Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le maître ingénieur

Aller en bas 
+4
posy
MagnanXXIII
kagdar
Moustique
8 participants
AuteurMessage
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 16:47

Bonjour , j ' aimerai savoir comment vous jouez votre maître ingénieur .Avec un canon ou en tir tout seul?

merci d'avance


VIVE L'EMPIRE le maître ingénieur  239713034
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:05

avec un canon bien sûr, le best reste avec un canon feu d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:16

d'accord parce que d'habitude je le joue avec le feu d'enfer mais des fois je me demande si ce n'est pas mieux de le joué tout seul.
Je continuerai donc a le joué avec le feu d'enfer.

merci et VIVE L'EMPIRE
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:32

Oui, avec le feu d'enfer le maitre ingénieur ça reste ce qu'il y a de plus rentable.
Un truc assez sympa aussi, c'est de lui donner un anneau rubis de ruine pour qu'il puisse lancer des boules de feu en phase de magie en plus de tirer avec le CFE le maître ingénieur  3397943904
Revenir en haut Aller en bas
posy
Milicien
Milicien
posy


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2014

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:10

pas de debat! le feu d'enfer ca change tout tu touchev sur du 4+ a longue et du 3 a courte !!
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Epéiste
Epéiste
Moustique


Nombre de messages : 90
Age : 21
Date d'inscription : 18/01/2015

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:36

merci pour vos réponses.

VIVE L'EMPIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Hallebardier
Hallebardier
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Partout dans le vieux monde
Date d'inscription : 17/01/2015

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:21

J'ai déjà essayé de jouer un maître ingénieur avec pigeon bombardier. C'est presque le même prix qu'un mortier en plus précis et faisant plus de dégâts. Par contre la portée de l'arme est trop faible pour être intéressante.
C'est quand même ridicule d'une énorme machine de guerre qu'est le mortier qui tire des lourds obus fasse moins mal qu'un minuscule oiseau avec une petite grenade dans les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2009

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:15

Bonjour.

Un petite question me taraude à propos de l'ingénieur.
Un ingénieur avec pigeons bombardiers est-il viable dans un milieu autre que mou/amical, en tournoi par exemple ?
J'ai testé une doublette en partie amicale, montés sur destriers caparaçonnés ils ont été assez surprennants.. j'aimerais augmenter leur nombre... mais l'idée de me faire rouler dessus tout un tournoi m'enchante moyennement ^^.

A bientôt,
Bobox

Edit : Si vous avez des idées comment en convertir d'ailleurs, je suis preneur. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:55

Bonsoir,

L'idée de plusieurs Maître-Ingénieur avec les pigeons montés dans une unité de chevaliers a déjà été pensée plusieurs fois. Après ça peut être équivalent à un tir de Catapulte à la force centrale et la portée près.
Il faut juste bien choisir ses cibles et ne pas trop se louper sur les jets de lancement des pigeons. le maître ingénieur  3397943904
Cependant en tournois je pense que les points pris en Ingénieurs et les pigeons serviront à autres chose, mais il faut tester !

Mais l'adversaire se focalisera dessus car ils sont très faciles à prendre et donnent des points de victoire ! le maître ingénieur  Smiley_2


Donc en bref:

-) Ca peut être pris en milieu mi-dur à mon avis, mais ils faut bien savoir les utiliser (entrainement !!) mais en milieu tournois, ça dépendra du règlement/scénarii tout ça.

-) Utiliser une base de servant de machine de guerre peut être pas mal pour l'avoir fait le maître ingénieur  3397943904 (de toute faon nous les utilisons rarement toutes dans une partie!)

Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2009

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 1:35

Merci à toi Ludwig.

Je testerais ça dans ce cas, normalement ce week-end, 3 ou 4 ingé à 2400pts.

Gloire à l'Empire et que les pigeons soient avec toi ! :)
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Milicien
Milicien
Musashi


Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 16:57

En tournoi je joue 1 ingénieur entre un feu d'enfer placé à 6,1 ps d'un mortier. Comme ça je l'utilise sur le mortier tant que le Feu d'enfer n'est pas à portée (à mon avis il ne faut pas le négliger pour élaguer la masse ou tenter le hit, et sympa avec l'épée ardente de rhuin). A coté je laisse mes canons seules (2 en général).

Par contre je trouve ses armes sans intérêts meme si comme souligné plus tot ca peut etre sympa de lui donner l'anneau rubis de ruine (quoi que le feu d'enfer doit suffire à dissuader l'ennemi)
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2009

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:08

Juste un petit retour.

J'ai finalement testé en tournoi ma triplette d'ingénieurs pigeonnesques et j'en suis très satisfait. Ils sont nettement plus efficaces pour égayer une partie que pour faire des trous dans les packs, mais ils restent loin d'être mauvais. En tout cas si vous n'avez jamais testé ce personnage, n'hésitez pas vous serez comblé ! :)

Ingénieur + armure légère + destrier caparaçonné + pigeons bombardiers dopés d'élite = 100pts tout de même, mais 100pts de fun !

Perso je les avaient joués dans 2x6 chevaliers, histoire d'avoir l'attention messire, la save à 2+ même si incident (pas perfo si incident). En bout d'unité seules 2 figs sont touchées... donc c'est honnête. Tir à 360°, mouvement sans marche forcée... explosion de plumes impressionnante, charisme surboosté, ... bref c'est cool.


La nouvelle arme surpuissante de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:02

Merci pour ce retour bobox le maître ingénieur  3397943904

Je crois que je vais tenter la combo un jour, ça a l'air énorme le maître ingénieur  1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le maître ingénieur  Empty
MessageSujet: Re: le maître ingénieur    le maître ingénieur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le maître ingénieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ingénieur
» [Votes] Concours Karl Franz I
» Grand Maître
» Liste d'armée d'Ingénieur
» Questions concernant l'ingénieur, heu, l'artificier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: