Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résistance a la magie

Aller en bas 
+4
MagnanXXIII
Ludwig Schwarzhelm
Silverhand
Grobert
8 participants
AuteurMessage
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:15

Bonjour

J'aimerais une petite précision sur la règle Résistance a la magie. Résistance a la magie 1697765009

D'après le Livre de Règle

La résistance à la magie fournie une invu cumulable contre les sorts!
Mais les attaques magiques rentre elle dans ce cadre?

Exemple:
Des sanguinaires (attaque magique) contre des épéistes accompagné d'un Répurgateur!

Parades, donc 6+ avec une résistance à la magie de 2 donc une invu à 4+ ...?

Au passage, la parade n'est pas additionnable avec une invu style "Aura de protection" de l'Heliobolis ou "Bouclier de la Foi" d'un Prêtres ...? Résistance a la magie 2438927653

Question à la noix mais contre du démon ... Résistance a la magie Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:30

Ben perso, voilà mon opinion:

1) La résistance à la magie fonctionne contre les attaques magiques. En conséquence, les épéistes ont une RM (2) contre les sanguinaires dans ton cas (mais cela n'empêche pas que le joueur démon va tout faire pour tuer le répurgateur).

2) Par contre, la parade n'est pas additionnable avec une sauvegarde invulnérable normale. Il n'y a à ma connaissance aucune règle ou FAQ sur le sujet, mais ça parait logique. Bloquer un coup avec un bouclier, ce n'est pas la même chose que d'avoir une sorte d'aura qui dévie naturellement les coups de tes adversaires, ou les arrête brusquement. Donc pour moi clairement on peut pas additionner une RM et une parade. Après, la vraie question est plutôt "est-ce qu'on peut faire les deux ?". Si oui ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:43

Tu fais bien de poser cette question, car beaucoup ne savent pas non plus Résistance a la magie 3397943904

Donc la Resistance à la Magie ne fournit la sauvegarde invu que face à des sorts (GBR), mais c'est déjà pas mal Résistance a la magie Smiley_2
Elle est cumulable avec d'autres sauvegardes invulnérables comme celle de l'Héliobolis, Objets magiques.. , mais n'est pas cumulable avec la prière Bouclier de la Foi car ce n'est qu'une sauvegarde invulnérable de corps à corps; ni avec l'invulnérable que fournit la sauvegarde de parade car elle ne peut pas être additionnée à d'autre sauvegarde invu.
En espérant avoir correctement répondu à ta question Résistance a la magie Smiley1


Edit: Et malheureusement non, on ne peut pas faire la sauvegarde de parade et encore une invulnérable par la suite; ainsi qu'une Régénération suivie d'une invu. (Imagine les Portes-pestes ! )



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:46

Citation :
La résistance à la magie fournie une invu cumulable contre les sorts!
Mais les attaques magiques rentre elle dans ce cadre?

On a déjà posé cette question sur le forum bretonnien et la réponse est clairement NON Mad

Les attaques magiques ne rentre pas dans la catégorie des sortilèges.
La résistance à la magie est un bouclier anti-magique prévu pour la phase de magie et rien d'autre.

Il y a d'autres questions qu'on s'est posé:

1) Une unité utilise t-elle sa résistance à la magie si elle est attaquée par un régiment ayant des attaques améliorées par un sort ?


Réponse:
"La résistance à la magie ne s'applique qu'aux sorts faisant des dégâts directement sur la cible, les sorts qui améliorent les performances d'une unité n'ont donc rien à voir avec ça Mad
Tu imagines si à chaque fois que tu passes ton incarnation de wyssan tu files une invulnérable à ton ennemi ? Franchement, ça serait bien abusé !"

2) Une unité utilise t-elle sa résistance à la magie si elle subit des dégâts à cause d'une explosion d'un fiasco ?

Réponse:
Clairement Non, les effets d'un fiasco ne sont pas considéré comme un sort.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:17

Hum !

Comment dire, déception, puis j'ai joué une partie contre du démon avec une interprétation avantageuse pour moi du coup! Résistance a la magie 2438927653

Du coup je ne ressortirai pas le répurgateur aussi vite!

Mais perso je trouve que les règles ne sont pas claire sur ce sujet, j'ai pas trouvé dans le LdR le détail de la règle sur les attaques magiques !!!

Bref... 0/10

Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:30

Eh bien pourtant il suffit de lire le livre de règles justement, page 72, première phrase des règles de résistance à la magie : "Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre les dégâts infligés par des sorts."
C'est pourtant clair : des sorts, pas les attaques magiques de tir ou de corps à corps, mais bien les trucs qu'on balance sur l'unité durant la phase de magie en usant de dés de pouvoir.
Le reste du paragraphe de règle ne permet même pas de penser qu'éventuellement ça pourrait couvrir les attaques ou tirs magiques, il n'y a aucune ambiguïté et c'est répété plusieurs fois : sauvegarde invu contre les dégâts infligés par les sorts.

Après, en ce qui concerne l'intervention de Magnan, il est totalement dans le vrai. Mais c'était même pas la peine d'en discuter sur le forum bretonnien, il suffisait de sortir la FAQ GW du livre de règles où les points soulevés sont bien confirmés par les Q&R :
-les dégâts des fiascos ne sont pas des dégâts de sorts, ne sont pas considérés comme magiques (ce qui est crétin en soi vu que c'est l'explosion d'énergies magiques, mais bon GW sort rarement des trucs intelligents) et ne sont donc pas sauvegardables par une résistance à la magie.
-les sorts d'amélioration ou de malédiction n'infligent pas directement de dégâts à une unité et ne permettent donc pas de sauvegardes dûes à une résistance à la magie.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:39

Citation :
les dégâts des fiascos ne sont pas des dégâts de sorts

Et les dégâts infligés par les attributs de domaines, ça rentre dans quelle catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:25

C'est des effets qui s'ajoutent à ceux des sorts, ce sont des dégâts magiques dus aux sorts. La résistance à la magie fonctionne.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:35

Je rebondis pour ce post pour demander si on peut utiliser la résistance à la magie quand un sort stipule qu'on ne peut utiliser aucun sauvegarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:19

La RM te donne une sauvegarde invulnérable.

Le sort t'empêche de faire des sauvegarde invulnérable.

Donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:38

Je pensais bien, dommage:^_^: , j'arrête les questions, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance a la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance a la magie   Résistance a la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance a la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie
» magie de feu, sort 6.
» La magie impériale
» Magie sur troupes régulières
» nouvelle règles de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: