Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 500pts - De retour :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tona Criid
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2013

500pts - De retour :) Empty
MessageSujet: 500pts - De retour :)   500pts - De retour :) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:05

Salut à tous !!
Voilà pour commencer mon armée de l'empire je voulais me prendre une boite de détachement
(oui j'aime pas créer des listes quand je n'ai pas encore les gurines, mais marre d'acheter des trucs inutiles
donc je m'en remets à vos sages conseils)

Je joue surtout en amical (entre potos) pas de tournoi, ni même de club pour l'instant.
J'aimerai faire une liste pas trop hardcore, ça doit rester un plaisir de jouer avec mes amis,
donc je ne mets pas forcément les trucs over-cool mais surtout des figurines qui me plaisent déjà par leur
look et leur règles un peu loufoques :)

Donc je pars avec un détachement :

Héros :

-Capitaine de l'Empire 74pts
  -Armure de plates complètes
  -Bouclier
  -Arme Lourde

Bah il faut bien un chef, je trouve que l'empire est gâté niveau figurine de héros/seigneur
et j'aime particulièrement le capitaine avec la grande arme lourde en train de la planter, il me fait poiler
En terme de jeu, pas c'est mon Général, il sera dans 1 pack d'hallebardiers

Base :

-10 Hallebardiers 90pts
  -EMC

-10 Hallebardiers 90pts
  -EMC

Les 2 packs sont séparés, vu le format c'est peut être pas l'idéal remarque, mais peut être pour occuper plus d'espace

-10 Arquebusiers 100pts
  -Musicien

Unité qui soutient au tir, okay j'ai lu le tactica et c'est pas la meilleure, même d'après les règles ^^ mais les gurines me font
trop poiler pour être ignorées :D

Spéciale :

- 1 Grand Canon 120pts

Okay à ce format c'est peut être un peu cheaté, mais il me faut bien de l'efficace

Total : 474pts
(si mes chiffres sont bons)

Voilà je joue pour l'instant contre du chaos essentiellement, et un peu de nain (mais occasionnellement)
j'ai pas de stratégie particulière à vous soumettre.
Etant encore en mode campeur avec 50arba chez les druchis, je me visualise pas encore en commandant de l'empire
en tout cas les figouz' me font vraiment craquer 500pts - De retour :) Smiley1 
Un canon pour de l'efficacité, des arquebuses pour tirer un chouailles, et de la troupailles
Peut être regroupés les 20 hallebardiers ? pour gagner quelques points
il m'en reste 26 à dépenser, mais je ne sais pas dans quoi.
J'hésite pour mon héros, un répu ou prêtre guerrier me ferait bien poiler ... à voir :D
Voilà pas de cavalerie à ce niveau (pour moi), j'en rajouterai plus tard surement

Bonne journée à tous :)

T.C.


Dernière édition par Tona Criid le Jeu 31 Juil 2014 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

500pts - De retour :) Empty
MessageSujet: Re: 500pts - De retour :)   500pts - De retour :) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:53

Coucou, pour ma part à ce format là, je mettrai que 20 hallebardiers en pack, un prêtre guerrier à la place du capitaine parce que les prières c'est vachement bien ^^, comment se passer de la haine et l'invu à 5+ ?. Un magicien dans un chausson de 8 a 10 archers. Le canon RAS. Voilà ce sont que mes nobles conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tona Criid
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2013

500pts - De retour :) Empty
MessageSujet: Re: 500pts - De retour :)   500pts - De retour :) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:04

Salutations,

Bon ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu Sad
J'avais fais cette liste fin septembre à l'époque ou je voulais me lancer dans l'empire,
mais énormément de taff, et beaucoup de déplacement m'ont empêché de le concrétiser Sad

Mais je suis de retour, avec enfin du temps de libre pour reprendre les warhammers

Je me permets donc de reprendre cette liste qui a évolué, car au lieu d'acheter le détachement de base
c'est un collègue qui m'a donné un début d'armée empire dont je vous livre la liste :)

Héros :

- 1 Répurgateur 80pts
-1 Paire de pistolets
  -1 Anneau Rubis de Ruine

Base :

- 15 Arquebusiers 165 pts
  -EMC

- 15 Hallebardiers 135pts
  -EMC

Spécial :

- 1 Grand Canon 120pts

TOTAL : 500pts

Alors je reconnais que ce n'est pas le plus optimisé, mais je fais déjà (et je vais peindre) la récup' que j'ai :) thème : Nordland
Sinon en terme de jeu, rien de foufou, je vais reprendre le jeu essentiellement contre du chaos (toujours)
donc le but premier c'est de redécouvrir les règles, dans un environnement "mou" (amical)

J'ai commencé à réfléchir à de prochain achats pour compléter cette base.
Il me parait évident, de commencer par 10 hallebardiers ou 10 arquebusiers en plus (je sais que ce n'est pas le plus
efficace, mais je joue avant tout des figurines qui me plaise  500pts - De retour :) Smiley1 )

J'ai pris les nobles conseils de Lanteglas, et un P-G ainsi que 10 archers, suivront bientôt ^^, mais je pense manquer de troupaille
et c'est vrai que j'ai plutôt envie d'une base d'arquebusiers, agrémentée de quelques hallebardiers, z'en pensez quoi ?  500pts - De retour :) 1915179016

Je vous posterez d'ici peu, mes premiers arquebusiers en modélisme pour avoir vos avis :)

Bonne journée à tous

T.C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500pts - De retour :) Empty
MessageSujet: Re: 500pts - De retour :)   500pts - De retour :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500pts - De retour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force du Répurgateur Olof Lanz 500pts
» L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)
» Warbands-Warhammer de 0 à 500pts
» [500pts] Patrouille de chasseurs
» [Initiation] 500 pt empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points !-
Sauter vers: