Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste 600pts (parties amicales)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artorius
Lancier
Lancier
Artorius


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Aigues-Mortes (30)
Date d'inscription : 17/06/2009

Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:29

Bonjour à tous (toutes) !

Je me remet doucement à WhB, avec des amis, et nous avons décidé de créer une première liste à 600pts.
Je m'en remet donc a vous histoire de savoir si ma liste tiens la route. Je précise qu'il s'agit avant tout d'une force plutôt fluff que grosbill.

Liste d'armée empire "Stirland" : 600 points

1 prêtre-guerrier (119pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : marteau de guerre additionnel (4pts);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts);

39 hallebardiers (215pts) :
coût : 39x5pts = 195pts
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

10 chasseurs (105pts) :
coût : 10x10pts = 100pts
équipement de base : arc; arme de base;
équipement/options : tireur d'élite(5pts);

10 détachement d'arbalétriers (80pts) :
coût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : arbalète; arme de base;

1 mortier (75pts) :
coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : 3 servants; arme de base;

TOTAL : 594 pts

Tactique :
- Le P-G rejoint donc l'unité d'hallebardier.
- Les chasseurs (qui sont surtout là pour le fluff Stirland) s'occuperont des éventuelles machines de guerre ou sorciers isolés.
- Les arba apportent, quant à eux, un appuie aux unités de càc.
- Le mortier est quasi indispensable.


SKil,


Dernière édition par Artorius le Jeu 1 Sep 2011 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Re: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:04

Bonjour,

Bon pour commencer il fallait déposer ta liste dans 'Vos listes de 1000pts ou moins' car elle fait 600 points, et le titre de ce sujet est 500 points ou moins.

Bon unité après unité. Le prêtre, bien protégé avec +1 attaque apporte la haine aux hallebardiers. Très bien.
29 hallebardiers bien mais ce serait encore mieux si tu disais en quelle formation ? Horde ? 6/5 ? etc ...
Le détachement de 6 épéistes ... Aucune utilité ! Il faudrait qu'ils soient 10 pour annuler les bonus de rang ennemis. Donc à remplacer.
Les 10 chasseurs oui, mais bon force 3 sans save c'est pas ultime, une brute serait encore capable de les gérer ... . Sinon j'aime bien.
Les 10 arbalètriers, moi j'enlèverais le musicien et peut-être le tireur d'élite ainsi que la bannière si vous ne faites pas de sénarios. Sinon super !
Le mortier tout bonnement indispensable.
Liste bien.


Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Re: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:39

Bonne liste ! Liste 600pts (parties amicales) Smiley_2

Suffit d'enlever les épéistes pour rajouter des hallebardiers et c'est parfait. Comme l'a dit Ludwig, il faudrait enlever toutes les options des arbalétriers (sauf si scénario) et pourquoi pas lesp lacer en détachement afin d'éviter la panique.

Revenir en haut Aller en bas
Artorius
Lancier
Lancier
Artorius


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Aigues-Mortes (30)
Date d'inscription : 17/06/2009

Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Re: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:31

Merci pour vos réponses.

J'ai vu qu'il y avait aussi une liste 600pts dans cette section ... d'où mon erreur Liste 600pts (parties amicales) 2438927653

Il me semblais que les épéistes ne seraint pas d'une grande utilité.
Si j'enlève les 60pts d'épéistes + les 20pts des arba, je peux augmenter mes hallebardiers pour les passer à 39 pour avoir 5 rangs de 8 soldats (sauf si autre composition plus avantagueuse ??).
Après à voir où je case les 6pts restants.

Sinon j'avais aussi émis l'hypothèse de prendre un capitaine avec arc du dragon et talisman de protection ... qu'en pensez vous ?

SKil,
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Re: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:27

La formation que tu proposes est très intéréssante, tu devrais faire ça Liste 600pts (parties amicales) 3397943904

Il vaut mieux que tu gardes le PG, histoire de pouvoir balancer une prière à 6 dés sans aucun risque par phase de magie, et aussi pour avoir un dé de dissip en plus face à d'éventuels sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Artorius
Lancier
Lancier
Artorius


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Aigues-Mortes (30)
Date d'inscription : 17/06/2009

Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Re: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:43

Citation :
La formation que tu proposes est très intéréssante, tu devrais faire ça
Ok, merci en tout cas.

Bon et bien, il ne reste plus qu'à monter cette force.
L'intégralité de mes unités seront basés sur la boite de milicien (arba / halleb / archers), pour illustrer le côté pauvre de la région. J'hésite même à utiliser es rabiots pour les servants du mortier.

Et pourquoi pas un plateau de présentation par la suite.

Donc sujet à suivre prochainement dans la section adéquate, et il y aura même du fluff ^^.

Merci encore au conseil impérial !!


SKil, Liste 600pts (parties amicales) 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Re: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:10

Artorius a écrit:
Donc sujet à suivre prochainement dans la section adéquate, et il y aura même du fluff ^^.

Génial ! Liste 600pts (parties amicales) 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Artorius
Lancier
Lancier
Artorius


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Aigues-Mortes (30)
Date d'inscription : 17/06/2009

Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Re: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:17

Re !

Au passage, je vous poste ce que pourrait donner la liste si je la passe à 1000pts (je sais ca n'a peut être pas sa place ici, mais c'est de l'hypothétique donc bon ...)

Toujours dans une optique fluff, voici les modification qui seraient apportées :

- Ajout d'un capitaine avec : arme de base supp + arc du dragon + talisman de protection : 94 pts
- Ajout de Golgfag Mageur d'Hommes: 260pts
- + 5 hallebardiers pour l'unité mère : 25pts
- + 2 arbalétriers pour le détachement : 16pts

Sous total : 395 pts
Total : 989 pts

Alors pquoi ces différents choix ?
Le mangeur d'homme : j'aime la figurines, j'aime l'idée du mercenaire ogre et puis ca rajoutera à mon fluff ^^.
Le capitaine c'est histoire "d'encadrer" mes chasseurs et apporter un soutien au tir (cf arc du dragon).
Les halleb, pour gonfler un peut plus mes rangs de càc en 9x5 Liste 600pts (parties amicales) 3137123714
Les arba, ben ... pour compenser un peut.
Avec 11pts qui reste je pourrais aisément booster mon capitaine, mais ca reste à voir comment ?? ...

Voilà, histoire de ...


SKil,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 600pts (parties amicales) Empty
MessageSujet: Re: Liste 600pts (parties amicales)   Liste 600pts (parties amicales) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 600pts (parties amicales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts pour parties amicales
» 2500 points pour parties Amicales
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Parties en 2500pts, tournois inclus
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: