Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Campagne de Peinture - Discussions

Aller en bas 
+5
Spike
JAUME1ER
Alyo
Roland 92
vg11k
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 16:02

Et hop, le thread de discussion de ce sujet

Une idée ? Remarque ? Commentaire ? Faites le ici. En revanche pour le recensement de vos œuvres, faites le au lien ci-dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Roland 92
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/12/2017

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 21:53

C’est une idée plutôt sympa que la tienne

Je participe avec une armée Estalienne que je commencerai à peindre à partir du 02/12/20

L’objectif sera de finir avec une armée jouable autour de 3000 pts selon le livre V8 qu’on eut trouver sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 19:47

J'en serai, l'idée est fun !
En gros on peint ce qu'on veut, et suivant la taille des socles ça rapporte des points à notre faction :)
C'est une bonne méthode également pour garder trace de ce que l'on a produit pendant l'année !
Super motivant, très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:54

Merci ! C'est tout à fait ça, ravi que l'idée te plaise sourire
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 11:36

Bonjour à toi vg11k .

Bon si j'ai bien compris (je suis un peu lent ) , tout ce que je peindrai en 2020 , c'est à dire , les prochaines unités de mes 2 armées ; Talabecland et Mercenaire , plus un troisième projet en préparation d'une armée humaine compteront pour cette Campagne .

Précision stp , les points additionnés seront ils pour mon propre solde ou pour un "pot commun" de tous les participants ayant des armées à tendance humaine ?

Et comme le but c'est de peindre du Nouveau , je suppose que l'on devra présenter ses résultats d'abord dans ce sujet Campagne de Peinture avant de les dévoiler dans nos sujets habituels .
On te réserve la Primeure en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 15:29

Salut ! Alors oui, pot commun mais tu peux, non et non.

Les trois armées que tu mettras en couleur pourront tout à fait venir compter pour cette campagne. Ainsi que l'éventuel unique gob que tu peindrais de l'année, le duo de nain et la dryade. La moindre figurine peut compter.

Talabecland irait en effet dans le pot commun de la catégorie "empire". Mercenaire, j'aurais tendance à dire empire également mais si tu tiens à les dissocier (voire que vous êtes plusieurs à faire des troupes clairement typées mercos) pourquoi pas leur faire leur catégorie à eux. Il en ira donc de même pour ta troisième armée (et donc les modèles ici et là que tu peindrais aussi) =)

Tu peux effectivement tenir ton total perso et le comparer aux autres participants, cependant moi je ne tiendrais pas à jour un tel classement à travers les forums et discord. Rien que les factions, cela risque déjà d'être beaucoup Campagne de Peinture - Discussions 2438927653

Le sujet "Campagne de Peinture" n'est pas destiné à recevoir les clichés des modèles peints. Uniquement le décompte en Marius de ta dernière fournée de peinture au moment où tu écris. Garde la "preuve" en image que tu as effectivement peint pour ta galerie à toi et indique que les clichés s'y trouvent (voire met un lien). J'ai n'ai aucune priorité sur vos travaux, se sont vos propres sujets qui l'ont =)

J'espère avoir répondu à tes questions. S'il y a d'autres points flous n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: temporaire   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 15:50

Je soumet m'a participation à cette quête, pour la gloire de Sigmar ! Campagne de Peinture - Discussions 239713034
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 0:37

J'ai déplacé les commentaires de la campagne de peinture ici.

En fait, quand vg11k parlait de "participations", c'était juste le décompte de vos figurines peintes.

Pour annoncer que vous participez, l'indiquer ici suffit Campagne de Peinture - Discussions 3397943904

J'y participe aussi bien sûr, j'ai un "CDA" interminable à continuer Campagne de Peinture - Discussions 4146014423

Au passage, j'ai aussi nettoyé la section, les sujets du CDA 2019 se trouvent maintenant dans un sous-forum de la catégorie en question Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 1:09

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 0:03

Bon , ben en espérant avoir tout compris ; j'en suis aussi ; je viens avec vous les "coupains" .
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 2:35

Pour mon plus grand plaisir, les premières contributions des hobbystes commencent tout doucement à affluer sur les différents forums. Cependant, quelques précisions s'imposent comme je vois les mêmes retours un peu partout.

Dans le canal de recensement, ne partagez que les valeurs en Marius de vos contribution. Pas les photos de vos créations !! Gardez celles-ci pour vos galeries personnelles !!! Ou à la rigueur, si vous n'en avez pas, dans ce sujet (même si je conseillerais plutôt d'en ouvrir une sur le forum où vous avez choisit de recenser).

A titre d'exemple, mon premier recensement effectué très tôt pour fournir un "modèle" de base :

Campagne de Peinture - Discussions Unknown

De même, annoncer votre participation est une bonne chose. Mais effectuez là alors dans ce sujet afin de ne conserver dans le sujet principal QUE les recensements de contributions. D'ailleurs, s’annoncer est totalement facultatif. Vous pouvez très bien arriver au mois de Septembre, vous inscrire sur un forum, ouvrir une galerie et commencer à recenser pour votre/vos faction(s) !
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 0:07

Tiens c'est une très bonne idée ça, j'y participerais volontiers :)

Quid de la repeinture d'unité déjà peinte ? Ça compte ou pas ? (Le gars qui essaye)
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 3:57

haha bien essayé

mais nan. Seule les figs peintes cette année compte puisque l'objectif est de motiver tout le monde à peindre. Pas comparer qui a déjà la plus grosse armée ^^

Cela dit, rien ne t'empêche de faire l'inventaire de tes troupes en marius :-O
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 23:42

Je crois que tu n'as pas compris ma question : )
L'idée n'est pas de comptabiliser l'existant : ça n'a aucun intérêt. Je parle bien de Repeinture (donc un vrai travail derriere) et dans l'année, pas de proposer quelque chose qui a été peint y a des années, évidemment...

Quand je dis repeinture, je pense à certaines unités que l'on a déjà peinte quelques années de ça, mais qu'on reprend pratiquement à zéro tellement c'etait moche, donc autant de travail si ce n'est plus parfois ! Donc pas du tout l'idée de se comparer derrière avec qui que ce soit. Car après tout repeindre certaines unités, c'est aussi avancer sur son armée : pour certains d'entre nous, c'est même un des gros objectifs de l'année ! Donc ce travail est d'une certaine façon mis de côté.

Cela dit je suis d'accord avec toi ça sera beaucoup plus simple, ça risquerait d'être trop dur à arbitrer (j'ai repeint qu'un bout de la fig, j'ai fait que quelques petites améliorations, ou j'ai carrément tout refait...), j'avais juste envie de troller un peu : )

Citation :
Cela dit, rien ne t'empêche de faire l'inventaire de tes troupes en marius :-O

On va pas faire le concours de celui qui a la plus grosse... C'est pas le but

On peut proposer cette campagne de peinture aux gueulards ? Je pense qu'ils seraient intéressés pour y participer !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 1:17

http://lesgueulards.easyforumpro.com/t6224-campagne-de-peinture-discussions

ils sont déjà au courant, juste qu'ils semblent avoir oublié
mais je pense qu'ils se réveilleront le 31 janvier quand je ferais l'inventaire sur tout les fofos et le discord de ce qui a été fait. En mode "aputain oui y'a ça aussi !" Campagne de Peinture - Discussions 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 22:10

Bonsoir à tous.... et à tous .

Ben oui moi aussi j'avais compris la démarche de Alexbbr , en fait çà revient au même que lorsque tu as acheté des figurines d'occase et que tu reprend tout à zéro .

Nettoyage , décapage , recollage et transformation éventuelle et puis peinture à ton propre style , et donc , il me semble , il me semble que ce sont bien de "nouvelles " réalisations que l'on obtient .
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 6:12

Une re-peinture, c'est par définition une nouvelle peinture. Complètement d'accord, du coups, pour ce que JAUME1ER précise et que pour ce que Alexbbr compte ce qu'il peint, même re peint, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:31

Bonjour à tous et question à vg11k , organisateur de cette rubrique .

J'ai démarré une armée Nippon de chez Warlord .

1- Dans quelle faction va t-on compter les Marius ? Empire ou faction bien distincte ?

2- J'utilise les socles fournis qui n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions que les GW , est ce que je compte les Marius suivant le système expliqué plus avant quand même ?

merci .
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 13:35

Alors qui dit armée Nippon dit faction Nippon pour moi. Ou tout du moins c'est l'artiste qui choisit la faction à laquelle il apporte des points. Si tu souhaites rapporter des points à l'Empire de Sigmar/Sonnstal, se sera l'Empire Sigmar/Sonnstal. Si tu souhaites que se soit "l'Alliance Orientale Cathay-Nippon/Empire du Dragon" se sera cela. De même pour exclusivement Nippon.

Tout ça pour dire que tu apportes tes Marius à qui tu veux.

Pour les socles aux dimensions différentes je suis tenté de te dire de prendre au plus proche. Cela dit, de quelles dimensions parle-t-on ? Il peut être pertinent d'insérer une valeur intermédiaire si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 0:08

Bonsoir à tous , et merci à vg11k pour ses réponses .

Je comptabiliserai donc les Marius pour l'Empire ( mes Nippons pouvant être intégrés dans mon armée Mercenaire) .

Pour les socles ce sont des 40x40 sur lesquels je positionne 3 ou 4 fantassins , donc je pensais les compter comme 4 socles de 20x20 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Peinture - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - Discussions   Campagne de Peinture - Discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Peinture - Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de Peinture 2020
» Campagne de Peinture - 2021
» Campagne de peinture 2022
» Campagne de peinture 2023
» Discussions sur le Tournoi du Champion de l'Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Campagnes de peinture et CDA-
Sauter vers: