Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1500 pts polyvalent (option démon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hanon
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2013

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 1:13

Archidiacre : armure lourde, bouclier enchanté, destrier cap, épée de frappe, cape blanche 198



Grande bannière: APC, bouclier, destrier cap, épée de bataille, talisman d'endurance 159

Prêtre guerrier: destrier cap, lame hurlante 91

Sorcier niv2 de la lumière, parchemin de dissipation 125



7 chevaliers CI, EC, étendard de discipline 210

10 arbalétriers 90

10 arbalétriers 90


5 reiksguard, EC, bannière de la flamme éternelle 170

Grand canon 120

1 tank à vapeur 250

L'archi va dans les CI

La GB et le PG dans les reiks

verriez vous des améliorations a faire?
En sachant qu'il y aura 3 démons à affronter, pensez vous que cette liste tienne la route?
Je redoute essentiellement les vents de magie

[Edit] Attention aux doubles posts, ça fait deux fois maintenant... . Résumes-nous aussi ta stratégie pour que l'on puisse t'aider et soigne un peu ta présentation car là tu nous balances de suite la liste. Ce n'est pas agréable.
Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
arannir
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2013

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:10

Qu'entends tu par 3 démons à affronter??
Les vents de magie, parles tu de tempête de magie?? Quel est le scénario que tu vas jouer??
Pour quoi pas de musicien dans le cercle intérieur??

Mon avis:
Tu enlève la bannière et le champion dans la reiks et tu met le musicien dans la cercle intérieur. Tu vire le prêtre guerrier. Augmente les CI (+5).Et tous tes perso dans le cercle.
Je m'explique: une unité de 5 reiksguard est là pour utiliser la règle tenace et non pour frapper. Tu es trop peux, pas assez d'attaque pas de rang mais un svg à 1+ et tenace!!Donc une colonne de 5 comme ça tu limite le nombre de riposte.
Tandis que le cercle intérieur à les mêmes caractéristiques et sont plus nombreux. Par contre tu fais un jolie sac à point.

Pour l'équipement de la GB le talisman d'endurance coûte cher et n'est pas souvent rentabilisé, je mettrai le talisman de préservation et le bouclier ensorcellé. Et il reste 5 pts donc peut être la Gemme de Dracocide sur le sorcier comme ça avec un coup de chance ça peut servir....

Pour un bash tu aura la canon qui tirer sur ce qui est gros. Les arbalétriers qui protège le canon, le magicien qui boost les CI avec la lumière ou blast suivant les sorts que tu as eu. Puis ton sac à point au centre avec sur les flancs la TAV et la reiks.

Après je connais très mal les démons....J'espère que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
hanon
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2013

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 1:21

je parle bien des vents de magie, lors de la détermination des vents de magie pour chaque résultats tu as des conséquences sur tes unités.
Oui il y a 3 démons à affronter dans le tournoi

J'utilise les reiks pour taper et pour contenir ils seront 7 en tt avec le PG et la GB soit de front soit 2 derrière
c'est quasi indéboulonnable. Ensuite jouer un régiment en arbalète, je ne suis vraiment pas fan, c'est à mon gout très anti-jeu même si très rentable.
Pour le PG la haine qu'il m'apporte m'offre de vrais garanties quand je suis en charge (et contrebalance le nombre car a prix égal j'ai seulement 3 chevaliers).

Pour les musiciens j'ai longtemps joué avec, mais je n'en trouve pas l'utilité (j'ai en horreur la formation en arbalète...)

C'est au niveau du tank que je me pose des questions, car pour le même prix j'ai 4 demi griffons EC avec oriflamme de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:53

Hello !

J'aime bien cette liste, mais voici mes petites critiques:

Enlèves l'Epée de Frappe de l'Archi, c'est as le +1 pour toucher au CàC avec ses 2 A qui fera la différence. Après je trouve la Cape Blanche un peu chère à ce format mais ça se justifie 1500 pts polyvalent (option démon) 3397943904 

Retire l'épée de bataille de la GB. Sont rôle n'est pas de taper mais de tenir. Tu pourras tout de même lui prendre une Malédiction du Guerrier pour les éventuels Ethérés. Avec ses points tu pourras remplacer le Talisman d'Endurance par celui de Préservation. Prends le Bouclier Ensorcelé, ou retire le bouclier pour le Heaume du Dragon. Une save  invu à 2+ contre le feu contre du Démon (même en Général) c'est pas mal.

Ensuite, le PG pourrait être mieux avec un Armure Lourde et/ou bouclier. Je trouve perso qu'il est inutile car tu as déjà l'Archi'.

Retire une unité d'arba' pour augmenter l'effectif des CCI.

Sinon le reste, RAS.


Pour le placement des persos' la GB + P-G dans la Reiksguard je trouve ça totalement inutile. La Reiksguard englue bien toute seule.

Après, si tu suis mes conseils, en enlevant la Reiksguard, tu pourras ajouter des Demigriffons (entre 4 et 5, dépend des points) et/ou un autre canon


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
hanon
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2013

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:12

Il est vrai qu'en enlevant les reiks, je n'ai plus besoin du PG et je peux mettre 4demi griffons...1500 pts polyvalent (option démon) 3397943904 
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:47

ça ne serait pas mieux de viré l'archidiacre plutôt que le PG? je ne vois pas trop l'interêt de l'archidiacre enfaite, mise a part le côté fluff bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
hanon
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2013

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:19

Et non je ne peux virer l'archidiacre, j'ai besoin de sa haine en plus d'un commandement de 9. Il reviens moins cher que de mettre PG + général
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:29

Disons que je suis d'accord avec Hanon, l'Archidiacre a quand même 3 PV pour un Cd9 non négligeable. Cependant il est certes plus cher mais il y a moyen d'arranger ça en enlevant la Cape et son Epée de Frappe non ?
Après c'est mon point de vue ! 1500 pts polyvalent (option démon) Smiley_2 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Son of Ulric
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Son of Ulric


Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2013

1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 0:03

C'est vrai que l'Archi peut se passer de la cape. Pour 5 pts de moins, tu prends le talisman de préservation. Puis tu vire son arme magique et tu lui mets l'arme lourde pour quasi rien en points.

Et puis où va t-on si les prêtres de Sigmar commencent à se trimballer avec des reliques du Culte d'Ulric hein? Non mais...manquent pas de souffle ces sigmarites...je vous jure...Est-ce qu'on vous pique votre masse d'Helstrum nous hein?tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts polyvalent (option démon) Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts polyvalent (option démon)   1500 pts polyvalent (option démon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts polyvalent (option démon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Option: "Demigriffon"
» 2000 pts polyvalent
» 2500 pts, polyvalent
» Empire vs Démon
» [Demon] Comment les contrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: