Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Armée du Sudenland

Aller en bas 
+26
Spike
Thomov Le Poussiéreux
Hellborg
vg11k
Rogers Kul
Gregor Clegane
S. McFEAR
JAUME1ER
Lokk
Ble-roy
arou
Darion Ardsword
Alexbbr
Oleg von Raukov
Prince Calirion
Ludwig Schwarzhelm
le Francgauloisceltic
kagdar
Von Lenicksbergstein
snouf
venturi14
farcay
MagnanXXIII
Moustique
cedix
Sofia Koenigsmark
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:18

Bah, justement, pour les flammes, ça part plutôt du clair à la base du feu au foncé en s'en éloignant. J'ai plus regardé ce genre de photos :

Armée du Sudenland - Page 8 Flamme-olympique-london-2012_2

Tout en conservant des zones sombres, voir noires, dans les creux.

Plus tu t'éloignes de la source du feu, plus c'est sombre en fait. Et en cela, c'est les braises du bâton que je dois refaire.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:37

Oui, le sens du dégradé est bon, mais j'aurai accentué le côté plus clair.

Tu remarqueras quand dans ton illustration le rouge a une proportion plus faible que le jaune alors que sur ton épée on voit presque autant de jaune que de rouge. Rajoute un peu plus de jaune et ça devrait être bon Armée du Sudenland - Page 8 775985515

Les creux noirs rendent bien, en y repensant ça doit être le truc qui me manquait sur mon épée enflammée de ma collection Rolling Eyes

Hâte de voir tous ces sorciers finis Armée du Sudenland - Page 8 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:58

Je vais tenter la motivation pour revoir un peu ça :)

S'non, j'ai un peu avancé !

Armée du Sudenland - Page 8 17051504203720165115042999
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 14:33

autant pour moi ,j'ai dit une c....ie Armée du Sudenland - Page 8 3397943904

mais je rejoins Magnan pour dire que tes flammes ne sont pas assez jaunes

bon courage pour la suite ,çà avance bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:44

Ayé;=, tout fini !

J'ai revu un peu le feu, j'aurais pu faire encore mieux, mais avant de m'en rendre compte j'avais fait la suite ... J'ai également revu la robe sur Sorcier Gris.

Les voilà tous bien rangés suivant les runes du sommet de la tour.
Armée du Sudenland - Page 8 17051708000320165115047172

Armée du Sudenland - Page 8 17051708000720165115047173

Le Sorcier d'Améthyste bénéficie même d'un petit freehand :)
Armée du Sudenland - Page 8 17051708001020165115047174

Une photo qu'on croirait prise par Ludwig Wink
Armée du Sudenland - Page 8 17051708001320165115047175

Armée du Sudenland - Page 8 17051708001720165115047176

Bon, voilà, maintenant me voilà avec un sorcier de chaque collège. Prochaine production, la fig du concours 3.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:11

Citation :
Une photo qu'on croirait prise par Ludwig  Wink

10/10

Citation :
Bon, voilà, maintenant me voilà avec un sorcier de chaque collège. Prochaine production, la fig du concours 3.

Franchement, chapeau ! Ça fait aussi partie des délires de collection d'un joueur Empire de posséder un sorcier de chaque collège (que je n'ai pas malheureusement). Les tiens sont vraiment cool dans le sens où il y a des vieux sorciers métal pleins de caractères. Je regrette juste un peu que le sorcier ne métal ne fait pas trop... ben "métal". Et le sorcier gris, je ne sais pas pourquoi tu lui a donné une lance Razz

Sinon je te félicite pour la robe du sorcier des cieux qui rend très bien. Le freehand sur le sorcier de la Mort n'est pas une œuvre d'art (le crâne cerné de noir détache des plantes n'ayant pas de contours) mais j'aurai pas fait mieux personnellement  Armée du Sudenland - Page 8 3397943904

J'aime bien le sorcier de la Bête, mais il est toujours flou sur les images Armée du Sudenland - Page 8 2166212912
J'ai l'impression que l'épée de feu rend mieux qu'avant.

Et après la production de 3e thème du concours tu nous feras les bâtiments des 7 collèges de magie (les sorciers d'ambre n'ont pas de bâtiment) Laughing

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 0:10

MagnanXXIII a écrit:
Les tiens sont vraiment cool dans le sens où il y a des vieux sorciers métal pleins de caractères. Je regrette juste un peu que le sorcier ne métal ne fait pas trop... ben "métal". Et le sorcier gris, je ne sais pas pourquoi tu lui a donné une lance Razz

En fait, c'est des sorciers plastiques sortis en 2000, j'avais acheté cette boite à l'époque pour la sorcière Elfe Noire (j'ai une grosse et vieille collection d'Elfes Noires).

Armée du Sudenland - Page 8 Mini_ft03_back

Le sorciers de métal, en fait, je ne voyais pas trop comment faire plus métallique, mais je vois ce que tu veux dire. Peindre les robes en métal, bof, et le visage fait trop organique pour en faire un masque. Au pire, j'en ai un sur pégase qui attend.

Le sorcier gris, en fait, je vois les sorciers gris comme étant d'apparence simple est discrète, et les bâtons de la boite de sorciers ne collent pas, et j'ai vu une inspi de ce genre sur le web, j'ai trouvé l'idée pas mal.

MagnanXXIII a écrit:
Sinon je te félicite pour la robe du sorcier des cieux qui rend très bien. Le freehand sur le sorcier de la Mort n'est pas une œuvre d'art (le crâne cerné de noir détache des plantes n'ayant pas de contours) mais j'aurai pas fait mieux personnellement  Armée du Sudenland - Page 8 3397943904
Je reprendrai un peu ça, c'est vrais que j'ai tout de même réussit à faire nettement mieux pour un autre univers.

MagnanXXIII a écrit:
Et après la production de 3e thème du concours tu nous feras les bâtiments des 7 collèges de magie (les sorciers d'ambre n'ont pas de bâtiment) Laughing
Ca va, c'est Pfeildorf, pas Altdorf que je reproduis très petit à petit :p

Mais j'espère bien me retrouver ça un jour à un prix pas trop déconné.

Armée du Sudenland - Page 8 Ecca9ab238521bf82ba93c00a47ff1bc

Et donc, après mon monstre, je ne sais pas encore, soit je peins mes humains de Blood Bowl, soit ma Death Watch à 40k, soit un projet secret pour l'Empire (secret dans le sens où je vous laisse la surprise), soit une grosse, très grosses unité de Hallebardiers, les Hallebardiers de Pfeildorf, une unité de 10x5 avec trois unit fillers dedans, mais ça me fait franchement peur une telle unité, et je me demande si ça ne fait une trop grosse unité. Peut-être 8x5 serait mieux, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:01

Bonjour
très beau boulot sur ces différents sorciers
je rejoins Magnan sur le fait que l'association entre les anciennes et les nouvelles figurines donnent un ensemble très sympa à ce rassemblement

Concernant la réalisation d'une grosse unité de Hallebardiers , je ne peux que t'encourager dans cette voie
je suis moi même à la fin de mon unité d'épéistes que je vous présenterai prochainement

Une très grosse unité ; çà a vraiment de la "gueule"

Encore chapeau pour ton travail aussi bien sur tes décors que sur les figurines
je me régale toujours autant de revisionner l'ensemble de ton travail
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 23:37

...............................Bonjour Seigneur de l'Empire.

...Entièrement d'accore,c'est du beau travail, tu compte faire une unité complète de sorcier pour combattre l’ennemi Question

...Pour les Hallebardiers avoir une unité de 50 gus c'est très bien, moi même j'ai des grosses unité que j'utilise lors que je fait de très grosse partie.

...Aller ont se motive, Armée du Sudenland - Page 8 2023659715  

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:25

Très sympa le conclave de sorcier, avec quelques figs old school comme j'aime en plus. Dommage pour les photos pas toujours très nettes, j'aurai aimé pouvoir admirer chaque sorcier en détail. Mais en tous les cas bravo pour ce mini projet (rondement mené en plus, tu peins vite! Armée du Sudenland - Page 8 3345090875), ça donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Clegane
Lancier
Lancier
Gregor Clegane


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep
Date d'inscription : 21/01/2017

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:02

Salut Sofia Koenigsmark,

Belle collection de sorcier. Je n'avais jamais vu cette boite de sorcier. J'ai reçu quatre d'entre eux suite à un échange et je les imaginais beaucoup plus vieux.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:23

Gregor Clegane a écrit:
Salut Sofia Koenigsmark,

Belle collection de sorcier. Je n'avais jamais vu cette boite de sorcier. J'ai reçu quatre d'entre eux suite à un échange et je les imaginais beaucoup plus vieux.

Bonne continuation.

L'elfe noire de ce pack (j'vais acheté le pack pour elle à la base) était en photo dans mon livre d'armée Elfes Noirs de 95, mais la fig n'existaient pas (plus ?) chez Games, je pense donc à une réédition d'une fig métal plus ancienne. Mais j'ignore totalement de quand.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:52

Salut Sofia,

Très sympa ces petits mages. Effectivement, je crois que c'est décidément un trip d'impérial que d'avoir un sorcier de chaque domaine!

Quant au pilier de pouvoir, perso les couleurs plutôt vives ne me choquent pas. C'est de la magie, après tout. Armée du Sudenland - Page 8 Smiley_2

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 22:35

Très très longtemps que je n'ai rien sorti comme nouvelle figs, mais je m'y remets petit à petit, un petit teaser de ce qui est à venir :

Armée du Sudenland - Page 8 17110108012320165115350146
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 0:15

................................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.


...C'est une impression ou cela va ressemblé à un diorama ? en tout cas tu viens de me donner une petite idée de ce que je pourrais mettre en place pour ma prochaine unité.

...Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 0:40

Ce n'est pas un diorama, c'est juste mon premier gros paquet d'infanterie.
Les squelettes au premier plan c'est ma première unité de mon armée de CV, bah, du coups à ses balbutiements.
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:44

Bonjour ! Ca fait toujours plaisir de voir tes nombreuses avancées !

Une chose me trotte en revanche. Pourquoi à nouveau des hallebardiers ?

Les ogres font d'excellents unitfiler.

Tu as fait une armée comte vampire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:19

Ce n'est pas un diorama mais juste une unité.

Darion a vu juste, je suis en train de me monter une armée de CV, c'en est qu'au tout début et ça se passe ici.
Pour l'instant, y a qu'une vampire peinte, et j'ai 1/5ème de l'unité de 50 squelettes peinte.

Et pour les Hallebardiers, en fait je n'avais pas encore de vraie unité de Hallebardiers, et entre les trois unités que j'ai envie de me faire en gros pack, ce sont mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 515
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:42

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire
et salut à toi Sofia
cette unité promet en effet une bien belle réalisation
une brillante mise en scène
la qualité des précédentes unités ne laisse pas de doute sur le résultat de cette dernière
j'ai parcouru sur le lien amenant au forum CV
le récit concernant l'historique de ton armée CV
trés instructif , comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'attache autant d'importance aux explications et aux détails sur les présentations d'armées que sur les figurines elles-mêmes
çà leur donne du "relief" et une vraie existence

j'ai une question annexe
on distingue en arrière plan , des pots de peinture Army , rencontrant toujours autant de soucis avec la peinture citadel , séchage rapide coût élevé , et autres griefs
peux tu donner ton avis sur cette gamme ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 552
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:02

J'avais acheté un pack de peintures zombies pour peindre du Zombicide pour une commande, le pack en lui même m'a permis d'avoir pratiquement toutes les teintes nécessaires, avec l'ajout d'une bombe de la même marque (à savoir que ces bombes servent à la fois de sous couche et de couche de base, contrairement aux bombes colorées GW qui nécessitent une sous couche). La couleur os des Squelettes au premier plan a été faite avec les peintures AP, couche de base couleur os en bombe+lavis zombie+deux brossages (os + un espèce de blanc cassé), le tambour des hallebardiers a été fait en base Bleached bones + lavis Agrax + deux brossages (bleached bones+ceramite white). A l'usage, j'ai une préférence pour les peintures Citadel qui restent largement une référence dans le domaine, c'est aussi sans doutes parce que ça fait plus de 20 ans que j'utilise ces peintures (j'ai encore des pots de la génération 1995). Mais les AP sont aussi très sympas, et très proches, par contre usage de palette obligatoire, elles couvrent aussi bien (plus ou moins aussi bien que Citadel suivant les teintes) elles se dilue très bien à l'eau, sèchent un poil moins vite également mais c'est pas énorme. Niveau tarif, je n'ai pas vraiment regardé, surtout que les peintures AP doivent être diluées contrairement aux Citadel qui peuvent s'utiliser quasi telles quelle, le volume n'est pas comparable. Mais ça me semble une bonne alternative. J'ai recommandé quelques références pour mes goules et pinceaux (surtout drybrush) pour tester. Le gros avantage, c'est leurs bombes de plein de teintes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du Sudenland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Armée du Sudenland   Armée du Sudenland - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Sudenland
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sudenland ?
» Armée de l'averland
» Repeinture de mon armée !!!
» mon armée
» mon armée wip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: