégorisé. Ca ne pouvait pas etre un monstre, c'est pas organique, ça ne pouvait pas etre une machine de guerre, ça ne peut pas charger (ça aurait été dommage), bon ben c'est quoi alors ??? Allez un char, avec profils mixte ? non non tu rigoles il garde ses règles spé, on va les érrater.

J'espère que tu seras moins exigeant à chaque fois sur le nombre de témoins pouvant certifier une chose règlementaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nimajy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:57

Ok je sort, merci mais ça change peu de chose concernant notre amie le Tank c'est pour moi the figurine du LA.
Bon quand il y aura la cavalerie griffon je verrais Tank à vapeur - Page 2 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 4:55

En général à Battle, les règles s'ajoutent et ne se retranchent pas. C'est donc un char avec sa foultitude de règles spéciales (dont celle qui fait qu'il est touché auto).

A quoi bon dire que c'est un char? On y gagne une pose (avant il était déployé avec les machines de guerre), et on y perd en mobilité (un char dans un terrain dangereux, c'est... dangereux).
De toutes façons, il ne pouvait plus être une machine de guerre (catégorie bien plus restrictive et logique), il devait donc être autre chose. Et vu qu'il fait des touches d'impact se déplace seul et est inorganique, le statut de char était évident.

Quant à en mettre systématiquement un à chaque partie, voire deux parce que c'est trotroforre, ben si tu joues dans un milieu liquide, clairement oui.
Mais dès que tu as quelque chose d'un peu solide en face, tu préfères limiter le TAV, voire parfois t'en passer complètement.
Une horde de flagellants ou de hallebardier, c'est le même prix qu'un TAV, et c'est parfois bien plus solide et bien plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2012

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:06

Pour garder des chances d'utiliser le TàV longtemps, il suffit de l'associer à un prêtre qui utilise la prière Imposition des Mains...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:45

Seul souci du raisonnement:

Prières: "peuvent prendre pour cible soit le prêtre soit un autre Personnage ou un champion"…le Tank à vapeur n'entrant dans aucune de ces 3 catégories, tu ne peux utiliser l'impo des mains dessus (sinon on se casserait vraiment pas la tête à jouer la Vie avec un TaV :) )
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2012

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:35

Pas bête.
Bon ben en fait c'est vraiment tout pourri le TàV.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:50

pas "tout pourri" mais c'est pas "tiens me reste 300pts je vais mettre un TaV" c'est 'bon je joue l'autel…le tav…le sorcier de la vie…la doublette de captasus et des troupes d'impact à côté!"
Revenir en haut Aller en bas
Sereg von Drakul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2012

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:24

captasus???
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:47

Capitaine Impérial sur pégase, réflexe de l'appeler un Captasus désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:02

captasus = capipégase = capivolant = saint seya = capitaine sur pégase

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 3:46

bah pour heal le TAV faut jouer le domaine de la vie avec un mage à son cul ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank à vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank à vapeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tank a vapeur
» Tank a Vapeur
» Le Tank à Vapeur et la V8
» tank à vapeur
» Tank à vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: