Le Conseil Impérial
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 [2000 points] Premier jet

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Silverhand
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Silverhand


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MessageSujet: [2000 points] Premier jet   [2000 points] Premier jet Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:27

Salut à tous !
Voici une première liste d'armée (émotion...) destinée à un milieu amical.
On entre tout de suite dans le vif du sujet, le blabla viendra après (et il y en aura)...

Seigneurs (224 points)
1 Grand maitre templier (224 points)
-Lame ogre
-Bouclier
-Pierre de l'aube

Dans le pack de CCI. Pas vraiment besoin de le présenter.

Héros (375 points)
1 Capitaine (101 points)
-Grande bannière
-Armure de plaques complète
-Bouclier enchanté
-Heaume du dragon

Dans la horde. Là encore, pas grand chose à dire sur son rôle. Il me permet de la faire réussir à coup à peu près sûr les différents tests auxquels elle sera inévitablement confrontée. La combinaison de pièces d'armures magiques est censé lui donner la save à 1+ pour un prix moitié moindre que celui de l'armure de fer météorique, mais j'ai un léger doute sur la légalité de cette combinaison (certes, les pièces d'armure sont indiquées comme différentes, mais a-t-on vraiment le droit ?).

1 sorcier de bataille (125 points)
-Niveau 2
-Parchemin de dissipation
-Domaine de la lumière

Dans la horde aussi. Il a plus un rôle de défense magique que d'assaut réel (quoique... domaine de la lumière... miam). Je l'ai surtout pris pour mettre des bâtons dans les roues de mes futurs adversaires, que j'ai pu observer comme étant friands de magie. Et le niveau 2 garantit cependant des possibilités d'assaut magique (qui a dit "Bannissement" ?) non négligeables. Pas le summum du sorcier puissant, mais suffisant pour le rôle auquel je le destine (protection et amélioration de son unité).

Prêtre guerrier (69 points)
-Armure lourde
-Arme de base additionelle

No comment, si ce n'est qu'il rejoint aussi la horde.

Répurgateur (80 points)
-Anneau rubis de Ruine
-Paire de pisolets

Oui, encore dans ma horde (qui formera décidément le pavé à personnage local). Je l'ai pris pour les améliorations qu'il apporte (je me remémore la bannière de l'ancien LA à 30 points qui mettait une RM à 2... en payant 20 points de plus seulement, on a la même chose avec d'autres améliorations... [2000 points] Premier jet 3397943904 ). Les 30 points d'équipement sont là parce qu'à la fin de ma liste, j'avais 30 points dont j'ignorai totalement quoi faire.

Unités de base (835 points)

10 arquebusiers (120 points)
-Tireur d'élite
-Long fusil du Hochland

Simple et efficace.

10 arquebusiers (120 points)
-Tireur d'élite
-Long fusil du Hochland

Itou.

9 chevaliers du CI (265 points)
-EMC
-Bannière de la flamme éternelle

Pavé pour le grand maitre. La bannière de la flamme pour passer les régénérations éventuelles (et déclencher la peur contre les unités concernées). Placés sur un flanc pour profiter du bonus de charge qui en découle. Je ne compte pas vraiment sur la présence charismatique du grand maitre, car sa bulle de commandement est sapée par ce positionement. Heureusement, c'est compensé par mes autres persos.

50 hallebardiers (330 points)
-EMC

La fameuse horde. A la fois coeur de mon armée et pavé à personnage. Elle sera destinée à aimanter les gros pavés ennemie. Le nombre me semble à peu près suffisant, et combiné aux différents avantages apportés par les quatre persos qu'elle contient, ce gros bloc est suffisament boosté pour se montrer surprenant (mais sans rêver non plus).

Unités spéciales (174 points)

Trois demigriffons
-Lances

Simple et efficace. Sur le flanc opposé, ils ont cependant pour rôle premier de protéger le flanc de ma horde sur lequel ils seront positionnés, et le cas échéant de charger de flanc les unités qui l'ont prises si rien d'autre ne se profile à l'horizon.

Unités rares (390 points)

Tank à vapeur (270 points)
-Long fusil du Hochland

Même rôle que les demigriffons, mais sur l'autre flanc. Je profite aussi de son canon de coque pour faire mal aux gros monstres ennemis, et blablabla.... Vous le connaissez aussi bien que moi.

Heliobolis de Hysh (120 points)

Derrière la horde. Pour profiter de son tir (bluff en phase de magie, ou s'il passe léger trou dans les monstres ennemis). Il est là pour que la horde profite de la sauvegarde invulnérable (4+ contre la magie, vive le répurgateur), et pour fournir un soutien de dissipation face à un ennemi un peu trop friand.

Le déploimebt en gros
La horde au centre, avec sur ses flancs les demigriffons ou le Tank. Plus loin, on pourra trouver les CCI et leur grand maitre.
Derrière cette ligne, se trouvent l'heliobolis, et les deux unités d'arquebusier.

La stratégie
Alors, point par point:
La horde est donc chargée d'aimanter et de tenir, et les demigriffons et le tank sont chargés de la protéger.
Les héros sont là pour la booster un max. Leur grand nombre, ainsi que le champion, permet d'éviter d'avoir à envoyer la GB au fond suite à un défi refusé [2000 points] Premier jet Smiley_2 .
Les chevaliers du CCI et le grand maitre sont chargés d'aller titiller un peu l'adversaire dans son propre camp, et le cas échéant sont à même de s'occuper de menaces importantes qui ne seraient pas spécialement attirés par les trois unités principales (le TAV, les demi, la horde).
Pour ce qui est des trois longs fusils du Hochland, qui occupent mine de rien près de 80 points dans mon armée, je justifie leur présence par le fait qu'ils me permettent de sniper de manière efficace les persos ennemis (et surtout les sorciers, parce que bon, les combattants). Si nécessaire, je peux renforcer leur effet en utilisant aussi le répurgateur contre ce perso (même si j'y crois pas trop).

Mes interrogations
Ne vaut-il pas mieux, d'un point de vue stratégique, échanger les demi et les CCI ?
Telle qu'elle est, cette fameuse horde est quand même un beau sac à point. N'étant pas à l'abri d'une perte, j'hésite un peu à la conduite à tenir à son égard, même si elle me parait efficace sur le papier.
Comme le dit le bon vieil adage, "La puissance de l'empire repose sur trois chose: la foi, l'acier et la poudre à canon". J'ai peur de ne pas avoir assez du troisième élément... Mais je me demande si l'heliobolis et le TAV ne suffisent pas pour le combler (avec les arquebusiers)... Et quand bien même, je ne sais pas quoi faire sauter.
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Ludwig Schwarzhelm
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Ludwig Schwarzhelm


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MessageSujet: Re: [2000 points] Premier jet   [2000 points] Premier jet Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:12

Hello !

Une bonne vieille liste amicale [2000 points] Premier jet 3397943904 !
Bon j'y vais point par point et je ferai un petit bilan:

- Ton Grand Maître est bien !
- Ta Grande Bannière n'est pas trop légale car elle porte deux armures magiques [2000 points] Premier jet 1915179016. Hum enlèves-lui le heaume et mets à la place une potion de chance et la gemme dracocide.
- RAS pour le sorcier,
- Le prêtre je le préfère arme lourde mais les goûts et les couleurs
- Le répurgateur très bien !

Passons aux troupes:

- 2 packs de 10 tireurs avec le long fusil. Hum j'ai déjà tester à plusieurs reprises et cela ne ma pas convaincu. J'espère que tu arrivera à les joouer mieux que moi [2000 points] Premier jet Smiley1
- 9CCI RAS ! Ci ce n'est que j'aime bien les jouer par 15.
- La horde ! Il faudrai que je réessaye car je ne l'ai plus jouée depuis un sacré bout de temps. Mais elle ne m'a jamais déçu.
- 3 Demigriffons RAS.
- Tank RAS.
- L'héliobolis j'aime bien pour avoir testé.

Petit bilan:

Franchement j'aime ta liste. Petit détail, ça manque affreuseument de canons. Peut-être enlever une unité de tireur et caser un grand canon ? Et puis 4 personnages dans une unité. Ca fait un paquet de points pour ton adversaire, surtout s'il le redirige toute la partie. Je trouve que cette liste est relativement dépendante à la magie, avec l'hélio', le prêtre, le sorcier et l'anneau du répurgateur. Les longs fusils bof, en général c'est sur du 5+ pour toucher, 4+ pour blesser et la sauvegarde existentielle du personnage en question qui n'a pas qu'un seul PV. Après cela n'empêche pas que ça fonctionne [2000 points] Premier jet Smiley_2 .

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton combat !



Ludwig.

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Silverhand
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MessageSujet: Re: [2000 points] Premier jet   [2000 points] Premier jet Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:52

Merci du retour !
Ludwig Schwarzhelm a écrit:

- Ta Grande Bannière n'est pas trop légale car elle porte deux armures magiques [2000 points] Premier jet 1915179016. Hum enlèves-lui le heaume et mets à la place une potion de chance et la gemme dracocide.
Merci de confirmer mes doutes. Dans ces conditions, je vais surtout garder la pierre de chance pour la relance (j'avais pas pris le heaume pour son invu, mais pour faire passer mon armure à 1+).

Ludwig Schwarzhelm a écrit:

- Le prêtre je le préfère arme lourde mais les goûts et les couleurs
Ca, c'est surtout pour rester WYSIWYG par rapport à la figurine que j'ai (le nouveau en finecast).

Ludwig Schwarzhelm a écrit:

Petit détail, ça manque affreuseument de canons. Peut-être enlever une unité de tireur et caser un grand canon ?
C'est tout à fait possible, et je reconnais même le caractère légèrement obligatoire...

Ludwig Schwarzhelm a écrit:

- 9CCI RAS ! Ci ce n'est que j'aime bien les jouer par 15.
C'est là que je suis un peu chiffonné. Normalement, retirer la deuxième escouade d'arquebusiers devrait suffire à intégrer les chevaliers manquants (en l'occurence, ils seront 14, le grand maitre étant le quinzième), mais là ça me place devant le dilemme suivant: mon armée devient encore plus dépendante des boulettes du sorcier et du répurgateur, parce que niveau tir pour nettoyer, à part ça, il ne me reste que des grands canons... Mais bon, j'admet que par 10, les arquebusiers ne changent pas grand chose... :<_<:
Et dans cette optique, il me resterait 145 points... Je vais méditer ce que je pourrai en faire. [2000 points] Premier jet 1697765009

Ludwig Schwarzhelm a écrit:

Et puis 4 personnages dans une unité. Ca fait un paquet de points pour ton adversaire, surtout s'il le redirige toute la partie.
Ah ouais, mais là, je sais absolument pas lequel enlever... [2000 points] Premier jet Smiley1

Ludwig Schwarzhelm a écrit:

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton combat !
Si tout se passe bien, j'affronte mon premier adversaire vendredi 9 janvier (vive les fêtes qui m'ont permit d'augmenter mes effectifs comme jamais... [2000 points] Premier jet Smiley_2 ). Je précise que l'heliobolis peut encore être changé en hurricanum, mais personellement, je le trouve très bien.

EDIT suite à la réflexion: avec les 145 points restant, je pensais à 15 archers comme chausson à magicien, ce qui me permet au passage de le retirer de la horde, et j'utilise les cinq derniers points pour mettre l'icone de fer maudit à mon grand maitre (toujours ça de pris). [2000 points] Premier jet 1332913676 , et une couronne de commandement sur ma GB (paye ta horde tenace, flegmatique et relançable... [2000 points] Premier jet 3397943904 ).
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MessageSujet: Re: [2000 points] Premier jet   [2000 points] Premier jet Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:35

Désolé pour le double-post, mais c'est pour éviter la confusion suite à ma réponse précédente.
Donc, suite aux conseils de Ludwig, j'ai revisité une première fois ma liste, en faisant le maximum possible d'erreurs de calcul (d'où mon délire avec les archers et la horde tenace).
Je m'en suis rendu compte à l'instant, et j'ai donc revisité totalement la liste de la façon suivante:
La stratégie et le milieu restent sensiblement les mêmes, si ce n'est que j'ai enlevé des unités pour en rajouter d'autres, et que j'ai pu retirer un perso de ma horde (pour qu'elle fasse moins sac à points), qui plus est le plus cher de tous. Je vais cependant indiquer les changements.

Seigneurs: 230
Grand maitre templier avec lame ogre, pierre de l’aube, bouclier sur destrier caparaçonné et icône de fer maudit (230 points)
Alors lui, je lui ai rajouté l'icone pour l'invu. C'est pas que ça va tout me sauver, mais c'est toujours ça de pris en cas d'armes à gabaris comme les catapultes.

Héros: 382
Capitaine avec armure de plaques complète, bouclier enchanté et pierre de chance porteur de la grande bannière (96 points)

Prêtre guerrier avec armure lourde et arme de base additionnelle (69 points)

Sorcier de bataille de niveau 2 avec parchemin de dissipation sur destrier (137 points)
C'est lui qui change. Il rejoint désormais les CI pour être sur d'être à portée au moment de leur charge (et hop, vitesse de la lumière).

Répurgateur avec paire de pistolets et anneau rubis de Ruine (80 points)

Unités de base: 720
Quatorze chevaliers du cercle intérieur avec EMC et bannière de la flamme éternelle (390 points)

Cinquante hallebardiers avec EMC (330 points)

Unités spéciales: 294
Trois demigriffons (174 points)

Grand canon (120 points)

Unités rares: 370
Char à vapeur (250 points)
Je lui ai retiré son long-fusil. Trois long-fusils, c'était efficace, un seul, c'est juste 20 points de gaspillés.

Heliobolis de Hysh (120 points)

Total 1996
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: [2000 points] Premier jet   [2000 points] Premier jet Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:05

Citation :
Désolé pour le double-post
Pardonné [2000 points] Premier jet Smiley_2

Franchement, là tout est bien. Il te faut juste pas mal de chance pour avoir vitesse de la lumière avec un niveau 2 et le lancer au bon moment, car en général l'adversaire a pas mal de dissipation.

Passons vite fait à une petite optimisation:
Comme tu as deux personnage qui vont dans tes CCI, enlèves-en un comme ça lorsque tes personages les rejoignerons ils seront 15. (25 pts de gagnés)
Pareil pour les hallebardiers, enlèves-en 2. (12 pts de gagnés)

Maintenant ce que je peux te proser et que tu n'es pas obligé d'accepter:
La lame ogre donne 2Fo pour 40 points. La lance donne 2Fo au premier tour de charge pour 7 points. L'épée de puissance donne 1Fo pour 20 points.
Si tu changeais la Lame Ogre pour un quelconque autre objet moins cher, avec les points gagné précedemment, tu pourrais lui ajouter une pierre d'obsidienne pour une résistance à la magie de 3, comme ça, en cas de coup dur à la magie tu auras une belle invu à 4.
Si par hasard il te reste un peu plus de 20 pts, tu peux éventuellement échanger ta bannière enfammée contre l'étendard d'acier pour bien fiabiliser ta charge [2000 points] Premier jet 3397943904

C'est quand même fou ce que l'on peut faire comme sugestion avec tout ça [2000 points] Premier jet 1428225354
Libre à toi de choisir !



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MessageSujet: Re: [2000 points] Premier jet   [2000 points] Premier jet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:27

Re !
Merci de tes conseils ! Appliqués, j'ai effectivement pu mettre la pierre d'obsidienne (au prix de la pierre de l'aube), et l'étendard d'acier. Pour ce faire, je t'ai suivi en retirant un chevalier et trois hallebardiers (le prêtre + le répurg + le PGB, ça fait trois [2000 points] Premier jet 1915179016 ).
Tout ça pour dire que j'ai appris l'identité du peuple que je vais affronter ce vendredi : j'ai l'immense joie de me retrouver face aux ogres. Ma question est dès lors toute simple: cette liste est-elle viable face à eux ?
Ce que j'ai en réserve et qui peut être ajouté/changé: quatre chevaliers supplémentaires (je fais du count-as avec le capitaine à cheval du pack général-capitaine), deux sorciers à pied, les arquebusiers du précédent post, cinq escorteurs et trois hallebardiers.
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Borgio Bronco
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Borgio Bronco


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MessageSujet: Re: [2000 points] Premier jet   [2000 points] Premier jet Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:50

ta liste etant faite ainsi, gardes la.
Tu verras bien ce que cela donne contre des Ogres.
Tu pourras apporter des modifs apres la bataille
:)
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MessageSujet: Re: [2000 points] Premier jet   [2000 points] Premier jet Icon_minitime

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