Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'étendard ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoyoskywalker
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
Yoyoskywalker


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2010

Choix d'étendard ??? Empty
MessageSujet: Choix d'étendard ???   Choix d'étendard ??? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:10

Bonjour,

Je dois jouer une partie contre des Nains ce vendredi. Ayant peint un Grand Maitre, j'ai décidé de l'utiliser lors de cette partie dans une unité de 11 Chevaliers du Cercle Interieur. Il me reste quelques points (une quinzaine en l'occurence) et je voulais mettre une bannière à mon unité de Chevaliers. De base, j'ai pensé à l'Etendard de Discipline par habitude (je le mets souvent dans une unité de Joueurs d'épée avec mon Général de l'Empire) mais là mon unité risque d'être pas forcement au centre de ma ligne de bataille... Du coup, je ne crois pas qu'il y soit tres utile. J'ai pensé alors à l'Oriflamme de Lumiere sachant que l'unité est de toute manière immunisé à la Panique, Peur et Terreur tant qu'il y a mon Grand Maitre.

Qu'est ce que vous en pensez ? Proposition pour un autre étendard ?

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Choix d'étendard ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étendard ???   Choix d'étendard ??? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:41

si il joue bcp d'artillerie, la chevalerie est une mauvaise option j'en ai fait les frais...

Revenir en haut Aller en bas
Kasador
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 17/05/2012

Choix d'étendard ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étendard ???   Choix d'étendard ??? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:16

Ben pour de la cav', l'étendard d'Acier me parait indiqué non ?
j'ai pas le LA avec moi, mais ça aide pour les charges je crois (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Ashdeuzo
Lancier
Lancier
Ashdeuzo


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2012

Choix d'étendard ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étendard ???   Choix d'étendard ??? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:23

L'étendard d'acier annule la pénalité de mouvement due aux caparaçons et permet de relancer les 1 sur les dés de distance de charge. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoskywalker
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
Yoyoskywalker


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/09/2010

Choix d'étendard ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étendard ???   Choix d'étendard ??? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:58

Question Artillerie, je ne pense pas avoir plus de 2 machines de guerre (canon et (catapulte ou canon orgue)). Surement 1 unité d'arquebusiers, 1 de arbalete. Peut-être aussi une enclume du destin. Mais la question n'est point là.

Concernant l'etendard d'acier avec ces 35 points, il est en dehors du budget qu'il me reste. et je crains plus les tests de moral raté que les charges ratées...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Choix d'étendard ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étendard ???   Choix d'étendard ??? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:47

Bonsoir,

Etant donné que tu crains les tests, l'Etendard de Discipline ne semble le bon choix, d'autant plus que cela avantage aussi tes autres unité grâce à la Présence Charismatique de ton général.
En tout cas c'est est mon avis. A toi de voir ce qui te conviendra le mieux Wink

Et puis jouer des chevaliers et tout à fait possible contre du nain. Il ne faut juste pas être dans la portée du canon orgue Choix d'étendard ??? Smiley_2.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'étendard ??? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'étendard ???   Choix d'étendard ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'étendard ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une armée
» L'Empereur Karl Franz, bon choix ?
» Choix de héros pour une campagne
» Choix des héros en 1500pts
» Canon : le choix des cibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: