Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeroR2
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2011

Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Empty
MessageSujet: Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi)   Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:32

Bon voilà je vais surement faire mon premier tournoi au mois d'Août et j'aimerai avoir quelques critiques sur ma liste pour avoir le plus de chances de mon côté.

Tout d'abord le tisseur des rêves est un tournoi un peu "spéciale" avec des régles et des restrictions étranges (selon moi). Pour que vous compreniez mieux mes choix je vais donner la base des régles:

-pas d'unités de plus de 40

-pas plus de 45 tireurs

-pas plus de 5 machines de guerre (le TAV contant comme une )

-ligne de vue en fonction du type d'unités ,style V7

-de nombreux scénario ,les scénarios V8 sont changé (en sang et gloire , seul les bannières de la base comptent par exemple)

-les rares sont 0-1

Bon voila pour le plus gros et pour de plus d'amples infos je vous invite à aller sur le warfo.

Voila la liste:

Seigneurs:(626 points)

Archidiacre sur autel de guerre avec armure lourde et bouclier:236 points

Seigneur sorcier du domaine de la vie avec baguette grise:250 points

Général de l'empire avec armure de plate,bouclier et relique sacrée:140 points (général de l'armée)



Héros (370 points):

Capitaine avec grande bannière et armure de fer de météorite:100 points

Sorcier niveau 2 du domaine de la bête avec parchemin de dissipation:125 points

Capitaine sur pégase avec armure de plate,bouclier,lance de cavalerie et boite sorcière d'Aldred:149 points



Unités de bases (745 points):

40 épéistes état-major complet:265 points

40 hallebardiers etat-major complet:220 points

15 arquebusiers avec bannière:130 points

15 arquebusiers avec bannière:130 points


Unités spéciales (555 points):

25 joueurs d'épée état-major complets:280 points

Canon:100 points

Canon:100 points

Mortier:75 points


Unité rare (300points) :

Tank a vapeur:300 points


Mon archidiacre partira au-devant de mes lignes et se chargera des petites unités ou bloquera les plus grosses le temps que les renforts arrivent(Le TAV de préférence).Le général rejoindra les épéistes et se contentera de filer son CD de 9 à toutes les unités autour de lui.
Mon sorcier niv 4 rejoindra soit les arquebusiers soit les hallebardiers et se contentera de lancer des boost sur les unités au cac, dans le pire des cas il pourra essayer un être du dessous si il y a une menace sérieuse prés de mes lignes.

La GB rejoindra les joueurs d'épée pour leur donner une relance et se positionnera de façon à maximiser l'effet de la bannière
Le sorcier niv 2 prendra toujours le sort primaire du domaine de la bête(+1F,+1E) et se retrouvera surement dans les hallebardiers
Le capitaine sur pégase fera la chasse aux machines de guerre et volera quelques sorts au passage pour pourrir la phase de magie adverse.

La base est surtout là pour tenir et résister,à 40 avec soit le CD9 du général soit la grande bannière ils devraient pouvoir tenir assez longtemps pour que de l'aide vienne(TAV,autel de guerre,joueurs d'épée ou d'autres unités d'infanterie si possible).Je compte jouer les épéistes par rangs de 5 et les hallebardiers en horde pour maximiser mes attaques.

Les tireurs offrent une couverture à l'infanterie et se chargent de tuer toutes les petites unités qui se baladeraient seules ,elles peuvent aussi finir un monstre affaibli

Les joueurs d'épée son mon enclume et avec la Grande bannière ils devraient normalement tenir jusqu'au dernier(ou jusqu'a la mort de la GB)

Bon sur l'artillerie je pense que ça se passe de commentaire,les canons shootent les monstres et le mortier se charge des gros pavés d'infanterie .

Le TAV sert essentiellement d'épouvantail et si il peut de rouleau compresseur sur en flanc.

Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi)   Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:02

Salut !

Les points qui me gênent :
Niveau persos, j'ai l'impression que le général impérial ne renforce pas significativement la liste.
L'Autel, même en fonçant à fond de 7 pas au 1er tour, ben il donne le commandement à 18 pas, grande cible, donc la bulle de commandement, tu l'as.
Du coup, j'aurais tendance à trouver les pts pour faire un capitaine + pégase + couronne de commandement. Et à conserver l'Autel, comme un pourvoyeur de PV (prières) et une charge d'appoint, + que comme un bouchon à envoyer au devant de tout le monde.
Niveau sorcier, le seigneur sur la vie, c'est confirmé, mais peut-être l'ombre, qui avec le petit mago de la bête et des mortiers (mais j'y reviendrais) pourrait aussi le faire. pour la baguette, je pencherais plutôt pour le sceau de destruction, qui mériterait d'être dans la liste "on peut pas tout avoir" de l'Empire.
Chez les héros, je ne prendrais qu'un lvl 1 et garderais le PAM.
La GB, je lui file la relance de Svg.
Le capi pégase, avec la boiboîte, pourquoi pas, mais je lui file un petit frère. Si on ne peut pas tout prendre, je case un ingénieur.

Côté base, je ne fais qu'une seule unité d'arquebusiers pour "coller" aux 650 pts de base
20 Arquebusiers + E = 170
Ha = 220
Ep = 265
Base = 655

Avec les pts, un 2e mortier.

Pas très original, mais assez efficace je crois.
Sinon, tu peux utiliser des points grattés pour gonfler les JdE, ou "armurer" un peu + l'Arhi.

Dans cette configuration, tu aurais clairement mis le paquet en anti-magie (à la mode du tournoi, puisque la multiplication des sigmarites ne sert à rien, idem pour le sceptre de pouvoir), assuré une phase de tir puissante, et conservé l'ensemble de ce qui tapaient dans ta liste.

MHA.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi)   Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:57

Les arquebusiers moi je les virerais carrément... sauf gonflés comme des cochons à la magie, ca fait pas grand chose. c'est pas assez réactif (mvt ou tir), pas assez doué, 5+ généralement pour toucher et ça meurt par douzaine dès qu'un corps à corps éclate.

Autant mettre des chevaliers pour avoir une autre unité capable d'engager rapidement et fortement un petit ennemi et aider tes pavés à gagner des combats.

Sinon c'est une liste de tournois comme tout le monde, archi + autel + mage de la vie + tank... c'est navrant de devoir toujours sortir la même chose pour tenir la route.

De plus les limitations à 40 fig sont violentes pour nous car nos troufions on tendance à crever pour un rien... donc faudra pas trop compter sur l'indomptable.

Ce qui me laisse à fortement douter de l'intérêt des épéistes... ils pourront pas tenir, ni les hallebardiers d'ailleurs.
Ces troupes nous servent à engluer l'ennemi, mais à 40 c'est pas jouable sauf si elles arrivent indemne au combat, ce qui est peu probable.
Je sais que c'est pas comme si tu avais le choix... mais pour tenir il leur faudra un perso qui les rende tenace, le général avec couronne de CD... + bannière de discipline, donc cd 10 tenace. Là ils vont rester.

Tout ça étant bien joli sur le papier, mais toute ta stratégie tombe à l'eau si l'ennemi place un gabarit au premier tour dans un des pavés, un sort à test ou mort,... bref un adversaire un peu malin pourrait facilement te retourner.

Sauf erreur de ma part tu n'utilise pas la bannière magique cadeau du général... une bannière de feu sur des chevaliers peut être utile si tu tombe sur de l'elfe sylvain ou une hydre, des trolls... et toutes bêtes de guerre et monstres qui ont peur du feu...

A ta place j'alignerais deux unités de chevaliers, à la place des arquebusiers et à la place des épéistes. général et GB dans les hallebardiers, mages qui trottinent autour et chevaliers qui écartent le jeu pour prendre les flancs. Evidement c'est encore trés perfectible, mais on défend pas avec 40 péon pas tenaces...





Revenir en haut Aller en bas
zeroR2
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 07/06/2011

Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi)   Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:37

Déjà merci pour vos commentaires et vos idées ,je vais essayer de voir ce que je peux faire au niveau de la liste mais il y a certains points sur lesquels je ne suis pas daccord:

Tout d'abord enlever le général pour mettre l'archi en général de l'armée. Disons-le franchement ,l'archidiacre se bat aussi bien qu'un concombre et il est facilement ciblable à cause de son gros socle et de la taille de la figurine.Le jouer en tant que général m'a souvent couté cher car l'ennemi a souvent eu l'idée de me le tuer rapidement ,ce qui n'est pas dur avec un peu de chance ,le général est justement là pour pouvoir faire tenir les pavés plus longtemps vu qu'il n'est pas ciblable et assez bien protégé.

Je dois avouer que les 2 unités d'arquebusiers c'est pas terrible(j'aurais préféré des arbalétriers mais j'en aie que 10) mais je ne sais pas quoi mettre a la place . Je comptai jouer des chevaliers par 6 en rang de 3 avec une bannière pour aider mon infanterie mais ça coute 150 points et je sais pas ou aller chercher ces points -là.

Je ne l'ai pas précisé mais les objets qui dissipent automatiquement un sort ajoute +1 dé de dissipation,donc je réfléchis a l'utilité du parcho sur mon mage (on peut pas depasser +2 dés bonus dans une phase de magie et j'ai déjà un archi...)

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que je risque de ne pas pouvoir jouer longtemps sur l'indomptable selon contre quelle armée je tombe,je pense donc enlever la boîte sorcière pour payer une couronne de commandement à mon général pour fiabiliser un de mes pavés.Merci pour l'idée je pense que ç'a m'aidera .

Le mago niv 2 va peut-être passer niv 1 vu que je n'utiliserai que le sort primaire ,le niveau en plus est peut-être juste un bourre point en fait.

J'aurai aussi besoin de conseils pour le capitaine pégase ,je ne sais pas le joué je viens juste de le sortir.Si vous avez quelques conseils je suis preneur .

Donc a priori en enlevant les tireurs et l'équipement inutile du mage niv 1, je devrai pouvoir placer une unité de 9 ou 10 chevaliers avec une bannière (peut-être magique )et un musicien. Le général gagne une couronne de commandement et le capitaine perd la boite.

Voilà pour les changements ,qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi)   Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2600 points pour Tisseur de rêve (tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points pour tournoi
» Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.
» Qelle liste pour tournoi en 3300 points
» Liste à 1500 points pour tournoi en double !!
» liste empire 2500 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: