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 Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points

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reveka
Von Eisen
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Von Eisen
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Von Eisen


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MessageSujet: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:41

Salut à tous,

je devrais bientot faire une bataille contre un joueur roi des tombes à 2K et qui devrait être ma première avec le nouveau LA bien que j'aie une longue expérience avec l'Empire.

J'ai été pris d'envie en faisant ma liste qu'elle soit fluff et qu'elle change un peu c'est pourquoi je suis parti sur un concept axé croisade mais j'ai quelques soucis dans l'élaboration de celle ci notamment dans le choix de magie (seigneur ou héros? équilibre avec l'Archidiacre) et aussi de la gestion d'un probable sphynx étant donné que je n'ai pas mis d'artillerie et que je n'ai malheureusement pas d'Héliobolis de Hysh.

En face je m'attends à tomber sur un ou deux packs d'archers squelettes 30+, Un sphynx de guerre, une arche, une catapulte, un pack de stalker et un de Chevaliers de Nécropole ainsi qu'un scorpion. Du classqiue en gros.

Bref voici la liste:

Citation :
Seigneurs:

Archidiacre sur autel de guerre: armure lourde, bouclier enchanté, cape blanche d'Ulric: 309

Seigneur de l'ombre niveau 4: 200

Je suis conscient que ceci est illégal mais je le mets quand même pour marquer que s'il faut trouver les points pour mettre les deux j'en suis tout à fait capable, et que je pourrais aussi jouer un niveau 3 de l'ombre au lieu d'un niveau quatre

L'archidiacre est un seigneur que j'aime bien, adapté àa liste du point de vue fluff et sa haine à six pas pourrait bien me servir. Ses prières pourront user les dés de l'adversaire et il pourra éventuellement faire une charge de soutien si besoin. Il est assez résistant avec 3+ 5+ et - 1 pour toucher. Si je vire le seigneur sorcier je mettrai surement les lames d'escrimeur pour que les adversaires doivent le toucher sur un six en combinaison avec la Cape que je trouve excellente.

Seigneur sorcier de l'ombre, je l'ai mis parce qu'en V8 un niveau 4 est toujours bienvenue en particulier contre un Roi des Tombes assez compétent en magie. L'ombre est toujours un domaine très intérressant avec ses débuffs qui pourraient transformer ma modeste horde de franc compagnons en une bande de tueurs.

Héros:

Porteur de GB: armure de plate complete,bouclier, heaume du Dragon: 101


Classique

Prêtre guerrier sur destrier caparaçonné avec bouclier:83


Dans les chevaliers bien sur, il a une 2+, leur donne la haine, ses prières peuvent être très utiles si passées au bon moment ou épuiser la réserve de dé adverse, une canalisation en plus. Je me tate à lui donner la courrone de commandement. Ou a augmenter son prix en lui donnant le heau tueur de skaven, arme lourde et potion d'impétuosité mais on perd le coté cheap qui fait son charme avec ce nouveau la.


Sorciers de la lumière niveau 1: 65

Sorcier de secours si ca coince du côté du plus fort, ajoute un point de force au bannissement de l'autel, canalise.


Unités de base:

11 Chevaliers de l'Empire EMC: 272

Un bon bus de chevaliers au final vraiment pas cher, le but est de foncer le plus vite possible dans son pack d'archers avec Grand pretre liche pour le bloquer et mettre la pression en plus de faire un max de dégats, une dizaine de morts très probables dès le premier round grace à la haine. ca risque de bien focaliser l'attention adverse. La courrone de commandement serait quand même un plus non? Histoire qu'en cas de contre charge je reste bien en place.

33Francs-compagnons EMC: 228

Dans le cadre d'une croisade je me sentais mieux de placer des mecs ayant rejoint l'armée en tant que volontaire plutôt que des soldats de métiers puis j'aime assez cette unité contre de l'E3 CC2 ca peut être vraiment pas mal je pense!


Unités spéciales:

25joueurs d'épée EMC: 305

L'escorte du nobliau s'étant joint à la croisade, une valeur sure de notre armée avec un bon impact mine de rien surtout a portée de haine de l'Autel.

5 pistoliers: 100

Foncer vers la catapulte et l'arche, profiter de l'attention retenue par ma cavalerie pour survivre aux douloureux archers qui risquent pas de se tourner pour leur tirer dessus si c'est pour manger ma cavalerie dans le flanc.

3 chevaliers sur Demigriffons avec musicien: 184

je les déploierai là où j'aurai besoin d'impact léger.

12 flagellants: 144

une unité que je pense laisser derrière mon autel, en retrait histoire de prévenir les menaces surgies des sables, soit en les interceptant soit en contrechargeant après qu'ils aient atteint l'autel. S'ils sont pas utilisés ils serviront de seconde base ayant pour but d'impacter et mourrir.


Avec tout ça j'arrive à 1991 points, j'aimerais votre avis sur comment finir ma liste et gérer ce soucis de magie.

J'ai quand même l'impression de manquer de quoi gérer certaines menaces en particulier les enfouis car je pourrais gérer d'éventuels gardes des tombes et sphynx à coup de magie de la lumière à priori.

Je me dis aussi que je pourrais gagner pas mal de points en me contentant d'un sorcier de la lumière niveau 3 en virant le un et baissant le quatre d'un niveau mais un peu peur que les sorts tirés ne soient pas au top!
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Von Eisen
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:38

finalement la liste passe à 2250 points à la demande de mon adversaire mais j'attends vos avis quand même avant de planifier le reste! Car je me demande toujours si Archi+ Seigneur sorcier ca fera pas trop!
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reveka
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:02

salut à toi vaillant croisé :)

Alors tt d'abord, il me semble bien que les franches compagnies ne peuvent plus former de regiments (mère ou indépendant), ils ont la règle détachement qui implique d'avoir une unité mère si je ne me trompe point.

Ensuite au niveaux de tes perso, je ne vois dans ta configuration, aucun interet à ta GB non montée, tes régiments sont soit tenaces soit indémoralisable, si tu veux un petit héros, prend un PG à pied ou un petit capitaine, tu econnomisera 25 point !
Le seigneur sorcier tt nu c'est risqué, pour le coût, protège le un minimum.

Je pense qu'une prtection magique comme une bannière serait bien sur tes cheveaux, gare à l'arche !!!!!
Une unité de CaC (hallebardier épéistes ) à la place de tes FC serait bon, tu peut tomber sur du pavé d'infanterie quand même

2 unités de pistoliers si tu passe en 2250 pts, tu en tireras doublement partie avec la lenteur des RdT

Enfin pour pallier ton manque de canon et de tir, un sorcier du feu (monté ou non ) t'apportera un peut de soutien bien apréciable.

Voilà, en espérent t'avoir un peut aidé, bonne chance pour ta croisade :)
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kazuul
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:57

Pour les franches compagnies, l'unité peut être prise :

- soit en tant que détachement de n'importe quelle unité disposant de la règle "Régiment"
- soit en tant qu'une unité seule, c'est à dire qu'elle ne peut pas avoir de détachement car absence de la règle "Régiment".
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:18

Il me semblait bien que c'est ce que j'avais vu sur le warfo Kazuul merci!

Sinon déjà pour les flagellants ils sont devenus totallement useless dans l'optique où je voulais les jouer puisqu'il faut obligatoirement sacrifier 1D6 maintenant.. Faut que je les vire ! Ou les gonfle à la limite mais ca couterait cher.

Merci de ta réponse Reveka

Citation :
Ensuite au niveaux de tes perso, je ne vois dans ta configuration, aucun interet à ta GB non montée, tes régiments sont soit tenaces soit indémoralisable, si tu veux un petit héros, prend un PG à pied ou un petit capitaine, tu econnomisera 25 point !

Disons que les Chevaliers seront pas forcémment au milieu de mes ligne donc je risque de perdre beaucoup des avantages de la GB puisqu'elle pourrait ne pas servir par exemple à mon autel tenace, à mes jde tenace, et à mes FC! Après c'est clair que ca fiabiliserait bien mes chevaliers de la mettre dedans, c'est un choix assez délicat ma foi.


Citation :
Le seigneur sorcier tt nu c'est risqué, pour le coût, protège le un minimum.

C'est prévu masi j'attends d'être sur de quoi faire de mes seigneurs car là je dépassais déjà le 1/4 autorisé! Mais sinon j'ai joué souvent mon seigneur sorcier à poil dans d'autres parties et je réussissais à le gérer sans trop trop de soucis hormis si son régiment était annihilé et là même une 4+ sert pas à grand chose :p mais bon c'est clair que ce serait mieux.


Citation :
Je pense qu'une prtection magique comme une bannière serait bien sur tes cheveaux, gare à l'arche !!!!!

Tu es sure que ça fonctionne contre l'arche la RM? Et quand bien meme l'Arche ça se dissipe malgré tout, j'ai plus peur de la saturation de tirs des archers par 30 Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points 2166037438


Citation :
Une unité de CaC (hallebardier épéistes ) à la place de tes FC serait bon, tu peut tomber sur du pavé d'infanterie quand même

disons que je trouve les FC aussi compétent que les épéistes point de vue dégat, pour un coup moindre en plus. Pour les hallebardiers ils sont en effet meilleurs mais ca colle moins niveau fluff je trouve puis j'aime bien les FC on en voit rarement! Et JDE, cavaliers, FC, Autel, Demigriffons ca fait déjà pas mal de cac je trouve!


Citation :
2 unités de pistoliers si tu passe en 2250 pts, tu en tireras doublement partie avec la lenteur des RdT

On est d'accords Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points 529722683

Citation :
Enfin pour pallier ton manque de canon et de tir, un sorcier du feu (monté ou non ) t'apportera un peut de soutien bien apréciable.

Le bannissement et le primaire de la lumière sont là dans cet objectif en fait Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points 529722683 Plus interressant que le feu contre du MV.
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:33

Citation :
Seigneur:

Archidiacre sur autel de guerre: armure lourde, bouclier enchanté, cape blanche d'Ulric, 309

Seigneur de la lumière niveau 4, préservation: 245

Héros:

Porteur de GB: armure de plate complete,bouclier, heaume du Dragon: 101

Prêtre guerrier sur destrier caparaçonné avec bouclier:83


Unités de base:

11 Chevaliers de l'Empire EMC, cercle intérieur: 305

40 Francs-compagnons EMC: 270


Unités spéciales:

25joueurs d'épée EMC: 305

5 pistoliers: 100

5 pistoliers: 100

3 chevaliers sur Demigriffons avec musicien: 184


Comme ca j'en suis à pile deux mille points, encore 250 à caser.

Si je m'écoutais je mettrais un TàV rien que pour essayer la nouvelle mouture mais ce serait pas dans l'esprit de la liste.

Donc je me tate:

Gonfler les JE, mettre des flagellants (de quoi en placer vingt avec prophète), mettre un pack de dix chevaliers avec lance et EMC, me laisser tenter par des machines de guerre malgré tout? Sachant que je n'ai pas de charrette rare, d'autres demigryphs Sad Et que je suis déjà à 33% de héros et que j'aime pas en jouer plus.

les chevaliers ca me dirait mais ca me rendrait complètement vulnérable aux enfouis.
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Kissing
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:43

L'arche de nos jours ne sert "qu'à" avoir le 1d3 dé en plus…parce que bon le test de cd…qui se relance…avec un Cd moyen de 8 min ou des effectifs suffisants pour absorber 3-4 morts c'est bof…

Les Enfouis de nos jours…le scorpion qui a perdu de son "jte charge tu peux rien faire" mais reste ma foi très bon…(j'en sors 2 en 2 500…et ça fait son job de chasseur de flancs :) )
ceux qui tirent à l'Init que je ne sors jamais…

Au niveau de l'enfoui pas de souci.

les pistoliers coûtent 20pts tête maintenant?!…semblaient être restés à 18…aurai je mal lu mon LA?

Le souci c'est que tu ne disposes d'aucun chausson pour ta GB ainsi que le Sorcier, les FC ainsi que les JdE ont l'air d'aller au cac donc à part les laisser dedans et prier…TU me mets une GB au contact je me fais pas prier pour la sniper Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Smiley8

Un Autel de guerre pour une armée de croisade? un grand maître ok…un général ça passe…un seigneur sorcier aussi (quête de connaissances) mais un Archidiacre sur notre SEUL autel de guerre? apaglop!

Surtout que bon la il va te servir à quoi l'autel? la haine alors que tu utilises déjà le domaine de la Lumière sur ton niveau 4? :)

3 Demigriff oki…2x3 nan pas possible? :p

Un Feu d'enf ça fait le job face aux monstres, même avec seulement F5 il annule toutes les saves non invu de monstres (-3 à la save…trouvez moi un monstre avec une 3+ :) pas cavalerie monstrueuse mais monstre )

Un Capi pégase pour filer de la pression au Khemri spa dégueu, en plus de faire redirection.
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:59

Les Necropolis Knights ne peuvent pas être enfouis? Il me semblait que si mais si c'est pas le cas, en effet pas grand chose à craindre parce que c'est surtout eux et leurs CF/PoisonF5 que je craignais.

Citation :
les pistoliers coûtent 20pts tête maintenant?!…semblaient être restés à 18…aurai je mal lu mon LA?

Les dix points de musicos, oublié de préciser.


Citation :
Le souci c'est que tu ne disposes d'aucun chausson pour ta GB ainsi que le Sorcier, les FC ainsi que les JdE ont l'air d'aller au cac donc à part les laisser dedans et prier…TU me mets une GB au contact je me fais pas prier pour la sniper

Disons qu'à ce niveau là j'ai tendance à jouer fluff et envoyer mes persos type gb/général au cac! Pour le Sorcier c'est un soucis en effet mais bon, n'ayant pas de tireurs c'est chaud et ca me gene un peu de placer un pack qui sert à rien. L'idéal aurait été de le mettre sur un char de la lumière mais bon, pas la fig et c'était pas si opti non plus! Tu songerais à quoi comme chausson?

Citation :
Un Autel de guerre pour une armée de croisade? un grand maître ok…un général ça passe…un seigneur sorcier aussi (quête de connaissances) mais un Archidiacre sur notre SEUL autel de guerre? apaglop!

Le seigneur sorcier comme gégé je trouve pas ca dans l'esprit réellement, à moins que je le considère comme patriarche et encore, le général ce serait bien mais j'aime pas trop ce choix hormis sur griffon! Le GM ce serait bien mais bon, je le jouerais croc runique et badine, je foncerais sur son GPL et la bataille pourrait être pliée tour deux, ce qui est pas génial. Puis j'adore l'Autel de Guerre point de vue figurine et je profite du fait qu'il est moins porc pour enfin le sortir surtout que je me suis payé la nouvelle fig Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points 529722683 Et la Croisade a pas lieu au fin fond de Khemri donc je me dis que ça passe mais au pire je virerai l'autel si besoin Wink


Citation :
Surtout que bon la il va te servir à quoi l'autel? la haine alors que tu utilises déjà le domaine de la Lumière sur ton niveau 4? :)

Bannissement pour lacher 3D6 F5 sur un pack de char/Ushtabis/Necropolis/Sphynx/Garde des tombes. 300 points difficilement prenables et bulle de CD 18ps Les prières à six pas et en effet la haine aux six pas!


Citation :
3 Demigriff oki…2x3 nan pas possible? :p

C'est clair que j'aimerais bien surtout avec mes points en rab! Ou alors 1X4 !

Citation :

Un Feu d'enf ça fait le job face aux monstres, même avec seulement F5 il annule toutes les saves non invu de monstres (-3 à la save…trouvez moi un monstre avec une 3+ :) pas cavalerie monstrueuse mais monstre )

J'avoue, j'ai bien envie de l'essayer dans sa nouvelle version en plus...j'hésite mais ca ferait une unité de tir statique dans une armée qui compte bien bouger, j'ai peur que ca gene mes lignes de vue cette histoire puis ca colle pas forcémment au thème général! Mais je vais y penser surtout que j'ai pile de quoi le caser avec éventuellement l'ingé..


Citation :
Un Capi pégase pour filer de la pression au Khemri spa dégueu, en plus de faire redirection.

Je suis un grand fan du capi pégase, il est rare que je sorte sans d'ailleurs mais j'avais envie d'essayer de nouveaux trucs, il est pas exclu que je l'ajoute pour mettre encore plus de mouvement en combi avec mes pistoliers!
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:10

Pour les 250 points restants, t'aurais pu mettre les charettes si tu les avais. Ca aurait fait pas mal de magie!

Je vois mal quoi rajouter, à part gonfler tes unités. Les chaussons de Kissing éventuellement, mais Kissing adore les charentaises on dirait Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Smiley_2
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:42

J'avoue que les charrettes seraient parfaites pour combler le vide malheureusement j'en ai pas et y'en avait pas au magasin où je suis passé cette aprem!
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:27

Citation :
Seigneur:

Archidiacre sur autel de guerre: armure lourde, bouclier enchanté, cape blanche d'Ulric, 309

Seigneur de la lumière niveau 4 preservation: 245

Héros:

Porteur de GB: armure de plate complete,bouclier, heaume du Dragon: 101

Prêtre guerrier sur destrier caparaçonné avec bouclier, armure lourde et courrone de commandement, pierre de chance:125


Unités de base:

10Chevaliers de l'Empire EMC, cercle intérieur, banniere +1 CMD: 295

40Francs-compagnons EMC: 270


Unités spéciales:

23joueurs d'épée EM: 276

5 pistoliers: 100

5 pistoliers: 100

3 chevaliers sur Demigriffons avec musicien: 184

5 chevaliers panthères (Reiksguard avec musicien): 145


Rare:

Feu d'enfer: 120

2250


Une nouvelle version de la liste. Avec les points restants j'ai mis un FdE qui permet a la fois de tirer sur des trucs genre Ushabtis aux premiers tours et puis de se retourner contre les enfouis ( y'aura du Stalker sur à 100%).

Les Reiskguard qui seront représentés par mes chevaliers panthères sont là parce que je me dis que pour moins de 150 points j'ai une unité à 5 PV Save 1+ tenace... Selon le déploiement de mon adversaire et le scénar je les enverrai soit bloqquer une unité de tir, soit m'en servir à la façon des simples unités de cinq cavaliers fréquentes dans l'ancien LA soit en tant qu'arrière garde pour ennuyer des éventuels enfouis. Ca me fera deux unités dans ce role qui pourront servir à autre chose selon la quantité de point que j'estime enfouis une fois le déploiement bien avancé.

J'aurais préferer jouer autre chose comme des escorteurs par ex que je joue rarement mais bon, j'ai plus les figs ce sera pour ma prochaine liste peut être. Je pensais aussi à un Maitre ingé équipé de Volans pour prévenir les mauvaises surprises mais bon ca me fait un héros en plus et une pause en moins par rapport à la Reiksguard.


Dernière édition par Von Eisen le Ven 27 Avr 2012 - 17:16, édité 3 fois
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Père de la Forge
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 1:05

Petite erreur de calcul: 10 Chevalier du CI avec EMC valent 280 pts et non pas 279 Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Smiley_2
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 1:11

je corrige merci!
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MessageSujet: Re: Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points   Croisade contre les Rois des Tombes à 2000 points Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:16

La bataille a été jouée ajd même si nous avons pas su la finir car elle a commencé en retard! Et puis j'étais rouillé donc je mettais plus de temps qu'à l'accoutumée à jouer. Finalement ne retrouvant plus ma fig j'ai du échanger le feu d'enfer par un Canon.

La liste en face(à thème):

1 Prêtre Lvl 4 Nekehara
1 Prêtre Lvl 4 de la Mort avec le Baton Interdit.
1 Prêtre Lvl 2 de la lumière avec la Badine.

30 Archers musicien
24 lanciers squelettes EMC
30 Lanciers Squelettes EMC
20 archers squelettes mucien

Sphynx de guerre
Scorpion
Stalker X3

Catapulte X2
Arche des âmes damnées.

Mon seigneur sorcier et ma GB sont placés dans ma horde de FC.
On joue attaque à l'aube, tout est déployé au centre hormis mes Jde à gauche et mes pistoliers/Reiksguard à droite.
Chez lui tout est au centre hormis Arche et cata à droite, cata à gauche.

Citation :
Je commence à jouer, Je fais foncer mes pistoliers vers son arche à gauche et sa cata de droite. Je prends deux pv au tir à l'arche et aucun à la cata. Mon canon touche son sphynx mais ne blesse pas (...). Sinon ma ligne à avancé dans son ensemble. A la magie je prends 6 squelettes avec un bannissement foireux et je lance Byrona sur mes chevaliers du Cercle Intérieur.

De son coté il lance son sphynx vers mes CI mais sa charge audacieuse echoue, il bouge ses lanciers squelettes sacrifiables pour protéger son unité avec Prêtre de la Mort , sa magie se concentre sur l'idée de tuer mes pistoliers mais je tiens bon, il passe juste un tir multiple sur ses trente archers qui me prenne dix FC. Sa catapulte dévie de son tir et tombe dans mes demigryphons, un d'entre eux meurt.

Mon tour, ma ligne avance toujours, Je charge avec mes demigryphs sur le flanc du sphynx sinon il va charger sur mon autel..., je charge ses lanciers car même si je ne serai pas axé pour prendre l'unité du Haut Prêtre par la suite je devrais atteindre facilement son hiérotitan qui me gene beaucoup en irré. Ma Reiksguard s'approche à environ six pas de ses deux unités contenant un Lvl 4 pour bloquer celle qui sera pas au cac au tour prochain. Charge des pistoliers sur arche/cata. DRAME, je déplace mal mon unité avec GB ce qui va avoir des conséquences très génante.

En Magie je repasse Byrona et c'est tout, je n'avais que 3 dés+1 canalisé. Au tir je touche et blesse son hiérotitan...1PV. Au Cac je tue son arche avec mes pistoliers, ensuite je rate une irré de six pas sur sa cata.. La deuxième unité de pistolier fait 1 PV à la cata et en mange un en retour...La malchange continue heureusement j'ai la charge pour moi donc je gagne de un. Mes demigryphs font zéro pv, j'esperais au moins un par contre ils ratent deux svp à 1+ sur 3 puis une à 3+ sur une, perte du combat de un, test à huit, fuite.. Mes chevaliers grâce à la distorsion et la haine font 19 morts dans les lanciers squelettes, l'unité s'évapore et je rate mon irré sur le hiérotitan à un pas près alors qu'elle était franchement pas dur, mon flanc est du coup exposé à 30 guerriers squelettes. Détail amusant ou pas, quand j'explose l'arche, mes reiksguard sont à portée de son explosion à un ou deux pas près et encore, je rate 2 SVG à 4+ sur 3 puis mon test de CD à 9 alors que je suis à deux pas de la portée de ma gb à cause de mon mauvais déplacement donc fuite ce qui va briser ma stratégie de coincer son unité de tir dans un long cac bien pénible.

Son tour à lui, les stalker sortent pas des sables mais le scorpion oui et ce pile entre mes pistos et sa cata grâce à un hit. Il charge le flanc de mes chevaliers, Son Sphynx charge mon Autel de guerre, il réoriente ses trente archers pour viser mes pauvres pistoliers. Niveau magie il sort un gros jet et je me bouffe une vraie déferlante de Nekehera, et ensuite je suis achever par un baton maudit sur son sorcier de la mort (au cac) qui tire six..Il mange aussi trois blessures mais save avec 2 5+ invu. ARG. En gros son unité de squelette à Byrona et une 5+ invu, moi je mange fatalitas et dévoreur d'âme. y'a une dizaine de blessure de son coté et je sorts quatre 1 à mes save à 2+, lui il réussit à peu près toute ses save dont 2/3 5+ sur son Seigneur de la mort. Je rate ma tenacité à six et je fuis dans mes demi griphon, donc test de terrain dangereux et sur mes sept survivant j'en perds encore quatre...Son sphynx ne fait rien contre mon Archidiacre, Au Tir par contre il a tuer 4 pistoliers sur cinq près de sa deuxième cata mais je reste malgré tout.


Puis durant le tour trois on a arretté mais en gros mes joueurs d'épée on réussit une belle charge pour abattre le Sphynx au résultat de combat et sauver mon archi et ensuite être en position pour charger les squelettes qui ont vaincu mes chevaliers. Mes demigryph se sont ralliés, mes chevaliers du CI avec prêtre continue à fuir, mes reiksguard aussi, mes FC se mettent en position de charge pour le tour suivant, mon bannissement lancé contre le hiéro fait quatre touches... Mais bon je blesse deux fois, plus que deux pv je suis encore plus amer du seul pv pris par mon canon, qui d'ailleurs fait incident de tir. Mon pistoliers survivant charge la cata et gagne de un.

Bref voilà!


La partie était sympa, au tour un déjà la victoire semblait ne plus pouvoir m'échapper, puis des jets très très foireux font qu'au tour deux la victoire ne semblait plus pouvoir y échapper, ensuite autour trois c'est de nouveau indécis! Dommage qu'on aie pas pu finir.

Si je dois retenir les +:

- Pistoliers
-Pack du CI par dix avec prêtre, ca cogne très bien.

Les -:

-L'autel, ne m'a pas paru super utile hormis pour la menace de son bannissement et la haine qu'il a filé aux je, si y'aviat pas eu le prêtre dans les CI ils auraient aussi eu la haine grâce à lui. Son CD 18 pas c'était pas mal aussi mais avec mes jets forcémment! Bref un peu cher pour ce que ca fait, je reessayerai.
- Ma Chance
- La magie de la lumière en dehors de la distorsion, Ombre me parait bien plus interressant meme contre du MV mais faut dire que j'avais une liste à thème.

Je me dis aussi que dans ce genre de liste des épéistes seraient très bien car contre du Khemri ca élimine un tiers des blessures de l'unité au tir avec la 5+

Je suis déçu de pas avoir pu tester les demigryphs de façon plus optimale mais je me devais de faire le sacrifice pour que les JDE arrivent à temps. Les deux listes étaient assez molles donc c'était sympa à jouer car pas une qui écrasait l'autre! J'avais la meilleure unité de CaC mais lui avait une magie écrasante par rapport à moidonc voilà :) Puis le placement des demigryphs était pas du tout ce que je prévoyais
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