Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Campagne de Peinture - 2021

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 2:55

Aller, c'est parti pour

l'édition 2021 de la Campagne de Peinture


Tout les comptes de toutes les factions sont remis à zéro

Dans les grandes lignes, les modalités de recensement restent les mêmes, que je remet :




La taille de référence pour notre événement sera celle du socle 20x20mm classique (ou rond équivalent) qui vaudra 2 Marius. Il nous servira donc d'étalon de mesure pour toutes les autres tailles

Définition Marius:


  • Pour un socle 25x25mm ou rond équivalent (gor, saurus, orque...) : 3 Marius
  • Pour un socle 40x40mm ou rond équivalent (pegase, kroxigor, ogre, minotaure) : 8 Marius
  • Pour un socle 50x50mm ou rond équivalent (razorgor, hippogriffe, buveur de sang, slann, hierotitan) : 11 Marius
  • Pour un socle 60x60mm ou rond équivalent (enclume du destin, squig géant) : 20 Marius
  • Pour un socle 25x50mm ou rond équivalent (centigors, cavaliers) : 5 Marius
  • Pour un socle 50x75mm ou rond équivalent (géant, juggernaut de khorne, demigryphon, dragon ogre, homme arbre) : 15 Marius
  • Pour un socle 50x100mm ou rond équivalent (charriot, griffon, stegadon, doomwheel, charette macabre) : 20 Marius
  • Pour un socle 60x100mm ou rond équivalent (trébuchet, canon nain trembleterre, chaudron de sang, abo de malefosse) : 25 Marius
  • Pour un socle 100x150mm ou rond équivalent (canon infernal, "thundertusk" ogre, arachnarock, terrorgheist) : 30 Marius
  • Pour un socle > 100x150mm ou rond équivalent (squiggoth, saurien de l'effroi) : 40 Marius


  • Les personnages, qu'ils soient héros ou seigneur gagnent un bonus de +2 Marius (Vlad von Carstein serait à 4 Marius donc)
  • Les socles exotiques (skarnik a 40x60, arche des âmes a 80x80) serontrapportés à la valeur en points inférieure la plus proche. Idem pour les units-fillers. Un filler de quatre zombis (4 x 20x20mm pour 40x40mm) sera donc rétrogradé à une valeur d'un socle 25x25mm pour 3Marius
  • Une figurine non-soclée peut être présentée pour 1 Marius de moins (3 Marius pour notre Vlad donc) et à l'inverse, socler une figurine déjà peinte avant la campagne ne rapportera qu'1 seul Marius.




Quelques modifications toutefois vis à vis de l'édition 2020 :

  • Il y aura possibilité d'attribuer des Marius à une faction un peut à part si on le souhaite : les aventuriers. Comprendre, vos modèles de jeu de rôle par exemple, qui malgré leur "race" d'origine ne sont pas vraiment liés à une faction précise. Les aventuriers seront choisis à la discrétion de chacun lors du recensement.
  • Il n'y aura pas de bonus de post sur forum à la différence de l'an dernier.
  • De plus, j'en profiterais pour sous-diviser quelques factions (comme l'imperium de l'humanité 40k, qui a été alimenté par des Dark Angels et Space Wolves).





Ensuite. Un point qui a régulièrement été abordé en 2020 et à laquelle je n'avais pas de réponse :

Les décors

Pour la campagne de peinture 2021, il y aura également un recensement des décors. Toutefois, les décors seront distincts des figurines. J'insiste fortement sur ce point pour éviter toute confusion. Cela implique qu'il y aura deux classements : un classement de figurines en Marius et un classement de décors.

Les décors regrouperont tout ce que l'on peut qualifier de décors et ayant été réalisé spécialement pour le modélisme. Ce qui inclue donc ce qui est fait main depuis zéro mais aussi l'impression 3d à condition qu'elle soit peinte, par exemple. Un décor playmobil serait en revanche refusé (saut si vous êtes capable de prouver l'avoir repeint, là d'accord...). A voir au cas par cas. N'hésitez pas à me demander dans l'autre sujet campagne-de-peinture-discussions.

Cependant, comment chiffrer la valeur d'un décors ? C'est une question que je me suis longuement posé, qui fait qu'en 2020 je n'ai pas géré les décors. Après réflexion, j'ai fait un choix. Celui d'utiliser une unité de mesure au moins aussi farfelue que la définition des Marius (visible plus haut en spoiler). Une unité de mesure qui permet de s'amuser avant d'être réaliste. J'ai nommé "les Dés".

Je m'explique. Un décors, quel qu'il soit, sera à mesurer - photo à l’appui - en dés. Que les dés soient alignés ou empilés, dans la dimension qui arrange le plus entre longueur-hauteur-largeur-diagonale tant que c'est une ligne droite (plus ou moins), avec des dés aux dimensions qui arranges le plus. Aligner une multitude de tout petits dés sur une diagonale permettra donc d'apporter plus de "Dés" que de gros dés sur la largeur d'un même décors.

Quelques images illustratives, histoire de clarifier cette explication capillotractée :

Spoiler:

Contrairement aux Marius, les Dés ne seront pas affectés à une faction précise mais à un environnement. "Forêt", "Cité humaine", "Ruines elfiques", "Mines naines", "Camp orque", "Champ de culture", "Marais", "Rivière", "Cité lézard", "No-man's land futuriste", "Forteresse Tau"... attribuez à qui vous voulez.

Vous me direz, avec de tout petits dés et des décors réalisés très simples, il y aura moyen de rafler beaucoup de points. En fait, avec les Marius aussi. La quantité prime sur la qualité et réaliser de gros volumes - ou avoir une multitude de tout petits dés, permet de biaiser la compétition. Pour les Marius comme pour les Dés, je me réserverais le droit de refuser une contribution ou de modifier les règles en cours de route si je constate trop de dérive. Mais, avant d'en arriver là, n'oublions pas que c'est une compétition amicale qui à avant tout pour but de tous nous motiver à peindre et faire des décors. Il n'y a strictement rien à gagner si ce n'est passer un peu de bon temps à pratiquer notre hobby.

Enfin, parce que pourquoi pas, les décors 2021 incluront les décors réalisés en 2020, pour peut que vous ayez une galerie/blog/partage discord pour prouver qu'ils ont été réalisés cette année-là.

Sur ce. Bonne année à tous et à vos pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 3:11

Eeeet double-post éclair. Mais comme je l'ai indiqué, tout ce qui n'a pas été recensé en Janvier par mon oubli d'ouvrir ce thread sera reporté en Février. Sur le classement annuel cela ne changera rien. Toutefois je m'excuse à nouveau pour cet oubli de ma part (mais je refuse de me faire fouetter).




Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour ce mois de Janvier. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué en Février.

Pour ce mois, le classement par faction est donc le suivant :

Campagne de Peinture - 2021 Captur38

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Captur39
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 16:48

Tu seras fouetter alors !

Sinon j'ai deux questions.

Comment on comptabilise pour les véhicules sans socles genre Land Raider ou Rhino ?

Et pour les décors, les seuls D6 que j'ai (et je pense que tout le monde a) en grand nombre c'est les dés GW qui sont sensiblement plus petits que des dés normaux.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 17:02

La question est déjà tombée sur discord pour les véhicules imposants de 40k. Mesure les dimensions de ton véhicule et comptabilise le plus petit "socle rectangulaire" sur lequel il tiendrait. Au pif, un char 51mm x 95mm (je sais même pas s'il en existe un de telles dimensions) serait sur socle équivalent 60x100 à 25 Marius. Mais bon on est pas à une vache près pour 2mm...

Pour les dés GW, ben s'ils sont petits tant mieux non ? Cela fait une plus grosse valeur. Certes plus dur pour faire une tour, mais allongés (comme pour mon champ) cela passe bien. L'objectif n'est pas d'avoir l'unité de mesure la plus précise, mais d'avoir "une unité de mesure" aussi wtf et imprécise soit-elle (en plus de s'amuser et se motiver Campagne de Peinture - 2021 915932098 )
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:42

Bonjour à tous
allez hop j'ouvre le "bal"

ma contribution des mois de janvier et février 2021 pour L'Empire :

5 chevaliers à pied
22 hallebardiers
pour mon armée Mercenaire

4 musiciens
pour mon Contingent du Talabecland

4 arquebusiers
pour la Promotion Rischtoffen

soit 35 fantassins sur socle 20x20. donc 70 MARIUS
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 16:39

Death Guard : 314 Marius

Typhus : 13 marius
Seigneur de la virulence : 13 Marius
Essaimeur Répugnant : 5 Marius
4 Terminators : 32 Marius
15 Véroleux : 45 Marius
Chirurgien de la peste : 10 Marius
Biologus Putrifier : 10 Marius
8 Plagues Marines : 24 Marius
Chammpion de la Peste : 5 Marius
Foul Blightspawn : 10 Marius
Délabreur Délétère : 10 Marius
Foetid Bloat-drone : 20 Marius
3x Myphitic Blight-hauler : 60 Marius
2x Plagueburst Crawler : 50 Marius
Mortarion : 27 Marius


Manque les socles de 32mm dans les Marius, j'sais qu'on peut pas prendre en compte tout les socles exotiques, mais là, on parle des plus courants chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 13:33

Il y a beaucoup de monde en 32mm ? N'étant pas un joueur 40k ou aos je n'ai aucune idée réellement...

Cela dit, s'il fallait insérer une valeur en Marius, au vu de sa surface, cela caserait ce socle entre le fantassin 25x25 et le cavalier 25x50. Un 4 Marius donc scratch




TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Février. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Mars. Personne ne sera floué donc ^^


Pour ce mois, le classement de figurines par faction est donc le suivant :

Campagne de Peinture - 2021 112

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 212




Le classement annuel :

Campagne de Peinture - 2021 312

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 412

Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 23:03

Bonjour à tous

Ma contribution pour le mois de mars et pour L' EMPIRE

8 archers et 7 hallebardiers sur socle de 20x20 soit 30 MARIUS .

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:12

Ma contribution du mois, et pour l'Empire, quelques décors.

Pont (peint l'an dernier) : 25 dés
Puits : 5 dés
Maison de Pêcheur : 15 dés
Statue de Peter 1er : 22 dés
Manoir : 22 dés

Décors pour l'Empire : 89
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 3:39

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Mars. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois d'Avril. Personne ne sera floué donc ^^


Pour ce mois, le classement de figurines par faction est donc le suivant :

Campagne de Peinture - 2021 Mars_f10

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Mars_d10




Le classement annuel :

Campagne de Peinture - 2021 Annuel11

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Annuel10

Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 22:31

Bonjour

Ma contribution pour le mois d'avril

10 hallebardiers pour mon armée mercenaire soit 20 MARIUS pour l'empire

1 Pirate humain sur socle 20X20 soit 2 MARIUS pour la faction Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:01

Ma contribution d'avril !

Empire : 103 pts
Lanciers Impériaux 45 lanciers + un orgre : 98 pts
Naingénieur Impérial et son apprenti : 5 pts

Death Guard : 6 pts
Une paire de Marines de la Peste : 6 pts

Imperial Knights : 70 pts
Une paire de Armingers : 50 pts
Un Knight Paladin : 40 pts
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 17:05

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois d'Avril. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Mai. Personne ne sera floué donc ^^


Pour ce mois, le classement de figurines par faction est donc le suivant :

Campagne de Peinture - 2021 Avril110

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Avril210



Le classement annuel :

Campagne de Peinture - 2021 Avril310

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Avril410

Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:21

Bonjour à tous

Ma contribution pour le mois de mai

pour l'Empire : 7 fantassins soit 14 MARIUS

pour les Pirates : 18 soit 36 MARIUS

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:13

Bonjour, voici ma contribution pour le mois :

Empire : 18 pts
Six artilleurs impériaux : 12 pts
Second Naingénieur : 3 pts
Héro Halfling ! : 3 pts

Death Guard : 40 pts
10 Plague Marines : 40 pts
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 11:51

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Mai. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Juin. Personne ne sera floué donc ^^


Pour ce mois, le classement de figurines par faction est donc le suivant :

Campagne de Peinture - 2021 Month110

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Month210



Le classement annuel :

Campagne de Peinture - 2021 Year110

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Year210

Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 523
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 8:54

Bonjour à tous

voici ma contribution pour le mois de juin pour le compte des Pirates :

5 pécheurs
4 esclaves libérés
2 habitants de Port Caraïbe

tous sur socle 20x20 soit 22 MARIUS
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 15:58

Production légère du mois :

Death Guard : 14 pts
Tallyman : 9 pts
Seigneur de la Virulence : 5 pts

Imperial Knights : 50 pts
Deux Knight Arminger : 50 pts

Space Marines du Chaos : 15 pts
Chapelain Space Marine du Chaos et ses Serviteurs : 15 pts
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 3:14

TOP ! On pose les pinceaux !

Le recensement des éléments peints à travers leS forumS et discord est clôt pour le mois de Juin. Tout recensement à venir ou "en retard" sera attribué au mois de Juillet. Personne ne sera floué donc ^^


Pour ce mois, le classement de figurines par faction est donc le suivant :

Campagne de Peinture - 2021 Month10

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Month111

Le classement annuel :

Campagne de Peinture - 2021 Year10

et le classement des décors :

Campagne de Peinture - 2021 Year111



Pour rappel : ce sujet est réservé au recensement en Marius des participations. Publiez les clichés de vos créations dans vos galeries et discutez dans le sujet mentionné dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 562
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 18:40

Bon, bah voilà la production du mois !

Empire : 43 pts
Vingt Arbalétriers Halfling : 40 pts
Capitaine de l'Empire : 3 pts

Death Guard : 47 pts
Douze Zombies de la Peste : 36 pts
Un Enfant du Chaos : 11 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de Peinture - 2021 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de Peinture - 2021   Campagne de Peinture - 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Peinture - 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de Peinture 2020
» Campagne de Peinture - Discussions
» Campagne de peinture 2022
» Campagne de peinture 2023
» la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Campagnes de peinture et CDA-
Sauter vers: