Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Bus avec un grand B

Aller en bas 
+3
MagnanXXIII
Silverhand
Zacharus
7 participants
AuteurMessage
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 6:11

Alors c'est une liste concept, ça n'a pas vocation à sortir en tournoi ou à parer à toutes les situations.
L'idée est simple: avez vous jamais eu envie en tant qu'impérial de laisser tomber toutes les manœuvres, les tactiques de détachements, la protection des machines de guerre ?
Oui ? Alors cette liste est faite pour vous !

Comment faire ? Pas difficile, on va prendre un bus (gros de préférence) et on le balance dans la tronche de l'adversaire puis on regarde ce qui se passe. Le bus va-t-il sortir de la route ou faire un meurtre de pauvres piétons ? A vous de voir.

Les boss:
Conducteur: grand maître de la mécanique, épée anti-héros, bouclier et sceptre de commandement 224 points
quand il te dit qu'on y va, tu discutes pas mais après tout, c'est lui qui tient le volant

Infirmier: Seigneur Sorcier de la vie Niveau 4 sur dada carapaçoné amulette d'obsidienne, parchemin protection et miroir de van horstman 309 points
pour tous ceux malades en voiture

Les animateurs
Le metteur d'ambiance: Prêtre sur destrier carapaçoné, armure lourde, bouclier et potion d'endurance, 105 points
un peu agressif mais il hurle bien

Le guide touristique Capitaine sur destrier carapaçoné, lance de cavalerie, armure de plates, bouclier, pierre de l'aube et icône de fer maudit 146 points
facile à repérer, il tient toujours son drapeau à bout de bras

La mascotte Sorcier de la bête Niveau 1 sur destrier et parchemin de dissipation 102 points
faites gaffe,il se prend parfois pour un humain


Le bus
Les gamins: 27 chevaliers du Cercle intérieur avec état major complet et armes très lourdes, bannière du ranger 755 points
Ah,ces gosses, toujours à se battre sur qui a la plus grosse

Et puis, autour du bus:

Les gangs de motards
Les rebelles: 3 demigriffons avec musicien 184 points
Grands amateurs de métal, d'oiseaux et de sang (mais surtout du sang)

Les bourrins: 3 demigriffons 174 points
Gang rival qui n'aime pas la musique mais ils aiment bien le sang eux aussi

Les voitures
2 tanks à vapeur 500 points
des fois que des piétons en réchappent...


Déploiement pas trop dur, on met tous les persos dans le même régiment qui se déploie en horde (en rangs de 10 donc pour taper sur 3 rangs), on pose les 2 voitures et les motards sur les côtés et on appuie sur les gaz. Pour gagner on peut soit:
-envoyer le bus dans les lignes ennemies et passer à travers et nettoyer les flancs avec tanks et griffons
-envoyer les voitures emboutir les piétons puis faire rouler le bus dessus (comprendre bloquer un régiment avec un TAV et puis charger avec les chevaliers)
-faire peur à tout le monde avec le bus mais en fait tuer les piétons avec les voitures et motard (le bus et TOUS les persos ne servent qu'à faire gaspiller des ressources à l'adversaire alors que ce sont les tanks et griffons qui prennent les points)
-inventer toute combinaison de bus, voitures et motos


Bon, si j'arrête le côté bourrin une seconde, il y a quelques logiques dans cette liste: la synergie est construite sur le fait que l'unité est énorme:
-La haine sur 30 types en même temps, c'est pas le même effet que la haine sur 5 ou 10 gars,
-prières (allez, invu 5+ pour tout le monde, allez tout le monde relance ses dés pour blesser...)
-la magie :régén ou +2/4 en endurance pour tout le monde, 2D6 touches à tous les régiments en contact (et il risque d'y en avoir beaucoup), +1 en Force/Endurance pour tout le monde...
-La lame anti-héros: comme on va probablement être en contact avec plusieurs régiments à la fois, on multiplie les chances que le régiment soit en contact avec d'autres persos et donc l'effet de la lame

Le principe pour affronter une death star classique est de prendre les unités adjacentes sauf qu'ici, deux unités sont indémoralisables et très dures à détruire et les deux autres sont aussi des monstres de corps à corps (donc faut du lourd pour en venir à bout). De plus le bus est relativement rapide donc même les redirecteurs ne pourront le détourner toute la partie, sachant qu'il est de plus guide (donc se fout des terrains difficiles).
On va donc confronter l'ennemi à un choix difficile: soit tenter de détourner le bus toute la partie et prendre les points ailleurs (mais les deux demigriffons ne font que 358 points à eux deux) soit tenter de détruire le bus mais ça n'aura rien de facile.

Voilà, je la testerai dans le futur, j'ai envie de voir ce que ça donne.


Dernière édition par zacharus le Ven 25 Jan 2013 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:26

J'aime bien l'idée !

Sur le papier, cette liste semble en effet destinée à rouler sur l'adversaire sans risquer de caler dès les premiers changements de vitesse.
==> Silverhand, fier de cette phrase Le Bus avec un grand B 4146014423

Maintenant, j'ai pas assez d'expérience pour tout dire, mais juste que à mon avis, dans ton ultra-bus-deathstar, la bannière du griffon sur le guide touristique casserait rien. En effet, tu vas avoir grâce à ta formation et à tes persos un bonus de rang de +2 pendant longtemps (10 sauvegardes à 1+/2+ à passer avec tout les bonus apportés par les différents persos, miam). Donc le doubler peut-être intéressant déjà pour faire un résultat de combat encore plus méchant et saper l'indomptabilité de l'adversaire (en prenant l'ascendant au bonus). Ceci dit, je conviens que les 60 points nécessaires ne seront pas faciles à trouver. A mon avis, on peut retirer le miroir de l'infirmier (je crois pas qu'il fasse un bon combo avec l'épée du conducteur) et la pierre de l'aube du guide. Et là si je sais calculer il te reste cinq points que tu peux investir dans une petit lame hurlante sur le metteur d'ambiance. Avec la peur, ton bus roulera d'autant mieux.

C'était mes deux francs six sous. Le Bus avec un grand B 239713034
Par contre, je demande un rapport pour les batailles-tests (du moins si ça ne te dérange pas bien entendu).


Dernière édition par Silverhand le Ven 25 Jan 2013 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:15

Fait juste attention au domaine du métal, ça peut changer les moteurs des véhicules en or (c'est beau, ça brille, ça permet de payer le guide, l'animateur et l’infirmier, mais ça roule moins bien Razz )

Sinon, que dire, en alliance avec un joueur bretonnien vous pouvez agrandir la compagnie de transport routier, mais gare au embouteillage Laughing

J'ai jamais joué de horde de chevalier, je me suis toujours dis que ce serai marrant. Maintenant avec mon nouvel arrivage de chevalier barbus d'Ulric je peux jouer de la cavalerie en horde, voir peut être jouer cette liste qui me parait assez bien pensé.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:23

Franchement j'adore ce concept ! Le Bus avec un grand B 3397943904
Mais j'ai quand même du mal à me passer de mes machines de guerre !
Un parchemin de protection ne serait pas de trop Le Bus avec un grand B Smiley_2 . Juste faire attention au Sorcier de la Vie au Cac.





Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:36

Je l'ai testé sur Universal Battle contre des elfes sylvains en MSU (je déteste ce type de liste !). Il a abandonné vers le 4 ou 5ème tour (j'avais pas compté) quand sa charge multiple quitte ou double (4 unités sur le Bus) a échouée et que la majorité de son armée s'est débandée. Je crois qu'il jouait mieux que moi, en tout cas, il connaissait les règles et les a utilisé à fond (même si ça a souvent donné des situations assez connes). Après avoir déboulonné les 2 unités de demigriffons (l'une un peu sur un coup de bol), il a fait de la chasse au persos pour tenter de prendre leurs points. Un régiment de danseurs a décapité mes deux mages et mon champion d'unité (je pensais m'être un peu couvert mais j'ai appris à mes dépens que la régén ne marche pas contre les coups fataux, j'aurais lancé l'invu sinon).

Alors en résumé, j'ai fait quelques erreurs mais on a une conclusion: le bus ça envoie monstrueusement du pâté! Ça tape comme c'est pas permis. Même engagé de flanc et contre 4 unités ennemies , j'ai gagné le combat de +7 sans faire des jets de fous alors que je n'étais même plus en horde (j'avais du reformer pour négocier un passage avec une maison).

J'ai eu un bon nombre de cris d'orfraie quand les spectateurs ont vu ma liste: "n'importe quoi !" "C'est déguelasse!" etc, etc mais pas de la part de mon adversaire (je l'avais prévenu que c'était pas une liste qui rentrait pas dans des restrictions). J'ai aussi eu un spectateur qui m'a demandé de piquer l'idée.

Je dirais que c'est plus ma liste que moi qui ait gagné mais tant mieux. J'en ai ras le bol de tout ces redirecteurs et exploiteurs de règles.

En réponse à vos messages, la bannière du griffon, ça empêche de poursuivre donc bof bof. Surtout que j'aurais à peine un + 2 pour soixante points tout en exposant davantage ma Gb. Ce +2 ne servira à rien si je suis engagé de flanc (ce qui risque d'arriver vu mon nombre d'unités). Donc c'est beaucoup de points gaspillés pour un effet au mieux aléatoire.

Le métal peut bien faire mal ou celui du chaos. Mais comme j'ai peu d'unités et qu'elle sont vite au cac, les sorts de dégats ne pourront pas être lancés trop souvent. J'hésite pour le parchemin de protection. L'option envisageable serait de passer la RM de 3 à 2 ce qui me libérerait les point pour le parchemin. Donc invu 2+ contre un sort et 5+ contre tous les autres au lieu de 4+ tout le temps. Mouais, je pense que ça devrait être rentable, je change ça.

Pour protéger le sorcier de la vie, j'ai soit le +2/+4 en endurance, soit la régén, soit l'invu 5+ du prêtre et il peut aussi défier un perso ennemi pour être relativement planqué (grâce au miroir). J'avais pas trop pris en compte la petite unité qui fonce avec pas mal d'attaques et coup fatal. Ça m'a bien fait mal, sans toutefois lui donner la partie.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:01

Citation :
j'ai appris à mes dépens que la régén ne marche pas contre les coups fataux

Nooooon ?! t'es sérieux ?? j'ignorai ça, j'ai pas le livre de règle sous la mains pour vérifier, mais je ne te crois pas Suspect

Sinon c'est bien beau de mettre une correction aux unités de redirection, mais faut pas non plus exagérer, genre ressortir cette liste tout les 2 ans pour être sympa Razz
C'est une armée anti-elfes sylvain je trouve, la rapidité et la svg d'armure élevé sont parfais pour chasser l'elfe des bois. mais je ne miserai pas pour un pareil résultat contre une armée plus plus nombreuse et qui force l’engluement (CV) ou ayant un arsenal de machine de guerre très puissant (nains).

Citation :
Je dirais que c'est plus ma liste que moi qui ait gagné mais tant mieux. J'en ai ras le bol de tout ces redirecteurs et exploiteurs de règles.
On vas dire que tes figurines t’ont vengé : <_< : : <_< : Le Bus avec un grand B 239713034 Le Bus avec un grand B Smiley10 Le Bus avec un grand B 1332913676 : <_< : : <_< : Le Bus avec un grand B Smiley10 Le Bus avec un grand B 239713034

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:04

Eh bien ce dut être, à n'en pas douter, une bien belle bataille. Ton bus a prouvé qu'il avait de bonnes suspensions.
Par contre, j'ai remarqué que tu n'as pas parlé de l'impact de la doublette de TAV (autre que psychologique). C'est volontaire ou c'est juste qu'il n'en ont eu aucun ?
Par contre, comme quoi vive les armées full cavalerie qui aligne des grosses unités. Je suis moi aussi lassé de tous les joueurs qui prétendent que pour gagner, il faut jouer un max de redirecteurs et très peu de réelles unités d'impact. Au final, tu as prouvé que face à une armée que ces mêmes joueurs qualifient de mauvaise, leurs armées ne tenaient pas la route.
Félicitations donc.
Sinon, quitte à passer pour un inculte, ça veut dire quoi MSU ?
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:09

MSU: multiple small units. En gros c'est masse redirecteurs et troupes plutôt mobiles. Leur stratégie est de tuer quelques cibles séléctionnées et faire perdre du temps au autres pour gagner aux points. Très très chiant à affronter.

Les tanks: je dirais moyen/bien. L'un a écrabouillé une unité de forestiers et un seigneur (qui s'est pris pour superman) et l'autre a juste eu un aigle avant de se faire coincer pendant 2 tours par la stratégie de blocage des mouvements aléatoires (celle qui consiste à mettre une unité sur son flanc à pile 1 pas, ce qui l'empêche de pivoter et le force à aller tout droit). Ça aussi été un peu un manque de bol comme j'ai fait trois misfires sur les 3 premières générations de points de chaudières. L'un des mouvements aléatoires a aussi été plus fort que prévu (16 sur 3 dés), ce qui lui a permis d'utiliser le blocage mentionné ci-dessus (j'aurais été plus loin de ses lignes sinon et il aurait pas pu mettre son régiment à 1 du flanc du tank). Le côté imprévisible de leur mouvement n'a pas que des avantages, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Kierhald
Milicien
Milicien
Kierhald


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2011

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:38

Le soucis c'est que les elfes sylvains, ont pas le choix, ils doivent jouer MSU pour être compétitifs, ils morflent avec la V8 et les patés indomptables, ils ont qu'une seule unité, et assez chère, pour le faire. C'est de base, selon moi (j'ai pas la science infuse), une armée pro MSU.

Et je trouve cette armée trop faiblarde pour la V8, mais chouette que le gars l'aie tenté quant même, bel esprit sportif !
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:50

Je pense effectivement que ça doit être rigolo à jouer, pas très variable dans les choix tactiques, mais bon, comme à une certaine époque, on fonce, on tape, et après on compte...

Citation :
MSU: multiple small units. En gros c'est masse redirecteurs et troupes plutôt mobiles. Leur stratégie est de tuer quelques cibles séléctionnées et faire perdre du temps au autres pour gagner aux points. Très très chiant à affronter.

Sur ce point en fait, je dirais autant que ton armée Le Bus avec un grand B Smiley_2
Une énorme deathstar, deux tav et 2 * 3 demi griff... A part si tu préviens ton adversaire que tu veux changer le champ de bataille en bain de sang ça peut être fun, autant s'il joue classique mou je pense qu'il a le droit de te maudire encore plus que si tu joues MSU avec refus de jeu Le Bus avec un grand B Smiley8 .
Je dis mou parce que comme tu le dis en préambule : "ce n'est pas une armée de tournoi avec pour optique de tout prendre". C'est porcin dans une optique les deux jouent à peu près la même chose, parce que là ça tache un peu (quoique je pense que n'importe quelle deathstar des grosses armées de bash doivent te retourner ton bus : horde de lion blanc, d'executeurs boostés au chaudron, de ventre dur et perso, de guerriers du chaos avec perso dedans (ben oui tant qu'à faire...)...). Avec comme prérequis qu'il n'y ait que deathstar contre deathstar, et comme tu es à 1500 points pour ton unité, tu imagines bien que y a moyen de bien rigoler dans d'autres races Le Bus avec un grand B 1428225354
Mou, parce que tu détestes le MSU, je peux le concevoir, mais bon en MSU tu peux varier tes stratégies et avoir une capacité d'adaptation plus importante, et même sans parler de MSU, avoir quelques unités sacrifiables utilisées en redirecteur, c'est plus fun qu'une deathstar de ce genre Le Bus avec un grand B 2166037438

Après sur la partie en elle même, tu tapes de l'elfe sylvain... je crois qu'il n'existe pas une armée aussi mal équipée pour faire mal à de l'armuré, et là... à part ton bus à 2+, le reste est à 1+.
Mais bon, merci pour cette liste, cette analyse et ce rapport de bataille Le Bus avec un grand B 3397943904


Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Lancier
Lancier
Maervin


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2012

Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:57

j'adore le concept, liste pour partie fun entre pote quoi, je la piquerais aussi tient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bus avec un grand B Empty
MessageSujet: Re: Le Bus avec un grand B   Le Bus avec un grand B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bus avec un grand B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand maitre
» Grand Maître
» Du rat à l'impérial, le pas n'est pas si grand
» Grand Comté d'Averland
» Grand Comté du Stirland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: