Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit tournoi entre amis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:04

Bonjour, ce samedi je fais un petit tournoi entre amis à 1000 points, et j'hésite entre trois armée...

Dite moi ce que vous en pensez ^^

Armée 1:

Héros:

Prêtre guerrier + armure de fer+arme lourde 120 points
Sorcier lvl2 +parchemin de dissipation 125 points

Base:

22 Hallebardier +EMC+ 2* 8 hallebardier en détachement 252 point

18 Arquebusiers+C avec fusil d'hochland pour tuer le mages adverse+M 202 points

Spécial:

1 Grand canon
5 Reiskguard +EMC + Bannière de rapidité

Total 1005

Armée 2:

Héros:

Prêtre guerrier + armure de fer+arme lourde 120 points
Sorcier lvl2 +parchemin de dissipation 125 points

Base:

32 Hallebardier +EMC 222 point

20 Arquebusiers+C avec fusil d'hochland pour tuer le mages adverse+M 220 points

Spécial:

6 Reiskguard +EMC + Banniére de rapidité 207 points
Grand canon 120 points

Total 1004 points

Armée 3 :
Héros:

Prêtre guerrier + armure de fer+arme additionnelles 117 points
Sorcier lvl2 +parchemin de dissipation 125 points
Base:

25 Hallebardier +EMC + détachement 10 hallebardiers 240 point

16 Arquebusiers+C avec fusil d'hochland pour tuer le mages adverse+M 184 points

Spécial :
Grand canon 120points
3 Demi-griffon +EMC +bannière de discipline 219 points

Total : 1005 points


Alors voilà je suis complètement hésitant sur quoi joué, en outre je connais pas les Demi-griffon jamais joué avant. Et ce format m'ai inconnu encore, je devais en faire une mais ça été annulé, bref.
Je vois pas vraiment laquelle de ces formations permettra d'être le plus polyvalent face à toute sortes d'armée.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:48

Bon un truc qui me choque dans tes listes, c'est que tu dépasse les 1000 pts !! A voir avec tes adversaires, mais généralement c'est maxi 1000 pts!

A mon avis tu devrais aligner ta 3eme liste.

Je changerais 2-3 truc.
Arrow Pour tes héros

Le choix est pas mal, je resterai juste sur une arme lourde pour le prêtre guerrier !

Arrow Pour ton régiment principale avec détachement.

Passe à 30 hallebardiers en régiment principale avec 15 épéistes en détachement !
Cela te permet d'être plus facilement indomptable et d'avoir un détachement susceptible de durer plus longtemps et donc de pouvoir désorganiser un régiment adverse en contre charge (tu dois avoir au mois un rang pour désorganiser!!!!).
Tu cale 10 arquebusiers en détachement et tu supprime ton trop plein et ton long fusil (inutile à ce format pour moi)
Tu en as pour 405 pts au lieu de 424pts !

Arrow Pour tes demi poulet

Tu peux enlever le champion ... pour le coup je trouve cela peut rentable. Pour la bannière prend plutôt la bannière enflammé, toujours utile contre les regens et esprits !!
Tu verras cette unité est très efficace, elle ne ma jamais déçu. Et c'est bien la seule unité qui peut gérer à peut près tout !

Bref cela reste mon point de vue ! Petit tournoi entre amis  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:19

Comme Grobert, je dirais 3eme liste avec des petits changements.

Mais j’écris ce message pour insister sur ce scandaleux dépassement des 1000pts, en plus pour un tournoi (même amical).
Surtout que pour atteindre les points maximums il suffit juste de virer une troupe régulière !
De toute façon un soldat de plus ou de moins ça change pas grand chose, surtout que pour compléter les rangs il y a les personnages.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:29

C'est car on m'as dit +/- 5 point d'accords mais il est vrai que je peux sans difficulté enlever une troupe pour être dans les clous. (Ce que je vais faire ^^)

Le long fusil je l'avais mis pour tuer le mages adversaire juste pour ça, d'ailleurs je me demandais s'il serait utile, on dirait que non.

Donc j'aurais un bloc avec deux détachements si je comprend bien?

Mais ça implique que mes arquebusiers qui seront dans le détachement ne peuvent pas tirer en temps qu'unité indépendante si ??

Ok j’enlève le champion, la flamme je sais pas, il n'y aura pas de CV ni EN donc peut de chance qu'il y est de la régénération enfin je pense...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:14

Citation :
Pour la bannière prend plutôt la bannière enflammé, toujours utile contre les regens et esprits !!

Contre les regens oui, contre les éthérés non. La bannière enflammée donne des attaques enflammées mais pas magique.

Je serais aussi plutôt pour la 3ième liste avec quelques changements :

Le champion avec le long fusil d'hockland dans les arquebusiers, vu le rapport qualité prix, je trouve qu'il vaut mieux mettre 3 arquebusiers plutôt. Après, si c'est un tournois mou, pourquoi pas.

Quelle est l'utilité de l'étendard de discipline dans les DG ? Moi je vois pas trop. Mais je ne la remplacerais pas par une bannière enflammée (perso je ne la joue pratiquement plus), au risque de se faire coincer par un petit perso avec gemme dracocide.

Tu n'a pas mis le domaine de magie que tu voulais jouer. Je te conseillerais le Métal, il y a des sorts de dégats (enflammés pour viré les regens) , des débuffs et des boost sympa (+1 pour toucher, perforante et enflammés/ +5 de peau écailleuse...).

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:53

Citation :
Contre les regens oui, contre les éthérés non. La bannière enflammée donne des attaques enflammées mais pas magique.

Je pense que LGH voulait parler des esprits de la forêt chez les ES.

LGH de Bögenhafen a écrit:
Mais ça implique que mes arquebusiers qui seront dans le détachement ne peuvent pas tirer en temps qu'unité indépendante si ??

Les arquebusiers en détachement peuvent tirer sur tout ce qu'ils veulent.
S'ils sont en détachements ils n'ont pas de champion/musicien (donc pas le long fusil) mais ils gagnent juste le tir de soutient (ce qui est toujours sympathique).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:54

Merci beaucoup de vos réponses!!
Je vais tester pour voir ce que donnera le gros pack de 30 avec les épéistes et arquebusiers.
Je me demande juste si niveau tir je serais pas un poil juste que 10 + le canon
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:41

Citation :
Je me demande juste si niveau tir je serais pas un poil juste que 10 + le canon
A 1000pts je pense que c'est suffisant Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:51

Niveau magie je l'avais pas préciser excusez moi.

Je pensais joué Vie ou Mort (les deux opposés)
C'est un choix sympa ou non??
Je connais les armées en face mais celle que je joue
Il y aura soit Homme Lézard, Chaos, Démons, Haut Elfe, Skavens,Homme bêtes.
Donc le métal serait pas ultra utile sur ces armées là sauf chaos non?
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:04

Je trouve que le domaine de la vie n'est réellement bien qu'avec un nivo 3 ou 4. Les sorts de la vie sans racine sont plutôt moyen. Avec ils deviennent vraiment abusé.

Pour la mort, c'est orienté très offensif pour sniper les perso. Ça dépend de ta stratégie. Mais le sorcier de bataille à cd7 et pour le sort primaire c'est un peu light.

Après c'est un domaine dont je ne suis pas vraiment fan, je préfère des sorts pour booster ou diminuer les unités adverses. Pour ça, l'ombre et la lumière sont vraiment sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:10

Même avis que jhalam, sauf que je préfère la lumière à l'ombre (s'il y a du démon en face se sera sa fête Razz )

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:30

Va pour la lumière alors, je vous dirais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tournoi entre amis  Empty
MessageSujet: Re: Petit tournoi entre amis    Petit tournoi entre amis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tournoi entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts - liste pour tournoi entre amis
» [2500 pts] Entre amis
» [2500] Tournois entre amis
» Petite bataille entre amis.
» Choix entre 2 listes pour tournoi no-limit 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: