Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grand Maître

Aller en bas 
+3
mweax
MagnanXXIII
Totof77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Grand Maître Empty
MessageSujet: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:00

Bonjour j'aurai aimé savoir quelles sont les équipement que vous placé sur votre GM pour qu'il soit le plus optimisser ??Merci  Grand Maître Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:38

Croc runique et l'autre badine du trompeur, je ne vois pas d'autre personnage impérial non spécial plus efficace que lui au combat ! Il peut enlever facilement des pv à n'importe quelle cible et en plus il rend les chevaliers immunisé à la psychologie (mais ça j'ai tendance à l'oublier  Razz ) Si l'unité de chevalier se trouve engluée, le grand maître va pouvoir taper efficacement dans n'importe quoi, ce qui compense la faible force des chevaliers une fois la charge fini.
Avec lui j'ai déjà fini un canon apocalypse et un tank à vapeur, la seule chose qui l'a arrêté c'était un autre grand maître avec Croc runique et potion de célérité  Laughing 
Non, en fait un seigneur du chaos spécialement armé anti personnage l'a aussi tué. Le grand maitre spé Croc runique a peu de chance contre les puissants seigenurs des autres race, mais le reste ne lui fait pas trop peur. Le seul défaut c'est que c'est un personnage cher sans sauvegarde invu. Pour moi c'est plus un projectile qu'un encaisseur.

Pourquoi ce choix ? Par rapport au capitaine, le grand maître a de meilleurs stat au corps à corps, il faut donc profiter de cela dans une optique offensive. De plus il n'a pas de bonus de commandement tel que la grande bannière ou tenez la ligne. Ceux qui ont ces règles de commandement on besoin d'être protégé si on ne veut pas voir sa ligne s’effondrer, le grand maître n'ayant pas ces règles et devrait plutôt laisser ces bons objets défensifs à la grande bannière ou même au prêtre guerrier (qui n'ont que 2 pv les pauvres...)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:49

Merci de ta réponse, d'ailleurs j'avais aussi une question pour "l'autre badine du trompe" quand ils disent que toute les figurines relance ses svg, le porteur en aussi est sujet à cette règle ??
Donc c'est pas un crime si le Grand Maître n'a pas de svg invu lol
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 2:05

Totof77 a écrit:
Merci de ta réponse, d'ailleurs j'avais aussi une question pour "l'autre badine du trompe" quand ils disent que toute les figurines relance ses svg, le porteur en aussi est sujet à cette règle ??

Non, le porteur ne subit pas les conséquence de cela, par contre ses camarades à coté de lui si.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 2:17

Ah  Grand Maître 1509063125 
Revenir en haut Aller en bas
mweax
Paysan
Paysan
mweax


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2014

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 3:04

Perso mon grand maître a une arme lourde. Une couronne de commandement, la cape d'ulrick et heaume du dragon.

Pour l'avoir tester contre pas mal d'armée, c'est assez efficace. Après je ne dis pas que c'est LE SEUL moyen de l'équiper. J'ai testé ça et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:01

C'est vrai que cet équipement est très bien. Après je trouve quand même dommage de taper en dernier avec une I 6  0/10  On ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ?  Grand Maître Smiley_2 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:33

Pour moi en 2500 , je teste actuellement : grand maitre croc runique + badine du trompeur dans un pavé de cavalerie
avec derrière un archi sur autel équipé light pour juste donné la haine .

Le tous consolidé par un mage nv 2 de la vie pour redonné des PV au grand maitre.

En gros c'est : si tu le tue pas, il te tue, car ça me fait presque 3 blessures par tour de combat ( même si la moyenne devrait être 4 mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Totof77


Nombre de messages : 148
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2013

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:56

Et donc tu as fait combien de partie comme ça ?
Et les résultats donnent quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:31

Bein presque toutes , je l'ai fait sur de la cavalerie et sur une armée full piétons.

Le plus impressionnant c’était en full piéton

J'avais un régiment + 2 en End et j'avais racine de la vigne , j'ai relevé presque toutes mes pertes.

L'adversaire m'as sorti , je savais pas que je jouais contre un mort vivant..

Ca marche top, par contre ça implique une stratégie car les effet peuvent s’arrêter faut pas faire n'importe quoi.

C'est plutot du genre tu boots , t'enlise l'adversaire et tu recharges pour le finir.

quand tu mets des demigrifons avec 6 endurance et 1+ de svg 3pv c 'est dur à faire tomber.

Parfois rien que sur le coup du sort,tu prends une avance qui statistiquement l'adversaire a du mal à combler.

Tu noies avec le peu de dés l'adversaire de multiple sort , prières etc

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:32

Bonsoir,

Je plussoie sur le fait qu'un Grand Maître muni d'un Croc Runique et de l'Autre Badine du Trompeur (et d'un bouclier au préalable) est un adversaire redoutable !

Toutefois, je préfère retirer la Badine pour une potion de célérité au cas où je me bat contre un adversaire plus rapide comme des Seigneurs Elfes avec arme lourdes, Seigneurs du Chaos ou autre Seigneur Bretonnien. Ca m'a sauvé plus d'une fois.  Grand Maître 3397943904 

Petit Hors Sujet sur le Domaine de la Vie:

Je trouve ce domaine dépend beaucoup d'un sort en particulier ( Vigueur du printemps) dans votre contexte et de ce fait risqué de le jouer.
Certes, chair de pierre est un très bon sort mais je pense que sur les 4 sorts que le Sorcier de niveau 4 aura, sauf par grande chance où tu obtient à la fois la Vigueur, la Chair de Pierre et les Racines et Êtres du Dessous, l'adversaire saura à l'avance ce qu'il devra ou non dissiper. Cela reste n'est que mon avis après tout, c'est la sensation que je ressentais à chaque fois que je jouais ce domaine.

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:22

J'ai pas eu le même retour de mes adversaire. Pour moi les sorts ce valent tous que ce soit chair de pierre ou la régén' etc .

Moi les retours de mes adversaires ( avec ma façon de jouer le domaine soit 2 dés en moyenne par sort), c'est qu'à dissiper c'est chiant, car avec les prières et l'helio, tu te fais noyer sous le nombre de sort même s'ils sont pas transcendants.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:00

2 dès par sort, ben tu dois avoir de la chatte au dès par ce que sur un résultat naturelle de 1, 2 ou 3 le sort est un échec automatique et le mage ne peut plus lancé de sort.

Moi dès que je lance que 2 dès pour un sort, déjà je le fais jamais sur les premiers sort, ben ça chie.
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:50

kagdar a écrit:
2 dès par sort, ben tu dois avoir de la chatte au dès par ce que sur un résultat naturelle de 1, 2 ou 3 le sort est un échec automatique et le mage ne peut plus lancé de sort.

Moi dès que je lance que 2 dés pour un sort, déjà je le fais jamais sur les premiers sorts, ben ça chie.

Avec un sort lancé par un nv 4 , c'est 4+ sur 2 dés pour un sort lancé à 8.
Le 1 sur deux dés, on l'oublie et faire 2 ou 3 avec deux dés la proba est faible.

Surtout que pour ceux qui est des prières et de l'hélio, tu peux même tenter du 1 dé. Si tu passes même sur 4+ , l'autre va souvent lancer 2 dés. Si le sort passe pas, tu ne perds rien.

Et ta phase de magie ( comme je la joue ) ne dépend jamais d'un seul sorcier. Mais oui en général je lance trés trés rarement pour mes gros sort + de 3 dés de pouvoir.

Après chacun fait comme il veut et cela dépend de ta façon de jouer la magie. Certains vont lancer un méga sort avec 5 ou 6 dés puis plus rien.

Mon optique d'armée ne s'y prête pas, car je préfère la multitude de troupe boostées. ( tous dépend du style de jeu que tu as ).
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:13

Bonsoir,

Koubik a écrit:
Après chacun fait comme il veut et cela dépend de ta façon de jouer la magie
Je ne peux que plussoyer ce que tu viens de dire, cependant, Kagdar à raison sur le risque de lancer deux dés. On ne le pense peut-être pas, mais fait 1,2 ou 3 à deux dés (sans le bonus du Sorcier) c'est pas si rare que ça à Warhammer  Grand Maître 915932098 Tu dois vraiment en avoir de la chance  Grand Maître Smiley_2 

Bref, je propose de fermer cette parenthèse sur le Domaine de la Vie ou si vous voulez vraiment en disserter, ouvrez un post à ce sujet  Wink 

Pour l'optimisation du Grand Maître, tout dépend en fait à quoi on le destine. Si c'est pour tuer, broyé, déchiqueter, le Croc Runique est fait pour lui.
S'il est plus orienté pour les défis, le Croc reste envisageable mais le défaut d'invu peut être pénalisant. Pour cette orientation, une Cape Blanche d'Ulric est excellente en plus d'une bonne arme magique telle que l’Épée de Puissance.
Et dernièrement, s'il est là dans un but défensif/passif (immu psycho et tout et tout) un petit équipement de base comme une arme lourde et une invu seront suffisants AMHA.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:49

Demain je dois affronter une liste elfe noire dont un général qui est un dynaste sur sang froid équipé en cape de peu de dragon, bouclier, lame ogre, talisman de préservation, autre badine du trompeur, sachant que ce perso frappe toujours en premier et a prouesse meurtrière :

Voici ses stats :

M5/CC7/CT7/F6/E3/PV3/I8/A4/CD10
Plus le sang froid M7/CC3/F4/E4/I2/A2/Cd3

Sachant qu' avec mon croc runique et mon autre badine, je risque de mourir dès le premier tour sans avoir pu frapper, vous me conseillez de faire relever le défi par mon champion afin de gagner du temps (tank et Kfc help !) ou tenter le coup de poker avec le GM ?  J'ai fait plusieurs tests au dés, j'essaierais de partir boosté au combat via les prières (invu 5+ et relance des jets pour blesser si mon adversaire les laisse passer  "monde  bisounours on". Je crois pas qu'il me laisse passer la vie et ma chair de pierre si je l'ai...

Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:09

peut être joue l'armure invu 4+ et l'épee de vive mort pour lui retirer sa relance pour toucher mais ça c'est pour survivre et pas pour le kill.
Pour le buté je pense que rien ne vaut un feu d'enfer+ingé.

Et si il est monté sur sang froid il va être stupide, avec de la chance tu aura plusieurs occasions de tir mais avec la CD qui ce balade il y a peu de chance.

Le plus simple reste de lui mettre un gros coup de Tav, il ne s'en débarrassera pas très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:11

Merci Kadgar, je vais certainement attendrir la chair avec le TAV si le déploiement le permet, il a 4 balistes faucheuse en face, j'espère avoir le premier tour.

mweax a écrit:
Perso mon grand maître a une arme lourde. Une couronne de commandement, la cape d'ulrick et heaume du dragon.

Pour l'avoir tester contre pas mal d'armée, c'est assez efficace. Après je ne dis pas que c'est LE SEUL moyen de l'équiper. J'ai testé ça et ça fonctionne.

Je trouve que Mweax relève une configuration intéressante, personnellement , j'aurai donné la couronne de commandement à un autre personnage pour rendre le bus tenace

et éventuellement même équipement sauf que je remplace la couronne par une autre badine du trompeur, on se retrouve avec un très bon GM qui se fera moins toucher et aura une invu à 5+. Je pense également remplacer l'étendard d'acier par du tranchant pour passer à du perforant.


Editer : pour avoir tester, je confirme que cette option est plus efficace contre un ennemi tel qu'un dynaste noir. On résiste beaucoup mieux et en plus le -1 pour toucher se fera sur les 3 figs en contact devant soi. Sur un cac qui dure c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
koubik
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:26

Perso pour jouer souvent contre de l'elfe noir, je te conseil de prendre les devants et pas jouer attentiste. Les gus coutent cher et sont pas nombreux. Ils ont horeur des 1+ et des demigriffons.

Donc capi pegase et petites unités de cav pour rush sur les balistes.

Evite le defis contre le seigneur et frappe ceux qu'ils l'entourent quitte à sacrifier le champion pour qu'il se défoule sur lui.
Aprés tu prends le relais avec ton grand maitre.

Pour mourir ton grand maitre doit se prendre 3 bless sans, qu'il en regagne par la vie ,donc pas si évident que ca pour lui.

Chair de pierre etc ça passe faut juste le saturé , avoir la chance de ton coté (ca reste un jeux de dés ),

Si il joue le dynaste comme ça, il sera plus light en magie donc sature le de sort et de priére.

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:00

Avec tout ces redirecteurs de cavaliers noirs , les miens vont servir à écranter mes canons, je vais essayer d'aller l'attendrir sa deathstar avec le tank, les K
FC iront chercher 250 points de conjurateur si possible. Comme tu dis, vu nos deux listes cela se jouera au dés mais j'ai hâte ! Tu as raison, je lui présenterai certainement mon champion en premier, histoire peut être de gagner du temps. Merci Koubik.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Maître Empty
MessageSujet: Re: Grand Maître   Grand Maître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand maitre
» un grand maître sigmarite
» [Conseil] Grand Maître ou Général ??
» [2500] Grand Maître sur Demigriffon
» "bannière +1Cd" + tenace + grand maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: