Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 500 point pour tournoi évolutif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:28

Voilà bien le bonjour, dans l'optique d'un tournoi évolutif ( en trois tour avec +500 d'armée à chaque tour)

Je me demandais ce que vous pensiez de mon armée en 500pts (le QG n'est pas obligatoire pour les 500 points...)

Je tiens à préciser que je suis plutôt un débutant dans Warahammer Battle donc bon...


PERSONNAGES

1 Mages de bataille (65pts):
équipement, Level 2 (35 pts), Parchemin de dissipation (25pts)
125pts.


BASES

22 épéistes (154pts):
équipement de base , Musicien (10pts), Champion(10pts), bannière magique (10pts)
184pts.


SPÉCIALES

6 Chevalier de la Reiksguard (162pts):
Musicien (10pts), bannière de la flamme éternel (10pts)
192 pts.

.



TOTAL: 501 pts.

Déjà je dépasse de 1, je sais pas si c'est grave ou si c'est possible si mon adversaire obtiens la même autorisation.
Niveau tactique je joue contre des joueurs comme moi, qui sont plutôt débutant et tous du chaos (scénario invasion chaotique)
J'avais penser tank avec mes épéiste le temps que ma cavalerie vienne sur les flans pour faire le ménage.
Le tour un, avec les 500 points, le but est de capturer une taverne et la tenir. Donc je voyais bien mes épéistes tenir le temps que ma cavalerie face le ménage avec l'appui du mage.

Dites moi ce que vous en pensez (je risque de mettre les liste 1000 et 1500 plus tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:52

Je trouve ta liste vraiment pas mal.
Par contre sur du 500pts, j'aurai laissé mon Sorcier de bataille au Niveau 1 et rajouter des épéistes, qui je trouve sont peu nombreux.
Pour les chevaliers rien à dire Wink

Le sorcier tu le met avec les épéistes ou en perso indépendant ?

Voilà, fait nous honneur sur le champ de bataille, et écrase la menace du Chaos 500 point pour tournoi évolutif 239713034
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:00

Je pensais le mettre en indépendant.

Je me demandais pour le niveau, car j'ai pas encore lut le livre de règle qui est livré avec mon armée la semaine prochaine , donc pour les sorts un level un serait pas un peu limité niveau sort??

ou j’enlève le mages et je met 40 épéiste (me ferait monter a 502 au total)

Revenir en haut Aller en bas
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:21

Citation :
Je pensais le mettre en indépendant.
En indépendant, il risque d'être plutôt fragile, et être la cible des tirs et sorts... surtout si il commence à agacer l’ennemie.

Citation :
Je me demandais pour le niveau, car j'ai pas encore lut le livre de règle qui est livré avec mon armée la semaine prochaine , donc pour les sorts un level un serait pas un peu limité niveau sort??
Pour du 500pts je pense qu'un magicien de niveau 1 est suffisant pour lancer des sorts potables, pouvant harceler l'ennemie. Après tous dépend de quel domaine de magie tu veux utiliser et quel sort en particulier tu as en tête. Contre du Guerrier du Chaos, le domaine du Métal me semble bien, je n'ai jamais joué contre du Chaos donc je peux pas trop orienter ton choix sur un domaine magie efficace contre ceux ci.

Citation :
ou j’enlève le mages et je met 40 épéiste (me ferait monter a 502 au total)
Avec les 35pts enlevé de ton sorcier tu peux rajouter 5 épéistes, donc 27 épéistes, pour tenir contre du Chaos ce sera plus fiable.
Après personnellement j'aurai plutôt opté sur des hallebardier surtout si c'est pour tenir une position, et une F4 peut peut être intéressante contre les armures lourdes des Guerriers du Chaos.
Puis si tu enlève ton mage tu te retrouve sans Général d'armée 500 point pour tournoi évolutif 1697765009

Je suis encore inexpérimenté, j'ai aucune bataille à mon actif avec l'Empire donc j’attends le point de vu des experts 500 point pour tournoi évolutif 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:30

Ué justement les hallebardiers on plus de force mais moins bon en def

Statistiquement contre des orcs pour le même nombre d'attaquant on perd 11 hallebardiers contre 7 épéistes et on en tue 4 orc avec les hallebardiers et 3 pour les épéistes.
Pour ça que j'avais penser au épéistes pour tenir le plus de temps possible le temps que la cavalerie tapent.


Je vais le mettre level 1 donc et dans les 27 épéistes, j'avais penser joué lumière avec vitesse de la lumière, filet d'Amyntok et distorsion de Birona.

Sinon en métal je pourrais joué transmutation du plomb, lames enchantées d'aiban et écailles d'acier pour tenir un peu plus longtemps avec mes épéistes .

Après pour toute la partie magie je ne sais pas, je n'ai jamais joué, donc je ne sais pas si on peut choisir ce qu'on veut et ce qui est mieux contre qui...
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:26

Peut-être que si le rôle de ta cavalerie c'est de venir soutenir l'infanterie, des chevaliers du cercle intérieur seraient plus efficaces! Pas vraiment besoin du tenace! Et si tu remplaçais le sorcier par un prêtre guerrier, tu pourrais utiliser les vents de magie, et t'aurais plus de soutien de corps à corps!
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:39

La cavalerie viens en soutien si le mec en face aligne qu'un gros blocs, ou deux, mais s'il joue avec pas mal de détachement dont un qui capture la taverne, bah la cavalerie devra officié seule. Pour ça que j'avais penser à la Reiksguard.

Un prêtre, pourquoi pas je connais pas du tout l'utilité, ni le fonctionnement de cette unité.
Monter ou a pied avec les épéistes ?
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:28

Sinon j'ai ça comme liste je sais pas si c'est jouable et utile

PERSONNAGE
Mages de bataille level 1
parchemin de dissipation
90pts


BASE
Ordre de chevalerie x6
Options
10 pts • Promouvoir un chevalier de l'Empire en précepteur
10 pts • Promouvoir un chevalier de l'Empire en musicien
10 pts • Promouvoir un chevalier de l'Empire en porte-étendard
0 pts • Echanger tous les boucliers et lances de cavalerie contre des armes lourdes
Arme de base • Lance de cavalerie • Armure de plates complète • Bouclier • Caparaçon

Total 162pts


SPÉCIAL

Chevaliers de la Reiksguard x8
Options
10 pts • Promouvoir un chevalier de la Reiksguard en musicien
10 pts • Promouvoir un chevalier de la Reiksguard en porte-étendard
10 pts • Promouvoir un chevalier de la Reiksguard en capitaine de la Reiksguard
Bannière magique
15 pts • Etendard de Discipline
Equipements • Arme de base • Lance de cavalerie • Armure de plates complète • Bouclier • Caparaçon
Règles Spéciales • Tenace

246 pts


Total 498 points

Après je ne sais plus si la cavalerie peut capturer un objectif tel qu'une taverne.
Si oui, je pense faire du rentre dedans avec tout le monde, surtout la Reiksguard qui à tenace et pourra faire barrage. pendant que le mages si la cavalerie peut pas ira (s'il survit) prendre un objectif
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Hallebardier
Hallebardier
Electric


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:10

Citation :
Après je ne sais plus si la cavalerie peut capturer un objectif tel qu'une taverne.
Pour les Bâtiments : "seuls l'infanteries, l'infanterie monstrueuse, les bêtes de guerres, les bêtes monstrueuses et les nuées peuvent occuper un bâtiment"

Donc non pas possible. Après si l'ennemi n'a que deux unité, tu peu mettre ton sorcier dans le bâtiment, qui sera bien protégé et envoyer les chevalier au CaC, mais c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:27

J'ai euh des nouvelles en plus sur ce tour 1 du tournoi, il semblerait que j'affronte

2*15 sanguinaires



Penser à prendre 10 reiksguard pour finir rapidement un des deux bloc de sanguinaires (avec bannière de l'acier)

et 20 épéistes de l'autre côté pour attendre et tenir 1 voir 2 tour avec de la chance contre 15 sanguinaires, le temps que la cavalerie reviennent .
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:58

Face à 15 sanguinaires, j'aurais pas trop tendance à sortir la cavalerie. Le point fort des sanguinaires, c'est leur capacité à annihiler proprement les troupes d'élites peu nombreuses (comme notre cavalerie, donc). En contrepartie, ces chers messieurs n'ont qu'une seule attaque, et une faible résistance (pour du démon hein).
C'est pourquoi la meilleure stratégie face à eux reste la masse d'infanterie. C'est précisément ce qu'ils aiment pas, parce qu'ils auront beaucoup plus de mal à s'en débarrasser. Donc à mon avis, remplacer les reiksguards par un deuxième bloc de troupes régulières est une idée intéressante.
Après, le choix des troupes à prendre t'appartient. Perso face à eux, je pense pas que les épéistes soient le meilleur choix. Toutes nos troupes vont les toucher sur 4+ (sans exception d'aucune sorte). Mais là où les épéistes les blesseront à 4+ avec un faible nombre d'attaques, tu as de l'autre côté les hallebardiers qui blesseront plus facilement malgré un nombre d'attaques identique, et de l'autre les lanciers qui auront 5 attaques de plus. Et les deux coutent moins cher que les épésites. Certes ils sont moins résistants, mais face à la force de 5 des sanguinaires, toutes nos armures sautent (sauf la parade, mais bon, du 6+ c'est rien du tout 500 point pour tournoi évolutif 1332913676 ).
Un autre choix face à eux peut-être de jouer du tir, ils aiment pas vraiment ça. Si tu retires les reiksguards et que tu maintiens les épéistes, tu as trente arbalétriers (parce que les arquebusiers, face aux démons voilà quoi), soit largement de quoi faire un carnage avant qu'il n'arrive au corps à corps. Ou tu peux aussi en mettre 20 et envoyer le mage de niveau 1 dans la lumière, chargé d'exorciser en masse à grands coups de sors primaires.

C'était mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:12

Je ne savais pas que la cavalerie serait peut efficace contre les sanguinaires!!

Pour les hallebardiers effectivement, vu comment les sanguinaires tapent, il vaut mieux les prendre pour avoir une chance de taper en retour!
J'avais opté pour épéiste après un calcul de statistique sur les pertes infligé par 30 orc sauvage sur 30 hallebardier et 30 épéistes, et les résultats montrais que les épéistes tenais mieux. Mais là c'est des sanguinaires..

Donc j'ai pensé comme liste
Mages lvl 1 PAM+bouclier enchanté
27 hallebardiers +EMC
20 Arbaletriers +EMC

Mon problème étant qu'il va falloir tué +/- 15 sanguinaires avant le contact, car s'ils arrivent au contact des Arbaletriers c'est fini pour eux...
En gros j'enchaîne les sorts plus les tirs sur un des deux groupes, tandis que j'attend le second avec mes Hallebardiers, une fois le premier fini j'irai avec mes Arbaletriers aidé les Hallebardiers à finir le reste de sanguinaires??
En sachant que je dois prendre une taverne, il risque d'aller ce planqué dedans lool quand il va voir ce qu'il prend en dégâts.. 500 point pour tournoi évolutif 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:33

J'ai joue au final 40hallebardiers avec EMC et un mage niveau 1
ainsi que 18 arbaletriers avec un champion
gagner facilement contre les demons, y avait 2*15 sanguinaires
j'ai perdu contre des skavens par poisse niveau ralliement et mes 35 hallebardiers sont sorti de table ainsi que les 15 arbaletrier lool tout ca a cause dune foutu roue....

et enfin les guerriers du chaos on u match nul au dernier tour en me sortant de la taverne...

je pense qu'un pack de 30+detachement aurait ete mieux

la suite en 1000points bientot
Revenir en haut Aller en bas
Silverhand
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Silverhand


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2012

500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:16

Pas mal du tout dis donc !
Félicitations pour ta victoire contre les démons, je compatis pour ta défaite contre les skavens (jamais réussi à battre ces vermines). Et un bravo tout particulier pour ton match nul contre les GdC. C'est déjà très bien face à eux ! Laughing
Pour répondre à ton impression, je ne sais pas si le pack de 30+détachement aurait changé le résultat face aux GdC. Quand t'es délogé d'un bâtiment, c'est pas le nombre qui change grand chose. Tu perds avec des troupes régulières, tu testes à 7. Qu'ils soient 40 a au contraire peut-être permis de remporter l'égalité, si tes effectifs étaient à moins de 10 au dernier tour. Mais ça, je n'en sais rien, donc je me prononcerais pas.
En tous les cas, ces parties ont du être passionnantes !
Bonne chance pour la suite ! 500 point pour tournoi évolutif 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 point pour tournoi évolutif Empty
MessageSujet: Re: 500 point pour tournoi évolutif   500 point pour tournoi évolutif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 point pour tournoi évolutif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi "évolutif" 500 pts
» 1500 pts pour tournoi
» [2000pts] Pour un tournoi
» [2100] Pour un tournoi
» 2500 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points !-
Sauter vers: