Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3000 pts - Comme on les aime

Aller en bas 
+3
pandawamm
lucceafar
julo62
7 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:09

Seigneur : 264 pts.

Archidiacre
Autel de Guerre
Armure Lourde, Bouclier
Épée de puissance
Amulette Pourpre
264 pts.
Le général de l'armée, protégé contre les tests de caractéristique, il est chargé de donner le commandement de 9, de faire une charge d'appui, de passer une prière en lançant un max de dés, et à 'occasion de bloquer ce qui ne peut l'être autrement. Le Griffon donne une source utile d'attaque enflammée.

Héros : 683 pts.

Capitaine
Grande Bannière
Armure de Fer Météorique
Pierre de l'Aube
125 pts.
GB classique, solide au possible pour de l'impérial, dans un coin des JdE, et interchangeable en priorité avec le lvl 2 de l'Ombre ; il faut qu'elle survive!

Capitaine
Pégase
Armure de Plates Complète
Bouclier
Lance de Cavalerie
114 pts.

Capitaine
Pégase
Armure de Plates Complète
Bouclier
Lance de Cavalerie
114 pts.
Ma cavalerie légère, en charge de tout ce qui traine, et chargé d'apporter des bonus de charge, en duo, pour peser plus sur l'ennemi.

Sorcier de Bataille
Niveau 2
Sceptre de Pouvoir
135 pts.
Domaine de l'Ombre, pour la malédiction de base, la capacité à venir se "suicider" à la place d'un perso à sauver, et tous les autres sorts me plaisent bien.

Sorcier de Bataille
Niveau 2
Sceau de Destruction
145 pts.
Domaine de la bête, pour le boost, peut-être même le passer au niveau 1.

Base : 1 100 pts.

59 Hallebardiers
EMC
315 pts.

59 Hallebardiers
EMC
315 pts.
2 Hordes qui prennent en charge les sorciers, l'explosion est moins grave quand on est 60 Wink Sinon, la base sûre, capable d'affronter longtemps l'adversaire même de gagner à l'usure.

20 Arquebusiers
EMC
180 pts.
L'unité la moins indispensable de toute, pourrait facilement être remplacée par 1 ingénieur et des gus à 10 pts. Mais ils s'occupent des légers se dirigeant vers mes machines.

28 Flagellants
Prophète
290 pts.
En 4 rangs de 7, du punch et une menace, même si ça part vite.


Spéciales : 650 pts.

2 Grands Canons
200 pts.

2 Mortiers
150 pts.
Un train d'artillerie qui se respecte, les mortiers associés à la malédiction de l'ombre ne font plus rire personne.

27 Joueurs d’Épée
EMC
300 pts.
En 4 rangs de 7, avec la GB, ils tiennent et tapent assez bien.


Rares : 300 pts.

1 Tank à Vapeur
300 pts.
Celui qui n'a peur de personne, il tient longtemps, à défaut d'être le monstre inarrêtable qu'il était.

TOTAL : 2 997 pts.


L'idée consiste à multiplier les menaces, et à ne "donner" que peu de points. Avec 6 ensembles aux alentours des 300 pts, il y a multiplicité des cibles, chacun devant mobiliser de réels moyens de CaC pour lâcher ses points, et impossibilité pour l'adversaire de tout gérer.
La défense magique est light, et compte plus sur le transfert de dés de pouvoir via le sceptre pour être suffisante.
Le renfort possible que je vois consiste à virer les arquebusiers, où à les diminuer au possible. D'autant, qu'ils font partie des points qui ne finiront pas le jeu.

Cette liste affrontera probablement des Peaux Vertes prochainement.
(Les commentaires un peu plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:45

Liste très proche de ce que je joue, donc je n'ai que peu de critiques à y apporter.

J'ai quand même du mal à me passer de mes chevaliers...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:03

Tes chevaliers tu les met a la place de quoi dans sa liste ?
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:05

pandawamm a écrit:
Tes chevaliers tu les met a la place de quoi dans sa liste ?
Dans sa liste... à la place des arquebusiers + au choix: un capitaine pégase ou un sorcier.

Après je ne joue pas forcément avec deux pavés de hallebardiers. On a tous notre petite touche personnelle qui fait que nos listes sont différentes (et heureusement) mais la base est là:

-autel
-gb protégée
-sorc lvl2
-capi pégase
-pack hallebardiers
-pack flagellants
-pack joueurs
-2 canons
-2 mortiers
-tav

J'y rajoute souvent un ingé, un feu d'enfer, des chevaliers x1 ou x2. J'aime garder un fluff pour mon armée.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:33

Moi j'ai comme un doute sur l'utilité des flagellants ! Perso j'aurait bien rajouter des chevaliers ou grossirent les rang des JdE ou des arquebusiers!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:07

Salut. c'ets vrai que les arquebusiers, à part dans un plan ultra defensif c'est pas trés efficace, si tant est qu'ils le soient de quelque pmanière que se soit.

A tester un pack de chasseur à la place, le truc que personne utilise et donc que le gars en face ne verra jamais venir

Je vois l'ingénieur comme primordial dans une armée car on compte tellement sur notre artillerie qu'un misfire peut faire perdre une bataille.

Tu as 4 pièces d'artillerie... surtout qu'à ce format, les autres auront souvent mieux que nous en troupe de base et en gros machins alors les canons doivent pas chômer pour rétablir l'équilibre.

C'est toujours dommage qu'on ait qu'un archi sur autel à sortir quand on veut vraiment se battre... nos autres seigneur ne sortent que sur des bataille en mousse... c'est lamentable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:57

pandawamm a écrit:
Moi j'ai comme un doute sur l'utilité des flagellants ! Perso j'aurait bien rajouter des chevaliers ou grossirent les rang des JdE ou des arquebusiers!
Bah je ne peux guère me passer de mes flagellants. Plusieurs raisons à celà:

-Unité incontournable du fluff Impérial
-Points rentrant dans les points minimaux que l'on doit prendre en base quans l'armée s'accompagne d'un arcidiacre ou d'un prètre... en gros, tout le temps.
-Seul unité (avec le tav, on ne parlera pas du grand maitre qui coûte la peau des c...) qui soit indémoralisable donc ayant réellement une utilité sur le champ de bataille malgré sa fragilité.
-Grosse force de frappe au premier tour à ne pas négliger.
-Unité très subtile à manipuler qui nécessite du doigté afin de ne pas l'exposer inutilement.
-Les figurines métal de l'édition précédente sont absolument magnifiques et retranscrivent bien l'état de pauvreté et d'abandon de tout de ces êtres fanatiques (en comparaison des body-buildés platocs dont j'exposai mon indignation dans un autre post)

Bref, pour moi, un must have!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:31

Rien à redire sur la liste.

Oserais-je demander quelques commentaires futurs sur les arquebusiers ?

Pandawamm : les flagellants, ça te retient 3 tours des chevaliers du graal (flanc, environ 100 pts), des chevaliers pégases (dos, environ 180 pts) et un fdl de chevaliers du Royaume pendant 3 tours (face, environ 220pts) soit presque 2 fois leur coût, c'est franchement pas dégueu ^^ Sans compter frénésie éternelle + éventuels martyrs 3000 pts - Comme on les aime 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:47

Tout d'abord il faut préciser que le niveau d'évolution de cette liste est plutôt moyen-mou.

Citation :
Moi j'ai comme un doute sur l'utilité des flagellants !
C'est quand même un scotch qui pique très fort! En général ils ont toujours une utilité. Contre les O&G et leur init de moules asthmatiques, ils font même peur!!

Citation :
un ingé, un feu d'enfer, des chevaliers x1 ou x2.
L'ingé, oui, une cavalerie, à la rigueur, le FdE, non.
Le binoclard fiabiliserait vraiment la liste en augmentant vraiment le pouvoir des nuisances des mortiers. (En plus niveau point, il rentre.)
Les cavaliers, je préfère les pégases. Mais ça se tient. Cependant, comme je n'ai pas de souci pour remplir le quota de base, je me fais plaisir.
Le FdE, il est de plus en plus fun, vu qu'il est de moins en moins utile!! Au même titre que les arquebusiers, finalement, il attendrit la liste.

Citation :
Les figurines métal de l'édition précédente sont absolument magnifiques

C'est vrai qu'ils ont de la gueule! Et mon prophète est un prêtre guerrier de Mordheim.

Citation :
A tester un pack de chasseur à la place, le truc que personne utilise et donc que le gars en face ne verra jamais venir
J'ai du mal à voir l'utilité des tirailleurs en général dans cette version, maintenant qu'ils se déplacent en formation... Et les éclaireurs, même une machine avec brute ils ne sont pas certains de se les taper.
J'aimais beaucoup les archers type V7, en détachement, mais maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:05

julo62 a écrit:
Les cavaliers, je préfère les pégases.

Je trouve les pégases un peu trop "exotiques" à mon goût. Je ne dénie absolument pas leur efficacité mais j'ai du mal à leur trouver un fluff convainquant. A Paravon, pas de soucis, en Empire, hormis l'import, une bête se justifie difficilement, deux, non.
L'Empire sans cavalerie c'est comme une femme sans seins... bref, j'ai du mal à m'en passer (heureusement madame est largement dotée...)

julo62 a écrit:
Le FdE, il est de plus en plus fun, vu qu'il est de moins en moins utile!!
Là, on est bien d'accord que je le joue pour le fun (hormis quand une mouche le pique, et là, ben c'est le drame pour la personne d'en face, si bien que nos adversaires s'en méfient toujours).
Mais niveau fluff et beauté de la figurine (en métal je vous prie) ben il a toujours sa place.

julo62 a écrit:
Et mon prophète est un prêtre guerrier de Mordheim.

Il est tellement plus normal de mettre un prètre guerrier à la tête de nos fanatiques... j'ai 5 bandes de Mordheim est j'essaie au possible de les combiner avec mon armée impériale. Vivement qu'ils nous redonne de l'utilité pour nos chers miliciens histoire de ressortir mes chères figurines en packs.

On est d'accord que toutes mes remarques le sont dans un sens ludique/fluffique et que je ne joue que comme ça quitte à passer pour un mou... qui mord.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:09

Bonsoir à tous,

Et bien Julo62, je n'ai pas grand chose à dire sur cette liste, je la trouve bien structurée, voire très bien.
Si je puis me le permettre, si tu aimerais bien 'bouger' tes arquebusiers, tu pourrais à la rigueur les placer comme détachement(s) ?
Car seul l'Empire possède le droit d'avoir des détachements, autant l'utiliser, de plus des tirs d'arquebusiers ce n'est pas à négliger quand l'adverssaire te chargera (surtout si c'est des peaux vertes), ou quand tu charges avec une charge de soutient qui peu annuler les bonus de rang adverses s'ils sont assez nombreux. S'il te reste des points, tu pourras toujours les utiliser en prenant des potions sur tes personnages, c'est pas cher et ça peut sauver en défis, car nos hommes ne sont pas des guerriers ...
Cela étant dit, ce ne sont que des propositions.
Sur ce je te souhaite une bonne partie de plaisir, tout de même attention aux fanatiques qui sont imprévisibles et qui peuvent faire des morts.3000 pts - Comme on les aime Orcs


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 4:23

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Si je puis me le permettre, si tu aimerais bien 'bouger' tes arquebusiers, tu pourrais à la rigueur les placer comme détachement(s) ?
Car seul l'Empire possède le droit d'avoir des détachements, autant l'utiliser
Il y perd une bannière, de la liberté de placement, un tour de placement (puisque c'est placé en même temps que l'unité mère plutôt que de temporiser les déploiements importants), tout ça pour gagner éventuellement la possibilité de tirer sur une unité de 40 orques qui chargent, ou plus probablement de se faire charger, de fuir, et que les orques redirigent la charge sur l'unité mère...

Les détachements, malheureusement... :/
Je cherche toujours comment utiliser cette règle de manière productive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts - Comme on les aime Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts - Comme on les aime   3000 pts - Comme on les aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts - Comme on les aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition du bouton J'aime/J'aime pas
» 3000+1000 vs Bretonnie(3000) et Elfes sylvains(1000)
» Présentation : j'aime pas l'article 9 de la charte.
» 1er test 3000 pts en v8
» 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: