Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mouvement aléatoire du TaV

Aller en bas 
+4
khermit
Lanteglas
Yusei
MagnanXXIII
8 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:25

Bonjour,

Il m'arrive souvent de jouer un tank à vapeur dans mon armée, mais j'ai un peu de difficulté avec la règle mouvement aléatoire.
Voilà, je voudrait savoir si je peut pivoter dans le but de contacter une unité ennemie à pile 1ps de moi qui voudrait m'autoguider ?

On m'assure que mon tank ne peut pas s'en prendre a "l'autoguideur" à cause de ces 1ps.

J'ai lu le paragraphe des mouvements aléatoires, il me semble que contacter une unité ennemie est considéré comme une charge. Or une charge n'est pas soumis à la condition de rester toujours à 1ps scratch

Mon plus gros problème c'est que mon livre de règle et en anglais, et pour comprendre des points aussi complexe faisant appelle à plusieurs notions, j'ai du mal à comprendre Rolling Eyes
Si vous pouvez me faire parvenir la traduction officielle en français des paragraphes sur les 1ps à respecter (page 13) et de la règle mouvement aléatoire (page 74), ça m'aiderai beaucoup Mouvement aléatoire du TaV 3397943904

Ps: J’espère que le numéro des pages du bouquin de règle anglais sont les même que la version française...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Yusei
Paysan
Paysan
Yusei


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2014

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:54

Citation :
Voilà, je voudrait savoir si je peut pivoter dans le but de contacter une unité ennemie à pile 1ps de moi qui voudrait m'autoguider ?

On m'assure que mon tank ne peut pas s'en prendre a "l'autoguideur" à cause de ces 1ps.

J'ai lu le paragraphe des mouvements aléatoires, il me semble que contacter une unité ennemie est considéré comme une charge. Or une charge n'est pas soumis à la condition de rester toujours à 1ps

Il est placé ou ? Sur le flanc je suppose ?
Si c'est le cas, tu ne peux pas l'impacter selon moi car une charge ne peut se faire que dans l'arc de vue frontal.

1)Tu pivotes la fig' face à la cible
2) tu fais le mouvement aléatoire
3) si cela impact tu considéres cela comme une charge.

Mais la fig' à 1 ps empêche le pivot ! ca rend le mouvement impossible (sinon on se retrouverait avec une charge sur le côté).  Du coup t'es obligé d'avancer tout droit... c'est effectivement du téléguidage !
Ca fonctionne très bien sur les abominations également ! ( et pas que sur ce qui a mouvement aléatoire, j'ai déjà eu la mauvaise surprise de me prendre 5 gargouilles à 1pas du flanc de mon arachnarock qui ne pouvait plus qu'avancer tout droit ...)

(Après généralement tu vois le truc venir et tu l'élimines à la magie ou au tir)

Si le mec est devant a 1 pas ben le problème n'existe pas ( y a pas de distance minimale pour charger...)


Dernière édition par Yusei le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:57

Pour moi il n'y a pas d'hésitation, on impacte, on est pas dans un mouvement ordinaire dans lequel on doit avoir les 1 ps d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:45

+1 avec yusei...

le coup des 1 ps, c'est quand la fig n'est pas dans ton arc frontal. Tu ne peux pas pivoter à cause de lui, du coup tu ne peux pas le prendre pour cible...
Enfin tout ça yusei l'a très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:11

pareil +1 yusei :)

Après, tu avance de 4ps, tu te retourne et tu lui rentre dans lard a ce truc Mouvement aléatoire du TaV 239713034
Revenir en haut Aller en bas
arannir
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2013

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:30

kagdar a écrit:
Après, tu avance de 4ps, tu te retourne et tu lui rentre dans lard a ce truc Mouvement aléatoire du TaV 239713034

Impossible car les mouvements aléatoire vont uniquement tout droit. Donc le tour d'après lui sera dans la même position et tu devra encore avancer tout droit. En gros avec 5 cavaliers à moins de 100 pts tu bloque une figurine à plus de 200pts.... Par contre je trouve cela totalement anti-jeu (après c'est mon avis rien qu'à moi Mouvement aléatoire du TaV Smiley_2 ).

Pour ce qui est de ce point de règle. Pour moi un mouvement aléatoire qui touche une unité ennemie " compte comme l'ayant chargé" (page 74) Et donc on a effectué un mouvement de charge. On peut donc "s'approcher à moins d'1 ps d'une autre unité" (page 20).
Après tu ne doit pas déplacer ton centre d'unité en faisant ton pivot donc cela reste compliqué car il faut que le coin avant de ton socle puisse toucher l'autoguideur avec un pivot du coup.

Enfin c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:41

effetivement, j'ai toujours cru qu'on avait 3 mouvement aleatoire d'1d6ps mais on en a 1 seule de 3d6ps. ben je vient de me rendre compte que j'ai arnaqué pas mal d'adversaire. oups Mouvement aléatoire du TaV 1509063125

Donc après le trucs a savoir:
Le mouvement aléatoire, tu fait le pivot et après tu déplace tous droit de ton mouvement aléatoire et si tu impact pendant ton mouvement aléatoire, ça compte omme une charge mais le pivot de départ compte t'il comme mouvement aléatoire? si non tu ne peut pas impact l'unité de guidage.

Je pense que le pivot n'est pas dans le mouvement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:02

Une charge, y compris avec une unité à mouvement aléatoire, ne peut se faire qu'en impactant avec le front de l'unité en charge. Si le pivot impacte avec toute autre partie que la face avant du socle (coins inclus), il n'y a pas charge... et du coup impossibilité de faire ce pivot puisqu'il ne permet pas de charger. Donc mouvement tout droit.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 2:00

Très bien, merci beaucoup, je connais maintenant le principal point de règle engendrant l'autoguidage. Yusei l'a dit, mais c'est Belgarath qui m'a fait comprendre, tout était dans la formulation de vos explications.
Je viens aussi d'apprendre que le TàV n'était pas un cas unique, ça marche avec tout et surtout les monstres et figurine unique ne pouvant pas se reformer.
Mais c'est très méchant comme technique et comme beaucoup de point de règle débile, peu réaliste. Comme je ne joue qu'en amical je n'essaierai pas de faire une manœuvre aussi lâche Mouvement aléatoire du TaV 239713034

J'aurai préféré des illustrations avec citation du GBR, souvent ça évite des débats avec des explications hasardeuses tel que: "moi je pense ci!", "moi je pense ça!", "il a raison", "il a tord".
Je dit ça juste parce que j'en ai vu des débats long et interminable alors que la solution étaient juste dans le GBR... Après je peux bien croire que c'est assez ennuyeux de recopier des passage entiers du GBR pour expliquer des règles qui nous paraissent claires.

Quoi qu'il en soit Merci

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:30

Il y a un nouveau débat sur le warfo qui tendrait à prouver mathématiquement et sans enfreindre les règles, que si le redirecteur est placé à une certaine distance de l'avant de la fig, tu peux le charger tout de même selon la possibilité de faire une charge "en coin"

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222538
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:58

Je viens de voir. Son blabla mathématique c'est juste pour faire l’intéressant. Il calcul des longueurs au cas par cas. Seuls 2 lignes de son post résume la situation : Si on peut pivoter et contacter autoguideur de face, une charge est possible.

En gros tu prends ton réglet, tu mesures la distance entre ton centre et ton coin droit (ou gauche si l'autoguideur est à gauche) et la distance entre ton centre et le coin le plus proche de ton front de l'ennemi. Si la première distance est plus petite que la deuxième distance, tu peut faire une rotation suffisante pour contacter l'ennemi de face.

Images:

En gros c'est un mode d'emplois pour ceux qui tente l'autoguidage et qu'il ne faut pas placer n'importe comment sa figurine -_-

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:25

Oui tout à fait y a plein de blabla mais c'est un moyen de contrer l'autoguidage dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement aléatoire du TaV Empty
MessageSujet: Re: Mouvement aléatoire du TaV   Mouvement aléatoire du TaV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement aléatoire du TaV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOCLES ET PLATEAUX DE MOUVEMENT
» Tuto plaque de mouvement magnétique bon marché
» Aimanter ses figs sur plateau de mouvement : des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: