Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2500 pts, polyvalent

Aller en bas 
+2
khermit
Von Eisen
6 participants
AuteurMessage
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:10

Bonjour,

je recrée un sujet pour une liste différente avec un objectif différent à savoir que je souhaite que celle ci soit plus compétitive que ma précédente, en gros qu'elle devienne ma liste "classique" que je sortirai en dehors des batailles à thème.

Le baptème du feu de cette liste sera contre des Elfes noirs.

Citation :
Seigneur: 483

Sorcier de la vie niveau 4 avec préservation et parchemin: 270
ARchidiacresur destrier caparaçonné avec bouclier, armure lourde et courrone de commandement,cape d'Ulric:213

Heroes: 109

Porteur de GB: armure de plate complete,bouclier, destrier capa: 109


Bases: 625

-11Chevaliers de l'Empire EMC, cercle intérieur:305
-10 chevaliers de l'Empire EC: 250
-10 archers: 70


Spé: 1021

-3 chevaliers demi-griffons EM, bannière de la flamme éternelle 204pts
-5 chevaliers de la Reiksguard, M 145pts
-5 pistoliers musicien: 100
-5 pistoliers musicien: 100
-Canon:120
-Canon:120
-17joueurs d'épée EMC, +1 CD: 232


Rare: 250

-Tank vapeur 250pts

2496


Seigneur sorcier de la vie, j'hésitais avec l'Ombre mais le Tav m'a un peu décidé à prendre ce domaine. Préservation et pam classique, ira dans les joueurs pour être en sécurité derrière les lignes et frapper en seconde vague. Je me tate entre pam et baton interdit mais comme j'ai qu'un sorcier..

Archidiacre, me fallait un CD09 et j'ai donc fait passer le prêtre guerrier que j'avais en archi et ait rajouté la cape d'Ulric. Ca me fait économiser le cout d'un général tout en gardant la haine mais ca me semble malgré tout un peu cher.

Le PGB va dans l'autre pack de cav par rapport à l'archi, j'aimerais trouver les points pour une épée de puissance.

Les bases ben deux gros packs de cav, les CI avec lance, les normaux avec AL. Dix archers pour combler les points de base et être placés derrière les lignes pour géner ceux qui en veulent à mes machines. Un mort ou deux chez des cavaliers noirs ou ombre reste après tout bien vite arrivé.

En Spé le désormais classique régiment de Reiksguard, deux canon pour gérer l'hydre, l'éventuel dragon, les chars. Deux packs de pistoliers, ils auront sans doute plus de mal contre les EN que lors de ma dernière bataille mais bon, au pire je passerai à une unité mais je suis tellement sur de voir de la baliste en face que j'ai du mal à me faire à l'idée, surtout vu le danger pour ma cav. Les demigryphs pour gérer l'hydre si les canons échouent et prendre un flanc ensuite,. Les JdE poru mettre le sorcier en sécurité et charger une fois les CaC engager.

Le TàV, envie d'essayer la nouvelle mouture et toujours un plus pour endurcir une liste.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:05

Moi j'aime assez.

Pour les persos :

- Je pense que tu es dans la bonne tendance en réduisant les points de persos au maximum. Tu n'as qu'un tav et cette pièce ne souffre plus autant qu'avant de la perte de ses points de vie, du coup si le domaine te chagrine, je pense que tu peux en changer.
- Une toute chtite arme magique sur l'archi ? Tu joues contre l'elfe noir certes, mais je pense que si tu veux garder cette base sur n'importe quelle armée, il faut commencer à prendre cette habitude malheureusement (j'ai un petit faible pour la lame hurlante...)
- Le porteur de GB : il est encore plus tout nu que le mien vu sa position : dans une unité a vocation uniquement offensive, ne disposant que d'un rang (et encore), frappant en dernier contre énormément de choses, et au final, ne tapant pas très fort.

Pour les bases :
- Une unité de CI archidiacre, ras.
- une unité d'archers, uniquement pour complèter, ne portant pas de bannière, ne servant pas de chausson ou d'écran à priori. C'est dommage, une bannière, c'est un point de bravoure, dans beaucoup de scénar c'est avec ça qu'on tient les objectif (bien que la tendance ait l'air de changer selon les tournois)...
- Une unité de chevalier costaud quand même (10...) pas trop d'accord, mais si ça marche tant mieux.

Pour les spé :
- de la reiksguard en modèle glue ras
- du demi griff en petit effectif quand même, 3 je trouve ça peu, surtout s'il n'y en a qu'une unité.
- Deux * 5 pistoliers : je les aime (aimais peut etre bientot Sad ) les pitoliers, j'essaierai sans doute les inclure aussi, mais dans ta liste, je suis pas sur de leur pertinence. J'en remplacerai une unité par 10 chasseurs.
- Canon * 2 : c'est triste mais on en a besoin... quoiqu'avec un tav, un seul suffise peut etre...
- Les JE : tu vas te faire engueuler : "17 c'est trop peu" : alors je t'apporte tout de suite mon soutien, moi j'aime bien.

Pour les rares :
- un tav, comme tu le dis, ça durcit, et je pense que même avec ce nouveau LA, ça durcit quand même encore bien.


Les points que je grapillerais sans changer tout Wink :
- C'est un parti pris, mais 45 points de talisman de préservation.
- 20 points en troquant 5 pistoliers vs 10 chasseurs
- 3 JE et leur zicos soit 41 points.

106 points quand même 2500 pts, polyvalent Smiley_2

Lame hurlante, l'épée de puissance si tu la veux (mais j'en suis pas fan), un mago N1 2500 pts, polyvalent Smiley_2 , il doit rester quelques miettes (un étendard ou un champion, un petit objet cabalistique, un heaume quelconque mais j'ai un faible pour le tueur de skaven, non pas que la peur soit ultime mais en être préservé, l'infliger et ne pas être sensible à la terreur, c'est assez sympathique en cumulé...)
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:40

Pour le talisman, disons que mon adversaire aime le domaine de la mort donc je me sentirais plus en sécurité en le gardant 2500 pts, polyvalent 3397943904

Pour les chasseurs remplacant les pistoliers, à priori je suis pas contre du tout j'adore cette unité, mais quel serait l'apport des uns par rapport aux autres? Pour les joueurs d'épée je vais faire ce que tu as dit.

Pour les demigryphs disons que j'en ai que trois donc voilà 2500 pts, polyvalent Smiley1 Pour le Canon j'hésite aussi à en mettre qu'un, mais j'ai eu une telle poisse avec ces derniers temps. Il faudrait que je réfléchisse à ce que je pourrais mettre avec ces cent vingt points.

Le Heaume du skaven je vais l'adopter, la lame hurlante le soucis c'est que je sais plus ce que c'est et que j'ai pas mon gbr ici.

Pour le porteur de GB c'est un soucis en effet mais je vois pas où le mettre si ce n'est dans l'unité de cavalier, si je mettais tout dans le CI ca ferait trop sac à point. Pour bien faire faudrait virer les chevaliers et mettre une horde mais bon ca isolerait un peu trop mon CI 2500 pts, polyvalent 1509063125

Je vais modifier la liste tout à l'heure:)
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:53

Salut!

Sans reprendre tout ce que dit la grenouille, sur lequel je plussois quasi tout, j'ai une interrogation au sujet de la liste.

Citation :
- Les JE : tu vas te faire engueuler : "17 c'est trop peu"
Non, c'est beaucoup trop^^
Pourquoi conserver des joueurs d'épée quand on possède maintenant de la reiksgard tenace. Chez toi ils coûtent plus de 200pts, chez Khermit ils sont à peine en dessous, je crois en plus qu'ils peuvent faire un bon chausson à GB pour l'une des deux unités.

Ensuite pour moi, les pistoliers ne font pas le poids face au capipégase.

Pour moi :
Lvl 4 : indispensable mais pas assez d'expérience pour te conseiller le domaine (même si j'ai un faible pour l'ombre et la lumière)
Archi : Ok, mais pas de couronne, c'est pas son job à lui.

GB : pas dans ton second impact, en + ton unité de chevaliers armes lourdes sans persos est presque sacrifiable.
Trouver les points pour un saint seya ET/OU un lvl1 (Il prend un domaine avec un sort lançable au CaC, il entre dans une unité d'archers, il fonce sur le sac à points adverse et tente l'irré, avec le fiasco qui fait mal... ou alors il prend un domaine avec une boulette en sort primaire, et avec son unité d'archers, il fait la voiture balais derrière tes cavaleries)

Base :
CCI OK
CAV + Armes Lourdes, Ils peuvent maigrir un peu pour trouver des points. (Je vous ai déjà dit que je préférais les lances...)
2 unités d'archers + E
Le tout pour coller au plus prêt du quota minimum

Rare :
TAV : RAS

Spé :
Rk x2
Grands canons x2 : RAS
1/2 poulets : RAS
Exit JdE et Pistoliers.

Sans doute pas très "fluff" mais ça tend vers le kipik dur, AMHA.

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Père de la Forge
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2012

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:02

Et bin, y'a pas grand monde... Mes petits commentaires de néophyte Impérial:

-avec des effectifs si bas, comment tu gères les hordes ? Tes Chevaliers ne sont pas des Bretoniens, ne briseront pas les rangs adverses et vont se faire engluer. Et si tu n'as pas les Êtres du Dessous, tu n'as aucun gabarit pour diminuer les rangs (mortier, TdF).
-tes JdE vont vite se retrouver esseulés, et là c'est pas bon du tout pour ton N4. Puis 17, ça tiendra un round face à du GdC, puis ça risque de mourir.
-comment gères-tu un sorcier du Métal qui va se faire un plaisir de réduire tes saves au fur et à mesure ? Oui car la Main de Plomb, tout le monde la connait et on la dissipe, mais la Peste Oxydante ou la Transmutation du Plomb, on a tendance à les laisser passer tellement on a peur du sort primaire... Ce ne sont sont pas les Pistoliers qui vont y arriver. Idem pour les sorts de Magie Noire qui annulent les saves, ou certains sorts de Nurgle. Pareil pour les catapultes Skavens qui te couchent un Chevalier sur du 5+. Un Capitaine sur Pégase serait le bienvenue pour aller gèrer toutes ces menaces de fond de table.
-tout comme les JdE, les canons vont vite se faire attraper et ne passeront pas le tour 2 de tes adversaires.
-quitte à jouer dans un style cavalerie, j'augmenterai les effectifs des Demigriffons. Là, par 3, ils ne vont pas faire grand chose une fois qu'ils auront pris une perte. En gros, ils ne font pas peur. Par 6 par contre, là ils commencent à devenir impressionants.
-si tu veux jouer sur la rapidité avec autant de montures, où sont les bannière magiques qui améliorent le mouvement, comme la Bannière de Rapidité, l'Etendard d'Acier ou encore la Bannière du Carnage ? Pouvoir gagner 1ps de mouvement, ignorer les caparaçons et relancer tes 1 en charge/poursuite/fuite ou la totalité des dés en charge, ça n'a pas de prix dans une armée qui joue sur l'impact de sa cavalerie.
-les Archers se prendront tous les petits projectiles magiques genre Boule de Feu, Regard Embrasé de Shem ou Eveil du Bois (dans un contexte où tu ne joues pas contre un EN), puis mourront et laisseront le champ libre aux unités rapides qui viendront manger tes machines. Pour éviter de se faire déborder, le plus simple c'est de détruire ces menaces, mais là tu n'as que 2x5 Pistoliers pour ça, je trouve ça léger. Une deuxième unité d'Archers, voire d'Arbas ou d'Arquebusiers pourraient t'aider à remédier à ce problème. Et te permettrait également de gèrer les unités de redirections.
-le TàV partait et partira toujours sur un Abîme de Noirceur ou soleil violet. Ou pire se fait découper proprement par des Exécuteurs désormais. En gros je trouve que ce sont 250 pts offert à ton adversaire.

Donc en gros, je trouve que contre un EN, tu es mal engagé. Les Arbas se feront un plaisir de rester en fond de table pour te descendre 2 voir 3 bonhommes par unité à chaque tour. Le Kaeleth (s'il est de sortie) bloquera le pack de ton PGB ou GG, et les découpera lentement mais sûrement. La Sorcière Suprême mettra des coups de Dague dans ses copains les lanciers et te surpassera en magie quel que soit son domaine, puisque les 5 auxquels elle a accès sont les pires que tu puisses rencontrer: blasts magiques (Feu/Magie Noire), diminution des stats (Ombre), tests de caracs ou à base de caracs (Mort/Ombre/Magie Noire), annulation des saves (Métal/Magie Noire).
Les Furies attendront que tu les charges, puis feront de la charpie de tes Chevaliers, même sous E6/8: les attaques empoisonnées, ça pique. S'il y a des Exécuteurs, ils se feront un plaisir de t'attendre également. Ce ne sont pas les 8/10 pertes au premier tour qui vont les faire douter. Et s'il y a un Chaudron, ils se paieront même le luxe d'avancer vers toi.
L'Hydre est si peu utile face à ton armée que ton adversaire s'amusera à la planquer pour que tu perdes du temps à la tuer à coups de canons tellement elle te fera peur. Face aux armées de cavalerie, elle perd de sa superbe: grosse force quand elle se faire charger, donc perte de force de son souffle et perte du piétinement. Du coup, bin il va soit la sacrifier gaiement, soit s'arranger pour que tu aies du mal à l'aligner au tir. Au pire il l'engagera contre ton TàV et le bloquera. Si elle est toujours vivante, bien entendu, mais un joueur EN sait cacher son jouet favori quand il le faut, quitte à ne la faire entrer en action qu'au quatrième tour.
Si les Chevaliers sur Sang-froid sont présents, bin là c'est pareil, il traverse la table gentiment, attends même que tu le charges (vive l'Init 6), et t'enlèves quelques Chevaliers avant que tu ne frappes. Surtout s'il y a une Bannière Hydre: par 6 de front, ce sont 21 attaques F4 haineuses qui t'attendent (s'il n'y a pas d'arme magique sur le champion), plus 12 attaques F4 de montures. S'il voit que tu as des armes lourdes sur une de tes unités, il les placera forcément devant elle, puisque même ses Sang-Froid frapperont avant tes Chevaliers. Et là bin tu perds au bas mot 4 Chevaliers avant que tu puisses envoyer tes pralines à F5.
Des Corsaires avec arbalètes de poing seraient ravis d'attendre que tu les charges, car ils te feront quelques morts au tir, pareil au corps à corps, resteront indomptables, puis attendront le soutient en contre charge de la part des copains.

Voilà, c'était ma petite anayle en tant que joueur EN et nouvel Impérial 2500 pts, polyvalent Smiley_2 J'espère que ma petite contribution te permettra d'avancer dans la quête de ta liste classique.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:47

Citation :
Pour les chasseurs remplacant les pistoliers, à priori je suis pas contre du tout j'adore cette unité, mais quel serait l'apport des uns par rapport aux autres?

Pas beaucoup de différence en fait :
- le rôle que je leur imagine (redirection, tir sur le léger, chasse aux machine, ralentir un flan/une unité adverse...) les deux peuvent le faire
- Manoeuvrabilité :un est avant garde, l'autre est éclaireur, l'un est cavalerie légère l'autre est tirailleurs, c'est bien les deux.

Petit plus pour les chasseurs : 10 Pvs en tirailleurs, à priori plus dur à choper, leur petit moins, c'est la capacité de combat et leur force en tir...

En fait c'est surtout que l'un coûte 100 alors que l'autre 80, le prix d'une épée de puissance Wink


Citation :
Voilà, c'était ma petite anayle en tant que joueur EN et nouvel Impérial J'espère que ma petite contribution te permettra d'avancer dans la quête de ta liste classique.

Fichtre, tout est à jeter...même les figos impériales Wink... investis dans de l'elfe noir 2500 pts, polyvalent Smiley_2
Je nuancerais quand même les propos du collègue...
Les points ou je suis d'accord : tes effectifs sont effectivement restreints, mais ça a l'air d'être plus ou moins l'avenir de l'impérial, une bannière pour les CI, ma foi pourquoi pas.


Attention à ne pas prendre les némésis de chaque unité prise séparément et à aligner l'unité adverse qui va bien pour dire :"tu vois c'pâ bon !!!"

Sans forcément entrer dans le détail et bien que TOUTES les troupes elfes noirs soient intéressantes, elles ne sont jamais toute là toute ensemble ou pas dans les effectifs nécessaires, et parfois même, pas au bon endroit...

Le tav n'aimera JAMAIS les sorts du métal, les soleils ou les abimes... je doute que les démons aiment les banissements, les persos le domaine de la mort, la cavaleire être obligée de faire une charge irre en forêt...
Bon maintenant, le TAV ne meurent qu'une fois sur deux sur ces sorts, opposé à des executeurs, je suis pas sur qu'il parte si vite (je me trompe peut etre, mais avec une horde d'exe, au premier tour, c'est 4 Pv perdu par le tav ? non ? Une horde d'exe, même en en mettant le strict minimum, c'est cher, et en plus il leur faut 3 tours de cac pour venir à bout du tav, en considérant qu'ils ne perdent rien ni en écrasement, ni en couloeuvrine, et que personne ne viennent les chatouiller de flan.)

Les arbalettes à répétition elfe noires sont une vacheries, ça c'est clair... mais si tu commences à jouer, tu touches sur 6 (bougé, tir multiple, portée longue), avec une unité de 20, disons 7 touches, tu blesses sur 4, disons 4 touches, peut etre fais tu un mort au premier tour. Si tu ne commences pas, tu tires à 5+ ( oui la cavalerie est restée en portée longue, donc soit tu bouges, soit t'es en longue), est ce que c'est vraiment mieux : 14 touches, 7 blessures, a priori 1 mort. Bon deuxième tour impérial je te charge (mettons que tu en tues encore un en contre charge...) je suis pas sur que tu restes indomptable face à cette charge.
14 attaques des arba, mettons 12 touches, 6 blessures, mettons un mort.
( Bon moi je mets pas de chevaliers armes lourdes à cause de ce genre de chose, je parle donc de chevaliers en armure 1 +), A part à ça je prends son unité, 10 chevalier EMC avec une gb à poil, les chevaliers font 4 touches mettons 3 morts, pas de bol... les chevaux impériaux toujours à la pointe des combats, 1 mort, la GB, 1 morts, caramba, tu es encore indomptable, heureusement pour toi que j'arrondis en la défaveur de l'impérial Wink Je dis pas que c'est du tout cuit cette charge, mais globalement, t'es censé prendre 6 voire 7 morts et moi 1 voire 2 (le plus important étant de faire plus de 5 morts).
Résultat, t'as une bannière, moi j'en ai deux, je charge, je gagne de 4 et c'est pas un bon résultat pour moi, test à moins 6, même en étant de l'elfe noir ça devient dur.
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:26

Merci des réponses, d'abord je vais rappeller que je joue pas en milieu dur, mais moyen 2500 pts, polyvalent Smiley_2

Et en effet pere de la forge s'il y a des choses très intérressante dans ce que tu dis, certaines choses sont assez mal pensées sans vouloir t'offenser. Surtout en fait comme dit notre confrère d'opposer chaque unité à sa némésis, de penser de façon unilatérale envers l'EN par rapport aux initiatives tactiques mais aussi le fait que tout ce que tu dis et mets en relation ne se retrouve pas sur une table à 2500. Je vais éclairer mon propos en prenant ce que tu as cité comme troupes qui vont me poser problème au cours de la bataille:
Citation :

30 corsaires: 330+-
30 exé: +- 400
30 Furies: +_330
10 SF: 300 points
Sorciere supreme qui va bien: 300
Pegase Kaeleth: 250?
40 lanciers pour la dague en sécurité: 270
30 arbas: 350

Déjà 2500 points et que cinq/six unités sur la table c'est à dire une liste que je devrais pouvoir manoeuvre à coup de cav léger/tirailleurs sans trop de soucis. Et si on réduit les éffectifs en question la plupart de ces unités deviennent prenable par ma cavalerie/mon TaV/mes demigryphs.

Je fais une petite réponse rapide mais j'ai commencer une plus détaillée c'est juste que je prends le train dans quelques minutes Razz Mais en gros tu serais notamment poru virer les canons au profit de mortiers?
Revenir en haut Aller en bas
Père de la Forge
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2012

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:16

khermit a écrit:
Fichtre, tout est à jeter...même les figos impériales Wink... investis dans de l'elfe noir 2500 pts, polyvalent Smiley_2

Je les ai mis au placard justement, ça ne m'amuse plus ^^

Je ne dis pas que telle ou telle unité n'est pas bonne, loin de là. Selon moi, toute unité est bonne à prendre si l'on tient compte du milieu de jeu. Même le TdF et les tireurs dans une optique fun/fluff.
Là le soucis c'est que notre collègue semble vouloir sortir en tournois avec ses Impériaux, et face à une liste typique EN, à mes yeux elle ne fait pas le poids. Et face à un Skaven...j'en parle même pas !! Un joueur "fun" qui sort des Jezzails, ils fait un massacre dans les Chevaliers avec ses 36 ps, F6 et perfo 2500 pts, polyvalent 1697765009 La catapulte aussi d'ailleurs. Et qu'on ne me dise pas que "l'artillerie Skaven c'est pas fiable": le dé d'artillerie est le même pour tous.
Alors oui j'ai pris l'exemple extrême des EN, mais les mecs qui les sortent en tournois, ils viennent rarement en fun. C'est bien le problème quand on nous donne un livre qui vous hurle bien fort "SOIS PORC !!" dès la première page. Cette armée est tellement bourrine qu'à mon dernier tournois, j'ai sorti des Elfes Sylvains à la place, je ne prennais plus de plaisir à la jouer... Moins violent vous en conviendrez 2500 pts, polyvalent 1332913676

Mais bon, est-il réellement possible de commenter une liste ? Après tout, une partie ne se joue pas sur le papier, mais aux jets de dés, aux décors, à la stratégie, à la liste adverse, à l'expérience. Voire au bluff parfois 2500 pts, polyvalent Smiley_2

Sinon, pour en revenir à l'histoire de la charge sur les Arbas, OK l'unité EN mourra, mais combien de points aura-t-il fallu concentrer sur une unité qui en vaut 105 (oui, y'a toujours un musicien). Même en low-cost, cette unité vaut 350 pts au bas mot. Qui auraient sûrement été plus utiles ailleurs. Alors qu'un Capipégase, pour seulement 120 pts, fera tout autant le même travail, et les Chevaliers pourront faire le leur là où ils le doivent.

Point que j'ai oublié: armes magiques, armes magiques !! Les CV aiment les éthérés, surtout depuis les Emissaires, qui feront eux aussi un ravage dans tes rangs. Et comme tu n'as pas de projos avec le domaine de la vie, il te faut absolument de quoi les gérer au close.

Oh que si je m'offense Von Eisen !! Houlàlà, que je suis offensé 2500 pts, polyvalent 1428225354 D'ailleurs je m'en vais, na !! Bien sûr que non que tu ne m'offenses pas, nous ne faisons qu'échanger des points de vue, y'a pas de quoi prendre la mouche.
J'avoue, certaines choses sont mal pensées, ou disons que j'ai vraiment pris l'extrême de la porcitude de la liste EN, qui, si on joue bien sur les effectifs des unités, permet d'aligner absolument tout ce qui peut faire mal à un Impérial.

Et pour les canons, je ne sais pas trop. En tant qu'ex-joueur d'artillerie Nain, je trouve que les machines de l'Empire ont vraiment perdu. Le Mortier en particulier: 100 pts pour F2. Ils auraient dû le laisser F3 et le mettre à 120 pts, comme les autres pièces d'artillerie. Parce que bon, là faut être honnête, il va pas faire grand chose vu l'endurance 4 qu'on peut trouver dans quasiment tous les livres: O&G, GdC, DdC, RdT, Ogres 2500 pts, polyvalent 4146014423, HL (E8 2500 pts, polyvalent 2166037438), CV, Nains, Skaven. Au final, seuls les Elfes et les Humains risquent d'en avoir peur. Et encore, car le Bretonien sort presque en full 2+/3+ d'armure, et l'Empire peut en mettre beaucoup aussi, tout comme tu sembles vouloir le faire. Il ne reste donc que les Elfes qui vont vraiment être inquiêtés. Mais blesser de l'E3 avec F2...5+ quoi !! Nan franchement ils ont chié sur le Mortier...
Et là, un Tonnerre de Feu ne serait-il pas meilleur ? Possibilité d'avoir jusqu'à 3 gabarits F3 perfo, mais plus de risque de déviation. Qui peut-être réduite avec un Ingénieur, mais ça alourdi le coût en points, malheureusement.
Mais je compte tout de même tenter le Mortier, avec un Sorcier du Feu pour tenter de lui passer l'Epée Ardente. On ne sait jamais, ça pourrait peut-être être efficace. Blesser un gros streumon genre Hydre/Abo sur du 2+ enflammé sous le trou central, ça doit être sympa 2500 pts, polyvalent 1428225354

En tout cas, faut vraiment réfléchir avec ce LA.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:10

Pas le temps de répondre pour toute la liste mais:

L'Empire? pas violent? on jouait pas le même Empire :)

Toutes les armées sont violentes bien jouées…certaines sont plus faciles à prendre en main mais toutes sont puissantes (qu'on vienne pas me dire que Elfe Sylvain c'est mou par exemple).

Bien que le LA soit trop récent pour que j'ai pu déjà l'analyser en détail, j'ai pu essayer ma liste une chtite dizaine de fois…à part les 2 premiers parties dans lesquelles j'ai fait des erreurs connes…j'ai roulé tranquillou sans soucis…

On est pas un LA Artillerie (les nains non plus d'ailleurs), Le mortier est parti…et alors? on change une fois de plus…on s'adaptera, c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:15

Citation :
Donc en gros, je trouve que contre un EN, tu es mal engagé.

- Les Arbas se feront un plaisir de rester en fond de table pour te descendre 2 voir 3 bonhommes par unité à chaque tour. C'est quand même beaucoup: sur chaque unité, à chaque tour. C'est ça qui me fait réagir vis à vis des arbas.

Le Kaeleth (s'il est de sortie) bloquera le pack de ton PGB ou GG, et les découpera lentement mais sûrement. On est malheureusement d'accord... mais ça suppose quand même la couronne et/ou la présence de la GB pas loin.

La Sorcière Suprême mettra des coups de Dague dans ses copains les lanciers et te surpassera en magie quel que soit son domaine, puisque les 5 auxquels elle a accès sont les pires que tu puisses rencontrer: blasts magiques (Feu/Magie Noire), diminution des stats (Ombre), tests de caracs ou à base de caracs (Mort/Ombre/Magie Noire), annulation des saves (Métal/Magie Noire). Là encore il y a des chances mais il va falloir des redirecteurs efficaces parce qu'avec 3 unités de cavalerie conséquentes, les demi griffons et le tav, ils n'ont pas intêret à se retrouver trop prés du combat, surtout avec un domaine comme la mort.

Les Furies attendront que tu les charges, puis feront de la charpie de tes Chevaliers, même sous E6/8: les attaques empoisonnées, ça pique. S'il y a des Exécuteurs, ils se feront un plaisir de t'attendre également. Ce ne sont pas les 8/10 pertes au premier tour qui vont les faire douter. Et s'il y a un Chaudron, ils se paieront même le luxe d'avancer vers toi. Ces deux joyeuses deathstar se borneront à charger dans le vent des archers et des pistoliers, pendant que les troupes plus rapides contourneront et iront prendre les points prenables, au pire elles mangeront peut être un tav sur toute la partie.


L'Hydre est si peu utile face à ton armée que ton adversaire s'amusera à la planquer pour que tu perdes du temps à la tuer à coups de canons tellement elle te fera peur. Face aux armées de cavalerie, elle perd de sa superbe: grosse force quand elle se faire charger, donc perte de force de son souffle et perte du piétinement. Du coup, bin il va soit la sacrifier gaiement, soit s'arranger pour que tu aies du mal à l'aligner au tir. Au pire il l'engagera contre ton TàV et le bloquera. Si elle est toujours vivante, bien entendu, mais un joueur EN sait cacher son jouet favori quand il le faut, quitte à ne la faire entrer en action qu'au quatrième tour. Et les adversaires des elfes noirs répêteront en bavant "l'hydre c pabo je vais la tuer même si mon adversaire l'a cachée derrière toute ses troupes", il s'amusera peut etre à la planquer, ce qui donnera sans doute des opportunités de tir sur d'autres choses.

Si les Chevaliers sur Sang-froid sont présents, bin là c'est pareil, il traverse la table gentiment, attends même que tu le charges (vive l'Init 6), et t'enlèves quelques Chevaliers avant que tu ne frappes. Surtout s'il y a une Bannière Hydre: par 6 de front, ce sont 21 attaques F4 haineuses qui t'attendent (s'il n'y a pas d'arme magique sur le champion), plus 12 attaques F4 de montures. S'il voit que tu as des armes lourdes sur une de tes unités, il les placera forcément devant elle, puisque même ses Sang-Froid frapperont avant tes Chevaliers. Et là bin tu perds au bas mot 4 Chevaliers avant que tu puisses envoyer tes pralines à F5. C'est pour ça qu'il y a plus de chances que l'impérial envoie le tav la dessus, laissant les 21 attaques haineuses et les 12 attaques des sang froid se briser sur une endu de 6 et une save de 1 + ( Avec un jet stat la pauvre machine devrait perdre 1 pv).

Des Corsaires avec arbalètes de poing seraient ravis d'attendre que tu les charges, car ils te feront quelques morts au tir, pareil au corps à corps, resteront indomptables, puis attendront le soutient en contre charge de la part des copains. C'est ce genre de choses que 5 rk les empètreront pendant loooongtemps, et qui sait selon les résultats des dés, peut être qu'une troupe impérial arrivera en renfort



Bon j'ai volontairement pris le contrepied de tout hein, mais dans tes prédictions, ce pauvre von eisen, fait quand même tout ce qu'il ne faut pas. Maintenant, effectivement, je suis loin d'être sur que l'impérial sorte victorieux d'une confrontation avec un elfe noir optimisé, de là à dire qu'il va perdre ses cavaleries les unes après les autres en faisant systématiquement le mauvais choix...

Sinon, le tireur impérial (arba et/ou arque) a peu de chances de survivre à l'optimistaion... Attention, 6 demigriffons, ça sert pas à grand chose (ou alors en deux unité de trois), Sur un front de 6 c'est absolument pas maniable (mais vraiment pas), et en deux rangs, merci l'attaque de soutien du cavalier 2500 pts, polyvalent 2166037438
Revenir en haut Aller en bas
Père de la Forge
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2012

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:53

Kissing a écrit:

L'Empire? pas violent? on jouait pas le même Empire :)

Je ne parlais de l'Empire, mes des EN. Faut pas se voiler la face, y'a quand même une certaine différence de puissance entre les EN et les ES.

Khermit, je ne dis pas que Von Eisen fait tout ce qu'il ne faut pas. Comment pourrais-je d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:54

Citation :
j'ai sorti des Elfes Sylvains à la place, je ne prennais plus de plaisir à la jouer... Moins violent vous en conviendrez

Question de point de vue, heureusement (ou malheureusement pour le pingouin sylvain que votre amis à plumes à pu être) qu'ils ont énormément perdu au passage à la V8 parce qu'en V7 les ES c'était juste abusé comme armée. Peut-être l'une des plus sous-estimée ( quoi, les ogres ? C'était une vrai armée ça ? ^^) et globalement l'une des plus mal jouée par les gens mais d'une violence assez inouïe. Et les bougres ont encore de beaux reste aujourd'hui 2500 pts, polyvalent 239713034

Citation :
Je ne parlais de l'Empire, mes des EN. Faut pas se voiler la face, y'a quand même une certaine différence de puissance entre les EN et les ES

Si tu fais référence au fait qu'il n'y ait plus d'EN sur la table au 3é tour, on est d'accord 2500 pts, polyvalent 239713034



Citation :
Attention, 6 demigriffons, ça sert pas à grand chose (ou alors en deux unité de trois), Sur un front de 6 c'est absolument pas maniable (mais vraiment pas), et en deux rangs, merci l'attaque de soutien du cavalier

Basé sur l'expérience du pingouin, le top c'est par 4, à 3 ils sont trop peu, et le moindre mort leur fait perdre leur efficacité, et au delà, c'est juste des points gâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:56

Pour revenir à la liste Razz ( ce n'est pas une liste tournoi, ni une liste tout à fait amicale, c'est une liste club on va dire, moyenne)

Je virerais déjà le pack de chevalier AL pour mettre une horde de Hallebardier?
Un groupe de pistoliers pour du chasseur.
Je remplace un canon par une Tonnerre de Feu? Quelqu'un a des retours sur sa nouvelle utilisation?
Avec les points gagnés j'arme mon archi et mon pgb. Mon PGB perd son cheval et se met dans l'éventuelle horde de hallebardiers.

Autre chose? :)

PS: Si notre ami le pingouin pouvait poster ici ou en mp ce qu'il trouverait comme fort chez les ES ou même une "bonne liste" (sommaire hein pas besoin des points) ca pourrait être intérressant :) Car cette armée a quand même mauvaise réputation!



Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:55

Citation :
Seigneur: 483

Sorcier de la vie niveau 4 avec préservation et parchemin: 270
ARchidiacresur destrier caparaçonné avec bouclier, armure lourde et courrone de commandement,cape d'Ulric:213

Heroes: 173

Porteur de GB: armure de plate complete,bouclier,heaume du tueur de skaven: 108
Sorcier niveau 1 du feu: 65

Bases: 650

-11Chevaliers de l'Empire EMC, cercle intérieur:305
-49lanciers avec EM: 265
-10 archers avec bannière: 80


Spé: 944

-3 chevaliers demi-griffons EM, bannière de la flamme éternelle 204pts
-5 chevaliers de la Reiksguard, M 145pts
-5 pistoliers musicien: 100
-10 chasseurs: 80
-Canon:120
-1 mortier:100
-14joueurs d'épée EMC: 195

Rare: 250

-Tank vapeur 250pts


2500

La liste modifiée, avec l'ajout des chasseurs, du N1 du feu qui ira dans les archers pour chopper eventuellement de l'ombre ou du CN un peu trop téméraire ou du moins faire perdre deux DD à mon adversaire avec sa boule de feu. Je me tate à trouver les points pour une badine du trompeur ou autre objet caba, que conseilleriez vous?

J'ai virer les Chevaliers montés pour mettre un bon gros sac à pv en la personne des lanciers pour un cout similaire. J'ai mis un mortier aussi à la place d'un canon.

Pour le capi pégase je sais pas trop ou prendre les points et est ce vraiment pertinent d'en jouer un contre des EN ?

5 bannières+GB dans la liste.

Pour le sorcier je me tate, de prime abord je dirais l'ombre mais contre des EN n'est ce pas pénible à jouer vu que les deux sorts de dommages "directs" sont basés sur des tests d'init?







Seigneur: 483

Sorcier niveau 4 avec préservation et baton 280
ARchidiacresur destrier caparaçonné avec bouclier, armure lourde et courrone de commandement,cape d'Ulric:213

Heroes: 173

Porteur de GB: armure de plate complete,bouclier,heaume du tueur de skaven: 108
Sorcier niveau 1 du feu, parchemin: 90

Bases: 650

-10Chevaliers de l'Empire EMC, cercle intérieur:280
-49lanciers avec EM: 265
-10 archers 70


Spé: 944

-3 chevaliers demi-griffons EM, bannière de la flamme éternelle 204pts
-5 chevaliers de la Reiksguard, M 145pts
-5 pistoliers musicien: 100
-10 chasseurs: 80
-Canon:120
-1 mortier:100
-14joueurs d'épée EMC: 195

Rare: 250

-Tank vapeur 250pts


2500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts, polyvalent Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts, polyvalent   2500 pts, polyvalent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts, polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts tournoi
» 1500 pts polyvalent (option démon)
» 2500 pts
» 2500 pts de testostérone
» 2500 pts. No Limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: