Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cité état de Talabheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Cité état de Talabheim   Ven 27 Oct 2006 - 14:02

Note du Bibliothécaire Oleg von Raukov:
Le backgroud que vous trouverez ici est un mélange d'informations issues de diverses versions du jeu de bataille et du jeu de rôle warhammer, qui proposent des géographies, gouvernement et histoires différentes et parfois incompatible. Il y a aussi, sans précision, du background écrit par des fans et en aucun cas officiel. La source la plus complète sur Talabheim est le scénario Terreur à Talabheim pour le Jeu de Rôle v2.


Talabheim:

1: Situation géographique et démographique:

La cité état de Talabheim s'étend sur 5500 Km². Le fleuve Talabec, large de 200 métres, traverse de part en part la province, avant de rejoindre en aval le Reik .
La province se situe a environ 300 kilométres de Middenheim, 700 kilométres de Nuln et 600 kilométres d'Altdorf .

Avec une population globale de 110 000 habitants, la cité état de Talabheim se classe aux 5ème rang des provinces les plus peuplées.
Cependant, sa capitale : Talabheim est la 4ème ville de l'Empire avec une population de 45 000 habitants.
Les autres villes de la province sont essentiellement tournées vers Talagaad avec 10 000 habitants qui est le port de la ville, Kraftburg la garnison de Talabheim, et enfin Rupstad le sanctuaire géant dédié a la divinitée de la région :Taal.

Description géographique et démographique des villes du Talabecland:

-Talabheim, 45 000 habitants, se situe dans un site exceptionel. Nichée au coeur d'un gigantesque cratére de 15 Km de diamétre, entourée d'une ceinture de hautes montagnes, le fleuve Talabec se sépare au nord de la ville en deux cours d'eaux qui passent à l'est et à l'ouest puis se rejoignent au sud, formant ainsi une fortification naturelle.
Les seules "routes" permettant l'accés à la cité sont, un ruisseau au nord, et surtout le "Tunnel du sorcier" au sud, long de 3 kilométres permettant le passage de deux charrettes.
Vous l'aurez compris, Talabheim est la cité la mieux défendue de tous le vieux monde.

-Talagaad, située au sud de la capitale, à l'endroit où le Talabec se reforme.
Ce port de 10 000 habitants est totalement dépendant de Talabheim, il sert de plate forme de commerce pour les ressources qui vont et qui viennent de la capitale.(voir chapitre 2:économie..)
La ville abrite donc de nombreux navires de commerce qui font route vers Altdorf puis Marienburg, ainsi qu'une petite flotte de guerre.

-Au nord, le pont Warrenton enjambe le Talabec (large de 200 métres), c'est bien entendu un lieu stratégique qui se doit d'être surveillé en permanence.
Bergenwald, est en fait une forteresse installée sur chaque rive du fleuve , avec 500 habitants et 850 soldats (voir militaire...)

-Kraftburg est une agglomération de 8 000 habitants assurant la protection du tunnel d'accés à la capitale et dans le même temps de la route commerciale terrestre reliant Middenheim à Talabheim.

-Enfin, les deux villes de Rupstadt et Wupertach se trouvent également dans le cratére de Talabheim.
Wupertach est la banlieue "pavillonaire" de Talabheim (environ 8000 habitants)
Rupstadt, un sanctuaire géant dédié a Taal (500 moines et 300 templiers !)

En conclusion, avec autant de ville dans un espace si réduit, il n'est pas étonnant de voir une densité de 35h/km² !

2:Situation économique de la cité état:

Talabheim a un indice richesse de 5/6 (I/R), c'est à dire que c'est une trés grande ville avec une activité commerciale et artisanale trés importante.
Grâce à sa position avantageuse, puisqu'elle fait office de liaison entre les provinces du nord (Ostland, Hochland, nord du Talabecland, Ostermark) avec les grandes villes impériales (Altdorf, Nuln et Marienburg).

Toutes sortes de denrées passent par Talabheim, le bois des contrées du nord, les produits de manufacture artisanale venant des campagnes avoisinantes (en particulier le marbre du Hochland, et la nourriture du Talabecland), mais aussi des armes, des meubles en tout genre et des verreries !

En effet la position de la ville est favorable à son développement économique:
-Un port trés fréquenté et bien aménagé, avec pas moins de 10 quais commerciaux pouvant acceuillir jusqu'à 8 navires de commerces de taille moyenne, mais aussi deux "Reiktraks"(voir le Reiktrak un peu plus bas...).
-Deux routes économiques majeures (les seules de la région), l'axe Middenheim/Talabheim, et la route fluviale Talabheim/Altdorf/Marienburg au départ d'Hergig (parfois meme Wolfenburg !).
-Une cité tellement bien défendue que tous les bourgeois/commerçants de la région sont prèts à payer un prix exorbitant pour mettre leurs cargaisons dans les entrepôts de la ville !
-Justement, la ville possède des entrepôts qui peuvent acceuillir des
"tonnes" de bois en attendant leurs acheminement vers Altdorf.
-De plus, il ne faut pas oublié qu'avec une population de 45 000 habitants, Talabheim fait office de pôle économique pour toutes les provinces avoisinantes (en particulier le Hochland et le Talabecland..).

Les grandes industries et les grands batiments économiques de la ville:
-Probablement la plus belle fabrique de lame de tout l'empire, la manufacture Vurtenberg emploie 1 200 personnes, la fabrique produit 200 épées par jour ainsi que des boucliers d'une qualité remarquable.
Marius Vurtenberg gérant de la manufacture reçoit chaque mois des commandes de la Reiksguard, des ordres de chevaleries de tout l'empire et même parfois de marchands Tiléen et Arabéen !

-Il y a 3 autres fabriquants d'armes dans la ville, les usines Vurt et Enberg (sous tutelle de l'usine mére) emploient 850 personnes chacune, elles sont spécialisées dans la fabrique d'armes pour l'armée réguliere (épées, hallebardes, lances...).
Enfin, la manufacture Mensh emploie 500 personnes, cependant elle doit faire face à une térrible concurrence, ce qui l'empêche de produire à grande échelle.

-Talagaad avec son important port de commerce qui emploie 400 personnes, possède également une manufacture qui construit un bateau unique en son genre: Le Reiktrack.
Le Reiktrack est un navire de commerce (catégorie 3 mats) équipé de 6 canons lourds, il peut parcourir de grande distance grâce à son importante capacité de chargement.
En général il fait route vers Luccini, en passant par Altdorf, Marienburg, Erengrad et Brionne.

-On notera également l'auberge artisanale Kruger située dans la ville de Kraftburg. Cette auberge est en fait un restaurant qui emploie 200 personnes, avec une importante fabrique de plats régionaux destinés à l'export (fromage, viande, biére...).

-Il existe deux grands bâtiments qui gèrent l'économie de la cité état, le Capitole qui se trouve au coeur de Talabheim, et le Capitole Fluviale qui se trouve a Talagaad.
Le Capitole de Talabheim gére la richesse de la ville en répartissant les revenus en fonction des dépenses a faire (nouveaux bâtiments, recrues militaires...).
Le Capitole Fluviale gére les produits de l'import/export ainsi que le trafic fluviale sur le Talabec.
Ces deux batiments abritent des parlement dans lesquelles se réunissent les hauts fonctionnaires/bourgeois/commerçant pour régler les affaires économiques.

De maniére générale, la cité état de Talabheim connait un essort économique trés important, depuis une centaines d'années, sa richesse a augmentée de 25% !
Cela a beaucoup de conséquence, on observe une poupulation qui augmente grâce aux nombreuses offres d'empois de la ville (+10% de pop. en 20 ans), mais aussi l'apparition de nombreuses fabrique artisanales qui ne font qu'augmenter les richesses de la ville.

3: L'univers Politique de Talabheim:

Talabheim est dirigé par l'électrice Elise, de la famille qui est souveraine de la cité depuis trés longtemps (depuis l'origine de la ville selon certain historien...) et a donné naissance à de nombreux Empereurs ce qui a valu plusieurs fois la place de Capitale à la cité état.
De maniére générale, la famille a de bonne relation avec le reste de l'empire:

-Elle a de trés bonne relation avec le Talabecland (les Von Krieglitz), le Reikland et la cité état de Nuln.
Talabheim est également "allié" traditionel de la famille Von Tassenink (Ostland) cependant depuis l'arrivée au pouvoir de la Comte-Electrice, les relations Ostland/Talabheim sont de plus en plus difficile... La Comtesse aurait eu une relation avec le plus grand rival des Von Tasseninks :
Le Comte Aldebrand Ludenhof voir "Le contentieux Hochland/Ostland/Talabheim.."

_En fait la Cité Etat ne posséde qu'un réel adversaire au sein de L'empire:
Le graf de Middenheim Boris Todbringer et la Cité Etat dans son ensemble, on raconte que les sigmarites de Talabheim haisse les Ulricans de Middenheim, jusqu'à en venir aux armes !!

Le contentieux Hochland/Ostland:

La province du Hochland ne posséde pas de Comte Electeur, elle est donc sous "controle" de la cité état de Talabheim, or la Cité Etat de Talabheim est allié au Ostland depuis des générations... L'Ostland étant à la limite de la guerre civile avec le Hochland, ce cercle tendu est un gros probléme pour les politiciens de la région, voici le chronologie du contentieux:

-Année 1985, un accord officiel est établi entre les Von Tasseninks et les Kriecklitz-Untermensh, il engage les deux familles à une entente commerciale (création de l'axe fluviale Wolfenburg/Talagaad) mais également politique et militaire.
-Année 1987, les deux provinces unient leurs forces pour battre une horde d'hommes bétes à la bataille des Chénes, cette bataille renforce le lien d'amitié entre les deux provinces et marque le début d'une alliance réelle.

-1987--->2302, durant cette longue période, les deux provinces commerçent énormément voyant leurs richesses s'accroitrent, politiquement elles forment une grande coallition avec le Talabecland et l'Ostermark pour pouvoir rivaliser avec Altdorf et Middenheim.
De plus la population de Talabheim passe de 15 000 habitants à 35 000 grâce à un important flux migratoire en provenance de l'Ostland !

-L'an 2302... L'invasion du Chaos, l'Ostland est ravagé, Wolfenburg mis à sac, la province mettra une cinquantaine d'année pour se reconstruire.
C'est le début de la tension Hochland/Ostland, suite à la reconstruction de l'Ostland, la Famille Von Tassenink revendique la partie nord du Hochland...

-2304--->2423, de nombreuses escarmouches ont lieues le long de la frontière Hochlandaise (beaucoup de morts de part et d'autres) une guerre civile éclate en 2385 mais Altdorf réagit en envoyant une force armée pour maintenir l'ordre.
En 2389, la guerre civile s'achéve grâce à Altdorf qui souligne au conseil impérial l'attitude incompréhensible de Talabheim qui laisse sa provine vassal en guerre sans intervenir.
Ce climat tendu entre les trois provinces affaiblie fortement l'alliance Ostland/Talabheim car Talabheim demande au Ostland de cesser les hostilités, et ceci sans être entendue...

-Année 2428, l'axe fluviale Wolfenburg/Talabheim est bloqué... En effet, il passe par Hergig la plus grande ville Hochlandaise, c'est pourquoi les habitants empêchent les navires Ostlandais de passer. Cependant la réaction de Talabheim est immédiate car elle ne souhaite pas perdre le symbole de l'entente entre les deux provinces, un contingent est envoyé à Hergig pour permettre au commerce de reprendre.

-2429--->2503, les Vons Tasseninks sont heureux de voir Talabheim intervenir en leurs faveurs contre le Hochland, en effet le comte Augustof réduit fortement les effectifs de l'armée Hochlandaise.
En 2446, les Ludenhof succédent au Krislow et deviennent ainsi souverain de Hergig. Bastian Ludenhof prend peu à peu le contrôle du Hochland réduisant l'impact politique de Talabheim (par l'intermédiaire de la famille dirigeante "officielle" Von Fisher), les effectifs militaires augmentent et des escarmouches se produisent de nouveau entre le Ostland et le Hochland.
En 2468, Bastian meurt dans des circonstances mystérieuses, Talabheim en profite pour nommer Bergsburg nouvelle capitale du Hochland redonnant ainsi le pouvoir aux Von Fisher souverains de la ville.
En 2496, le comte Aldebrand Ludenhof enrichie Hergig et rend la ville plus ou moins indépendante vis à vis du Hochland ce qui déclenche une nouvelle reprise des hostilités Ostland/Hochland car les Von Tasseninks haissent les Ludenhof (comme tous les Hochlandais d'ailleurs...).

_Année 2503--->2515, la Comtesse Elise Kriecklitz-Untermensh devient
souveraine de Talabheim, en 2404, Elise se rend a Hergig. Revenant à Talabheim, elle adopte des positions plus souple et favorise les Ludenhof ce qui entraine l'imconpréhension de l'Ostland.
Selon certaines personnes anonymes, bien sûr, la Comtesse aurait eu une relation avec Aldebrand durant l'année 2505, cette information séme la confusion au sein du parlement de Talabheim de plus les Von Tasseninks menacent de briser le pacte, si la Cité Etat garde cette position honteuse et diffamatoire avec le Hochland.

-2515, Hergig reprend le titre de capitale du Hochland, et bénéficie d'aide commerciale. L'Ostland coupe toute relation avec Talabheim et selon certain éclaireurs Hochlandais, une grande armée se rassemble prés de la frontiére. Altdorf réagit rapidement envoyant le général Tobias Trinkel et une importante armée pour régler une bonne fois pour toute cette insuportable situation (et surtout pour éviter une nouvelle guerre civile).
_A l'heure actuelle, la situation est tendue, certe, mais stable, cependant, le pacte entre l'Ostland et Talabheim est quasiment rompu, la horde d'Archaon à tout de même permi aux trois provinces de se battre côte à côte... Un événement majeur !

Talabheim a également de bonne relation avec Karl Franz grâce notamment a l’envoie de troupe pour l’armée impériale.
Pour finir, la politique de Talabheim est souvent entachée par de mystérieux assassinat qui n’entraîne curieusement jamais de poursuite devant le parlement arbitraire !

4: Les quartiers et zone importante de Talabheim


La citée de Talabheim est séparée en plusieurs quartiers :
-Le grand quartier riche (Manor district) au sud ouest de la ville qui regroupe une centaines de manoirs luxueux appartenants aux bourgeois mais également aux politiciens de la citée.
-Le quartier populaire ( the Tallows ) ou la population pauvre réside, il est très dangereux et a mauvaise réputation (révolte fréquente ) mais 60 % de la main d’œuvre y réside….
-La zone commercante et industrielle (merchant district..). On y trouve des tas de choses et le marché centrale est….somptueux !
-Les grands collèges de magie (law district). On y retrouve également le parlement arbitraire de Talabheim, qui fait office de parlement politique mais également de tribunal administratif (et autre bien sur…).
-Les quartiers d’habitations nord et sud ou habitent la population de classe moyenne.
-le palais qui se trouve au sud du Taalgarten un grand parc que seul les riches peuvent visiter !
-la grande garnison de Talabheim (Gold’s row ) qui regroupe l’armée mais également les usines Vurtenberg.


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 22:48, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 27
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Ven 27 Oct 2006 - 14:35

Merci et bravo, mais quelles sont tes sources ?
Désolé pour le monoligne : <_< :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Ven 27 Oct 2006 - 16:34

Citation :
mais quelles sont tes sources ?
Beaucoup de logique !
J'utilise quelques sites(en particulier pour le nombre d'habitants, les surfaces,noms de villes)mais la rédaction est de moi .

Et surtout j'apporte des infos persos(en particulier pour le militaire, la politique etc..). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Ven 27 Oct 2006 - 18:20

Bravo pour le boulot.

Franchement j'ai hate de voir ce que tu vas faire pour tout le reste,et surtout pour Altdorf et Nuln,encore une fois bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Ven 27 Oct 2006 - 21:19

Citation :
Bravo pour le boulot.
Merci sa fait toujours plaisir
Je risque de mettre un peut plus de temp pour talabheim car je ne trouve pas beaucoup d'information sur l'économie de la ville...je pense quand meme avoir fini pour ce soir(chapitre 2 uniquement Wink ).

Aprés Talabheim, je ferais une province peut connue des impériaux, Le suddenland ou le Wissenland....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 10:54

Excellent !
Voyez que j'avais de le prendre à mes côtés le p'tit Kurtounet !
J'attends avec impatience les descriptions d'armées et les relations entre les autre provinces (qui a dit Stirland ? )

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 26
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 11:36

Donc, pourrais je faire la même chose pour l'armée du Talabecland (la garde Ottilienne) en apportant en partie mon fluff perso?

Parce que ça pourrait intéresser des gens...
Et puis on ne connaît pas grand chose sur l'armée du Talabecland.

Le Rat, car Taal le veut ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com/
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 12:27

Citation :
J'attends avec impatience les descriptions d'armées et les relations entre les autre provinces
Bon je vais tout faire pour poster les chapitres 2,3,4 avant demain (aprés je ne suis pas la pour une semaine !).

Citation :
Donc, pourrais je faire la même chose pour l'armée du Talabecland (la garde Ottilienne)
Oui bien sur, je t'encourage meme ! Wink
Mais par contre tu ne poste pas dans ce sujet ( ne pas confondre Talabheim/Talabecland), tu pourrais en faire un nouveau avec le meme titre que moi :
_lalala, Le Talabecland....
puis tu met directement Chapitre 4 :Situation militaire.... Wink
Citation :
p'tit Kurtounet !
Oui, enfin bon quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 699
Age : 26
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 13:05

OK j'y penserais.

J'avertirai aussi: ce texte peut contenir des morceaux de fluff non officiel, attention...
Bon je vais voir ça.

Le Rat, merci pour le texte Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com/
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 13:31

Citation :
J'avertirai aussi: ce texte peut contenir des morceaux de fluff non officiel, attention...
Bon je vais voir ça.
Ne t'inquiéte pas pour sa, rien n'est officiel dans le monde de warhammer !
Moi par exemple pour le Hochland, j'ai apporté des trucs persos...mais chut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 16:29

Jolie travail, j'ai beaucoup aimé le chapter II.
Par contre (ce n'est qu'une impression),mais tes sources n'auraient elles pas changés pour le Chapter II?

Bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 16:40

Disons que je lis les descriptions de talabheim puis que je reformule a ma sauce....parce que selon les sites, il y a 10 versions différentes !Donc je prend se qui me parait le plus logique, dans chaque version puis je fait un mixte a ma maniére(chapitre..)en rajoutant des détails sympathiques (chiffres, noms...).Wink

Comme sa on pourra dire que on a personnalisé l'empire !
Le Reiktrak.... sa c'est un fluf perso, d'ailleur si il y a un volontaire pour faire une description plus aprofondie du navire...(je pense a Hans qui a l'air de si connaitre en navire Wink ).

Kurt, historien study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 23:01

Bon, je ne pourrais pas finir le chapter 3 pour ce soir manque de temp, et puis la vie politique de Talabheim est assez compliqué !
En plus je part demain pour une semaine Wink .


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 28 Oct 2006 - 23:14

Passe de bonne vacance et revient en forme pour nous faire encore de superbes articles sur l'histoire des régions Impériales

Bonne vacances amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 23
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Jeu 9 Nov 2006 - 23:56

Kurt Helborg a écrit:
Le Reiktrak.... sa c'est un fluf perso, d'ailleur si il y a un volontaire pour faire une description plus aprofondie du navire...(je pense a Hans qui a l'air de si connaitre en navire Wink ).

Kurt, historien study

Bin voyons c'est si gentiment demander de votre part mon cher Kurt.
(comment répondre à un modo"le manuel du petit fayot")

Le Reiktrak: son nom dit presque tout "Reik"-"trak" tracteur du Reik.
Le Reiktrack est un bateau remorqueur du plus gros modèle il ne sillonne que le Reik (d'ou son nom) car il à besoin de beaucoup de fond. Son grand avantage est qu'il a une extraordinaire capacité de charge et qu'il puisse aller en haute mer. Il dispose d'un armement assez lourd car la plus grandes partie de son trajet se passe à travers la fôret qui 'est pas trés sûre. Les équipages des Reiktrak étaient des soldats de métiers de la marine Impériale (pour ne pas citer le Nordland ). Sa particularité est aussi qu'il a trois mâts entièremeny démontable qui lui permettent de remonter le courant et de les abaisser pour descendre de Thalabeim jusqu'à altordof puit vers Marienburg.

Fiche technique

Déplacement: à voile et descente du courant pour remonter le Reik le vent nordet qui remonte jusqu'à Altdorf puis remonte le canal ou il n'y pas de courant amenagé spécialement .
Armement: De 4 à 6 canons lourds en général ils ne sont pas chargés(arme de dissuasion surtout) sauf pour la traversée jusqu'à Luccini au cas ou une bane de pirate l'attaquerait
longueure: de 50 à 60 mètre
vitesse: avec le courant 8 noeud contre le courant 3 noeud en mer 10 noeud.

Plan de route

Il part de Thalabeim jusqu'à Altordof avec du bois. Aprés il descent vers Marienburg et y vend encore du bois et des spécialités reiklandaises. De Marienburg il va jusqu'à Luccini ou il y vend du bois qui est une denrée rare en ces contrées et des babioles et autre chose acquise à Marienburg et Altdorf. Puis il repart vers Thalabeim ou il revend ses marchandise Tiléenne qu'il n'a pas vendu à Altdorf et Marienburg

à Kurt pouir ses nouvelles info


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Ven 10 Nov 2006 - 23:04

Up
La chronologie du contentieux est disponible..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Sam 11 Nov 2006 - 12:18

...
... !
C'est vraiment du bon travail ! C'est un tel niveau de fluff, que je ne peux m'empêcher de lire tout ça !

Seulement... J'ai passé plus d'une heure à tout corriger ! C'est incroyable le nombre de fautes, de majuscules par ci, par là et de formulation "bizarroides" que j'ai pu voir. Je n'ai pas l'intention de corriger un modérateur ! Je l'ai fait pour te rendre service, désormais, si tu tiens à rester à ton poste, je te conseille vivement de montrer l'exemple ! En plus, ce ne sont pas des fautes trés graves... Mais je maintiens ce que je dis ! (T'as pas word ?)


Anton Ludenhof, trés bon travail quand même

P.S : Y'a intérêt à ce que tu passes pas le Stirland, aprés tout ce que j'ai fait

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurt Helborg
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chelles77
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Dim 26 Nov 2006 - 22:56

Carte de talabheim disponible en bas de la description (cliquez..).
je continu donc l'étude et je vais donc faire 3 "mini récit" pour décrire la ville:
-Le bronx talabequois---> quartier pauvre
-jour de marché--->zone industrielle et commerçante
-Les parlemantaires----> quartier riche/palais/law district
Bien sur ce sera plus fluff qu'autre chose....

PS: le récit est en pause car mon rôle principal de modo est d'abord de garnir la section background.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GW Maniak
Lancier
Lancier
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   Ven 29 Déc 2006 - 14:57

Je conseille l'ecellent roman Mark of Chaos pour en apprendre d'avantage sur Talabheim.
La description de la forteresse et de sa garnison... un régal

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cité état de Talabheim   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité état de Talabheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité état de Talabheim
» Comté de la cité-état de Talabheim
» La cité des Voleurs
» La mythique cité d'Avalon
» La Cité de Nuln !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Descriptions des Provinces...-
Sauter vers: