Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

1000 pts Empty
MessageSujet: 1000 pts   1000 pts Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:03

Yo, je vous demande maints conseils pour ma première liste d'armée. Je pense la jouer contre un joueur CV :

Héros :

Capitaine de l'empire : Porteur de la Grande Bannière, armure de plates complète, bouclier, destrier caparaçonné et talisman de préservation 154 pts (Merci la tactica ! :D )

Sorcier de bataille : Niveau 2, Domaine Lumineux, contre des goules c'est toujours mieux et 1 PAM 125 pts

Base :

20 Épéistes : EMC 170 pts

10 Arquebusiers : EMC, Tireur d'élite a une arquebuse à répétition 120 pts

8 Ordre de Chevaliers du Loup blanc : EMC 206 pts

Spécial :

1 Grand canon 120 pts

1 Grand canon 120 pts

J'ai pas vraiment réfléchi à une tactique, enfin contourner avec les Chevaliers et faire une charge avec les armes lourdes, avancer avec l'armée, sniper les perso/unités rares et harass avec les arquesbusiers.

Ne me brûlez pas si ma liste est pourrie, c'est la première que je fais ! :p Mais je demande maints conseils !

Merci d'avance !


Dernière édition par Flow/Wolf/Lowf le Dim 8 Sep 2013 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

1000 pts Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts   1000 pts Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 0:01

Hello !

Alors, voici mes conseils:

- Tout d'abord, ta liste est fausse. Tu possèdes plus de 25% en héros Neutral  Pour y remédier: Personnellement, je ne joue pas de magie en dessous de 1000 points inclus mais c'est personnel Wink. A ce format, la GB est vraiment très chère, elle pourra se débrouiller sans le Talisman de préservation, un 1+ save il n'y a pas mieux !
- Ensuite, le Cd maximum que tu as est de 8 avec la GB qui ne peut pas être ton général, qui sera donc ton Sorcier avec Cd7. Pas terrible hein ? Surtout contre du CV. Prends alors au moins un Etendard de Discipline sur tes Chevaliers.
- Après, essaye de mettre l'effectif de tes troupes, je sais faire le calcul de tête mais c'est quand même mieux de le lire sans calculer à chaque fois Laughing 

Bon en gros pour une première liste, j'ai déjà vu pire ! La tienne me semble pas mal pour débuter ! Après, si tu veux un peu plus d'expérience, essaie notre cavalerie monstrueuse (3 Demigriffons par exemple si tu en as, après tout dépend des figs que tu possèdes !) à la place d'un canon et de l'EMC sur les Arquebusiers, car il ne sert vraiment à rien, crois-en mon expérience ! (Peut-être pour des scénario mais c'est tout !)

Les petites astuces: Joues les Chevaliers en rang de 5 et non de 4 car avoir un rand est toujours mieux !. Si tu peux remplacer les Arquebusiers pour des Archers, fais-le, ton Sorcier sera beaucoup mieux dedans et tu découvriras la règle Tirailleur Wink 

Voilà ma petite contribution, j'espère que ça a pu t'aider, même un peu !


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

1000 pts Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts   1000 pts Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 1:51

J'avais oublié de préciser ce souci du général ! Pour la cav monstrueuse je n'en dispose malheureusement pas encore ! :/ Cependant je planchais aussi sur l'EMC des arquebusiers, je me demandais si c'était des points gaspillés et tu me le confirmes.

Pour ce qui est des perso, il me faudrait un seul héros donc ? Et j'ai choisi le sorcier puisqu'à ce jour je n'ai joué que du mage skaven, j'avais envie d'essayer autre chose ! :p Et puis le domaine lumineux me paraissait bien contre les CV, le seul souci est celui du général ..

Je prends note, et je vais essayer de trouver des solutions, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

1000 pts Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts   1000 pts Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:47

Disons qu'en l'état actuel, en ce qui concerne les personnages, c'est pas trop mal. Si tu mets un Etendard de Discipline sur les Chevaliers, tu auras un Cd9 avec la GB ce qui est très bien. Après, le seul hic c'est que tout le reste aura Cd7 ce qui fait un peu plus d'1/2 chances de réussir un test de commandement contre la peur notamment des CV.
Mais à 1000 points c'est difficile de tout avoir et même moi j'éprouve des difficultés à faire des listes à 1000 points justement car il faut que je choisisse entre Cd9, GB et Magie (des fois même Maitre Ingénieur !) ce qui est assez frustrant 1000 pts Smiley_2 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Flow/Wolf/Lowf
Milicien
Milicien
Flow/Wolf/Lowf


Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2013

1000 pts Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts   1000 pts Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:09

En supprimant l'EMC des arquebusiers je pourrais avoir l'étendard ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide, la partie n'a pas encore de date précise, il faut qu'on se mette d'accord à mon magasin, que je monte toute l'armée et que je la peigne. Cependant je ferais un rapport après la bataille ! Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts   1000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostermark 1000 pts
» 1000 pts
» 1000 pts nouveau LA
» 1000 points en dur
» 1000 pts d'impériaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: