Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAQ EMPIRE youhou!

Aller en bas 
+16
MR 50% misfire
Angelsoul
Kierhald
MagnanXXIII
Zacharus
Le Chevalier de Balibari
Silverhand
venturi14
Ulhrick
Gunther Von Uberst
Maervin
Ludwig Schwarzhelm
khermit
kazuul
franckie
Reiklander
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:35

Quand je lis la version en anglais, ça me paraît assez clair: ils ont surtout mis ça pour qu'on sépare pas les deux comme donner ta CT à une machine et la relance à une autre. La règle de l'ingénieur spécifie qu'on à le droit de relancer un dé. Rien n'oblige à en relancer un.

Après, le coup de l'autel est vraiment zarb. On a une unité tenace, monté par un mec qui ne l'est pas. Normalement, tenace se transmet de perso à régiment et inversement. Là, c'est vraiment pas clair du tout. Ils auraient pu développer leur réponse un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 1:08

Citation :
Après, le coup de l'autel est vraiment zarb. On a une unité tenace, monté par un mec qui ne l'est pas. Normalement, tenace se transmet de perso à régiment et inversement. Là, c'est vraiment pas clair du tout. Ils auraient pu développer leur réponse un peu plus.
Il se sont peu être gouré lamentablement et ils ont mis "non" au lieu de "oui" 0/10
Ils vont surement faire un errata de l'errata pour y voir plus clair Razz

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:10

Après avoir cogité sur cette fameuse FAQ de l'autel, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:
Techniquement, l'autel de guerre est une unité de type "Char" rejointe par un seigneur. La seule différence avec un seigneur qui rejoint une unité classique, c'est qu'ici il ne peut pas choisir de quitter l'unité (l'autel) volontairement.
Donc, l'archidiacre sur autel n'est rien de plus qu'un perso dans une unité d'un point de vue de technique pure.
A présent, voyons la règle tenace et les persos/unités selon le GBR:
"Si un personnage rejoint une unité tenace, il gagne cette règle tant qu'il est en son sein".
Ici, si l'on considère l'autel comme une unité, alors l'archi a rejoint l'unité qu'il est. Et cette unité ayant la règle spéciale "tenace", l'archidiacre la gagne grâce à la règle telle qu'elle est donnée par le GBR. Ce n'est pas l'autel lui-même qui transmet cette règle, mais l'unité qu'il est.

Donc notre archi sur autel est toujours tenace. FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 3397943904

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:04

C'est un peu plus clair avec ton explication Silverhand, mais ça change quoi ?
Arrow
Ben tout simplement que si l'autel est détruit, notre archidiacre n'est plus tenace.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 25 Jan 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:53

Oui, Silverhand, c'est aussi l'idée que je me suis faite mais ce qui me chiffonne, c'est le pourquoi de ce FAQ ?

Pourquoi ont-ils précisé que l'autel ne rend pas le perso tenace en tant que tel si ça ne change absolument rien dans la manière de le jouer ?

La seule explication que je pourrais envisager serait si on met l'autel (avec le perso dessus) dans un nouveau régiment, ce qui conférerait la règle tenace au régiment. Je crois que c'est permis mais ça serait pas non plus clair sur ce qui se passerait.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:47

un char peut rejoindre un régiment ??

c'est comme les persos sur des créatures monstrueuses , non ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:43

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "si on met l'autel (avec le perso dessus) dans un nouveau régiment" zacharus.
Normalement un char ne peut pas rentrer dans un régiment, sinon ça ferai depuis un bon moment que j'aurai casé un tank dans mes régiments de lanciers Razz

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Kierhald
Milicien
Milicien
Kierhald


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2011

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 4:05

Je crois avoir compris sur la partie que j'ai joué ce soir, contre mon adversaire orques et gobelisn régulier.

J'ai pas eu de bol sur mon test de moral (2 fois 12 sur 2d6) et ses orques noir ont pu traverser mes épéistes pour arriver au contact du mon archidiacre sur l'autel, mon adversaire a gardé un mauvais souvenir de la V7 de l'autel, il a donc tout misé sur sa destruction et pas celle du "kikou achidiacre qu'il y en a que 3 dans l'empire mais qu'on peut aligner autant qu'on veut" du coups je passe les détails, mais je me suis mangé une dizaine de blessure force 7 sur l'autel, évidemment il s'est vite transformé en tas de copeaux, et mon archidiacre n’était plus tenace après coups, il a donc fuit et évidemment rattrapé.

"C'est le jeu ma pauv' Lucette !!!"

Oui ce n'était pas une bonne soirée pour l'Empire, je me vengerai avec mes bretonniens.

Moi, du coups, je vois ce point du FAQ comme un léger nerf, remarquez qu'il est cependant précisé que l'autel reste si l'archidiacre est tué, à l'instar de la cloche skaven. En gros l'adversaire aura dorénavant encore plus tendance à éliminer en priorité notre précieux char de parade Gay Pride.

Pour résumé :

L'archidiacre est tenace s'il est sur l'autel, plus si ce dernier est réduis en charpie.
Si l'archidiacre est tué, mais pas l'autel, ce dernier peut rester tout seul, et bloquer éventuellement, sur un mal entendu, une unité ennemie grâce à la ténacité.

En gros, on est quant même en droit de se demander pourquoi ils ont précisé une chose que j'aurais tendance à trouver normale, peut être car ils ont indiqué que l'autel restait sur la table sans l'archidiacre...

P.S : Mais alors, à quoi servirait vraiment un autel sans archidiacre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 6:56

Oui, j'étais pas sûr qu'on puisse le faire mais j'ai vérifié et tu as raison. Un perso sur char ne peut rejoindre une unité (cf personages).

Le tank n'avait aucune chance de base, c'est pas un perso lui.
Revenir en haut Aller en bas
Angelsoul
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2012

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:17

Citation :
Références, Bestiaire –Empire, Tank à Vapeur
Remplacez le type d’unité du Tank à Vapeur par « Char », son
Endurance par 10 et le type d’unité du Commandant par «- ».


Qu'en est-il de cette modification du livre de règle?

Erreur de leur part je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:33

Raaaaaaah.... J'ai pendant quelques instants eu l'espoir que le TAV avait retrouvé son endurance de 10 pour son coût en points actuel dérisoire...

==>Silverhand, qui saisit son médaillon: vous n'avez pas lu çaaaaa...

Plus sérieusement, c'est effectivement une erreur de leur part (rappel de la hiérarchie des règles: GBR < FAQ du GBR < LA < FAQ du LA).
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:44

B'soir,

Cette modification a été apportée lors du précédent Livre d'Armée, donc elle n'est plus valable en l'état actuel, à notre grand desespoir FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 2438927653



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:36

Nouvel Errata !

LE TANK A VAPEUR A DE NOUVEAU UNE ENDU DE 10 !! cheers cheers
....
Ha heu... Je plaisantais, c'est pas vrai il a toujours une endu de 6, arrêtez de frapper affraid

Bon sérieusement,
Dans l'empire :
On peut mettre des personnages dans les détachements et il y a une précision sur l'indomptabilité des détachements (que je n'ai pas très bien compris d’ailleurs, si le régiment est indomptable le détachement aussi, ça a toujours été comme ça...)
Rien de spécial sinon.
Dans le GBR maintenant:
On compte aussi le 1er rang pour l'indomptable
Il y a une confirmation du Coup fatal (qui ne marche pas sur les perso sur char/monstre)
Charge irrésistible ça compte pour les unités éliminé par l'instabilité
Tête enflammée peut méchamment cibler les ennemis au corps à corps silent
Voilà en gros...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:50

Citation :
il y a une précision sur l'indomptabilité des détachements (que je n'ai pas très bien compris d’ailleurs, si le régiment est indomptable le détachement aussi, ça a toujours été comme ça...)

Si le régiment n'est pas engagé au cac (peut importe son nombre de figs, sa formation son nombre de rangs etc...) alors ses détachements engagés sont indomptables
Si le régiment est engagé contre un adversaire, et qu'il est indomptable contre cet adversaire, alors ses détachements engagés sont indomptables.
Si le régiment est engagé contre un adversaire, et qu'il n'est pas indomptable contre cet adversaire, alors ses détachements engagés ne sont pas indomptables.

Mieux?


Citation :
Rien de spécial sinon.


La ferveur sacrée de l'autel ne fonctionne pas sur les montures.

Citation :
Il y a une confirmation du Coup fatal (qui ne marche pas sur les perso sur char/monstre)

Ainsi que sur les personnages montant des bêtes monstrueuses (nos capipégases principalement)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:22

MR 50% misfire a écrit:
Citation :
il y a une précision sur l'indomptabilité des détachements (que je n'ai pas très bien compris d’ailleurs, si le régiment est indomptable le détachement aussi, ça a toujours été comme ça...)

Si le régiment n'est pas engagé au cac (peut importe son nombre de figs, sa formation son nombre de rangs etc...) alors ses détachements engagés sont indomptables
Si le régiment est engagé contre un adversaire, et qu'il est indomptable contre cet adversaire, alors ses détachements engagés sont indomptables.
Si le régiment est engagé contre un adversaire, et qu'il n'est pas indomptable contre cet adversaire, alors ses détachements engagés ne sont pas indomptables.

Mieux?

Si le régiment est engagé contre un adversaire, et qu'il n'est pas indomptable contre cet adversaire, alors ses détachements engagés ne sont pas indomptables même s'ils ont plus de rangs que les unités contre lesquelles ils sont engagés.
Ca c'est un revers de merde ! Par exemple un détachement de 15 hallebardiers engagé contre 5 chevaliers ne sera pas indomptable si son régiment ne l'est pas contre l'unité face à laquelle il est lui-même engagé, dans notre exemple on va dire régiment de 30 épéistes face à un pavé de 60 hommes d'armes bretonniens.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:43

Citation :
Ca c'est un revers de merde

D'un autre coté si le régiment n'est pas engagé du tout, ses détachements seront indomptable peut importe la formation du régiment et son nombre de rang.

On connaissait assez le coup de la colonne et la couronne de com pour rendre les détachement tenaces, mais là on peut peut être se passer de cet objet.

C'est aussi une nouvelle intéressante pour les régiments d'archer, ça peut valoir le coup de leur payer des détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:48

Je trouve génial que le pouvoir accusation du répurgateur s’applique même à la magie FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 1428225354 *_* c'est officiel je veux un répurgateur, en plus la figurine est super classe FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:41

Citation :
C'est aussi une nouvelle intéressante pour les régiments d'archer, ça peut valoir le coup de leur payer des détachement.

Par rapport à ça :
_ Si les archers sont dans les bois, ils sont tenaces (règles forêt et cac), leur détachement aussi. Bon ça je suis d'accord mais ça ne change pas par rapport à avant.
_ Si les archers sont en dehors d'un bois, ils ne peuvent pas être indomptable puisqu'ils sont tirailleurs et n'ont donc... jamais de rang, pas même 1...(paragraphe troupe légère des tirailleurs), du coup je verrais mal les détachements d'archers être indomptables.

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:12

Si j'ai bien compris, il suffit simplement que l'unité mère ne soit pas aux CàC pour que le détachement soit indomptable...
Pour défendre une unité mère (de tir ou d'un CàC) on peut placer son détachement juste devant elle, ainsi quand l'ennemi attaque de front, il rencontre un détachement indomptable même si la totalité du détachement+l'unité mère est 3x moins nombreuse que l'attaquant, c'est dégelasse... De plus si le détachement fuit il ne fait pas des test de panique aux troupes derrière lui...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:19

Ajoutez le paragraphe suivant après le 2e
: “Le fait d’être indomptable pour un détachement est déterminé par son régiment. Si le régiment n’est pas lui-même engagé en corps à corps, ou s’il est engagé et est indomptable, tous ses détachements
sont indomptables, même s’ils affrontent une unité ennemie qui a plus de rangs. Si le régiment est engagé en combat et n’est pas indomptable, aucun de ses détachements ne peut l’être, même s’il affronte une unité ennemie qui a moins de rangs.”

je le copie colle se sera plus simple FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Smiley_2

L'indomptabilité du détachement est déterminé par l'unité mère : il faut que ton unité mère puisse être indomptable.

Tu peux donc placer ta colonne de 7 ou 8 lanciers devant ton unité mère, ça devrait faire pester ton adversaire, mais oui tu peux.

Citation :
De plus si le détachement fuit il ne fait pas des test de panique aux troupes derrière lui...

Par contre ça à moins que je ne me trompe, ça ne marche plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ EMPIRE youhou!   FAQ EMPIRE youhou! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ EMPIRE youhou!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Retour][Empire] Joueur Empire Equipe de France
» Empire/saint empire romain germanique
» Empire - Empire, 2k5 points
» L'Empire !
» Empire VS CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: