Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste 2222pts pour tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcelChamblard
Grand Théogoniste
Grand Théogoniste
MarcelChamblard


Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste 2222pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2222pts pour tournoi   Liste 2222pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:01

Bien le bonjour!

Dans le cadre d'un tournoi que je vais disputer prochainement, j'ai monté cette petite liste de 2222pts.
Je ne cherche pas à être le plus compétitif possible mais plutôt à jouer les unités qui me plaisent et avoir un bon mélange d'infanterie, de cavalerie et de machine de guerre. Petite précision, mon armée étant de Middenheim, certaines figurines sont là pour une raison plus visuelle que tactique (garde teutogen et prêtre d'Ulric  I love you )
Voici la liste :


Archidiacre,Armure Lourde, Épée relique, Bouclier enchanté,Cape d'Ulric   169pts
Un petit archidiacre fait pour apporter un Cd9 (10 avec la bannière de discipline), et la haine aux joueurs d'épée. Ses prières restent les bienvenues pour booster l'unité.

Capitaine, GB, Armure de plates compléte, Arc Long, Bouclier ensorcelé, Talisman de préservation 146pts
Un porteur de GB classique, fait pour tenir le plus longtemps et permettre d'avoir une unité tenace à 10 relançable à 3d6 le plus longtemps possible :) il me restait 5 points donc je l'ai équipé d'un arc long, pour aller chercher un bouclier ensorcelé sur un Prince Démon ou aller chercher un dernier point de vie d'un truc chiant, on sait jamais
Maitre ingénieur, Pigeons bombardiers, Armure légére,Anneau Rubis de ruine 111pts
Alors lui, c'est mon favori, je suis tombé vraiment sous le charme des pigeons en redécouvrant l'Empire V8, un anneau de rubis pour gérer ce qui approcherait trop prés de mes machines Wink

Sorcier, niveau 1 de la Bête, Parchemin de dissipation 90pts
Un seul petit sorcier de niveau 1 porteur de parchemin, histoire d'avoir un minimum de défense magique. Le primaire de la bête peut être intéressant une fois les corps à corps engagés

Prêtre Guerrier, Destrier caparaçonée, Armure lourde, Arme Lourde, Icone du fer maudit 93pts
Accompagnera les Chevaliers pour conférer la haine et une petite sauvegarde invu contre les machines, en cas d'éloignement (très probable) de l'unité par rapport à l'héliobolis

9 Chevaliers du Cercle intérieur,EMC, Étendard d'acier 290pts
Un petit pack de chevaliers qui à un bon impact en charge, le classique étendard d'acier pour assurer une charge. Le prêtre guerrier essaiera de remédier au syndrome de la lance molle
30 Épéistes, EM 230pts
Une bonne unité résistante mais pas trés offensive, ici pour remplir les points de base et tenir un truc chiant pendant 2 ou 3 tours

*Détachement de 5 Lanciers 25pts
Un petit détachement de 5 lanciers pour servir de redirecteur ou protéger mes arrières


28 Joueurs d'épée, EMC, Banniére de discipline 353pts
Le régiment principal, accompagné par l'archidiacre et la GB, ils tiendront le centre de mes rangs.

*Détachement de 5 Lanciers 25pts
Un petit détachement de 5 lanciers pour servir de redirecteur ou protéger mes arrières

Canon 120pts
Faut il encore le présenter?

10 Chasseurs 80pts
Mes petits chouchous! Une bonne petite unité d'éclaireurs, pas cher et toujours embêtantes pour l'adversaire


Feu d'enfer 120pts
Une base de tir impressionnante en combinaison avec le canon. Il servira surtout à gérer les unités rapides qui fonceront sur moi.

Tank à vapeur 250pts
Un roc. Bien utile avec son canon et son impact bien bourrin. Très précieux pour le scénario numéro 1 du tournoi qui prévoit l'arrivée en renforts d'une grosse partie de l'armée, et qui permet, contrairement aux autres unités, au tank de charger grâce à son mouvement aléatoire

Héliobolis 120pts
Un ajout défensif pour obtenir une 6+ invu qui peut faire la différence au milieu de mes lignes. Le dé de dissip supplémentaire et l'objet de sort sont un plus non négligeable pour la phase de magie


J'ai oublié de le préciser, le tournoi nerf un peu la magie (impossible de lancer plus de 5 dés pour lancer un sort, 4 dés max pour le domaine de la mort et pour lancer les lames mentales, 2 dés maxi en plus des vents de magie) d'où mon choix de ne partir qu'avec un niveau 1. L'héliobolis et les 3 canalisations me permettent d'avoir un peu de défense magique. Ma force magique résidera dans le nombre d'objets de sorts que je pourrais lancer en un tour (hélio, anneau de rubis, prières des prêtres).
Je compte jouer dans un style de contre-attaque, en ralentissant au mieux l'avancée des troupes adverses tout en amoindrissant leur nombre pour finir ce qu'il reste avec mes unités de càc.
J'ai composé principalement avec les unités à ma disposition, d'où le manque d'unités "phares" du LA (qui a dit Demigryphon?)

A vous Liste 2222pts pour tournoi 239713034
Revenir en haut Aller en bas
https://leconseilimperial.forumpro.fr
 
Liste 2222pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée pour un tournoi.
» ma liste 1500 ( pour tournoi )
» liste 2500 pts pour tournoi
» Liste 1900pts pour tournoi
» Liste 2500 pts pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: