Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.

Aller en bas 
+6
Otto von diesl
Le Rat
arou
VixBlue
Thorgrund
Von Russel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 18:11

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Dscf4392so6
Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Dscf4393du9
Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Dscf4395bj6
Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Dscf4396bu8

Voici mes deux premiers combattants de l'Empire.
Ils font partie du Bataillon d'Hallebardiers Von Russel du 1er Régiment d'Infanterie.

Les uniformes sont noirs pour la partie droite (couleur marquant le désaccord politique des Von Russel par rapport au système Impérial basique), la seconde est bleue, à gauche (Couleur du Middenland).
Le bois des lances est clair, non seulement pour contraster avec le reste de la figurine qui est sombre, mais aussi parce que les forêts offrent un bois naturellement clair.
La plume blanche est un panache de préstige accordé aux soldats ayants de l'experience au combat ou s'étant fait remarquer par un acte de bravoure.
Aucun liseret n'est visible sur les vêtements et sur le plumage car ce ne sont que des troupiers.
Un lieutenant de bataillon (champion) arbore quand à lui ce liseret, de la couleur de son régiment et/ou de celui de son bataillon.

(La couleur d'un bataillon est donné soit dans l'étendard, soit dans un drappé au dessus de l'étendard lui même).


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:27

Le schéma de couleurs est joli mais on ne peut pas juger la qualté de la peinture, vu que les photos sont pas très nettes.
Essaie d'en refaire avec le mode macro de ton APN.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:23

Heu mon appareil numérique n'est pas assez puissant, même en mode macro, là ce sont des photo prise avec ma wembcam (plus net qu'avec l'appareil numérique, faut le faire...).

Je suis désolé si la qualité est minable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:53

Bon j'ai edité, j'ai réussi à faire fonctionner mon appareil ! Il lui suffisait juste d'un eclairage naturel. Le rebord de ma fenêtre étant tout indiqué pour cette opération ^^'

Voilà, on voit largement mieux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:35

Salut ^^
j'aime bien, c'est très bon pour de la troupaille

alors: les +

La plume en blanc qui fait resortir le guerrier
le manche de tes hallebardes, très réussi (j'ai tjr du mal)
le visage du mec très beau

Par contreje trouve que l'uniforme manque de contraste... je te conseillerai de rendre le bleu bcp plus clair; sinon, rien à redire :) (si, j'ai une drôle d'impression en voyant le bras gauche du premier... comme si tu l'avais fait en brossage ^^)

allez, bonne chance pour la peinture des autres :) (j'ai moi même encore 19 hallebardiers à peindre... gallère)
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:56

J'ai effectivement fait un brossage pour la partie bleue de l'uniforme, je ne devrais pas ?
Je trouve le rendu pas trop mal...

19 ?

Ouala... Moi j'ai une boite de 10 à finir. Après je m'achète un détachement... Là ca va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:16

t'a raison, la boite de régiment est super... côté prix c'est cool :)
sinon, pour l'uniforme, si tu aime comme ça, ne change rien, c'est juste que bleu sombre et noir, ça fait pas bcp de contrastes :)

^^ sinon, un bête éclairsisement sur le bleu et c fait... et si t'a le temps, des ptits éclairsisements gris sur le noir feraient pas trop mal :b... mais ce n'est que mon avis hein ! :)

allez, salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:24

Merci du conseil.
Pour le bleu, la photo n'est pas très fidèle, on voit quand même bien le contraste, mais peut être que je devrais plus eclaircir tu as raison... Je verrais le rendu final de l'unité.
Pour le noir, je le trouve assez éclairci je pense. Noir c'est noir comme dirait l'autre.

Mais c'est vrai que le contraste bleu/noir n'est pas marquant...
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:03

oh, juste une mini chose et c'est parfait ^^ (pas le bleu, t'a raison, on vera une fois l'unité finie, de tt façon t'a déja les plumes qui donnent le contraste)

--> si tu pouvai faire en sorte de mettre en évidence les croix du vétement Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. 3397943904 (ché pas moi, genre en blanc avec un jus très liquide dans les trous... mais c'est toi qui vois, je trouve juste dommage qu'on les voie pas)
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:09

Ben à vrai dire ce sont les plis du vêtement. Donc je vois pas pourquoi je les mettrais plus clairs vu que, justement, ils devraient être plus sombres (ombres).

Enfin après, c'est selon comment on voit le vêtement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:26

Ben , par exemple, chez moi il sont blanc car j'ai imaginé que mes hommes portent des chemises blanches sous leurs uniformes jaunes et noirs... voila
mais c'est vrai, question de point de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:39

Ouais j'avais remarqué chez toi.
Ouais je pense qu'après faut adapter les couleurs et les détails à son imagination ^^

Le principal c'est que le rendu final nous plaise, et pourquoi pas, impressionne les ennemis de l'Empire ^^
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:38

Bon travail pour de la troupaille de base. Ton schéma de couleur est simple ce qui devrait te permettre de peindre vite des régiments entier.

Cependant, la partie bleue de l'uniforme est mal traitée: le brossage à sec gache tout. Il vaut mieux qui tu éclaircisse à la main.

Les visages sont très brouillons tout comme les mains. Comme tu as un uniforme sombre, l'oeil est vite attiré vers les parties claires (la peau) donc il faut que tu soigne un peu plus cette partie.

Enfin il manque le travail de soclage. Le soclage est très important, il boucle le travail sur une fig et contribue à créer une atmosphère.

Sinon le reste est bien, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:01

Bon, je vais répondre à tout ça, c'est interessant :p.

Je base mon envie de jouer à warhammer principalement sur la peiture, la création de tables de jeux et l'historique.
Le jeu en lui même ne vient qu'après.

Celà fait 3 ou 4 ans que je n'ai plus de contact avec cet univers. J'ai repris suite à une visite sur le site de GW, et qui m'a donné envie de m'y remettre.
Mais voilà.
4 ans sont passés, je n'ai pas manié un pinceau depuis tout ce temps, et d'ailleurs, en parlant de pinceau, il ne m'en reste plus qu'un...
Avec je fais tout : la soucouche, la peinture. Bref. J'étais trop impatient de peindre, et je n'ai pas attendu de me refaire une gamme de peinture/pinceau pour recommencé.

Maintenant je ne suis pas non plus un bon peintre.
Pour l'uniforme bleu, je vais tester un applat de couleur sans brossage. Ca fera surement mieux même si plus long...
Pour le visage, mon pinceau n'est pas assez fin pour me permettre ces détails.
J'essayerais tout de même d'arriver à un réusltat plus probant.
(Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller en ville pour m'acheter du matoss...)

Comme tes critiques sont plutôt judicieuses, j'aurais voulu savoir si tu avais des tutos de peinture ça m'aiderait bien.

^^

Concernant le soclage, je le ferais une fois toutes mes figurines peintes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:43

Et bien, si c'est globalement sympa, je plussoie Arou;
Il vaut mieux éclaircir à la main (je n'ai qu'un pinceau et le vis bien moi aussi ^^).
Surtout pour les plis importants, et les séparations de couleurs (surtout noir/bleu).
Il faut savoir que la croix est un reste de crevés, il laisse donc voir le vêtement dessous, il serai sage de le représenter en assombrissant/éclaircissant cette zone.

Le Rat, valà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:53

Pas bête. Je vais éclaircir la zone autours des plis importants. Ca les fera ressortir.

Bon... Y'a encore du boulot...
Dire qu'il m'en reste 7 à assembler et à peindre...

Et comme je compte faire une armée d'au moins 3000 points... Piouuuuf...
Mais comme dirait le chanteur "j'irais au bout de mes rêveuuuuh".
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:56

J'aime bien même si le brossage ne onvient pas trop aux vêtements.
Je te conseille de peindre les dents. Et fais attention à ton surlignage, surtout sur le manche de la hallebarde, il est trop visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 15:23

Ca roule pour les conseils !

Voici le porte étendard de l'unité :

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Dscf4401df7
Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Dscf4403ab6
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Hallebardier
Hallebardier
VixBlue


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2007

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:01

J'aime bien ta conv; même si elle a pas l'air stable du tout ! xD

bonne chance pour la peinture; moi aussi j'ai +- 3000 pts à peindre ! (et 1500 en bretos !)

salut et bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:12

tu devrais coller un contrepoids (morceaux de métal....) dessous le socle comme ça il sera plus stable.

Autrement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Empty
MessageSujet: Re: Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.   Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillaume Von Russel
» Nom pour les regiment.
» Régiment ... de prêtres ?
» "Régiment" de pretres viable...? ou pas...
» Hallebardiers ou épéistes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: