Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [3000 pts] Liste cavalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kathorn
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 08/01/2013

[3000 pts] Liste cavalerie Empty
MessageSujet: [3000 pts] Liste cavalerie   [3000 pts] Liste cavalerie Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:23

Voici une liste cavalerie que je soumet à vos appréciations.
Empire : 3000 Empire Full Cavalerie

Seigneurs
  • Général de l'Empire (374 pts)
    • Armure de Plates Complète, Heaume du Tueur de Skaven, Cape Blanche d'Ulric, Lames d'Escrimeur
    • Griffon Impérial

  • Seigneur Sorcier (249 pts)
    • Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation
    • Destrier : Caparaçon
    Domaine de la Vie

2 escouades | 623 points | 21 %

Héros
  • Capitaine de l'Empire (144 pts)
    • Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Lame Hurlante, Pierre de l'Aube
    • Destrier : Caparaçon

  • Luthor Huss (155 pts)

    2 escouades | 299 points | 10 %

    Unités de base
    • Ordre de Chevalerie (9) (270 pts)
      • Chevaliers du Cercle Intérieur
      • Musicien
      • Porte-étendard : Etendard de Discipline
      • Précepteur

    • Ordre de Chevalerie (10) (250 pts)
      • Arme lourde
      • Musicien
      • Porte-étendard
      • Précepteur

    • Ordre de Chevalerie (10) (250 pts)
      • Arme lourde
      • Musicien
      • Porte-étendard
      • Précepteur

    3 escouades | 770 points | 26 %

    Unités spéciales
    • Chevalier Demigriffons (6) (368 pts)
      • Musicien
      • Porte-étendard

    • Chevaliers de la Reiksguard ( 8 ) (246 pts)
      • Capitaine de la Reiksguard
      • Musicien
      • Porte-étendard

    • Pistoliers (5) (100 pts)
      • Musicien

    • Pistoliers (5) (100 pts)
      • Musicien

    • Grand Canon (120 pts)

      • Grand Canon (120 pts)

        6 escouades | 1054 points | 35 %

        Unités rares
        • Tank à Vapeur (250 pts)

          1 escouade | 250 points | 8 %
          Total : 2996 points - 60 figurines - 14 escouades
          La liste sur ALN Battle

          J'ai hésité sur les 2 canons pour ajouter un second tank a vapeur et éviter qu'une partie de mon armée reste en arrière sans défense.

          Qu'en pensez vous ?

          Cette liste est destinée à un milieu amicale d’où la présence du général sur griffon.
          Une version avec un général sur destrier aurait sans doute été plus compétitive mais j'aime la figurine du général sur griffon :) et j'ai bien envie de la sortir.

          Revenir en haut Aller en bas
          Ludwig Schwarzhelm
          Champion de l'Empereur
          Champion de l'Empereur
          Ludwig Schwarzhelm


          Nombre de messages : 1165
          Age : 28
          Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
          Date d'inscription : 21/04/2011

          [3000 pts] Liste cavalerie Empty
          MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste cavalerie   [3000 pts] Liste cavalerie Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:17

          Hello !

          Eh bien franchement, ta liste tient bien la route !! Je ne sais vraiment pas quoi dire [3000 pts] Liste cavalerie 915932098
          Je devrait même l'essayer [3000 pts] Liste cavalerie Smiley8
          Juste petite chose, essaies juste de dire dans quelle unité vont tes persos [3000 pts] Liste cavalerie 3397943904 mais après je chipote.
          Je te conseille de bien garder tes deux canons Laughing. Je les trouve plus rentables qu'un tank !

          J'espère que j'ai tout de même pu t'être utile ! 10/10
          Amuses-toi bien !!



          Ludwig.

          _________________
          Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
          Revenir en haut Aller en bas
          Half-Light
          Epéiste
          Epéiste
          Half-Light


          Nombre de messages : 80
          Age : 36
          Date d'inscription : 04/10/2012

          [3000 pts] Liste cavalerie Empty
          MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste cavalerie   [3000 pts] Liste cavalerie Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:30

          Cool ta liste! Plein de possibilités tactiques.

          Personnellement, j'aurais opté pour un peu plus de soutien: j'aurais enlevé une unité de 10 chevaliers pour ajouter un prêtre guerrier dans chaque unité et un hurricanum. (J'adore les buffs!)
          Mais c'est surtout une histoire de préférence personnelle: tu as beaucoup d'unités sur la table. Enfin, beaucoup de chevaliers pour être plus spécifique! 

          Une liste comme ça est donc très "pierre caillou ciseau", tu rouleras sur certaines armées qui n'ont rien pour gérer de la grosse sauvegarde d'armure, mais contre celle qui sont bien équipées... Ou alors quelqu'un qui joue le domaine du métal! Egalement, fais gaffe au terrain. Si tu joues avec PLEIN de terrains/murs/forêts/marais/rivières en tout genre, ça peut vite tourner au vinaigre^^

          Dernière chose: est-ce que tu as toutes les figurines? Où c'est juste une liste conçue comme ça? Si tu as les figs, pics please !!!

          Edit: je viens de voir le lien sur ton site, ALN battle. Il a l'air super bien fait pour créer tes listes :O J'ai essayé de m'inscrire, mais il faut une invitation.. t'en aurais pas, par hasard? Razz
          Revenir en haut Aller en bas
          Pléthor
          Milicien
          Milicien
          Pléthor


          Nombre de messages : 22
          Age : 31
          Localisation : Paris
          Date d'inscription : 03/06/2013

          [3000 pts] Liste cavalerie Empty
          MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste cavalerie   [3000 pts] Liste cavalerie Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:01

          J'aime beaucoup ta liste , étrange puisque je joue aussi full-cavalerie ...

          On a le même style de jeu donc , mais des listes qui se compense/complète au niveau des défauts/qualités.
          Là où je joue une bonne grosse Death-Star qui est sensée distribué les claques,gifles,manchettes,balayettes et autres tartiflettes... Tu joues plein de "petites" unités de 10 chevaliers.

          Je manque certainement de pratique , mais c'est certainement plus facile de t'affaiblir un peu sur toute la table (excepté le TAV ).
          Toutefois , ce même reproche est compensé par le fait que tu a une liste présente sur toute la table , mobile , capable de prendre à revers des unités , d'en menacer d'autres avec un bon impact !

          Comme tout le monde , j'approuve totalement les deux canons et le TAV ! Ne soit pas trop inquiet pour tes canons en bout de table ( j'avais la même appréhension ) mais il y a de quoi préoccuper l'adversaire , plus en avant ... : <_< :

          En restant sur la petite critique de punch , je ne suis pas fan du général de l'empire qui manque de puissance en comparaison à un grand maître avec croc runique ( + immunisé psycho à son unité ).

          En revanche , je suis un grand fan de Luthor Huss ! 10/10

          Une bonne liste en bref ! Qui manque un peu de punch selon moi , mais polyvalente , mobile et qui occupe l'espace au dépend de l'adversaire !
          Revenir en haut Aller en bas
          Half-Light
          Epéiste
          Epéiste
          Half-Light


          Nombre de messages : 80
          Age : 36
          Date d'inscription : 04/10/2012

          [3000 pts] Liste cavalerie Empty
          MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste cavalerie   [3000 pts] Liste cavalerie Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:17

          C'est clair que le général sur griffon manque un peu de punch par rapport au grand maître, mais qu'est ce que ça fait plaisir d'aligner un griffon!
          Et puis le cri sanguinaire, contre certaines armées, est GE-NIAL! :D
          Revenir en haut Aller en bas
          kathorn
          Milicien
          Milicien



          Nombre de messages : 27
          Age : 48
          Date d'inscription : 08/01/2013

          [3000 pts] Liste cavalerie Empty
          MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste cavalerie   [3000 pts] Liste cavalerie Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:39

          Merci pour toutes vos réponses.

          Coté figurines.
          Je vais donc garder ces 2 canons , Ça me fera économiser le prix d'un autre tank :)
          J'ai actuellement toutes les figurines ou presque (il me manque 10 chevaliers , maudite boites de 8...) et les figurines ne sont pas toutes peintes.
          J'ai mes 2 canons peints et je suis en passe de finir ma première unité de chevalerie (la Reiksgard).
          Je vais ouvrir un poste prochainement pour vous les présenter au fur et a mesure de l'avancement de ma peinture.

          Coté gameplay.
          Contre certaines armées qui utilisent la magie du  métal notamment Chaos, je risque de souffrir mais bon dans mes adversaires, il n'y en a pas ... pour l'instant :)
          Idem concernant les tables chargées de décors qui risque de me poser de sérieux problèmes de mouvement. Au pire , je peux déblayer le chemin à coup de canons et autre tank.
          Le général est bien la pour la figurine que j'adore sinon je joue habituellement avec son équivalent sur destrier, plus un autre prêtre guerrier monté.

          Pour les demandes d'inscription ou test sur aln battle, n’hésitez pas a m'envoyer vos mails pour que je vous lance un invitation.

          Merci à vous.
          Revenir en haut Aller en bas
          Son of Ulric
          Joueur d'Epée
          Joueur d'Epée
          Son of Ulric


          Nombre de messages : 104
          Age : 48
          Date d'inscription : 02/06/2013

          [3000 pts] Liste cavalerie Empty
          MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste cavalerie   [3000 pts] Liste cavalerie Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:17

          Très belle liste full cavalerie.

          Par contre, je ne suis pas vraiment certain de l'utilité de deux régiments de chevaliers équipés d'armes lourdes. J'agrandirais un peu un seul régiment en arme lourde et avec les points récupérés je prendrais plus de chevaliers avec lance de cavalerie. 
          Une bonne charge avec des lances peut te décimer un régiment complet, et si ce n'est pas le cas, les autres en armes lourdes viennent finir le boulot, rendant les chevaliers avec lances utilisables pour une autre charge. 
          J'adore les chevaliers avec armes lourdes, mais la règle "frappe toujours en dernier" va te jouer des tours, surtout face aux armées comme les Hauts Elfes, les Elfes sylvains (haute initiative + frappe en premier) ou face à des hordes (gobelins, skavens etc), ils vont manger grave avant de répliquer. Ca va qu'il y a une bonne sauvegarde d'armure, encore que sans boucliers...
          C'est jouable mais je remanierais un peu. 

          Un bloc de 15 chevaliers en armes lourdes, et les points récupérés agrandiraient mes CI avec lances.

          Edit:

          Reflexion faite: j'agrandirais plutôt la Reiksguard avec les points récupérés. Et j'enleverais un demigriffon pour agrandir mes chevaliers. Compte tenu du rôle des demigriffons, je zapperais même un régiment de 5 pistoliers et je verrais à mettre un autel de guerre ou un helio.
          Revenir en haut Aller en bas
          Contenu sponsorisé





          [3000 pts] Liste cavalerie Empty
          MessageSujet: Re: [3000 pts] Liste cavalerie   [3000 pts] Liste cavalerie Icon_minitime

          Revenir en haut Aller en bas
           
          [3000 pts] Liste cavalerie
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1
           Sujets similaires
          -
          » Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
          » liste à 3000 pts premier jet
          » liste 3000 pts
          » Liste à 2002 points full cavalerie...
          » [Liste amicale] 2500 full cavalerie

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
          Sauter vers: