Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tir de canon sur stégadon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pincealinge
Lancier
Lancier
Pincealinge


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 08/08/2012

Tir de canon sur stégadon Empty
MessageSujet: Tir de canon sur stégadon   Tir de canon sur stégadon Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:40

Bonjour à tous

Premiere d'une surement longue liste de questions de règle de ma part. Tir de canon sur stégadon 1549146143
Si je tire avec notre bon vieux canon impérial sur le stégadon des hommes lézards, comment s’attribue les touches ?
Sachant que c'est un monstre monté d'un équipage, est ce que je touche tout le monde ? Seulement le steg et un membre de l'équipage ? ou ça se tire au dé comme pour du tir leger (1-4 steg, 5-6 équipage) ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Tir de canon sur stégadon Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur stégadon   Tir de canon sur stégadon Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:32

Bonjour,

Tous les tirs sont concentrés sur le stégadon, à moins qu'un personnage y est perché et dans ce cas là il y a la répartition pour les tirs "normaux" et pour les armes à gabarits, la monture et le personnage sont touchés simultanément (comme un canon).
Dans le cas du stégadon, nous pouvons essayer de blesser son équipage que lors d'un corps à corps.

Voilà mon point de vue, en espérant t'avoir aidé Tir de canon sur stégadon Smiley_2




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Pincealinge
Lancier
Lancier
Pincealinge


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 08/08/2012

Tir de canon sur stégadon Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur stégadon   Tir de canon sur stégadon Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:26

Merci de ta réponse Ludwig.

N'ayant pas de solution sur le coup, nous avions opté pour la touche sur le stégadon + 1 membre d'équipage, comme pour le cas d'un héros sur monstre.


Après des recherches de mon adversaire homme lézards (aprés tout il est plus concerné que moi, c'est SON stégadon Razz ), il a trouvé ça
http***://warhammer-empire.com/theforum/index.php?topic=39581.0

Sachant que je suis une brelle en anglais, je comprend que même si la question fait débat apparemment tout le monde se prend la touche F10 du canon, équipage comme stégadon.

C'est bon à savoir. Même si on est pas sur de faire perdre tous ces PV au monstre, on peut facilement tuer tout l'équipage et rendre le stégadon incontrôlable.


Le canon impérial c'est fort, mangez'en. Tir de canon sur stégadon 1428225354
Enlevez les *** sur l'adresse pour y accéder.

ps : Chiant de pas pouvoir poster de lien sur ce forum... Tir de canon sur stégadon 1256243605
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Tir de canon sur stégadon Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur stégadon   Tir de canon sur stégadon Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:17

Citation :
tout le monde se prend la touche F10 du canon, équipage comme stégadon.

C'est ça, les règles su steak à donf ayant été rédigées avant la v8 (et pas erraté); il n'a pas hérité d'un profil combiné comme l'est celui d'un sphinx ou d'une arachnarok, il est donc considéré comme un monstre monté par 5 "cavaliers" skinks. Or le boulet de canon est un gabarit, un gabarit touche un monstre et sont/ses cavaliers. Ce qui fait que effectivement pour le cas du steak, tous les skinks se mangent le boulet de même que leur monture.

Et pour aller plus loin, un soleil violet provoque un test d'initiative pour les chacune des parties du steak (lui et son équipage), et un "hit" de catapulte voit sa touche de force centrale répartie aléatoirement entre le monstre et son équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Tir de canon sur stégadon Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur stégadon   Tir de canon sur stégadon Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:44

Dans ce cas, veuillez accepter mes plus sincères excuses pour vous avoir énoncé une fausse réponse. Boulet




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de canon sur stégadon Empty
MessageSujet: Re: Tir de canon sur stégadon   Tir de canon sur stégadon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de canon sur stégadon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon
» Mortier ou canon ?
» mortier ou canon (750 pts )
» Canon - gabarit, prise de flanc
» Canon : le choix des cibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: