Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2000 points à composer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnus Arkenstone
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 29/12/2014

2000 points à composer Empty
MessageSujet: 2000 points à composer   2000 points à composer Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 4:00

Bonjour,
Je suis en train de composer une liste impériale à 2000 points en base d'une autre à 3000.
Il me manque des figs et donc des achats à faire.
Pour bien faire ces achats, je veux déjà cibler l'armée que je souhaite faire.
Elle doit forcément être relativement polyvalente. C'est aussi dans l'esprit d'avoir un historique et donc presque toujours les mêmes personnages et régiments.

Voilà ce que je propose pour le moment :

Seigneurs : (465)
Grand maître, croc runique (240)
Seigneur sorcier, niv 4, parchemin de dissipation (225) - domaine de la vie

Héros : (393)
Luthor Huss (155)
Prêtre guerrier, arme lourde, armure de fer météorique (120)
Capitaine de l'empire, grande bannière, plates, bouclier, heaume du skaven, épée de malédiction du guerrier, pierre de chance (118)

Base : (720)
30 épéistes EMC (240)
- détachement de 15 hallebardiers (90)
- détachement de 15 lanciers (75)
10 chevaliers du cercle intérieur EMC, étendard d'acier (315)

Spéciaux : (419)
3 demi-griffons EMC, bannière de rapidité (219)
2 mortiers (200)

Luthor et le grand maître (général) dans l'unité de chevaliers
les autres persos dans l'unité d'épéistes avec le seigneur sorcier en 2ème ligne tant qu'aucun des persos ou champion n'a été tué.
Les détachements doivent servir à casser la cohésion d'une grosse unité adverse ou à stopper une attaque d'un volant ou de tunneliers venant de derrière. les hallebardiers peuvent être placés tournés vers l'arrière dans cet objectif. Ou alors je place l'unité d'épéistes au fond avec juste la place pour les mortiers.
L'infanterie doit être au centre, si possible avec un couvert (forêt ou bâtiment) pour ne pas être détruits au tir.
Les mortiers sont derrière et tirent en aveugle juste pour obliger l'adversaire à venir me chercher.
Les cavaleries couvrent les flancs et détruisent les ailiers faibles adverses ou alors sont ensemble si les ailiers ne sont pas si faibles.
Les prêtres servent à donner la haine et à booster mais unités.
De même pour le grand maître qui me protège d'un mauvais jet de psychologie.
Le sorcier sert avant tout à dissiper et à forcer l'adversaire à dissiper ses sorts me permettant de passer les prières. Le domaine de la vie permet d'éviter un fiasco, de remonter mon unité principale si nécessaire et est potentiellement très puissant en défense comme en attaque.
Luthor et le grand maître doivent pouvoir trucider à peu près tous les monstres du jeu. Le plus embêtant étant un géant...
La grande bannière a une bonne sauvegarde et j'essaie de diminuer les attaques adverses au fur et à mesure toujours en vue de le protéger.

En option, je peux retirer 2 chevaliers pour avoir des feux d'enfer ou des cannons à la place des mortiers.
Je marche toujours par 2 en artillerie vu le peu de fiabilité de ces machines avec un poissard comme moi.

Merci pour vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2000 points à composer Empty
MessageSujet: Re: 2000 points à composer   2000 points à composer Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:02

Assez original cette liste.

Si tu veux être plus méchant, rajoute une "autre badine du trompeur" au grand maître comme ça même s'il y a de l'invu en face tu passes sans problème.

Pour le capitaine GB je l'aurai équipé autrement, mais je comprend ton choix.

Les lanciers en détachement de 15 c'est pas terrible terrible, j'aurai plutôt mis encore 15 hallebardiers pour compenser la faible F3 des épéistes.

Les lanciers ça se réserve en général à des détachements de 5 en colonne de 1 pour bloquer et rediriger les unités adverses, c'est assez technique et c'est sale, j'aime pas trop.
Et évidement les lanciers ça peut se jouer par gros pack pas cher si possible avec un seigneur sorcier de l'ombre, il y a un sort qui est très sympa pour eux ^^

Citation :
En option, je peux retirer 2 chevaliers pour avoir des feux d'enfer ou des cannons à la place des mortiers.

Je te conseille de prendre l'option, en v8 les mortiers ne servent plus à rien à part rigoler un bon coup entre pote en amical 2000 points à composer 1428225354
Et puis tes 2 chevaliers vont être remplacés par tes 2 persos, tu auras toujours un régiment de 10 ce qui est très bien.

Prend 2 canons, c'est très méchant quand on sait où viser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
posy
Milicien
Milicien
posy


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2014

2000 points à composer Empty
MessageSujet: Re: 2000 points à composer   2000 points à composer Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 3:41

liste sympathique , mais perso je virerai les 2 chevalier comme tu peut le faire et je metrai du canon ou du feu d'enfer, vu les mortier maintenant f2 ce n'ai pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points à composer Empty
MessageSujet: Re: 2000 points à composer   2000 points à composer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points à composer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points V8
» 2000 points
» Armée 2000 points
» Empire 2000 points
» [2000 points] Premier jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: