Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2800 contre comtes-vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

2800 contre comtes-vampires Empty
MessageSujet: 2800 contre comtes-vampires   2800 contre comtes-vampires Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:59

Salut à tous,
après une première partie perdue, je vous présente une liste remaniée à 2800 pts contre des comtes-vampires
Donnez-moi votre avis, notamment sur les choix, bons ou pas, contre les comtes vampires

Seigneurs et héros
- prélat sur autel avec arme lourde
- maréchal monté avec épée sacrée en général expérimenté (dans les cavaliers princiers)
- sorcier Niv 2 de la lumière avec PAM (dans les lanciers)
- capitaine PGB avec tueuse de rois (dans les lanciers)
- artificier avec long fusil
- précheur avec épée de frappe (dans les flagellants)

Base
- 38 lanciers soldats aguerris (unité mère)+musicien+champion
- 18 arquebusiers soldats aguerris (soutien)
- 18 miliciens avec pistolets (soutien)
- 9 cavaliers princiers avec arme lourde, champion+ bannière étalon

Spéciales
- 27 gardes impériaux avec arme lourde+bannière de guerre
- 20 flagellants
- 1 canon
- 1 batterie tonnerre de feu

Rare
- 3 demi-griffons avec bannière de vitesse
- 1 tank

Au centre, mes lanciers soutenus par les arquebusiers et les miliciens avec derrière eux l'autel.
A leur gauche, les gardes impériaux appuyés par les flagellants et les demi griffons
A leur droite: les cavaliers avec le général près du tank (envoyé sur les côtés, notamment si il y a des cavaliers éthérés)
Sur une montagne ou derrière un mur, l'artillerie pour dégommer les monstres.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

2800 contre comtes-vampires Empty
MessageSujet: Re: 2800 contre comtes-vampires   2800 contre comtes-vampires Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:23

Résultat du combat, après 4 tours de jeu (pb de temps) : défaite de l'Empire.
Mon adversaire avait de gros packs de zombies et squelettes et des grosses unités notamment son seigneur monté à 500 pts avec 8 attaques au total et un objet qui booste son initiative. Mon général n'a pas fait le poids en défi.
- le pack de 20 flagellants c'est trop peu
- la batterie de tir a vraiment moins d'impact qu'avant
- les lanciers en formation horde, avec la haine (qu'on a plus qu'au 1er round de cac désormais) et l'ordre frappe avec un rang supplémentaire, ben ça fait mal.
- les demi-griffons ont fait le taf
En 4 tours, il m'avait tué 1200 pts d'armée et j'étais encerclé. Difficile de renverser la situation...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

2800 contre comtes-vampires Empty
MessageSujet: Re: 2800 contre comtes-vampires   2800 contre comtes-vampires Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:57

Arf, dommage pour l'Empire 2800 contre comtes-vampires 1915179016

Un petit conseil concernant ta liste.

Oui, 20 flagellants c'est peu, ça part vite. 25 ça tient déjà plus longtemps.
Vaut mieux équiper les héros de bonnes protections, il y a des combo sympa comme le bouclier/heaume pour monter ton armure à 2+ puis soit un talisman qui permet de relancer ton armure soit l'invu à 4+ (il y a aussi un objet moins cher pour donner une invu 4+ une seule fois). Et bien sûr notre armure impériale magique qui donne la sauvegarde de 1+ pour pas très cher - indispensable.

Les miliciens avec pistolets sont bien par petites unités de 10 en tirailleurs.

Tu joue aussi beaucoup de personnages, si tu arrivais à en renvoyer un pour une nouvelle pièce d'artillerie comme un mortier ou un canon ce serait mieux je pense Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
cedix
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/08/2014

2800 contre comtes-vampires Empty
MessageSujet: Re: 2800 contre comtes-vampires   2800 contre comtes-vampires Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:44

Merci de ta réponse.
Tout à fait d'accord avec toi pour les flagellants. Mais ils sont quand même moins intéressants qu'avant. Sans leur donner une invu, je ne vois pas comment les faire durer sur la table.
J'avais mis le talisman de protection suprême à mon général, mais il a pas fait le poids en défi face au seigneur vampire monté sur... je ne sais plus trop quoi. Mon adversaire a tapé avant moi et m'a infligé 6 blessures que je n'ai pas pu sauvegarder.
Ok pour les miliciens. Je testerai à la prochaine partie.
Quant au nombre de personnages, c'est une question que je me suis posée.
Prélât sur autel, quasi-obligatoire ; général aussi; grande bannière; sorcier, prêcheur et artificer. Tous utiles à mon point de vue.
Mais j'aurai dû me passer du général et mettre un mortier qui aurait été utile face aux gros packs de zombies-squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ble-roy
Champion de Peinture



Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 16/05/2016

2800 contre comtes-vampires Empty
MessageSujet: Re: 2800 contre comtes-vampires   2800 contre comtes-vampires Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 14:10

Bonjour
Pour avoir déjà pris plusieurs roustes par les comptes vampires ton prélat sur autel de guerre est indispensable (attaques divine haine patati patata ...) pour moi un mortier contre cette armée en plus sur un format a 2800 pts c'est anecdotique ton adversaire se fera un plaisir de repop (à la rigueur ça peut etre un moyen de lui faire dépenser des dés) j'opte plutôt pour des canons avec nourrices(ingénieur) et essayer de faire sauter des grosses bêtes en une phase. la foudre peut être utile pour dézinguer les chauvesouris et rebondir sur les éthérés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2800 contre comtes-vampires Empty
MessageSujet: Re: 2800 contre comtes-vampires   2800 contre comtes-vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2800 contre comtes-vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts contre Comtes Vampires
» 1000pts contre Comtes Vampires
» Comtes Vampires
» Les Comtes Vampires !
» Les comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: