Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2000 pts - Infanterie

Aller en bas 
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 pts - Infanterie Empty
MessageSujet: 2000 pts - Infanterie   2000 pts - Infanterie Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 2:24

Bon faut bien avouer que la liste d'infanterie postée par le vieux sorcier m'a fortement inspiré.
Moi aussi j'aime bien l'infanterie (il parait que c'est pour ça que je joue Empire^^).
Et j'aime assez l'idée de dupliquer une même formation pour donner l'impression d'avoir une VRAI armée et pas une horde de pillards comme les saletés que j'affronte.

A vous de voir la bête :

Restrictions :
Pas de triplette de base
Pas de doublette de spéciales et rares
Pas d'unité de + de 30 figurines
Pas d'unités de + de 300 pts.
Budget persos (seigneur + héros) 35% (700 pts)

Scénario :
Nous avons joué en bataille rangée, à l'ancienne (1/4 de table, bannière à 100 pts, et 1/2 unité = 1/2 pts),
et sur une table classique (80ps x 48ps) avec pas mal de décors (2 forêts, 2 collines, 2 infranchissables, 2 murs).

PERSONNAGES : 629 pts

Prêtre Guerrier (Général) Armure de Fer Météorique, Arme Lourde (120 pts)
Dans une unité d'Hallebardiers.

Capitaine (Grande Bannière) Armure de Plates Complète, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, Epée F+1 (141 pts)
Dans l'autre unité d'Hallebardiers.

Prêtre Guerrier, Armure de fer Argentique, Arme Lourde (115 pts)
Avec la Gb.

Capitaine, Armure de Plates Complète, bouclier (68 pts)
Avec le GG, pour prendre les pains à sa place.

Maître Ingénieur (65 pts)
Le train d'artillerie est polyvalent, mais modeste, il le fiabilise.

Sorcier de Bataille, lvl 2, Pierre de pouvoir - Ombre - (120 pts)
Pour passer le miasme, même quand les vents de magie sont défavorables.


BASES : 910 pts

30 Hallebardiers, EMC (210 pts)
15 Hallebardiers - détachements - (90 pts)
5 Lanciers - détachements - (25 pts)

30 Hallebardiers, EMC (210 pts)
15 Hallebardiers - détachements - (90 pts)
5 Lanciers - détachements - (25 pts)

Ces 2 unités, et les persos dedans, représentent plus des 2/3 de l'armée en points de victoire. Il faudra bien que l'adversaire s'en approche, et là ils ne sont pas si mauvais entre la Haine, une prière ou un miasme.
Bon c'est pas du guerrier du Chaos, mais je voulais essayer un truc du genre.
Evidemment, les redirecteurs sont indispensables, et même si moins efficaces que je ne le pensais, les mini pavés, haineux à 3 pas, assurent assez bien contre le léger.


5 Chevaliers, EM - lances de cavalerie - (130 pts)

5 Chevaliers, EM - lances de cavalerie - (130 pts)

Ces 2 unités, sont des redirecteurs de luxe, capables de neutraliser les redirecteurs adverses, et les chars ou autres joyeusetés.


SPECIALES : 460 pts

15 Joueurs d'Epée, EMC (195 pts)
5 Lanciers - détachements - (25 pts)

Une sorte de réserve de luxe, ou le bloqueur parfait, restant dans la bulle de la GB.

1 Canon feu d'Enfer (120 pts)

1 Grand Canon (120 pts)

L'un s'occupe des gros, l'autre des nombreux, j'ai eu de la chance avec le CFE, pas plus d'1 incident de tir par salve, du coup la relance de l'Ingé suffit. Et à chaque fois du gros : 18, 20, et 26 tirs; de quoi démoraliser un adversaire et le faire cogiter sur qui mettre en face la prochaine fois.


TOTAL : 1 999 pts




J'ai perdu la première partie contre des Guerriers du Chaos, surtout en m'étant fait surprendre par une charge de déchus de 15 pas (cette V8...). Après, une fois le CàC engagé de travers, la liste offre peu de plans B.

J'ai gagné la seconde contre des orques de contact, avec quelques machines de guerre. Je connais bien mieux l'armée, je gère les mouvements adverses, et engage les CàC quand ça m'arrange, quand tout roule, les hallebardiers boostés font leur taff.

Bon, c'est pas forcément représentatif, car nous jouons un scénario immuable où mon adversaire me fonce dessus. Et mon armée est conçue pour réagir à ça.
Donc pas sûr d'être polyvalent. Mais pour ce genre de partie, la liste est plaisante et diverge carrément de la Panzer Division classique (pas le style que j'apprécie si vous m'avez suivi).

Le format (modeste pour la V8) est très cool en laissant beaucoup d'espace de manœuvre, bref, on s'est bien marré!!

Niveau retour "stratégique" ('fin ce que je pense modifier ou pas) :
Pour ce genre de partie, le Cdt à 8 est bien (9 c'est mieux, mais 8 c'est bien).
Le flegme sert pas à grand chose, et je pense virer le petit capitaine.
1 seul détachement de 15 Hallebardiers pour 2 unité doit suffire.

Car il manque :
Un 2ème mago de l'ombre pour Miasmer encore plus mieux et porter un PAM (parce qu'on a toujours besoin d'un PAM).
La bannière enflammée sur une des cavalerie (parce que les trolls, ça colle).
La bannière de discipline sur les JdE (parce que ça les rendrait vraiment indéboulonnable 1 round).
L'anneau Boule de Feu (parce qu'un blast assuré sur le petit truc chiant qui vient te chatouiller là où il faut pas, c'est bien).
Un détachement + conséquent (genre 7 Epéistes) sur les JdE pour profiter de la ténacité de zone avec une unité + résistante (CC, parade) (parce que ça donnerait une vrai carte tactique supplémentaire à l'armée).

Je réfléchis à tout ça, et je vous dis quoi!!
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!!

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts - Infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 2000 pts Infanterie (avec le fond du panier)
» 3000 Pts - Infanterie
» Mon armée de Nuln enfin terminée après 15 ans de hobby
» 2500pts Infanterie why not ?
» 2000pts liste d'infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: