Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Armée de Sylvanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aspharoth
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Armée de Sylvanie   Mar 29 Mai 2012 - 2:36

Bonjour à tous!

Cela fait quelques année maintenant que je n'ai pas pu vraiment jouer à Warhammer à cause de mes études. Mais les sortie récentes des Comtes Vampire mais surtout de l'Empire m'ont décidé à me remettre dans le bain. Mon ancienne armée impériale étant très formatée pour la V7 (voir même plus la V6 en fait) j'ai décidé d'en remonter une, V8 style.

J'avais pour idée de repartir sur une armée du Hochland, pour pouvoir éventuellement réutiliser mes anciennes figurines mais je me suis dit que j'en avais assez de peindre du rouge et du vert et que je voulais passer à autre chose. Mon choix s'est donc porté sur une nouvelle province mais je souhaite que mon armée ait un caractère fort et ait une certaine histoire à raconter. J'ai donc choisi de jouer une armée de Sylvanie (le fait que ma seconde armée soit les comtes vampire a je dois avouer un peu orienter mon choix). Cette armée n'est pas une armée de Sylvanie avant Vlad mais est contemporaine à Karl Franz.
Voici un petit passage de fluff pour présenter cette armée.

L'armée du Baron von Schlimmen:

Lorsque la Sylvanie fut annexée au Stirland en 2145, de nombreuse garnisons furent envoyées pour sécuriser des villes clefs de la province. la plupart de ces garnisons ne tirent pas longtemps face aux attaques de mort-vivants et la province fut rapidement abandonnée par les troupes du Stirland. L'une de ces garnison, reprit la ville de Waldesrand. La garnison envoyée était principalement composée de descendant de Sylvaniens qui avaient fuit la province au moment de la prise pouvoir de Vlad von Carstein. Edgard von Schlimmen était le descendant de Pieter Von Schlimmen qui, lorsqu'il refusa de se joindre aux von Carstein fut tué par Vlad lui-même. Mais il avait déjà envoyé sa femme et son fils vers le Stirland voisin.

Lorsque les troupes de von Schlimmen arrivèrent à Waldesrand, une ancienne cité située au nord de la province, à l’orée d’une forêt donnant sur les bords du Stir, elles trouvèrent une ville vidée de la majorité de ses habitants. Et le peu qui restaient étaient terrifiés à l’idée de quitter les murs de la ville. Les soldats de l’Empire entreprirent de reconstruire les défenses de la ville, notamment le modeste château surplombant la ville du haut de sa falaise. Les champs furent remis en l’état afin de pouvoir nourrir la garnison et les habitants. Les soldats étaient fiers de pouvoir revivre dans leur province. Une église sigmarite fut même construite ainsi qu’un temple de Morr. Contrairement aux autres villes reconquises, Waldesrand prospéra, notamment grâce à plusieurs campagnes visant à détruire les repaires de goules et à bruler les nombreux charniers présents dans la campagne environnante. La ville devint un refuge pour les habitant de la région et sa population s’agrandi fortement en quelque année. Durant les décennies qui suivirent la ville fut plusieurs fois attaquée par des armées de mort-vivants conduites par plusieurs aristocrates vampires des villes environnantes. Mais la ville résista. En 2360, le Conseil de la ville adopta à l’unanimité le retour à l’uniforme d’origine de la Sylvanie mais en y remplaçant le blanc par le noir afin de signifier le deuil de leur province ravagée.

Il y eu toujours un von Schlimmen à la tête des armées de Waldesrand et aujourd’hui encore Otto von Schlimmen dirige les troupes de la ville. Otto est un homme pieux et il impose la prière à Sigmar tout les jours à ses hommes. Il est aussi un fervent partisan de Karl Franz. Bien que reconnaissant l’autorité du Comte du Stirland, il se dit sylvanien avant tout et arbore toujours son uniforme noir et violet lors de ses rares déplacements à Wurtbad ce qui lui vaut des regards de mépris de la part des autres nobles de la province mais les militaires du Stirland reconnaisse son courage et sa loyauté infaillible envers l’Empire et Sigmar. Les soldats de Waldesrand sont spécialisés dans le combats contre les mort-vivants et partent au combats accompagnés de prêtres et de répurgateurs souvent pour tenter de détruire des vampires lorsque les éclaireurs découvrent l’antre de l’un d’entre eux. Mais parfois ils combattent d’autres races comme des skavens ou des orques et gobelins qui traversent la province pour attaquer le reste de l’Empire. Malgré le fait qu’il soit éloigné des centres de pouvoir du Stirland, Otto von schlimmen a su garder de nombreux alliés au sein de l’aristocratie, ce qui lui permet de recevoir des équipements pour son armée et même parfois de pouvoir engager des sorciers pour l’aider à combattre les forces des vampires.

Voici donc la première figurine "test" de mon armée, un hallebardier.
Le niveau est tabletop mais j'espère passer d'un tabletop très moyen à un tabletop un peu mieux pour cette armée, quitte a passer du temps sur chaque figurine.



Je ne vais donc pas avoir un rythme de peinture effréné mais je vais essayer d'avancer quand même en me fixant de petits objectifs et aussi pour me permettre de varier les plaisirs.
J'espère finir les dix premiers hallebardiers d'ici une semaine ou deux et ensuite m'attaquer à un personnage et des pistoliers achetés il y a longtemps mais jamais peints!

Merci d'avance pour vos éventuels commentaires et suggestions sur le schéma de couleurs et/ou le fluff de l'armée que j'espère avoir le temps d'étoffer un peu au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archange
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages : 494
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   Mar 29 Mai 2012 - 9:47

Les schémas à base de noir sont toujours compliqués (il est plus facile d'encrer les creux que d'éclaircir les arrêtes).
Dans l'ensemble, rien à reprocher pour du table top, personne ne deviendra aveugle!
Le visage est très bien fait. Tu as peut-être oublié d'encrer la plume pour lui donner du relief, bref rien de grave.
La peinture mauve semble un petit peu pâteuse, mais les photos sont traitres parfois.
Je t'incite à peindre les bottes en une couleur différente du noir (en brun comme le reste du cuir). Ou alors le pied droit en violet, pourquoi pas.

Au niveau des socles, c'est très bien, si ce n'est que la tranche n'est pas très propre: repasses une couche (noir ou autre).

Et surtout bon courage! N'hésites pas à varier la peintre, à faire un perso ou un cavalier entre deux séries de fantassin.

N'hésites pas non plus à peindre par séries (par 5-7, tu fais la sous-souche partout, puis la peau partout, etc), c'est moins frustrant que d'attendre que chaque couche sèche sur une seule figurine à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasador
Lancier
Lancier


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   Mar 29 Mai 2012 - 13:08

Salut,
à peu près d'accord avec Archange, surtout pour la tranche du socle. C'est propre et éfficace pour du table top.
Mais je post en priorité sur le fluff : ton histoire me botte bien, c'est détaillé, ça tiens la route, bref : bien !
Je pense quand même que la Sylvanie est un pays un poil "arriéré", n'y voit rien de choquant il en faut aussi ! donc je limiterais les armes savantes arquebuses et pistolets quitte à convertir tes pistoliers en cav légère. Mettre plus d'arbaletriers, après tout quoi de mieux qu'un carreau/pieu dans le coeur d'un vampire ? L'idée des répurgateurs/prètres a foison c'est bon.
Pourquoi ne pas faire un petit truc "règles spéciales" comme je l'ai vu une fois dans un WD, une haine ou frénésie ou autre je ne sais pas...
Enfin bref plein d'encouragements pour la suite, c'est bon l'originalité !!!!

Kasador.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aspharoth
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   Mar 29 Mai 2012 - 15:38

Merci à vous deux pour les com' :)

oui pour la tranche je n'ai pas repeints encore car j'attendais de voir des commentaires à ce niveau là, voir si la tranche noire ne choquait pas trop ^^ (et apparemment non).

Pour l'effet pateux, je teste les nouvelles peinture GW donc je n'ai pas encore tout à fait trouvé la dilution idéale à ce niveau là. mais je viens de revoir la figurine à la lumière du jours et ça ne me choque pas trop. A surveiller pour les suivantes.

Au niveau des conversion, je pense qu'elles vont quand même rester assez discrètes et juste scéniques car je voudrais pouvoir jouer en tournoi sans avoir trop de problème de WYSWIG (mais pour l'idée des pistoliers je vois plus des arbalètes à répétitions par exemple (Lanceur de Pieux Argenté Eliminateurs de Vampirisme à Haute Vélocité comme dirait un ingénieur local). Même si j'aime bien voir plein de pistolets dans mes armées. Mais par exemple en partie amicale fluff je limiterais les canons et les arquebusiers rien que pour représenter le fait que mon armée recoit assez difficilement des bons équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targin
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   Sam 2 Juin 2012 - 21:18

perso, je trouve que les shémas incluant du violet on vachement la classe, et le tien en violet/ noir rend bien l'esprit sombre et gothique des landes vampiriques

Pour le noir, je te souhaite bonne chance. J'ai débuté une armée de Nuln cette année, mais obtenir un bon rendu de noir est long et fastidieux. Pour le table top, j'aime commencer sur une base de gris foncé (adeptus battle grey, même s'il n'existe plus ^^) puis un double lavis de Nuln oil. C'est certes plus clair que le noir, mais c'est facile et rapide à peindre

J'aime tellement ce schéma de couleur, que je me demande si je ne vais pas l'utiliser, modifié bien sur (plagiat is bad), pour mes joueurs d'épée que je n'ai toujours pas peints

Bonne chance pour la suite! j'ai hâte de voir l'armée au complet!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aspharoth
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   Mer 13 Juin 2012 - 1:51

Salut à tous.

Bon je viens de me rendre compte que je peints vraiment lentement!! Mais bon la je suis encore en phase découverte de mon nouveaux schéma donc ça me prend du temps et je viens de passer du temps sur ma bannière.

Citation :
J'aime tellement ce schéma de couleur, que je me demande si je ne vais pas l'utiliser, modifié bien sur (plagiat is bad), pour mes joueurs d'épée que je n'ai toujours pas peints

Je t'en prie, je serais bien content de savoir que j'ai pu inspirer quelqu'un avec mon schéma de couleur ^^ (Même si je pense bien qu'une armée à déjà été faite avec ce schéma mais bon on peut pas tout savoir!!)

Voici la suite, un autre Hallebardier et le porte bannière de l'armée, qui n'est pas tout à fait fini mais que je voulais quand même montrer surtout pour faire avancer le sujet.

Behold:







Encore une fois ce n'est pas du grand art mais sur une table ça le fera :) Si je suis juste assez content de la rose sur la bannière (parce qu'il faut bien être content de soit de temps en temps) qui rend bien je trouve.

Reste les socles à finir évidemment et quelques détails sur la bannière.

J'espère avoir le temps la semaine prochaine de peindre le champion et le musicien de l'unité. Ensuite j'irai au moins deux par deux pour finir les 10 hallebardiers avant de m'attaquer à un personnage pour varier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targin
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   Jeu 14 Juin 2012 - 21:33

J'aime bien. Mais j'aurais peut être fait la bannière plus violette... c'est un peu trop...rose à mon goût. sur les habits, en plus petite dose, ça rend bien, mais en si grand à plat.... C'est peut être un peu trop. Après, à toi de voir. Sur la table, ça rendra peut être différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
venturi14
Peintre de Guerre


Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   Lun 18 Juin 2012 - 14:01

moi ce n'est pas la couleur qui me gêne ,c'est la police d'écriture sur la bannière ! çà doit pouvoir se rattraper sans problème , là ,çà fait écriture de bannière syndicale pour manif ....
de plus, pour les symboles sur ta bannière (ici ton crâne et la rose) tu devrais faire une silhouette noire d'abord et faire ton dessin dessus,cela ferai ressortir le tout du fond de la bannière(je suis pas sûr d'être clair ! )

sinon je n'ai rien à redire sur les figurines . Continue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aspharoth
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   Mer 20 Juin 2012 - 0:45

Citation :
moi ce n'est pas la couleur qui me gêne ,c'est la police d'écriture sur la bannière ! çà doit pouvoir se rattraper sans problème , là ,çà fait écriture de bannière syndicale pour manif ....

Moi je le voyais pas comme ça mais maintenant que tu me le dis, ma bannière me choque

Citation :
de plus, pour les symboles sur ta bannière (ici ton crâne et la rose) tu devrais faire une silhouette noire d'abord et faire ton dessin dessus,cela ferai ressortir le tout du fond de la bannière(je suis pas sûr d'être clair

Oui en effet, je vais surement essayer de reprendre ça en surlignage, ça rendra le dessin plus lisible.

Citation :
sinon je n'ai rien à redire sur les figurines . Continue

And continue I shall (mais ça va doucement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée de Sylvanie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Sylvanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de Sylvanie
» La Sylvanie !
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: