Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hallebardiers ou épéistes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
castord
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2014

Hallebardiers ou épéistes? Empty
MessageSujet: Hallebardiers ou épéistes?   Hallebardiers ou épéistes? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:03

Bonjour à tous,
J'aimerais gonfler un régiment en horde. La question est: vaut il mieux avoir une horde d'épéistes qui bénéficie de la parade et une C.C de 4, ou des Hallebardiers d'une force de 4 mais avec une C.C de 3 et une faible protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Hallebardiers ou épéistes? Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers ou épéistes?   Hallebardiers ou épéistes? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:14

Bonjour,

Etant donné que la horde d'Epéistes n'a aucun intérêt à être jouée, je te conseille vivement la horde d'Hallebardiers  Hallebardiers ou épéistes? 3397943904 
En tout cas, en v8  Hallebardiers ou épéistes? Smiley_2 


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Hallebardiers ou épéistes? Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers ou épéistes?   Hallebardiers ou épéistes? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:16

Le principe de la Horde c'est de pouvoir donné des baffes en grand nombre.
Dans ce domaine il faut prendre les hallebardiers car ils ont force 4.

Les épéistes ne sont pas fait pour faire un front de 10 car il perdront toujours le combat ou presque.
Par contre, il font un très bon bus pour glue la horde adverse, par 30-40 sur front de 5 avec leurs armure 5+ et leurs parade 6+, ils tiendront longtemps car ils auront toujours l'indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
castord
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2014

Hallebardiers ou épéistes? Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers ou épéistes?   Hallebardiers ou épéistes? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:48

OK, en fait, horde d'épéistes si je joue défense, et hallebardiers en offensif.

Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Hallebardiers ou épéistes? Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers ou épéistes?   Hallebardiers ou épéistes? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:54

non épéistes pas en Horde, par front de 5 pour qu'il est le plus de rang possible.

Une horde est forcément sur front de 10+.
Revenir en haut Aller en bas
castord
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 49
Date d'inscription : 18/05/2014

Hallebardiers ou épéistes? Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers ou épéistes?   Hallebardiers ou épéistes? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:01

oui, je me suis mal exprimé. Pour les épéistes, comme tu me la dis, pas par rang de 10 mais par 5. Je parlais en quantité.
merci pour les conseils. Hallebardiers ou épéistes? Smiley1 

J'en profite pour une autre question: En détachement qui est le plus intéressant? Perso, je suis un peu dessus des tireurs de l'Empire.

Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Hallebardiers ou épéistes? Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers ou épéistes?   Hallebardiers ou épéistes? Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:30

très bonne questions

Pour ma part je joue 2 détachements d'archer sur mon régiment d'archer pour protéger ma machine de guerre et servir de redirecteurs mais comme je ne joue pas infanterie, je ne peut pas conseiller de détachement pour une horde.

Ils y a quand même une règles dont ils faut ce rappeler, pour annuler le bonus de rang d'une unité adverse, ils faut 10 figurines en attaque de flancs, peut importe leurs type.
Donc si tu veut annuler le bonus de rang d'un pack glue genre zombie et compagnie, il faut au moins 20 lancier (ou autre chose mais c'est le moins cher) en détachement de ta horde pour être sûr d'en avoir au moins 10 en contre charge de flanc à la fin du combat pour annuler leurs bonus de rang et les faire dépop en masse a l'instabilité par exemple)

Mais je pense que pour que les détachement soit un bonne investissement, ils faut joue full infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallebardiers ou épéistes? Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers ou épéistes?   Hallebardiers ou épéistes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallebardiers ou épéistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallebardiers Vs Epeistes
» Epéistes ou Hallebardiers ou Lanciers?
» [Achat] Epéistes ou hallebardiers V6
» Archers + hallebardiers ou 2 X FC?
» Cherche Hallebardiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: