Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tests match de la liste MSU Empire 2500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tests match de la liste MSU Empire 2500pts Empty
MessageSujet: Tests match de la liste MSU Empire 2500pts   Tests match de la liste MSU Empire 2500pts Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:47

Bon, ce ne sont pas vraiment des rapports de batailles, mais plutôt des résumés de ce qui a bien et moins bien marché dans cette liste (à consulter là).
Je ferai ces petits résumés après chaque partie.

Donc premier test match, contre... roulement de tambour...

DES HOMMES BÊTES !

Liste test d'un membre de mon club pour notre tournoi annuel, tournoi autorisant les héros et champions nommés (mais pas les seigneurs) avec quelques petites limitations après palabres entre membres (pas de parch de pouvoir ni de livre de hoeth, quelques disciplines de slaans nerfées, marionnette du chaos en one use only).

Sa liste était assez bizarre : pas de seigneur, peu de magie, peu d'impact, des monstres en rare (oui oui, des monstres du LA HB en rare, c'est pas une erreur de frappe).

Héros :
Morghur (général)
Langue de serpent
1 GB

Unités :
7 pillards
7 pillards (embusqués)
38 gors EMC (bases cc4 f3 e4)
38 bestigors (cc4f4 e4) avec armes lourdes et EMC
char à sangleboucs
char à sangleboucs
6 minotaures armes lourdes EMC
1 Cygor Tests match de la liste MSU Empire 2500pts Smiley9
1 Géant... oui, c'est bien ça, c'est bien un géant Tests match de la liste MSU Empire 2500pts 4060170950
Y a bien 2500pts là dedans? Ah oui... Bon, ben, let's go !

Pour le scénar, on tombe du "Bataille Rangée" ! Bon, ben... tant pis !
Pour la table de jeu, 48x90ps avec une forêt en centre de table. Dans les 4 angles :
-face à moi un bâtiment angle gauche et une forêt angle droit
-dans ma zone une colline angle gauche et une forêt angle droit.
Plus quelques petits obstacles de ci de là.

Déploiement adverse de gauche à droite (toujours par rapport à moi) : cygor avec des pillards derrière, minos, char, gors, Morghur, bestigors-Langue de serpent, char, géant.
Mon déploiement de gauche à droite : LB1, JE1, CapiVolant1, LB2, JE2, TàV1, JE3, ArchiAutel, Capivolant2, LB3, LB4-bannière, LB5, TàV2, LB6-sorcier (boulette et cage, youpie! ), CapiVolant3

Avant le premier tour, tests dans les 36ps de Langue de serpent. Et là je m'aperçois d'une énoooooooorme bourde ! Réflexe V7, j'ai pas mesuré les distances pour déployer mes unités après le déploiement de ce perso, et comme une quiche j'ai placé les 2 TàV, l'autel et 2 capitaines dans les 36ps. Quel gland !
Résultat des tests avant début de partie, 1 TàV perd 3pv, les Capivolants 1 et 3 sont descendus à 1pv, les LB4 (6 avec bannière) ne sont plus que 2, LB2 et LB3 ne sont plus que 3.
Ben entre le scénar en bâche pure, ces premières pertes entièrement dues à ma stupidité et le premier tour obtenu par mon adversaire, c'était plutôt mal engagé !

Tour 1 HB :
Les embusqués obtiennent un 1 et je les fais déployer derrière l'armée HB. Tiens bien fait, na !
Tout le reste avance; la magie ne fait rien (pas une seule phase de magie HB où je n'ai eu plus de dés de dissip que lui de dés de pouvoir !) mise à part l'apparition d'un enfant du chaos entre les bestigors et le géant. Le cygor tente de caillasser mon TàV endommagé et se tombe le rocher sur le pied (mistfire = -1pv).
Tour 1 Empire :
Les tests de chaudière : TàV1 à 3 réussit (ouf) et se place en position face aux minotaures, TàV2 à 4 sans soucis, se place à 15ps pour charger le géant au tour suivant. Les chevaliers avec sorcier se placent pour avoir une ligne de vue sur les bestigors, l'autel avance vers les gors, les chevaliers et JE s'écartent tous les uns des autres pour attirer les charges et se placer sur les flancs. La magie est un fisco sans nom, le sorcier foirant lamentable sa cage et l'archi sur autel n'arrivant pas malgré un jet à 6 dés à passer le blast de l'autel face aux 4 dés de dissip d'en face.

Tour 2 HB :
Charge des gors sur l'autel (nan sans blague Tests match de la liste MSU Empire 2500pts Smiley9 ), charge du géant sur le TàV2 (fallait s'en douter, mais devant faire 9 sur son jet j'ai de bonnes chances qu'il plante), diverses charges de chars, minos et cygors toutes fuies. Bon, ben la charge tendue des gors arrive au contact (c'est gentil de se clouer soi-même, ça me facilite la tâche ça), le géant... fait 10. Merde. Mais le géant perd 1pv au tir de contre charge ! Magie, toujours rien à signaler sauf un nouvel enfant du chaos. Tir : le rocher du cygor ne touche rien. Close : l'archi tue 3 gors et ne prend aucune blessure, le TàV perd 3pv sur un gnap (ouf).
Tour 2 Empire :
Charge des LB5 de flanc sur le géant, charge du Capivolant 2 sur un des enfants du chaos, charge du Capivolant 1 sur le Cygor. Le TàV1 charge le flanc des minotaures... qui fuient en réaction ! [Normal, un rapide calcul stat donnait 2 minos morts, rien en retour, et perte du mino bannière sur la fuite]. Toutes mes unités se rallient. Magie, la tentative de feu de l'ame est dissipée, la distorsion de bironna passe sur l'autel ainsi que marteau de sigmar, le sorcier carbonise le second enfant du chaos. Close : coup de massue, bye bye TàV ! Les chevaliers descendent le géant à 1pv et restent au close. L'archi flingue proprement 5 gors et ne perd rien. Le Capivolant... aïe, je réalise qu'il n'a plus qu'un seul pv, pourquoi j'ai chargé !!! Bon, seul espoir : le perfect avec mon capitaine et le pégase. Test de peur : raté. Bon, c'est pas gagné. Le Capitaine touche et blesse tout de même 2 fois ! Ripostes du Cygor, 5 attaques CC2 contre ma CC1... 1 touche, que je sauvegarde à 5+ ! Mais il réussit son test de tenace à 8. Zut.

Tour 3 HB :
charge d'un char sur des JE. Il est loin, j'ai les 3 survivants LB3 prêts à charger de flanc au tour suivant, je reste. Les Minos ne se rallient pas et sortent de table en entrainant les 7 embusqués perdus. Magie, nouvel enfant du chaos. Close : l'archi tue 5 gors de plus sans prendre de blessure, le géant est achevé, le Capivolant contre le cygor foire une fois de plus son test de terreur et se fait proprement aplatir. La charge du char tue 1 JE (ouf!), les attaques en tuent 1 de plus, les ripostes pètent 3pv au char qui reste au close.
Tour 3 Empire :
Les p'tites blagues de Morghur c'est sympa un moment, mais là il faut que ça cesse. Charge du Capivolant2 sur Morghur. Charge des LB3 sur le second char, les JE s'en sortant très bien tout seuls. Charge des LB1 sur les derniers pillards qui fuient et se font rattraper : reformation vers le dos du cygor. TàV1 s'approche face au Cygor. LB2 se placent sur le flanc du Cygor. Charge d'une unité de JE sur le flanc des gors pour aider l'archi qui se débrouillait pas trop mal, mais pas assez vite. Le sorcier quitte son unité pour mieux manoeuvrer. Magie : cage dissipée, l'archi relance sa combo sans soucis (distorsion et marteau... en y repensant, j'aurais mieux fait de lancer distorsion sur les JE plutôt que sur l'archi). Close : la touche auto F3 sans save de Morghur fait perdre 1pv au capitaine (heureusement que j'ai pas envoyé l'autre à 1pv) mais mon héros découpe le velu et se réoriente vers le dos du char engagé par les chevaliers. Ceux-ci foirent lamentablement toutes leurs attaques, mais heureusement le char aussi. Les JE achèvent leur char sans subir de perte. L'archi tue 4 gors, ses JE en tuent... 1. Aucune perte en retour.

Tour 4 HB :
Charge des bestigors sur les LB6 qui fuient. Un peu trop loin d'ailleurs. Hors table en fait. Heureusement que j'avais fait sortir le sorcier au tour précédant ! Mouvement aléatoire, le tout dernier Enfant du Chaos arrive au contact sur le flanc des chevaliers contre le dernier char. Magie, un irrésistible permet de passer le sort "régression" du domaine de la sauvagerie. Sort qui n'a strictement rien fait, toutes les unités affectées étant dans la bulle de 18ps de mon archi (première fois que je ne rate aucun test de Cd à 9 sur 5 tentatives !). Close : l'archi tue 3 gors, pas de pertes de pv pour lui, les attaques sur les JE ne passent pas les armures, les JE tuent 2 gors de plus qui tiennent bon malgré tout. L'enfant du chaos perd 1pv, le char tue un chevalier et perd lui aussi 1pv, les 2 chevaliers tiennent bon.
Tour 4 Empire :
Le TàV foire son test de chaudière. Les chevaliers sur le flanc du cygor arrivent au contact. Le capivolant 2 charge le dos du dernier char, l'autre charge l'enfant du chaos. Magie : les sorts de l'archi et de l'autel passent (marteau sur l'archi et distorsion sur les JE), la cage est dissipée. Corps à corps : le capitaine rate l'enfant du chaos qui, lui, ne le rate pas ! L'autre capitaine achève le char, le chevalier au contact de l'enfant du chaos achève celui-ci. Les chevaliers contre le cygor réussissent leur test de peur et tuent le monstre sans perdre un des leurs. L'archi tue 2 gors, les JE en tuent 5, aucune perte de mon côté, les gors survivants fuient et sont dispersés mais la poursuite de l'autel est trop courte pour arriver au contact des bestigors.

Tours 5 et 6 :
Les bestigors chargent l'autel. Magie : que dalle. Close, l'archi est descendu à 1pv, il tue 3 bestigors (les destriers ont été formidables toute la partie !). A mon tour, les unités se placent pour la curée, l'archi lance feu de l'âme qui est dissipé, le sort CC10 aussi, imposition des mains passe sans soucis faute de dés de dissip en face. Close : 3 morts pour moi, 0 blessures en retour. Même résultat durant le tour 6 HB. Finalement je ne charge pas à mon dernier tour pour éviter de perdre les unités déjà amochées, l'archi et son autel survivent au close, fin de partie.

Résultat : je lâche 650pts, j'en empoche plus de 1700. Bon ok, l'armée d'en face est de l'HB pas optimisé, mais le scénario et les tests du perso spécial avant le début de la partie ne m'étaient pas vraiment favorables. Il me tarde le prochain test.

Pour les bons points : la magie suffit largement à gérer. Le fait de tirer la cage était un gros plus qui m'a permis de dégager pas mal de dés de dissipation pour passer d'autres sorts (l'imposition des mains sur l'archi par exemple). En dissip' aussi c'est suffisant, le PAM a même été inutile sur cette partie. Je pense que ce sera plus chaud contre une armée mieux armée sur ce domaine.
Pour les closes, il y avait du satellite costaud en face (chars, minos et monstres... mmm... oui, les monstres font peur mais sont pas très solides c'est vrai) et deux gros packs, mais malgré un avant premier tour assez dur ça a plutôt bien marché. Purée, je tombe sur le seul tordu à jouer l'arme anti TàV absolue : le Géant !!! (mais vraiment absolue uniquement contre le TàV, c'est nullissime contre tout le reste).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tests match de la liste MSU Empire 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Tests match de la liste MSU Empire 2500pts   Tests match de la liste MSU Empire 2500pts Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:27

Belgarath a écrit:
Sa liste était assez bizarre : pas de seigneur, peu de magie, peu d'impact, des monstres en rare (oui oui, des monstres du LA HB en rare, c'est pas une erreur de frappe.
C'est clair que c'est une liste assez... bizarre!

Citation :
Pour le scénar, on tombe du "Bataille Rangée" ! Bon, ben... tant pis !
Au moins ça permet de tester dans les conditions de 80% des tournois Wink

Citation :
Tout le reste avance; la magie ne fait rien (pas une seule phase de magie HB où je n'ai eu plus de dés de dissip que lui de dés de pouvoir !)
Contre des armées telles que les HB, même avec juste un archi et le sceptre, c'est royal!

Citation :
diverses charges de chars, minos et cygors toutes fuies.
Il y a un TAV amoché en face de ses minos, et il charge une unité trop loin? :/

Citation :
Le TàV1 charge le flanc des minotaures... qui fuient en réaction ! [Normal, un rapide calcul stat donnait 2 minos morts, rien en retour, et perte du mino bannière sur la fuite].
Heu non...
Le TAV charge, ok pour les 2 morts. En retour 13 attaques qui touchent, 2.2 qui blessent à -4 (donc 5+ de save seulement), ça te fait 1.5 blessures en retour (et autant la phase de close suivant, donc ton TAV est à 4PV, autrement dit détruit) De toutes façons, avec plus de 3 minos restant, il est indomptable et ne fuit donc pas, il conserve donc sa bannière. Bref, c'était très mal joué, ce coup là.
Citation :

Le Capivolant... aïe, je réalise qu'il n'a plus qu'un seul pv, pourquoi j'ai chargé !!! Bon, seul espoir : le perfect avec mon capitaine et le pégase. Test de peur : raté. Bon, c'est pas gagné. Le Capitaine touche et blesse tout de même 2 fois ! Ripostes du Cygor, 5 attaques CC2 contre ma CC1... 1 touche, que je sauvegarde à 5+ ! Mais il réussit son test de tenace à 8. Zut.
Pourquoi tu n'as pas lancé la prière surtout ^^
Citation :

En dissip' aussi c'est suffisant, le PAM a même été inutile sur cette partie
Je trouve aussi le PAM rarement utile en général.

Citation :
Purée, je tombe sur le seul tordu à jouer l'arme anti TàV absolue : le Géant !!! (mais vraiment absolue uniquement contre le TàV, c'est nullissime contre tout le reste).
Ca m'est arrivé de tomber dessus aussi :)
Mais bon, cette fois là, il m'a fait la politesse d'approcher son géant à moins de 15ps de mon TAV... :<_<:

Pourquoi ce foutu géant n'a pas au moins 6 d'endurance? Il fait vraiment pitié, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tests match de la liste MSU Empire 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Après moultes tests, Liste inquisitoriale finale.
» Liste à 2500pts
» 2500pts/ 1er Liste
» Bataille pour la malepierre (2500pts skaven/empire)
» Liste "standard" 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: