Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votex magique et CàC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Votex magique et CàC Empty
MessageSujet: Votex magique et CàC   Votex magique et CàC Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:55

Bonjour,

Après une partie contre des vils gobelins, mes troupes se sont mangés un vortex magique alors qu'ils étaient engagé au CàC avec le sorcier gobs qui a lancé ce sort.
Je me demandais si c'était possible, dans la partie on m'a répondu woui. Mais j'ai demandé sur un forum et on m'a répondu non mais c'état acmpagné d'un "Je pense". Bref je suis toujours pas fixé. Je pose donc la question au Conseil Impérial:

A t-on le droit de balancer un vortex dans une direction qui risque de percuter des unités engagés dans un Corps à Corps et donc de mettre en danger ses propres troupes engagées ?

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

Votex magique et CàC Empty
MessageSujet: Re: Votex magique et CàC   Votex magique et CàC Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:45

Salut, j'ai vérifier dans le livre de règles il marque et je cite:
Le sorcier ne peut pas désigner comme cible une unité engagée au corps à corps.
Et vu que la cible était en cac contre le sorcier il ne pouvait donc pas lancer son vortex.Donc la prochaine fois que tu vois ton adversaire tu pourra lui dire qu'il ne pouvait pas le faire .

voilà ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Votex magique et CàC Empty
MessageSujet: Re: Votex magique et CàC   Votex magique et CàC Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:34

Moustique a écrit:
Salut, j'ai vérifier dans le livre de règles il marque et je cite:
Le sorcier ne peut pas désigner comme cible une unité engagée au corps à corps.
Et vu que la cible était en cac contre le sorcier il ne pouvait donc pas lancer son vortex.

Sauf que avec un vortex, tu ne désigne pas de cible. Dans le petit tableau a la fin du bouquin:


  1.                                                   Vortex magique
    Se trouve dans l'arc frontal?                  O
    nécessite une ligne de vue?                   n/a
    Doit être à portée?                               O
    Peut viser une cible en combat?            n/a
    Cible des alliés                                     n/a
    Cible des ennemis                                n/a


Ce qui veut dire que rien ne s'oppose à ce qu'un mage au cac puisse posé un vortex devant lui.
J'ai cherché dans le livre de règles et dans son erratas et je n'est rien trouvé qui puisse laissé penser que ce n'est pas permis.
Du coup, je te conseille d'éclater le plus vite possible et de ne pas te laisser chargé par un mage avec vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

Votex magique et CàC Empty
MessageSujet: Re: Votex magique et CàC   Votex magique et CàC Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:58

ok merci je le dirai a mon père aussi
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Votex magique et CàC Empty
MessageSujet: Re: Votex magique et CàC   Votex magique et CàC Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:48

kagdar a écrit:
Sauf que avec un vortex, tu ne désigne pas de cible. Dans le petit tableau a la fin du bouquin:

Oui c'est bien ça le problème, pas de règle de ciblage pour un tel sort.
Sinon je m'achète 3 longs fusils du Hochland et je snipe le sorcier, pour une fois qu'une arme aussi cher peu être rentable (vu la dangerosité de la Lune de la nuit funeste, c'est rentable si j'arrive à avoir le sorcier...)

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Votex magique et CàC Empty
MessageSujet: Re: Votex magique et CàC   Votex magique et CàC Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:14

Bonsoir,

Page 31 du livre rouge en gros:
"Les vortex magiques n'ont pas à désigner de cible, ils se placent dans l'arc frontal du Sorcier l'invoquant puis se déplace selon sa description. [...] S'il se trouve sur une unité à la fin de son déplacement, placez-le à 1ps de la-dite unité dans la direction de son déplacement jusqu'à-ce que le vortex ne termine plus son mouvement sur une unité."

Au passage, page 6 de l'errata:
" Aucune figurine/unité ne peut passer volontairement dans un vortex magique et dans le cas d'une obligation (sort etc...) elle passe à travers du vortex et s'y arrête 1 ps juste derrière en y subissant les effets du vortex. "

Pour résumer la situation, un vortex se lance depuis le Sorcier qui l'effectue, qu'il soit ou non au CàC. Donc un sorcier avec un Vortex au CàC ça envoie en effet du pâté, d'autant plus que c'est le Sorcier qui décide de la direction dans laquelle va le vortex pour ce qui est de la Malédiction de la Lune Funeste Votex magique et CàC 2166037438


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

Votex magique et CàC Empty
MessageSujet: Re: Votex magique et CàC   Votex magique et CàC Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:53

Je me coucherai moins bête merci!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votex magique et CàC Empty
MessageSujet: Re: Votex magique et CàC   Votex magique et CàC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votex magique et CàC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Maitre: arme lourde et/ou magique
» Attaques enflammées du PG. Magique ou pas ?
» Répurgateur et Armure Magique
» Arme magique et pistolet
» Perte d'une bannière magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: