Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée à 2000 points!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:13

Bonjour, quelques mots sur mes intentions:

- je joue principalement les figurines que j'ai, ce qui explique beaucoup de choix!
- j'ai dans l'idée d'avoir une liste qui puisse se défendre, je ne m'amuserais pas beaucoup avec quelque chose de complètement nul, mais mon intention n'est pas l'optimisation à tout prix: je suis un joueur très casual ;P
- tout commentaire est le bienvenue! J'ai relativement peu d'expérience dans le hobby, même si je joue depuis assez longtemps. (c'est paradoxal, mais disons que j'ai plus passé de temps à reluquer mes livres que jouer)


Personnages

Seigneur sur griffon 359 pts
Armure de plates, lance de cavalerie et bouclier.
Cape d'Ulrich!
Le griffon a l'option cri sanguinaire.

Capitaine grande bannière 93 pts
Armure de plates, bouclier ensorcelé

Prêtre-guerrier 87 pts
Armure lourde, destrier caparaçonné et bouclier enchanté

Sorcier niveau 2 125
PAM

Répurgateur 55pts
Paire de pistolets


Bon évidemment le seigneur sur griffon donne le ton! C'est une conversion à partir du griffon Île de sang que j'ai très envie de jouer. Il est relativement à poil, si ce n'était la cape d'Ulrich. L'idée est que cela lui confère une petite invu, et surtout une protection au corps à corps pour lui ET le griffon (surtout). C'est le seul moyen que j'ai trouvé de protéger la bébéte. TOUS les commentaires sont les bienvenus! (Beaucoup d'expérimentation)
L'autre choix relativement notable est le répurgateur. Je joue souvent contre Hommes Lézards, et mon intention première était de confier un objet conférant de la résistance magique à un personnage, puis de le faire rejoindre les hallebardiers, pour les protéger. Puis je me suis dit que 2 de résistance à la magie coûtait 30pts, alors pourquoi pas payer 20 de plus pour avoir un personnage!


Unités de base

55 hallebardiers 350 pts
Porte étendard et musicien

11 Chevaliers du cercle intérieur 295 pts
Etat major complet

15 archers 105 pts


Unités spéciales

7 Chevaliers de la Reiksguard 219 pts
Etat major complet

2 grand canons 240 pts



Mes interrogations se portent surtout sur les chevaliers. J'ai 18 figurines. Il me semble qu'une bonne unité du cercle intérieur, que rejoindrait le prêtre, épaulée d'une unité plus petite de la Reiksguard - dont la règle tenace me permet une utilisation assez large - me semblait assez intéressant. Mais encore une fois, j'attends vos avis avisés!
Cela me donne 1930 points je pense, donc il me reste 70 points à dépenser. Je penche pour un étendard pour mes chevaliers.

Merci beaucoup d'avoir lu tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 1:59

Aucun commentaire?
Dommage car j'aimerais vraiment avoir l'avis d'autres joueurs plus expérimentés que moi avant de tester cette liste, j'ai surtout peur des erreurs bêtes =P
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Lancier
Lancier
reveka


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/02/2012

Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:42

Salut à toi, tous d'abord ta collection de figurine s'arrete t elle à ce que tu propose? Si c'est le cas, peut d'autre option s'offre a toi helas Armée à 2000 points! 1509063125

Ensuite ton mage pratique quel domaine, la bête serait tout indiquée, mais d'autre choix peuvent s'avérer plus judicieux selon ta facon de jouer ...
En parlant de facon de jouer, vois tu ta force plus attentiste avec contre charge de chevalerie ou plutoit offossive d'entrée de jeu?

- dans le premier cas, tu manque cruellement de tir pour affaiblir l'adversaire, certe il y a des canons ca ne te fais que deux tirs à suposer que tu ne soit pas poissard comme moi pour les incidents de tir !!!! De plus ton gros pavé tout nu me pose question, est il la pour encaisser les tir, temporiser .... Si tt les perso piéton sont dedans c'est jack pot sac à point pour l'adversaire !
Peut être que leur adjoindre les archers en détachement/ ecran de tirailleur pourrait leur offrir un surcrois de résisatnce

- dans le second cas, le plus offenssif, la reik serais elle en soutient des chevaliers ou des piétons? Autre point interressant, le gégé, quel rôle lui donnee tu ? chasseur de géneur et de MdG ou soutient des dada ?

En résumé, peut etre plus travailler autour du bloc d'infanterie pour leur donner un role autre que spéctateur, la cavalerie y a pas qrand chose a y changer, à part peut eter la diviser en plusieur petites force génates et rapide (genre trois foix 6 , en arcelement )

Malgrès tout, ta philosophie de jeux me plais bien, alors bon courage et test divers options contre tes adversaires, y a qu'en se prenant des baffes qu'on peut correctement les rendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:47

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse!

En ce qui concerne le sorcier, je n'ai pas encore déterminé son domaine, ce qui est un oubli de ma part! Le domaine de la bête me semble effectivement très intéressant.

Ta remarque centrale porte sur les rôles stratégiques standards de mes troupes, question hautement intéressante!

La horde de hallebardiers, que rejoignent le répurgateur et le porteur de la grande bannière, a dans l'idée d'être l'axe central, qui avance tout droit, malgré son faible mouvement, et va chercher le corps à corps. Les chevaliers du cercle intérieur l'assiste éventuellement, mais vu la puissance d'impact (le prêtre-guerrier est dans cette unité), je préférerais m'en servir pour enfoncer un flanc, voire détruire l'unité d'élite en face. Le rôle du général sur griffon est assez polyvalent, pour ne pas dire que je ne l'ai pas fixé (: D) Je pensais le jouer en soutien éventuel aux chevaliers/hallebardiers, mais s'il y a une cible isolée et qui pose problème, il peut tout à fait aller s'en occuper. Polyvalence donc. Les 7 chevaliers de la Reiskguard, je les avais plutôt envisagé en tant qu'unité mobile, loin de la bulle de commandement, afin soit de ralentir une grosse unité, ou de s'occuper des trucs venant s'en prendre aux canons.
Les archers en tirailleurs sont rejoints par le magicien.

J'ai accès à quelques autres figurines, notamment pléthore d'arquebusiers, que j'avais au préalable adjoints à un régiment de lanciers, mais quelle galère pour déplacer une grosse troupe à coté d'unités mouvement ou tir :/ J'ai un mortier également, puis surtout mes 55 hallebardiers sont des lanciers ainsi que des hallebardiers, mais après quelques parties relativement infructueuses, j'aimerais tester une horde plutôt que 2/3 pâtés de 20/30

Pour être honnête, je ne suis pas bien sur d'avoir répondu à la question, ne maîtrisant pas vraiment mon plan réel sur le champ de bataille. La solution "plus attentiste" comme tu dis est généralement ma manière de jouer, avec un sorcier niveau 4, tous mes arquebusiers etc. Mais en jouant le griffon, il me semblait plutôt nécessaire d'aller chercher la confrontation assez rapidement. Je me répète surement, mais je jouerai contre un homme lézard, avec le slaan très probable, donc sa domination à la phase de magie est à prévoir!


Merci encore pour tes commentaires, ce sont vraiment des avis qui me sont extrêmement précieux au vu de mon manque d'expérience dans le hobby! J'en redemande! : D
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:56

Salut ! Armée à 2000 points! Smiley_2

Je repassais un peu sur le forum en checkant les listes qui se jouaient actuellement.
Uhm, pour ma part, je trouve ta liste plutôt intéressante. D'ailleurs si entre temps tu as eu des retours, je suis preneur. Cela afin qu'on puisse éventuellement voir comment la perfectionner.
Car j'adore vraiment me prendre la tête sur ce LA. Non mais c'est vrai, avouons le nous : c'est carrément galère de pondre une liste qui nous semble totalement efficace, c'est un vrai défi, et perso' j'adore ! Wink

Il faudra que tu fasses gaffe à bien manoeuvrer, car tes unités seront prises au CàC à 2/3 contre 1, ce qui peut rapidement être problématique, même avec une unité de 55 hallebardiers (qui n'arriveront probablement jamais entier au close, surtout avec un slann). La RM du répu' ne fera clairement pas tout !

D'où l'intérêt peut être de passer ton mage lvl3n quitte à virer un truc sur le griffon. C'est toi qui voit !

C'est rare de voir plus de 10 archers. Pourquoi 15 ? Dans tous les cas, ça va être rare qu'ils tuent quelquechose (en touchant sur du 5 ou 6, F3).

Je virerais un ou deux reiksguard, rajouterais un (ou 2) cercle intérieur (afin qu'ils soient en plus de deux rangs de 5 pour désorganiser l'ennemi). La reiksguard, en rang de 2, voir un, c'est un des trucs qui bloquent le mieux l'adversaire en étant tenace.

Pas de chariots magiques ? Moi aussi je suis un des rares à penser qu'on peut s'en passer.
Par contre pour les demi-griff' c'est devenu un peu plus tendu vu le jeu en V8 (je viens d'en inclure 3 à ma liste à 2000pts dans ma dernière partie, et ils m'ont bien aidé contre de l'ogre). Après il faut faire des choix, et choisir c'est renoncer...

Attention toutefois si tu joues le griffon elfe, car son socle est plus petit que le socle de griffon Impérial (qui est aussi disproportionné que le nouveau bestiau').

Au plaisir ! :)

Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 22/08/2012

Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:12

Bonjour

Mon petit conseil serait plustot de reflechir a une stratégie avant la liste d'armée. Une fois ton choix arrété sur ta maniere de jouer ta bataille la tu optimise ta liste avec tes figurines.

Comment joue ton adversaire en majorité skink ou saurus ? gros slan ? volant ?

Quelle type de bataille si tu le sait d'avance ?

Ton feeling perso importe beaucoup fond de table rush.... Tes incontournables figs meme si pas optimisé pour le format (ex:griffon)?

C est sur qu un plan de bataille peu evoluer une fois les figs posés et au vu des figs adverses, mais si tu a deja une base solide tu pourra t adapter beaucoup plus facilement et l'ensemble de ton armée sera malgré tout plus homogéne.



citation "« Pour le bon stratège, l’essentiel est dans la victoire, non pas dans les opérations prolongées. »: La victoires s’obtient surtout grâce à une stratégie globale et une vision large. Agir sans discernement par amour du conflit vous éloigne de votre intérêt, à long terme.""

Une armée victorieuse l’est avant même de livrer bataille. Une armée vaincue se lance d’abord dans la bataille et ensuite recherche la victoire. »: C’est le principe phare de la stratégie, elle se prépare, s’évalue. Le concept éclairé ici est celui de potentiel de situation, appellé che (ou shi), en Chine. On attaque quand on peut vaincre, on s’appuie toujours sur le che, sinon on attend ou on incline le potentiel de situation à son avantage.

Merci tsung zu Wink

Sinon si tu veu une horde pourquoi 55 et pas 60 ? tu a les point restant je crois tu encaissera mieux les sort tir avant d'arriver au close puis c est jolie un beau rectangle Wink

Sinon comme tu le dit toi meme avec un griffon sur ce format attentiste bas tu oublie :) et go poutrer du gros lezard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2012

Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:44

Hello!

Cela fait un moment que j'ai posté cette liste, et il me semble que la bataille ne s'était pas produite au final. C'était en fait cette liste en version 1500 points que j'ai utilisé deux fois de suite contre Hauts Elfes. Victoire écrasante chaque fois.

-Le griffon n'est certes pas très optimisé, mais reste fort. Paradoxalement, son plus grand atout est le cri sanguinaire. Ou en tout cas, cela l'a été même contre les Hauts Elfes. J'imagine que ça marche bien aussi contre les lézards. Je me disais que ça annulait simplement le flegme (+1/-1 dé) Et sa plus grande faiblesse est son manque de résistance... les skinks....

-J'adore la cavalerie, et viens de faire l'acquisition de 8 chevaliers supplémentaires. J'en ai 26 actuellement +1 figurine de prêtre monté +1sorcier monté. Est-ce que quelqu'un à déjà testé la horde de chevaliers? : DD Cela doit être une sacré galère à manoeuvrer, et je doute de sa réelle utilité^^ Est-ce que jouer 15CCi + 2X5 reiskguards est le mieux? S'il n'y a pas tant besoin de ralentir l'armée adverse, peut-être 15CCI 10 Reiksguard?

-J'ai également fait l'acquisition d'un capitaine sur pégase, mais aussi de 3 demi-griffons, que je compte jouer rapidement!

-J'ai une trentaine d'archers, et avais envie de tester 3*10 unités, pour rigoler. Complètement inutile ou est-ce que ça a du potentiel? Peut-être que couplé à pas mal d'artilleries, je pourrais avoir un effet de saturation assez drôle!

-Au niveau de la piétaille, mes figs sont: 35 lancier/20 hallebardiers/28 arquebusiers/30 archers. J'utilise mes lanciers en "count as" hallebardiers, que je joue en horde de 50 environ. Je pense cependant changer cela pour 40+détachement de 10, mais pas encore testé. Je ne sais pas quoi faire de mes arquebusiers, même si je les adore, ils m'ont déçu à chaque partie... Merci GW de ne pas leur avoir donné le simple droit de se réorienter Sad Ils sont injouables pour moi malheureusement.

-Pour résumer, mon but actuel est de créer une liste à 2000 points de base, qui me servira dans la plupart de mes batailles de la campagne qu'on vient de lancer avec des amis. Je la posterai rapidement, et vous demanderai donc des conseils. Elle risque de beaucoup ressembler à celle que j'ai déjà posté contre les HE, mais en 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:08

Les 12 arquebusiers que j'ai pris en détachement de mes hallebardiers m'ont été très utiles. Ils ont même désagréablement surpris le joueur ogre avec le tir de contre charge. Maintenant dès qu'ils doivent bouger c'est mort. C'est vraiment l'unité parfaite pour jouer défensif fond de table. Si tu as envie de jouer de la cav. donc mobile du coup les trois fois 10 archers si tu les prend en chasseurs tu vas rigoler et tu fais s'arracher les cheveux à ton adversaire "je bouge en portée courte je me réoriente gratuit tu ne peux pas me charger, je te tire dessus et tu fais tester pour un la marche forcée". Armée à 2000 points! Smiley_2
C'est vrai que la tu passes en troupes spéciales à voir donc surtout si tu joues beaucoup de cv. et que tu veux garder des points pour de l'artillerie. En armée mobile des mortiers (pas très efficace) peuvent être payants avec le tir par dessus tes propres troupes (moins de problème de ligne de vue).
Si tu ne réinvestit pas en troupes tu auras besoin de jouer les arquebusiers pour ton quota de base et en défense de l'artillerie ils seront pas inutile de toute façon.
En ce qui me concerne je vais investir dans trente arbalétriers pour avoir de la base pour monter en 2000pts. Comme les arquebusiers ils auront une mission fond de table (30 ps de portée) un détachement de 10 arquebusiers avec et j'aurais une armée de saturation aux tirs. Si je tombe sur un adversaire fond de table aussi je compte avoir une puissance de feu supérieur.

edit: c'est vrai que les CCI compte en point de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée à 2000 points! Empty
MessageSujet: Re: Armée à 2000 points!   Armée à 2000 points! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée à 2000 points!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 2000 points pour campagne.
» Liste d'armée 2000 points !
» Armée de Nuln 2000 points
» 2000 Points - Armée d'Unterbaum
» Liste d'armée amicale 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: